Haut potentiel au secours

Voilà, je vous explique.

Depuis quelques temps, j’ai des doutes, son comportement m’inquiète...il est a fleur de peau, réagis dans les extrêmes au quart de tour, un moment euphorique, un moment il fait la tête.
Il sait compter jusqu’à cinq, faire des soustractions simples, il me lit le journal.
Il regarde des émissions scientifiques et jusqu’à ce qu’il ait toutes les infos, il ne lâche pas l’affaire, des milliers de questions en permanence. Parfois, n’en pouvant plus, je le mets à la salle de bain.
Lorsqu’il sort à la place de jeux, il est très timide, il aurait tendance a jouer seul.

Bref, vous m’aurez compris, je suis super inquiète, dois je insister pour le faire tester ? Mon vétérinaire me dit que les chats ne peuvent pas être HP

Qu’en pensez vous ?

mouahahahaha

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mais t'es con ahaha

__________________________________________________________________________________________________

Le blog où je partage mes lectures du moment : https://pointplume.blogspot.ch/
N'hésitez pas à venir me rendre une petite visite!

Hahahahahahahahahaha n'importe quoi !

Noéline

N hésite pas à changer de véto !
On a du insister mais on a fini par faire tester notre canari, et franchement, depuis on revis!
Les médecins n écoutent jamais assez nos ressentis !

Trop drôle !!! D'habitude je lis jamais ce genre de post mais là comme j'attends que le temps passe je me suis dit que je pouvais bien te lire... et j'ai bien fait :D

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Franchement je ne vois pas ou est l'humour, bien au contraire. Ca peut être blessant pour les mamans d'enfants HP.

Je trouve aussi blessant

Mon poisson rouge tourne en carré, est il HP ?

HP ou complétement crétin ^^

:-)))

Ce serait drôle si c'était pas une réaction à mon post.

Mais c'est bon, j'ai définitivement reçu la leçon, si on cherche des conseils, c'est pas ici qu'il faut venir les chercher. Merci.

Je crois qu'il ne faut pas le prendre contre toi personnellement, mais comme je l'ai dit sur ton post, il y a 3-4 ans la mode était aux enfants indigo, venu sur terre pour nous sauver,avec pouvoir surnaturels et tout le tsointsoin.
Que sont devenu ces enfants ?
La mode passant, c'est aujourd'hui les enfants HP qui sont à la mode.

Les enfants indigo sont toujours là. On en a plus parlé au départ maintenant c'est un phénomène connu on en entend moins parlé mais c'est toujours pareil.

Hahahahaha, en Afrique aussi ils croient à ce genre de chose ^^

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Encore un truc pour faire croire aux parents que leurs enfants sont particuliers ^^

A chaque époque sa mode. Que sera le prochain après le HP pour excuser le comportement psy de son gosse ? suspense

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Qu'est-ce qui te fait dire que c'est une réaction à ton post ?
Il y a tous les jours des posts sur les enfants HP ici ...

Tu te sens visée ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Non, en effet c'est pas ici qu'il faut chercher des conseils, je t'envoie un MP

J'avais écrit un post du même style ce matin, mais je ne l'ai finalement pas posté... ;-)
C'est effectivement un sujet qui n'est pas drôle pour les concernés... Malgré tout j'ai vraiment le sentiment que ça devient une mode d'être HP ! Dès que l'enfant donne l'impression d'avoir des capacités supérieures ou différentes, il faut courir chez le psy pour faire un bilan, tout comme les enfants doivent aller consulter un pédopsychiatre ou une logopédiste parce que sinon il n'est pas dans la norme.
Je dis pas, il y a des HP qui sont en souffrance et qui doivent avoir un suivi/un accompagnement ça je ne discute pas, mais il y en a aussi d'autres qui vivent très bien avec et pour lesquels ça ne sert à rien de remuer terre et ciel et de mettre des choses en place.
Si vous voulez vraiment des bons conseils sur les HP et bien il y a des forums qui répondront bien mieux à vos questions qu'ici !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Quoi qu'on en pense, ça ne devrait pas empêcher les gens d'utiliser un peu de gentillesse pour répondre aux parents qui peuvent vraiment s'inquiéter, même s'ils ne devraient pas.

Mais c'est apparemment trop demander ici. C'était déjà pas joyeux du temps où j'ai eu ma première et que j'étais pas mal sur ce site, mais là, c'est vraiment devenu affligeant.
(et oui, ne vous en faites pas, je vais supprimer ce compte d'ici très peu de temps)

Le manque d'empathie et le foutage de g***** devient aussi une mode malheureusement. Dès qu'on n'est pas dans la norme on est critiqué. Tu te douches chaque 2j, me change pas tes vêtements chaque jour, ni ton lit chaque semaine, tu es "sale", tu "pues", bref t'es pas normal. Tu essaies de t'intéresser un peu à la planète en faisant de petits gestes écolo, tu es Amish. Tu parles du souci que tu te fais pour ton enfant qui est suspecté HP, tu es victime d'une mode...(ben ouais quoi ton gamin il fait exprès pour te faire plaisir...) Enfin, s'il vous plaît, rentrez tous dans le moule! Soyons tous des moutons et évitons de dévier: ça dérange!

.

.

+1000

Tous les derniers posts parlant du sujet étaient sympas, il y avait de l échange constructif. Un post peut jamais être exclusivement dans le sens de la postante et là ils étaient corrects. Celui ci est clairement inhabituel, parlant d un chat comme d'un être humain, c'est ça qui dérange? L étique serait le mot clé derrière tout ça? Ou alors une recherche sur la manière dont un post peut être interprété?

Ca devient vraiment pathétique ce forum..

Pfff c'est bien ce que je notais sur l'autre post! Purée mais franchement vous pensez que c'est drôle d'être différent? De devoir courir chez les différents spécialistes? De se sentir être un parent nul parce que votre enfant se comporte comme un adulte? Non c'est juste une caractéristique de certains enfants et enfin, le monde scientifique s'est dit qu'il y a un moyen pour ces enfants/adultes de s'intégrer dans un système qui n'est pas fait pour eux

Non mais à te lire c est la pire des choses qui puisse arriver à un enfant d être HP. Sérieusement sais-tu vraiment ce qu est un enfant différent?
Que les enfants HP aient besoin de soutiens et d une certaine aide je le conçois mais quand même faut pas non plus dramatiser a ce point.

Bon je dois pas être très objective mais perso je donnerai ma main droite pour que mon fils soit hp.

Ca se voit que tu n'y connais rien aux HP.
Pour en connaître un adulte, ben c'est un peu la merde, et ce durant toute la vie...

Et pour celles qui disent que c'est une mode, à mon avis,c'est plus une conséquence de notre évolution, boostée par l'industrialisation. On verra de plus en plus d'enfants comme ça à l'avenir, et il va falloir s'y adapter. Mais je peux me tromper et d'un côté, j'aimerais bien avoir tort.

Ton enfant à été diagnostiqué HP? Ou toi alors ?

Je l ai été à l âge de 6ans et merci mais je vais bien, ma vie aussi. C est un mode de!fonctionnement/pensee different mais cela ne gâche pas la vie pour autant.

Et pour faire au mieux, il existe des associations, spécialisée dans la particularité HP.
Ce qui permet d offrir aux "enfants" toutes les cartes pour avoir une scolarité et une vie non merdique comme tu dis...

Pareil ici (un trait familial), et franchement il y a pire dans la vie! Personne n'a eu de vie merdique, comme tu dis. C'est parfois un avantage, parfois un désavantage, comme pour beaucoup de chose dans l'existence

Tu ne crois pas que c'est plus facile d'être HP dans une famille où tout le monde l'est, que d'etre le seul de la famille à l'etre et de passer toute son enfance à se sentir différent, pas normal, mis à l'écart, rejeté, incompris, y compris par sa propres famille?
Tu peux dire qu'il y a "pire dans la vie" parce que ca s'est bien passé pour toi pour diverses raisons, mais pour d'autres HP, leur vie peut etre juste horrible. J'ai une amie proche pour qui c'est tellement difficle qu'elle risque de bien de finir sa vie à l'AI, alors qu'elle a un QI de je ne sais plus combien et 2 titres universitaires. Je jugerais petu etre aussi si je ne connaissais pas la réalité très dure qu'elle vit. Mais je la connais super bien depuis l'adolescence et je ne souhaite à personne d'etre à sa place !

Tu sais, si un adulte ou enfant est hp, il ne se résume pas qu'à ça! Trouver des avantages de l être, il y en a. Ok, il y en a qui sont des "rebelles" une grande partie de leur vie. Ça ne les empêchent pas de vivre, être amoureux ou avoir des enfants. Ça devient plus compliqué avec les relations à autrui, peut être que chercher un moyen de vivre en paix, en s acceptant et de trouver son chemin,même si fragile, c'est déjà un début.

Si une personne se pose en victime, c'est bien plus dur de s en sortir. Et ça, ça n'est pas l exclusivité de quiconque (les traumatisés divers de viol, guerre, handicapés). C'est de la résiliance de tenter encore d aller mieux.

Non, ce n'est pas la pire des choses, le handicap, les maladies graves sont bien plus terribles et je ne saurai comparer les 2 choses. Néanmoins, être HP est pour nous une source de mal être et de souffrance. Être HP n'est pas une sinécure pour tous! Heureusement on est bien entourés par notre pédiatre, L'ergo et une enseignante qui comprend notre enfant et sait combler ses retards...

Non mais je sais bien. C est juste que ça m avait bizarre de lire ton commentaire. Mais bon, hp ou autre chose on s inquiète toutes pour nos enfants.

Ici c'est probable HP avec dyspraxie et trouble de l'intégration sensorielle... et quand je reçois des mp pour me dire que les hp c'est qu'une mode, ça me gonfle :-(

Je suis tout-à-fait d'accord avec diherax. Ça fait un moment que j'ai envie de réagir à ces messages de mères qui "découvrent" que leur enfant est HP et qui viennent se plaindre.
HP, encore une de ces appellations qui m'énervent.
Un enfant HP, ben... c'est un enfant plus intelligent que la moyenne (pas besoin d'inventer un nouveau mot), donc forcément plus sensible, plus demandeur etc..
J'en ai eu un et j'étais plutôt contente, discrètement contente, mais contente quand même, ce qui me semble normal.
C'est bien d'être intelligent, non?
C'est peut-être dramatique si on se retrouve seul individu intelligent dans un environnement totalement stérile intellectuellement parlant.
Mais, on a tout ce qu'il faut ici pour combler les enfants qui veulent comprendre et apprendre.
Bref, arrêtez un peu de venir vous plaindre d'avoir des enfants intelligents, j'ai du mal à vous croire.
Voilà, c'est dit.
On va bientôt trouver un truc pour les enfants très beaux, les TB par exemple... et des mamans qui vont venir pleurnicher qu'elles ont découvert que leur enfant est très beau et on va créer des structures spéciales, pour leur apprendre à vivre avec ça.

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Ca existe déjà une appellation pour les enfants beaux: BG (beau gosse).

Sinon, je suis d'accord avec toi.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

;o)
Le pire, c'est d'avoir des enfants HPBG!

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Alors là, c'est la totale !!

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Je ne le souhaite à personne...

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Exactement, mon dernier est en décalage avec ses copains de classe, il est toujours en compagnie de gamin 2-3 ans plus vieux que lui. Et ce partout où il se trouve.
Il fait ses devoirs de la semaine en 30 min. Alors que les autres enfants font 30 min. Par jour.
En 2h il a su me lire le compteur de ma voiture soit 88'888 km.
Est il HP ou plus simplement très intelligent, le terme m'importe peu du moment qu'il est bien dans ses baskets. Je n'y vois que des avantages et Il ne me viendrait pas à l'esprit de le tester et de lui mettre une étiquette trop lourde à porter !

Être un peu plus intelligent que les autres, c'est plutôt cool

Avoir un mode de raisonnement différent de la moyenne et se sentir incompris en permanence c'est extrêmement difficile.

Avoir des enfants intelligents qui absorbent facilement toutes les matières scolaires c'est confortable

Avoir un enfant qui à 10ans a des envies de suicide parce que "les gens sont trop nuls, trop injustes" et que de toutes façons "ce monde n'est pas fait pour moi" c'est bcp moins drôle

Alors glorifie toi de ton fils intelligent mais ne vient pas dire que ce n'est qu'une fierté maternelle

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

je pense comme toi Ekinorev.

se moquer comme ça sans comprendre ou sans vivre au quotidien avec un enfant HP ds le monde actuel, ça montre bien que tu n'y connais rien aux hp (je parle de la personne qui fait le post). Il y a certes des bons côtés, mais il y a aussi bcp de soucis et d'inquiétudes. pourquoi tu fais un post pareil? Jalousie? Franchement, je ne comprends pas...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci pour ton message!

Ekinorev, bravo!

Les préjugés proviennent de l'ignorance et certaines en sont inondées.

Ekinorev, il me semble que tu te contredis la moindre,
Je te cite un peu plus bas "Un "vrai" hp ce n'est pas une sinécure tous les jours mais cela n'est pas non plus forcément catastrophique."

Un enfant hp est compliqué à vivre au jour le jour

Pour autant je ne considère pas ca comme une catastrophe

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Bravo! Commentaire, réflexion parfaite! Mon post s est mal positionné! Il s adresse à Ekinorev. Désolée ...

Desp. H...

+++++

******************************************************************
La Loupiotte, maman célibataire d'une petite fée née le 02.02.2009

Je pense bien que ce post peut blesser les parents d'enfants réellement HP, qui souffrent, qui doivent trouver des solutions aux nombreux problèmes rencontrés.
Malgré tout, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que certains parents croient que leur enfant est HP juste parce qu'il a une facilité pour un domaine ou un autre. C'est pas parce qu'il sait lire à trois ans qu'il est HP, c'est pas parce qu'il sait compter jusqu'à 1000 à quatre ans qu'il est HP, c'est pas parce qu'il sait situer tous les pays du globe à sept ans (comme mon cadet) qu'il est HP, c'est pas parce qu'il est curieux de tout et qu'il enregistre tout ce qu'il entend ou lit qu'il est HP. Être HP est un tout, ce n'est en tout cas pas quelque chose qui facilitera la vie des enfants et des parents, alors arrêtez de vouloir absolument un enfant HP !
De nouveau ceci ne s'adresse pas aux parents qui ont des enfants réellement HP et diagnostiqués comme tels !

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Ben ecoute il n'y a pas un mois qui passe sans un post sur "mon enfant est HP" c'est la mode... Si bien que maintenant on va bientot se rendre compte que des enfants HP il y'en a au moins 1 par classe LOL enfin c'est pas quelques choses de rare et les pistes pour les accompagner existent..

Ma fille a 1an d'avance, elle savait deja lire en entrant en 1H... Hors il ne m'ai jamais venu à l'idée de la faire "tester" tout simplement parcequ'elle est bien dans ses baskets... C' est un rat de bibliothèque, et donc ??? D'autres sont plus manuels ou sportif... Chacun a ses caractéristiques !!!

Faut écouter ses gamins et arreter de vouloir les mettre dans des cases avec des étiquettes... Si ton gamin aime lire et se passionne pour les émissions scientifique ben... repond à sa demande, donne lui "à manger" intelectuellement et esssaye de favoriser son épanouissement dans des activités non scolaire... Le sport, l'artistique, la musique, les langues... Y'a plein de chose à apprendre dans la vie... Et sa façon differente de penser est une sacré chance si on lui donne les bons outils... C'est du boulot oui mais si on joue vraiment son role de parent tout les gamins sont prenants...

Enfant HP ne se résume à savoir lire avec un an d'avance. Et ça peut être une réelle souffrance.
Si ça pouvait être aussi simple que ce que tu décris....

Je sors de cette discussion, laissez les mères d'enfant HP se plaindre dans les posts dédiés, ne venez pas si ça vous énerve. Mais la j'ai presque vie de chialer en lisant le dernier post de voie lactée

Allez amusez vous bien, bonne soirée et à un de ces 4

De voie lactée m'a aussi fait bondir!

Mais je rejoins aussi d'autres posts qui accordent une sorte de mode à décréter son enfant HP des qu'il est un peu plus vif et éveillé que la moyenne et qu'il s'ennuie en classe.
Des plus doués et plus intelligents ou plus studieux il y en a dans toutes les classes, ce n'est pas pour autant des hp

Un "vrai" hp ce n'est pas une sinécure tous les jours mais cela n'est pas non plus forcément catastrophique.

Il y a des handicaps plus graves...

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Envie de chialer en lisant mon post?
Tu ne serais pas un peu HP, toi?

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Non non, un enfant vif, qui dérange la classe et ne tient pas en place peut aussi être un ....... hyperactif .

Tiens ça fait longtemps que je n'ai plus lu cette excuse pour des enfants qui ont un mauvais comportement/éducation ^^

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Tant mieux si certains enfants HP réussissent leur parcours scolaire et social sans trop de difficulté. Il y en a plein. Il ne faut pas imaginer d emblée que cela va mal se passer... je suis un peu dans le milieu scolaire et avec une enseignante à l'écoute, des parents confiants et quelques moyens, un HP peut faire sa scolarité comme un autre.

Moi ça me fait penser à l'enfant qui n'est pas très bon à l'école. Qui a la boule au ventre tous les matins et tous les soirs. Qui se renferme et se prend pour un nul. Qui finit par ne plus être remarqué.
Ou celui qui a de l'hyperactivité, qui insupporte les autres, qui aimerait des amis , mais qui est toujours repoussé ... qui se met à dysfonctionner complétement, qui est mis à l'écart automatiquement.

C est la souffrance d'un enfant, incompris, qui est dur. Quand on n'arrive plus à l'encourager, quand les efforts de l'enfant servent à rien...

En tant que maman concernée par la question je n en fais pas une fierté particulière... pourquoi être fière? Ça nous est tombé dessus sans aucun effort... je suis fière de ce que mes enfants réalisent après un entraînement certain... leur premier pas ou une belle réussite sportive une bonne note après avoir bien répété ou travaillé... mais là je n en ressens aucune fierté. Mon fils est angoissé depuis toujours. Si nous avons fait le bilan ce n est pas pour le résultat quantitatif.... aucune importance pour nous. C est vraiment pour trouver comment le comprendre et l aider à se sentir mieux en classe.
peu importe si certaines trouvent cela inutile. Personnellement je me serai bien passée des heures passées chez la psy... j ai aussi d autres choses à faire... mais mon enfant est en souffrance et je ne peux le laisser comme ça. Peut être qu à la fin du bilan on saura que mon fils n est pas hp... ben tant mieux mais ça ne réglera pas ses souffrances. Ce que je cherche c est surtout de l aider.
si mon fils était bien dans ses baskets on n aurait jamais mis les pieds chez une psy.
et

Mais il y en a plein de gamins qui sont mal dans leur basket.
Ca peut être dû à plein de facteurs: ex: situation familiale, l'éducation etc etc
A notre époque, quand on voit comment l'éducation a évolué avec cet effet "enfant roi", ça ne m'étonne plus que les enfants soient déboussolés quand ils se prennent une remarque de quelqu'un, qu'ils soient plus sensibles etc

Après c'est clair que si le parent pense que son enfant n'est pas "normal"/dans la norme, ben l'enfant va aussi ingérer ça.

Faudrait peut-être aussi que les parents aillent voir un psy parfois ...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

D'une part tout le monde n'eduque pas ses enfants en les faisant devenir "enfant-roi". D'autre part, la raison de ce modèle d'éducation est, je pense, beaucoup plus profonde que juste "ne pas frustrer l'enfant". A mon avis, le probleme n'est pas les parents mais la pression sociale...ceci est un autre sujet.
J'estime que en tant que maman, c'est mon rôle de mettre en place des choses pour soulager mon enfant s'il n'est pas bien dans ses baskets. Oui le probleme peut être la structure familiale, l'éducation et les pathologies font partie de ces hypothèses. Même si le diagnostic n'est pas officiellement posé, je suis contente d'avoir enfin pu mettre un mot sur mon mal-être. Je m'en fous du terme (HP, BP, caca-boudin). L'essentiel c'est de savoir que si j'ai de la difficulté à me faire comprendre c'est parce que je raisonne différemment, que ma sensibilité est différente, etc. Mais ça faut le vivre pour le comprendre! Et je ne te demande même pas de le faire, ce serait peine perdue.

Ne juge pas trop vite, clair-obscur est peut être une HP refoulée ^^
On ne connaît pas la souffrance qu'elle peut ressentir en se sentant en perpétuel décalage avec une bonne partie du forum :-p

Peut-être lol

Mais ça me rassure car une grande partie des mamans ici me comprendront vu que leur enfant a (ou aurait) ce problème mouahahaha

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

C'est une insulte pour tous les hp, de penser qu'elle en soit une...
Ça se saurait si cette personne avait un minimum d'empathie.

je pense que ce post était pas destiné aux mamans qui ont des enfants vraiment hp ni ne remets en cause la souffrance que cela peut être puisqu'effectivement il ne s'agit pas que d'une question d'intelligence

mais plutôt pour signaler la mode qu'il y autour de ca et du mot qui est galvaudé... qu'il faut presque que tu puisses appeler ton enfant comme ca pour qu'il soit normal..

comme à un moment donné, tous les enfants un peu "énergique" était des hyperactifs.

et c'est dommage car ca enlevé le côté sérieux du problème qu'on utilise ces appellations à tords et à travers...

bien sûr que quand on est touché personellement, on trouve pas super drôle ce genre d'humour

je partage ton avis!

Je trouve dommage ce genre de discours extrême parce que les parents qui suspectent une différence chez leur enfant n'oseront pas en parler avec le pédiatre de peur d'être jugé comme ici.

Ce que j'entends par extrême c'est d'un côté la moquerie de certaines et de l'autre, certaines qui surjouent sur la crainte du diagnostic de leur enfant. Être HP n'est pas la mort non plus, l'enfant n'est pas condamné. Si l'enfant évolue de manière différente, à un comportement différent qui peut poser soucis, de pouvoir avoir un diagnostic peut aider à mettre des mots et mieux comprendre son enfant. Après il ne faut pas devancer son enfant et le stimuler à outrance, se venter de ses facultés ou autres.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~
Belly painting
Grimage & tatouages temporaires
Fleurs de Bach - Reiki - Réflexologie
Massage de Breuss - Massage aux pierres
Secret brûlures - hémorragies

www.instantsoyeux.ch
www.facebook.com/Instantsoyeux

Les mamans de HP, vous êtes les premières à dire qu' à l'école, votre enfant ne rentrent pas dans le moule, catalogué , reclu au fond de la classe etc...
Hors, sur ce forum, on voit de plus en plus de post sur la "catastrophe" d'être HP. Dans vos posts, vous êtes au premier rang pour justement les cataloguer d'enfants à problèmes, devoir courir les psy...
Vous avez certains exemples dans ce poste qui disent justement que tout n'est pas tout noir, qu'on peut être épanouis en étant HP.

C'est pas le fait d'être HP qui est une catastrophe. C'est le fait d'avoir un enfant différent dans une société de moutons où dès que tu sors du moule tu n'es (presque) pas accepté. Et là ça devient un problème. On a qu'à voir ici comme on est regardé de travers dès qu'on pense différemment de certaines...

ohhhh la misère... les hyènes sont de sorties….

je trouve juste encore une fois débile, méchant, mesquin, par écran interposé de dégueuler sous la forme soit disant humoristique sur d'autres filles/ mamans/ collègues….. que cela soit sur hp aujourd'hui, ou la non vaccination, l'accouchement naturel…………
La même rengaine….même pas drôle.
Claire obs: t'est obsédée de l'enfant roi " …t'es bien loin de connaître les modes de vie de chacune et l'éducation…je pense que ton petit chéri ( et le pauvre .-..il n'y peut rien ) est matériellement plus un petit enfant roi caché sous ses habits de marque que bien d'autres enfants ici.
Facile d'imaginer derrière un ordi….
PFFFF

Toi j't'adore ;-)

Et moi donc :D

mais moi aussi je vous adore :-))

Clair-obs a eu écrit que ses enfants n'ont pas d'obligation de contribuer aux tâches quotidiennes parce que les devoirs scolaires sont plus importants. Si ça ce n'est pas de l'enfant-roi...

Hum hum tu n'as pas dû lire tous mes posts: oui ne n'ai aucun planning pour les tâches ménagères pour mes enfants. L'école est plus important.

Par contre quand je demande de faire (ce qui arrive régulièrement) quelque chose ils le font: ranger/mettre la table, nettoyer la chambre pendant les vacances, enlever toutes !es feuilles dans le jardin (cette période), enlever les mauvaises herbes entre les dalles.

Mais sinon oui il n'y a aucune obligation: j'ai de la chance, ils le font si je demande sans que ne force ou insiste avec un quelconque planning.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Chacune jugera pour elle même si tes enfants sont élevés comme des enfants rois, vu que nous avons toutes et tous un doctorat es jugement définitif après avoir fréquenté ce fofo.

Ben oui, comme le fait tout le monde moi y compris :)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Pas besoin d'être derrière son ordi pour savoir que l'éducation à changé (enfant-roi oui oui je me répète mdr).
Suffit d'entendre les professionnels scolaires, voir le comportement de CERTAINS gosses dans la rue et comment la mère réagit. Tous n'ont pas le comportement d'enfant-gâté/roi, comme pas tous sont HPI (ne préfère ce terme, il est plus savant et apparaît de plus en plus souvent ici)

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Sinon plus sérieusement et pour revenir au post, as-tu pu avoir une séance psy pour ton chat ?
Est-il suspecté d'être HPI ?

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Ici je suis entourée d'enfants HPI, à croire que c'est devenu la normalité. Ils marchent à 9 mois, parlent parfaitement à 2 ans, savent lire avant l'école, etc..

C'est ce que je disais dans un autre post: comme quasi tous les enfants sont HPI, ce seront bientôt les enfants qui ne le sont pas qui seront particuliers...

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Vous continuer à discuter de sujets que vous ne connaissez pas....
Je ne sais pas si vous avez remarqué que la maman qui avait posté ses doutes sur son enfant, et à qui ce poste est dédié, a déjà effacé son compte!
Bravo, félicitations à ThéVert et à toutes les autres pour cette méchanceté gratuite

En quoi c'est dramatique que quelqu'un efface son compte ?

Elle est assez grande et veccinée pour faire ce qu'elle veut et si elle est tellement sensible au point d'effacer son compte car les réponses ne vont pas dans son sens, ben euhhhhh

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Simplement que depuis quelques temps plusieurs comptes sont effacés car les personnes en ont marre de se faire recevoir (moqueries et autre) à chaque fois qu'elles postent. J'en connais 2 qui ont supprimé leur compte pour cette raison.
Personnellement, je trouve ce poste pathétique.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Mais rien ne t'oblige à rester sur ce post s'il est si pathétique que ça pour toi.

Moi je trouve pathétique d'effacer son pseudo (et pour certaines de revenir avec un autre) car la personne est vexée car les commentaires ne vont pas dans son sens.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Le jour où tu fermeras le tien et tu auras fini de ramener ta '''science infuse''' sur tous les posts et surtout quand tu te seras acheté une vie au lieu d'emmerder le monde je ferai péter le champagne!

Liberté d'expression tu connais ?

Personne ne me muselera, surtout pas toi ;)

Eh ben ... tu attendras pour faire péter le champagne lol

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Liberté d'expression? Tu es vraiment à court d'argument! Allez je te laisse ronger ton nonos' et faire mumuz avec ta meute.

Eh oui, je m'exprime quand j'écris donc bon ....

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Quand je vous disais que mon poisson rouge est HP
Un poisson mate un incendie
http://www.lematin.ch/faits-divers/Un-poisson-mate-un-incendie/story/264...

Top cette histoire !!

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mouais bon il ne l'a pas fait exprès... :)

- - - - - - -
www.supermamans.ch
04.2013 essais BB1
26.07.14: TG+C13 / 27.09.14: 12sa IMG -> 7sa GNE
07.05.15: TG+C6 / 14.05.15: 5sa FC
16.06.15: TG+C1 / 28.02.2016 : bébé est là
BB2
27.11.18: TG+ / prévu pour août 2019

Je n'ai pas tout lu, mais en tout cas je suis soulagée!!!
Ouf, mon fils est à la mode!!! C'est le principal... :-)

Lilypie Kids Birthday tickers

Être HP n'est pas une mode. Simplement l'accès au diagnostic est facilité de nos jours comme tout ce qui concerne d'autres fonctionnements et troubles.
Oui il y a effectivement 1-2 HP par classe actuellement, diagnostiqués ou pas.
Pour les personnes qui ne connaissent pas les fonctionnements atypiques, merci de ne pas juger les parents, familles, enfants qui passent par des moments souvent difficiles. Il n'y a pas que l'enfant qui souffre mais également le reste de l'entourage.
De plus, la famille est souvent jugée par l'entourage familial directement, scolaire et autres.
La famille peut se retrouver en errance diagnostic avant de trouver le bon professionnel, il peut y avoir des troubles associés, etc. En attendant d'être sur la bonne piste la fatigue s'accumule, souvent ça peut ressembler à un parcours du combattant.
Oui il y a de nombreux HP qui vont bien et tant mieux.
Mais il y a les autres aussi et je crois que le respect pour les personnes qui s'interrogent et sont en souffrance est de mise.
Pour les mamans qui se posent des questions n'hésitez pas à contacter votre antenne régionale de l'ASEP, les bénévoles seront à votre écoute.

Alexandra

Je ne pense pas qu'être HP soit une mode mais penser que son enfant l'est... oui un peu
c'est la nouvelle maladie à la mode

et c'et dommage parce que c'est décridibilisant pour les enfants et adultes qui le sont vraiment.

Parce que on résume ca vachement à : mon enfant sait compter jusqu'à 20 à 3 ans, il est HP

Alors que y a bien plus que ça derrière.

Après même si le post peut sembler méchant et moqueur, je ne pense pas qu'il faut le prendre autant à coeur, on est sur un forum et forcément à certains posts tu vas avoir des piques, des commentaires désagréables..

Je dis pas que c'est bien.... simplement que c'est comme ca.

Non mais arrêtez. Vous êtes zinzin ou quoi? Finalement la seule chose qui importe c est que nos enfants soient heureux et épanouis. Si des aides existent pour les enfants hp c est que c est nécessaire.

Pour le coté QI ben franchement on peut pas tous finir médecins, architecte etc... La seule chose qui compte c'est de trouver sa voie et d être heureux dans sa vie.

Et aussi y a pas à jalouser des enfants qui savent lire à 3 ans et comptent jusqu à 10000 à 4 ans,car tot ou tard ils y arriveront tous.

Et pour certaines mamans qui aiment venir dire ici tout ce que leur enfant sait faire bah c est humain, fierté maternelle qui peut leur en vouloir?

Maintenant j avoue que ça me fait mal de voir certaines situations trop dramatisées et peut être penser un peu plus aux mamans qui vous lisent et dont les enfants vraiment différents connaissent au quotidien des difficultés qui parfois sont des montagnes et qui malgré toute l aide apportée n ont pas des perspectives d avenir très gaies. Mais bon chacun voit midi a sa porte le le conçoit tout à fait...

Et bien.. on voit bien que beaucoup pensent qu'être HP est juste une histoire de QI ;-)

Alors en effet, un QI élevé ce n'est pas ça qui va poser problème ^^ mais c'est bien les autres particularités du Hp qui peuvent être problématique...

Hébergeur d'image

Pour une fois je suis d'accord avec toi ! C'est bientôt Noël, c'est pour ça ;) :P

Ne soit pas d'accord avec moi ^^ Tu vas nous amener la neige ^^

Hébergeur d'image

J'aime la neige !!

Evidemment je t ai pas attendu pour le savoir. C est un point que je relevai car ça en fait partie...

Je trouve ce post tout à fait ridicule et méchant. J'ai effectivement de la peine à concevoir les difficultés qu'on peut avoir avec un enfant HP, parce que je n'en ai pas et que je ne connais pas.
Mais ayant une fille TDAH avec hyperactivité, je ressens un peu les même moqueries, c'est à dire : C'est le mot à la mode, simplement elle ne sait pas gérer sa fille, bref... Et les HP c'est pareil, de quoi elle se plaint, c'est à la mode... Laissons ceux qui connaissent répondre à ces post et si on ne connaît pas, passons notre chemin. Il y a assez de jugement, de critique dans la vie. ça peut terriblement faire souffrir et je trouve triste si on s'en ramasse plein la figure alors qu'on vient simplement essayer de se rassurer, de savoir que d'autres vivent pareil et soulager un minimum ses craintes....

Oui, il y a des modes, le must du moment serait d'avoir un enfant suspecté HP avec TDAH et intolérance au gluten...
Bon, je sors.

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Si tu vois les choses comme ça, c'est que tu n'es pas touché par ces problématiques. Et tant mieux pour toi.
Je te promets que je rêverai que ce ne soit qu'une mode et pas une grosse galère à gérer au quotidien.....

Alors j'ai le super jackpot, le mien est Hp avec TDAH, ,mais pas une intolérance au gluten, mais une allergie au gluten, ainsi qu'à l'oeuf, aux noix, aux cacahuètes, aux chats et aux pollens. Et ce n'est même pas une blague!

Je gagne quoi????

Edit: C'est pas toujours facile, mais y a des solutions pour tout. Et dans notre cas, je pense que le HP est un avantage, sinon il serait probablement en échec scolaire!

A part ça.. malgré que je pense qu'en effet beaucoup ne connaissent absolument rien du sujet et se méprennent totalement.. j'ai trouvé le sujet du post très drôle ^^

Bravo la tasse de thé ;-)

Hébergeur d'image

Les parents d'enfants HP disent que c'est un enfer, mais soit j'ai mal, soit j'ai mal compris, mais personne explique en quoi c'est horrible. Qu'Est-ce qui est si terrible au point de finir a l'AI? Quels sont ces difficultés qui font que certaines personnes suppriment leur compte en pleurs? Parce que à part dire que être HP c'est terrible, personne explique en quoi c'est justement si affreux... Je juge pas hein, je cherche juste à comprendre.

Très bonne remarque TritonFidji.
Mais, tu sais, il y a des souffrances indicibles.

www.lactobijou.ch
Bracelets d'allaitement et bolas

...

“I don't care if you're black, white, straight, bisexual, gay, lesbian, short, tall, fat, skinny, rich or poor. If you're nice to me, I'll be nice to you. Simple as that.”

Je ne suis pas d'accord, je trouve que souvent les mamans expliquent en quoi c'est "horrible" ...
D ailleurs j ai rarement lu : Mon fils de 4 ans compte jusqu a mille c est un génie j en suis sure, je veux le prouver mais plutôt : Mon fils sait compter depuis ses 4 ans jusqu a mille, il est très sensible, a énormément d angoisses, dort très mal car réfléchi a des choses improbables etc etc comment puis je l aider ?

je te réponds personnellement en complément des réponses données ci-dessus (les tribulations d'un petit zèbre).
je ne vis pas un enfer, mais j'ai beaucoup souffert de ne pas pouvoir accompagner mon fils plus jeune. A 3.5 ans, il faisait d'énormes crises de rage, impossible à gérer. Ensuite, beaucoup de peine à dormir, à s'en rendre malade. Puis, avec l'école, ça a été à nouveau des émotions à fleur de peaux, ultra-sensible (donc se mettre ds des états pas possibles pour qqch que je jugeais normal), des angoisses, énormément d'impulsivité et d'impatience, des remarques de la part des profs qui disaient que mon fils perturbait la classe, etc. Bref, bcp de choses qui s'accumulent. Tu as l'impression de tout faire tout faux avec ton enfant, de ne pas le comprendre, de ne pas pouvoir l'accompagner au quotidien, et tu en viens à le rejeter tellement c'est dur :-( Et puis, en mettant un mot sur sa différence, ça soulage, j'ai déculpabilisé.. et on peut envisager un suivi pour que notre fils garde du plaisir et de la motivation à aller à l'école avec des aménagements (qu'on avait proposé quand on n'avait pas fait le test ms qui avaient été refusés; avec un papier qui prouve son hp, tout d'un coup, tout peut se mettre en place... ), arrive à gérer ses émotions et ses angoisses. Comme dit plus haut, il comprend tout très vite, y compris notre société et notre monde. Mon mari est aussi hp (découvert plus tard), il en a bcp voulu à ses parents de ne pas l'avoir encouragé, essayé d'autres méthodes d'apprentissage, etc...
Cependant, il y a aussi des hp qui sont très bien dans leur vie! Il y a des vies beaucoup plus difficiles aussi, je ne le nie pas du tout. Mais comme c'est un sujet qui me touche personnellement, même si j'ai d'abord ri au post de thévert, j'ai eu envie d'expliquer pourquoi ça me blessait aussi.

Mais dans une société finalement très normative, dès que tu sors du moule, ça peut vite devenir difficile.

Je te remercie d'avoir cherché à savoir les difficultés qu'on pouvait connaître, nous, les parents de hp.

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

Merci pour ton témoignage Petitebijou. Je réalise pas encore très bien toutes les particularités, mais je comprends qu' à partir du moment que notre enfant n'est pas bien, nous mamans ne pouvons pas aller bien non plus.

Des fois ça se passe bien aussi... ma fille est HP, et ses soucis d'adaptation ont été nettement améliorés par un saut de classe. Je ne dis pas que cela a été tous les jours rose, mais globalement ce fut gérable. Encore aujourd'hui, elle m'a dit "tu sais maman, je suis trop heureuse de ma vie, elle est trop belle!"... Moi aussi j'étais inquiète au début, je me suis documentée dans tous les sens, mais heureusement, il y a plein d'enfants HP qui vont bien, et dont les particularités peuvent devenir des atouts. Nous avons également la chance d'avoir une maîtresse en or massif (elle aussi HP ;o)).
Par contre, mon cadet a un TED, et là, malgré tous ce que nous essayons de mettre en place au quotidien, je dois dire que c'est vraiment difficile, ne serait-ce que par l'exclusion qu'il subit de par sa particularité, et contre laquelle il est si difficile de se battre..

Tempête et Mini-tornade

J ose te demander quel âge a ton fils? Mon petit est en 1h et j avoue que même si pour le moment ça se passe pas trop mal ça représente une énorme inquiétude pour moi l exclusion.
Et a partir de quand tu as senti un changement dans le comportement des autres envers lui?
J espère que ma question te dérange pas trop...

Hello! Mon ptit a 6 ans et a commencé la 3h... je te ferai bientôt un mp pour te raconter notre parcours du combattant... qui hélas ne fait que commencer... mais je tiens juste à préciser que chaque cas est unique... ce qui nous arrive ne va pas forcément arriver à ton loulou...

Tempête et Mini-tornade

Merci de prendre le temps. Comme tu dis chaque cas est unique mais je me prépare à vivre des moments pas évidents pour lui surtout... J ai cette sale impression en tout cas :(

On a diagnostiqué la fille d une amie HP, enfant super intelligent, son cerveau ne s arrêtait jamais. Quelque part les parents secrètement étaient fiers d avoir une fille aux capacités surdéveloppées. Émotionnellement, elle ne d intégrait pas. Et cette année , les médecins ont creusé plus loin et ils s avèrent qu elle est autiste d Asperger. La ç est deja plus dur à avaler. Donc le terme HP ç est pour cataloguer des enfants mais le sont ils vraiment ou y a t il une pathologie sous jacente que certains parents ne pourraient pas entendre?

la plupart, vous etes vraiment tres étroites...

J'ai été moi-même diagnostiquée (T)HP jeune, vers l'âge de 6 ans, après avoir commencé à lire à l'âge de 3 ans et écrire des histoires à l'âge de 4 ans, j'ai sauté deux années scolaires, je n'ai jamais eu besoin de réviser ni faire mes devoirs, sauf par obligation (d'ailleurs j'ai souvent été punie à l'école pour cette raison, hum, hum), je n'ai dû redoubler qu'une fois à l'université... Je n'ai jamais été la première de classe, mais je n'ai jamais eu besoin de travailler non plus pour arriver là où je suis (j'en suis à mon troisième Master universitaire postgrade). Bref.

J'ai effectué toute ma scolarité avec 1-2 autres enfants dans le même cas que moi, mais dans une moindre mesure. Etant au-delà du 99.9 percentile, cela n'a pas été facile du tout à vivre... que ce soit avec les autres enfants ou les enseignants.

Et maintenant je suis maman moi-même, et mes enfants ne sont pas HP. En tout cas, je ne vois pas de signes qui pourraient l'indiquer chez eux pour l'instant. Et au fond de moi, je suis un peu déçue, tout étant soulagée pour eux. C'est paradoxal, n'est-ce pas ? Avoir un enfant HP n'est pas une mode, il y en a toujours eu environ 10% par classe. Par contre, le phénomène est devenu plus visible avec internet et les parents osent en parler franchement, ce qui n'était pas le cas il y a 30 ans. C'était carrément tabou, d'ailleurs mes parents ne veulent toujours pas en parler ! Pour eux, il était parfaitement normal que mon frère et moi soyons "comme ça".