HELP je sais plus quoi faire avec mon fils!

Bonjour,

Mon fils de 18 mois nous rend la vie impossible à mon mari et moi!... C'est une vrai catastrophe! Il est toujours en train de chouiner pour RIEN, de pleurnicher, de criser, de frapper, de pincer...sans arrêt!

Monsieur veut toujours tout ce qu'il demande...et moi je ne cède pas alors c'est des crises et pleurs en continu.

Cette nuit ca à été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je l'ai coucher comme d'hab. à 19h45... Mon mari avait une sortie et j'ai décidé de l'attendre pour aller me coucher. Vers minuit nous partons au lit, discutons un peu et au moment ou nous étions prêt à nous endormire, voilà M. Théo qui se réveil...
Bon j me suis dite j vais aller voir il a peut être fait un cauchemard ou il a perdu sa lolette. Quand je suis rentrée dans sa chambre il pleurnichait alors je l'ai pris pour le consoller un peu et la.... Monsieur à commencer sa crise car il voulait aller dans le salon sur le canapé.
Alors plus je disait non et plus il hurlait et me tirait par le pull.
Bref...on a tout essayé, une histoire, un câlin... RIEN RIEN RIEN...il a fait sa crise de minuit à 2h00 du matin!!!! Ce matin je le lève pour aller à la crèche...et ben rebelotte...de pleurnichement...j veux pas cette lolette...pas celle là... etc... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR LA RAGE!
En plus le matin je me lève à 4h30 donc vous voyez ce que j'ai dormi? Et la je suis au bureau, je crève de froid (ben oui j'ai sommmeil) je resemble à un Zombi, je suis pâle sécam et j'ai des angoisses rien qu'à penser que je dois rentrer ce soir et peut être de nouveau vivre celà.

Voilà j suis complètement angoissée et perdue... en plus le 19 août je fini de travailler pour toujours car on a décidé que j'allais devenir maman au foyer pour m'occuper de Théo... mais franchement ... ca m fait peur maintenant :-(

Désolée pour la tartine...mais j'avais besoin de parler

mimmi80

Oh ma pauvre que d'angoisses je te comprends je suis passée par là et je pense que bcp de mamans aussi..

Alors ici on a eu des crises comme le tien, plusieurs nuits de suite à criser lancer les lolettes non pas celles là , non ce doudou moi pas dodo à 2heures du MAT.. bref..

On l'a punie au coin à chaque fois et après discussion le soir même et rediscussion le lendemain etc etc. on lui disait que si elle dormait pas toutes les lolettes poubelle et pas de vélo le week. et pour finir ça a donné le tour ; )

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10

Ma pauvre je te comprend très bien...

Notre fiston (18 mois aussi) nous a fait le même genre de phase! Là ca fait 2-3 jours que cela va mieux, même si parfois il retombe dans ses travers!

J'ai fait un post dessus d'ailleurs (dans éducation) mais c'était l'enfer....chouinait, criait, hurlait pour rien, tout le temps, toute la journée!
Il voulait tout et rien en même temps...pff...je te raconte pas les week end... Il se jetait par terre dans les magasins!! Enfin tout ce que je ne voulais pas qu'il devienne quoi...

On a "serré la vis" avec son papa, on a avertit les grand parents que de céder aux caprices, même les plus infimes (genre quand il veut qu'on le porte) c'était terminé! Il voulait toujours être dans les bras...
Dès qu'il fait une crise, même si c'est juste un petit cri, je lui prend la main et je l'emmène dans sa chambre. Je lui dis de s'asseoir sur le tapis, et qu'il peut revenir quand il sera calme!

C'est parfois dur, bien-sur, parce que je ne voulais pas en arriver là, mais franchement, on commençait sérieusement à être dépassés par son caractère...

Tout ce que je peux te dire, c'est COURAGE, je crois qu'il doit y avoir un truc vers 18 mois... Mais je pense que ton petit Théo va vite se calmer! Et j'espère pour toi!

Donne nous des nouvelles....
Bises

s'il continue de pleurnicher et de faire des crise, c'est qu'il doit avoir besoin de qqchose.
essaie de comprendre ton petit plutot que de penser à ton propre confort.
désolée, mais je ne compatis pas du tout.
je compatis plutot pour ton petit qui a des parents qui n'essaie pas de le comprendre.
désolée encore, mais ton message me choque.

Choque? Ok pourquoi pas? ...bien sur que je pense à son confort étant donné que j'ai passé 2 heures à lui parler, essayer de comprendre ce qu'il voulait...et TOUT ce qu'il voulait c'était de regarder des dessins animés. Il me prenait la main, me guidait jusque dans le salon et me montrait la télécommande...donc si c'est pas des caprices...à moi la peur!

mimmi80

mimmi80

On a aussi eu pas mal de crises vers 18 mois. La bonne nouvelle c'est que c'est allé mieux ensuite et là elle a 2 ans et quasiment plus de crises, même si ça va peut-être revenir tu as de l'espoir !

J'ai toujours essayé de la comprendre au maximum, et j'ai l'impression que c'était des crises de frustration, de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut. Elle était assez grande pour se rendre compte de tout ce qu'elle pourrait faire mais pas encore assez habile pour le faire, frustrant ! Et en plus ces parents qui veulent lui changer la couche pleine de caca alors qu'elle veut jouer, vraiment pas sympa !

Du coup on a fait 2 choses en parallèle : lui laisser du lest sur tout ce qui n'était pas capital (genre la laisser jouer un peu plus longtemps avant de partir, manger seule même si elle en met partout ne pas prendre de bain cette fois-là, etc.). Et d'autre part être très ferme sur les choses essentielles (p. ex. changer la couche pleine de caca, si on ne le fait pas elle a les fesses rouges et mal pendant 2 jours). Et là on lui expliquait 1-2 fois puis tant pis, on la laissait hurler et se débattre (même si ça fait super mal au coeur). Ou quand elle chouinait refusant toutes les solutions proposer (manger, boire, la laisser voir ce qu'on fait, ...) on la laissait crier sans plus argumenter ni s'en occuper (genre "tu es frustrée, on te laisse crier et te calmer, ensuite on s'occupera de toi"). Là elle criait un bon coup puis se calmait et revenait vers nous, demandant p. ex. à boire et on lui donnait et on la câlinait.

Mais je pense que (dans notre cas au moins !) ça a bien marché uniquement parce qu'on la laissait avoir raison régulièrement, qu'on cédait un maximum, donc quand c'était non c'était pas tout le temps et elle n'était pas tout le temps frustrée. C'est manifestement un âge difficile à vivre pour eux, alors il faut aussi les gâter un peu même si nous on est à bout et qu'on n'a pas envie du coup !

Et pour la nuit on a toujours des problèmes de sommeil, mais pareil, on y va, on essaie de résoudre le problème (vérifier que pas de fièvre, câlins, à boire, ...) mais ensuite on lui dit qu'il faut dormir et qu'on ne revient plus (ou plus avant x minutes, selon ce qu'on sent). Et là tant pis, on la laisse hurler si nécessaire, même si c'est très dur. Mais si on cède la nuit d'après c'est pire, donc mieux vaut ne pas dormir une nuit avec les cris que de se relever de plus en plus chaque nuit.

Bon courage en tout cas, et ça ira mieux bientôt j'espère !

Lilypie Third Birthday tickers

Une grande soeur de juillet 2008 et son petit frère de janvier 2012

Oh la la mais j passe presque pour la mauvaise mère aux yeux de certaines...

Alors mon fils fait des terreurs nocturnes...ca je connait...mais NON cette nuit c'était pas ca!
Je suis la première à essayer de le comprende, de parler avec lui etc...
J'ai meme proposé qu'il vienne dormire avec moi... NON, Monsieur voulait s'asseoir dans son fauteuil devant la TV...

Bon faut pas pousser quand même...

Il avait pas soif, pas envie de câlin, pas envie des bras à maman, pas envie des bras à papa, il voulait pas la lolette...après il l'a voulait...etc.... pas ce livre mais celui-là...

Bref...j'avais juste besoin de crier ma peine et ma fatigue ici...mais bon... y en a qui croient je sais pas quoi!... si jamais j'ai JAMAIS laissé pleuré mon fils...et c'est une chose que je n'arrive pas à faire...donc voilà.

Bref...en tout cas merci à toutes pour vos témoignages et vos conseils...

Belle journée :-)

mimmi80

mimmi80

Ma petite mimi, je crois juste que ton fils entre dans la merveilleuse étape de *testeur de limites*. Mister D. a fait pareil, un soir mon mari à même accepter de rentrer dans son envie de voir la tv à 1h du mat et je peux te dire que chaque fois qu'il voulait s'endormir, il le réveillait et lui disant, regarde ton film, il a plus jamais demander :o)).

Puis avec la naissance de Mini R. quand on le mettait au lit, c'était des cris et appels à gogo, il voulait être vers nous, puis on lui a montré que Mini R. dormait et que nous, on faisait rien de particulier, depuis plus rien. Il a recommencé à avoir des terreurs noctures et il suffit qu'on aille le consoler un moment et il repart au pays du dodo.

Courage mimi, ça passera comme tout :o))

*********************************************************
Mes deux cadeaux (Mai 2008) & (Janvier 2010)

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

"Un vote pour Roméo, Merci!"

si toi t'es une mauvaise mère, qu'est-ce que je suis... ;o) vu qu'on a serré la vis avec mon mari, on est vraiment de gros méchants quoi.

T'en fait pas, c'est toujours comme ça...

t'es pas une mauvaise mère! Ou alors nous le sommes toutes ;-)

La mini-puce fait pas mal de crises aussi ces temps, dès qu'on dit non en gros..
bah, faudra bien qu'elle apprenne qu'elle ne peut pas tout faire!
La nuit ca va, heureusement!

Allez courage, passe une bonne nuit j'espère - et ca ira mieux demain!

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Ses grands-freres ont 14, 20 et 22 ans

ma princesse est née en janvier 2009

Ses grands-freres ont 25, 30 et 32 ans

Mais non t'es pas du tout une mauvaise mère ... seulement ...dans un monde parfait, les enfants seraient calmes, ne feraient pas de caprice ou alors se calmeraient illico dans les bras de leur tendre maman parfaitement à l'écoute qui ne seraient pas jugées par d'autre pensant faire mieux... dans la réalité ... en tout cas dans la mienne, mes enfants ont le nez qui coulent, ont une exitation inversément proportionnelle à ma fatigue, ne se calment pas forcément quand je me mets à leur hauteur pour leur parler dans les yeux pour leur dire que je comprends et que je les aime fort malgré la crise, dans ma réalité mes enfants se font punir quand ils vont trop loin ... et malheureusement dans cette réalité quand une maman vient juste vider son sac elle se retrouve accablée par d'autre qui en rajoute une couche ...

T'inquiète pas ... c'est une phase pas facile, elle passera et ensuite il y en aura d'autre. Je vais pas me faire des copines .... mais tu sais, j'ai parfois envie de congeler mes enfants, il y a eu des moments où je n'avais plus aucun plaisir avec l'un ou l'autre et l'impression que ça ne reviendrait jamais .... mais l'amour ne disparaît jamais et le plaisir revient toujours. Ca ne m'empêche pas de les aimer profondément et de ne pas être une trop mauvaise mère ... je crois ... ;-)). Un conseil, quand la coupe est pleine, sort prendre l'air, va boire un jus avec une copine sur une terrasse avant de rentrer, fais un truc sympa rien que pour toi et pour pouvoir recharger tes batteries.

Biz.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Coucou,

Bienvenue dans la merveilleuse crise d'opposotion! Période relativement longue.... Je suis aussi passé par là, et j'avais fait grosso modo comme "petitsloulous".
Bon je te rassures, dès que tu auras trouvé le "moyen" de gérer ses petits débordements (qui sont nécessaires et importants pour son développement (faut pas oublier de se dire que c'est important ça aide lol)), la vie sera plus facile.

Il ne faut pas oublié qu'ils sont frustrés et que c'est pas facile pour eux, même si parfois on a l'impression que c'est juste pour embêter... c'est simplement un apprentissage. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, et c'est à nous parents, de nous adapter ou plutôt à nous réadapter à chacune de leur phase et pas l'inverse. Se borner à être trop rigide ne sert à rien, il faut laisser tomber toutes les petites choses "sans importances" que finalement il pourrait quand même faire (vider le tiroir de chaussettes etc...)... et par contre être intransigeant sur "les choses" (four, route) qui pourrait le mettre en danger. De cette manière votre frustration diminuera, et pour lui, qui aura un peu plus de liberté, et pour toi qui ne passera pas ta journée à le punir et à dire non.

Je te mets un lien fort intéressant à ce propos, en bas de page tu as " tous les articles sur la cirse d'opposition " : http://www.netenviesdebebes.com/0_3_ans/crise-opposition/phase-oppositio...

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

Ahhh et encore une chose qui marchais bien pour nous, c était de lui donner l illusion de choisir, style: on doit sortir, il refuse de mettre la veste alors au lieu de me battre pour lui faire mettre sa veste.... Je lui demandais " quelle veste tu veux mettre, la rouge ou la bleue ???
Comme ça tout le monde est content, lui a pris "sa" décision et moi obtenu ce que je voulais, qu il mette une veste. Idem pour la nourriture etc. Tjs proposer deux choix qui de toute façon amène au même resultat. Vla bon courage;-))

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

Merci à toutes, j'ai bien lu toutes vos réponses.... je vais suivre vos conseil et me sens déjà moins seule hihi...

Cette nuit il a bien dormi...bon ce matin à 5h c'était reparti...je suis pas rentrée dans son jeu car j'étais stress et j'ai mon train à prendre à 6h...

Vi j'ai besoin de souffler un peu...demain soir je vais aller souper avec ma soeur et ensuite un pti tour au Jazz...ca va me faire du bien...

Biz à toutes ... ;-) et vive nos loulous hihi

mimmi80

mimmi80

Bravo Maminette, Je crois que je vis dans la même réalité et le même monde que toi!!!
Quand aux Mamans parfaites et moralistes, j'aimerais bien être une petite mouche et pouvoir passer une semaine chez elles!!!
T'inquiètes pas mimmi, c'est la crise des 18 mois!!! Ma fille est en plein dedant aussi et c'est pas facile tous les jours, mais le temps fera le reste!!

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie!!