Help ma fille de 7 mois me rend folle! que fais-je de faux?!

Coucou!
J aimerais vous demander votre avis sur la situation car là je ne m en sors plus..
J ai une fille qui aura 7mois demain (et un bonhomme de 3ans et demi devant) et je suis tellement fatiguée..
Ma fille dort avec nous depuis sa naissance, nous avons récupéré son lit seulement fin décembre et bon question de facilité car elle se réveille en moyenne 8-10x entre 20h et 7h.. Il n y a que le sein qui la calme et la rendort.. Mais là je n en peux plus déjà que la journée elle est TJS dans mes bras impossible de la poser plus les soirées entrecoupees par mademoiselle qui pleure des que je m éloigne du lit, les nuits, bref j ai juste l impression de ne plus faire aucune coupure et à la longue hormis mon énergie ben ma vie de couple va forcement en patir..

J ai essayé de la mettre dans son lit à barreaux à côté du notre elle a hurlé 2 nuits de suite est ce que je dois persévérer?
Est ce que je devrais mettre fin à l allaitement et passer aux biberons afin qu elle "coupe un peu le cordon"?? Jusqu à maintenant elle en a eu de temps juste un peu de lait d amande si je sortais et qu elle restait avec son papa mais elle boit quasi rien l équivalant de 20ml..

La journée aussi elle mange toutes les 2h elle a trop pris J habitude d être avec moi parce que je vois bien qu elle n a pas faim elle tetouille..

Je prends toutes vos idées pour améliorer la situation!!
Merci!!

Olala, ma pauvre. ça a vraiment pas l'air facile.
Bon, moi j'ai pas allaiter mon fils de 10 mois, alors concernant l'allaitement je ne te serais d'aucune aide !
Sinon j'imagine bien que tu as déjà pensé à ça, mais la lolette ? Et si tu comptes de la faire téter seulement toutes les 4h la journée désormais et quand elle réclame de "tétouiller" après 2h tu lui donnes autre chose (lolette, hochet, ...)?
Elle semble très accrochée à toi, bon elle a sûrement une angoisse de la séparation là (c'est entre 7 et 9 mois) et ça se manifeste de jour comme de nuit justement. Après je sais pas tellement ce qu'il faut faire. Mon opinion c'est : rassurer son bébé oui, lui consacrer le temps nécessaire oui, même si c'est la nuit, par contre ma limite c'est quand je me sens l'esclave de mon bébé : je ne peux plus rien faire, il est sans arrêt accroché à moi, je me sens à sa "merci" et suis épuisée : perso moi c'est ma limite pour être prête à le laisser un peu pleurer, brusquer les choses.

Pfff, je pense pas que je t'ai aidé en fin de compte, mais courage courage !!!

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Merci pour ton message! Alors oui lolette elle en a jamais voulu.. :-(
mais c est exactement ça elle est tellement collée a moi que je me sens son esclave et à la longue je commence à lui en vouloir c est horrible..
J ai commencé hier à essayer de lui espacer ses têtees de 4h alors elle chouine dans mes bras mais à la longue elle va peut être s y faire ça serait déjà ça..
Est ce que tu sais combien de temps dure cette angoisse de la séparation? Finalement ça serait pas le bon moment pour la mettre dans son lit elle va pas comprendre alors..

Je t'ai fait un MP

Un petit tour chez un kinésio?

J ai essayé l osteo ça n a pas trop aidé par contre kiné je connais pas trop est ce que tu aurais une adresse?
Pk pas essayer oui..

Rien à voir entre ostéo et kinésiologie. Ca vaut la peine d'essayer...

J'ai une adresse sur Morges, je ne sais pas où tu es?

Du côté de Vevey et souvent en Valais mais Morges ça fait un ptit bout quand même tant pis vais voir si je trouve ailleurs.. merci!

Coucou
Ma meilleure amie avait le même souci que toi avec son fils
Elle était au bout du rouleau en +elle était à nouveau enceinte
Voilà la réponse de son pédiatre la donner pendant plusieurs jours chez un tiers et lui faire passer les nuit en la laissant pleurer
Alors j ai pris son petit garçon chez moi 6 jours et à la fini il faisait ses nuits et ses sieste seule
Mais pour moi les 2 premier jours on été dur mais j au suivi à la lettre les instructions du pédiatres
J était impressionné dès que il a senti sa maman il voulait plus dormir seul
Alors que je n avais plus de problème pour le faire dormir ....
Voilà mais chaque enfant est différent et moi je demanderai l avis du pédiatres
Ils sont très malin ses bébé :-)))

Frisettes MamanAndCo

Isabelle filliozat, dans son livre (il n y a pas de parents parfaits) parle d avoir suivi le conseil abbérant de laisser pleurer le bb toute la nuit qu elle a suivi. Elle dit, et elle n est pas la seule, que ca ne rassure en rien le bébé qui cesse de pleurer par désespoir d être entendu et ne lui donne aucun sentiment de sécurité.
Alors le confier à un tiers qui le laisse pleurer, dans le cas de nipal serait juste catastrophique, voire de la matraitance.
On parle ici d un bb et d une maman super fusionnel. Pourquoi punir ce bb ainsi?
Et pour info les bb ne font pas de caprices ils suivent/ écoutent leurs instincts et besoins et les expriment sans filtre. Si ca sent le lait, ca leur donne envie du lait. Excuse moi le ton de mon message, je ne veux pas t agresser. Mais ce conseil est sérieusement remis en question.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

J'ai aussi lu le livre.. ;-)

D'ailleurs ma naturopathe m'as dit:
- Qu'est-ce que tu préfères, laisser pleurer ton fils pendant des heures et souffrir avec lui? Ou préfères-tu le prendre dans tes bras 5 min. pour le rassurer?

Tout est dit...
Je n'ai jamais laisser pleurer mon fils et même si j'étais très fatiguée, je m'installais sur mon fauteuil à bascule qui est à côté de son lit et je le berçait un moment...
Il m'est même arrivé de m'endormir avec lui sur le fauteuil... ;-)

Et comme tu dis, très justement, les premiers caprices n'apparaissent pas avant 18 mois environ... avec le début du "NON"...

Et une fois revenu à la maison il dormait?
Ici mes parents la prendront jamais dans ces conditions et je vois personne d autre.. Peut être mon mari si je m en vais quelques jours mais j ai peur que ça recommence quand je rentre en fait..
Mon pédiatre est resté évasif il m a conseillé d attendre et ça allait passer mais ça va de pire en pire avant on avait au moins nos soirées seuls avec mon mari là des fois je passe ma soirée entière dans le lit avec elle car elle hurle des que je bouge et j avoue que ma patience et ma fatigue ont atteint leurs limites :-(

Je trouve ça très très cruel!! Ce pauvre bébé qui pleure tout la nuit dans une maison qu'il ne connait pas sans sa maman et son papa!! J'imagine le choc pour cette petite puce...

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

je trouve aussi cela très cruel, pourtant je suis du genre à les laisser pleurer afin qu'elles apprennent à dormir, mais jamais toute la nuit.

ici vers 4mois nous avions commencé avec 5-10-15 (que nous pratiquions plutôt 2-4-6-8-12-15 au début) et en quelques jours le problème était réglés. mais je le faissait seulement si j'étais sûre que tout était Ok! couche propre, ventre plein, pas malade... et la rassurait en lui dissant que j'allais la laisser pleurer un peu.

et peut-être que certains enfant ont besoin de pleurer un peu pour enlever les tentions avant de dormir (pas hurler à la mort mais pleurer un peu), j'ai ma deuxième qui pleure des fois avant de dormir et si je vais la voir et que je lui demande ce qu'elle a ? elle me répond qu'elle a envie de pleurer. donc je la laisser pleurer 5-10 minutes et ensuite s'endort (c'est pas toute les soirs, mais ça arrive)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

En as-tu parlé au pédiatre, au cms ou à une sage femme (voire une conseillère en lactation)?
Quelques pistes:
Peut-être que tu pourrais espacer les tétées (2:00 à 7 mois c est quand même vite. Peut-être 3:00, voire 4:00).
Avez-vous songé à la mettre dans une chambre? Et pourquoi pas que ton mari se lève aussi pour la réconforter sans la sortir du lit, avec une lolette, un doudou? Comme ça elle ne sent pas le lait et comprend qu elle peut aussi être rassurée par autre chose que tes seins... L envoyer lui au début, car chaque fois qu elle va te sentir elle voudra le sein.
Tu pourrais aussi tiré ton lait et le papa lui donne un biberon le soir (de ton lait) un peu plus important. Ca la calerai un moment.
Enfin est ce qu elle met ses doigts dans sa bouche? Si oui laisse-là. Ma puce a mis ses doigts dans la bouche 2 jours après mon arrêt brutal d allaitememt. Je l ai aidé 1-2 fois à trouver son pouce (certaines hurleront peut être en lisant ça) et du coup elle l a trouvé. Elle suce son pouce depuis sa 5e semaine. La nuit, elle se rassure toute seule. Pas de lolette ou doudou.
Je sais que du côté de la LL on préconise la tétée ttes les 2-3:00. Mais autour de mois je connais plusieurs mamans qui ont espacé à 4:00 et ca se passe bien et pour le bébé (qui tient plus longtemps la nuit) et pour les mères qui récupèrent.
Parles en a un/e professionnel/e suis sûre que c est un grand classique.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci pour ton message!
C est vrai que je n ai pas pensé à appeler la LL peut être pourront ils me donner quelques pistes c est vrai que je n aimerais pas arrêter complètement l allaitement à la base..
J aime bien ton idée de laisser le papa aller la rendormir je ne le fais pas car la seule fois où il a réussi ça lui a pris le triple de temps que si ct moi alors je me «sacrifie» à y aller chaque fois mais c est vrai que si elle sentait pas mon lait elle prendrait peut être l habitude..
D ailleurs une fois je suis sortie n en pouvant plus et rentrée à 3h le matin et elle a tenu 5h sans se réveiller ct du jamais vu!

Ce sera dur pour le papa, mais la 2 fois ca prendra moins de temps et encore moins la suivante etc.
Je te dis ca, parce que j ai dû arrêté l allaitement brutalement après 1 mois, mais j ai eu du lait, et sentais le lait, pendant 2 mois. La mettre à dormir pour moi c était dur. Du coup, c est mon homme qui s y est collé quelques Nuits pendant quelques temps. Ca nous a aidé toutes les 2.
Je trouve aussi dommage d arrêter si tu as envie d allaiter encore et que ca se passe bien. En revanche, je te sens (et vous sent toi et ton homme) épuisés au cue de tes dires. D où ces quelques pistes. Essaie peut être d espacer la journée à 3:00 pour commencer en douceur (prend conseil tt de même et tu sais que tu as droit encore à 3 conseils en allaitement remboursés). Et si tu tire ton lait pour un biberon par exemple (du soir ou de la nuit) laisse le donner par ton mari. Comme ca ca ne nuit pas à ta relation à ta fille, et lui et elle y gagneront dans leurs relations.
Et je crois que 7 mois à ce rythme c est déjà un énorme sacrifice ;-) tu as droit à un peu de repos et de moment à toi, sur ce coup ton homme peut prendre la relève.
:-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Merci.. Oui je vais faire comme ça et laisser mon mari y aller un peu de toute façon chaque fois que j'y retourne c'est de plus en plus nerveuse donc elle doit le sentir et justement ça ne doit pas la rassurer non plus..

Alors déjà il faut différencier la faim du réconfort apporté par le sein. Arrêter l'allaitement n'est pas la solution. Mais il est surement venu le moment de faire des changements. Il faut te mettre au clair avec toi-même avec ce que tu veux. Car oui tu as surement l'envie d'avoir du temps pour toi pour ton couple etc.. mais es-tu prête à "couper" ce fameux cordon, à dissoudre cette fusion qui est en toi depuis la grossesse. Car d'expérience je peux te le dire, tant que TOI tu n'es pas prête ton bébé continuera à chercher cette fusion. Si tu n'es pas prête continue le cododo et le portage ça ne sert à rien de vouloir arrêter si profondément en toi tu ne le sens pas. Si tu te sens prête, dis le lui. Parle à ta fille et ensuite fait intervenir des tiers, ta maman une copine etc.. pour faire une ballade entre deux têtées,papa pour mettre la petite au lit le soir...c'est une étape importante a passer et ça ne se fera pas sans quelques douleurs...

C'est vrai que je me suis posée la question mais je pense sincerement que j'ai besoin d'avoir un tout petit peu plus de distance avec elle.. J'ai l'impression d'étouffer dans cette relation et de ne plus pouvoir rien faire avec mon fils et notre relation à tous les 2 en patit aussi..
C'est vrai que le cododo en lui-même ne me pose pas de problème c'est plus le fait qu'elle se réveille tout le temps s'en est au point où je ne peux même pas me retourner et changer de côté pendant la nuit elle se réveille direct c'est atroce! En fait je ne comprends vraiment pas son sentiment d'insécurité :-(

Hello peut-être que ta fille se sent bien en sécurité dans votre lit car elle est bien confinée contre toi. As-tu essayé de la mettre dans son lit avec une petit coussin d'allaitement autours de la tête ou un linge torsadé afin qu'elle se sente confinée ? Ça les rassure car ça rappelle le ventre de la maman. J'ai fait ça pour mon 2ème. Mais il a été directement dans son petit lit dans sa chambre car il faisait trop de bruit en dormant ! Et peut-être met lui un habit que tu as porté la journée avec ton odeur ! Mais n'est-elle pas aussi en train de faire ses dents ? Car là mon petit qui a aussi 7 mois vient d'avoir sa 1ère dent et il ne dormait plus la nuit alors qu'il les faisait correctement avant et là je suis en train de le recadrer car il a vite pris le pli de se réveiller à nouveau la nuit alors je vais le trouver et comme il n'a aucun problème ben je répare. Il pleure 2 min et se rendort tout seul et du coup il y a moins de réveil la nuit ! PS Nos enfants ont le même âge !

Oui tu as raison elle se sent vraiment en sécurité comme ça d'ailleurs c'est ce qui me permet de pouvoir aller sur le canapé 45min le soir c'est de mettre tout autour de sa tête le pull que j'ai porté la journée mais hélas ça ne dure pas plus longtemps elle finit tjs par se réveiller cette coquine..
Les dents pour l'instant pas de trace elle a pas l'air d'avoir mal ni bave pas encore pour l'instant je pense..

ma fille a fait sa première nuit à 10 mois .. avant c'était sollicitation permanente. Je l'ai allaitée 12 mois, elle dormait aussi avec nous j'ai comencé à la mettre dans son lit quand elle passait ses nuits ... j'ai envie de te dire patience (je sais c'est rude :/ si tu peux déléguer un peu histoire de te reposer ?) elle n'a que 7 mois ça va passer t'inquiètes pas !

Exactement! Tous ces mauvais moments sont des passages... Habitue la gentiment a son lit mais en douceur... (Ai fait un poste plus bas)

A la base c'est ce que je pensais faire : la mettre dans son lit une fois qu'elle ferait ses nuits histoire que ça se fasse plus en douceur mais c'est vrai que je tiens quelques jours en positivant et après 3-4 nuits à ne dormir qu'1-2h totalement entrecoupées je me réveille le matin sans avoir l'impression d'avoir dormi et je n'ai plus l'énergie pour affronter la journée! Honnêtement je ne suis pas sûre 'arriver à tenir encore des mois..

Nooooooon, la laisse pas pleurer cette petite. J'ai déjà mal au cœur rien que d'y penser. Je comprends tout a fait que t'en puisse plus. J'ai eu le même souci. Idem que toi, ai habitué mon premier a téter toutes les 2 h, voir tt les heures. (J'avais pas compris qu'il voulait juste loller), fait cododo tout comme toi. Effectivement le passage au lit a été difficile. Mais en discutant et berçant dans sa chambre ça a donné le tour. L'ai laisse dans son lit, tenu la main etc... Et a 11 mois env ça s'est résolu. Bon a la naissance du 2ème ça a recommencé mais ça c'est une autre histoire.
Il prend la lolette? Essaie ceux en forme de nene comme avent
Donne lui des céréales le soir, mais arrêter l'allaitement serait dommage
Un truc magique c'est le portage dos en écharpe, il dort et toi t'as les mains vides
Et fais moi un mp privé si t'as besoin de soutien...
Mais tu sais, vraiment la laisser pleurer et la donner ailleurs c'est pas top. Ta puce a besoin de toi et être rassurée.
Bisous et courage. Et t'es pas seule!

Quand tu as essayé de l'habituer à son lit il dormait un peu la nuit ou se réveillait tout le temps aussi?
La journée je la mets dans le manduca dans mon dos et ça va je peux faire 1-2 choses quand meme j'arrive à gérer mais le problème c'est vraiment ces pseudos nuits qui ne reposent pas..

Non il se réveillait tout le temps aussi! Mais avec le temps ça a été mieux.

Euh et au fait t'as rien fait faux. T'as fait ce que tu pensais le mieux pour ton bébé. Et comme t'es la mère tu sais mieux que le pédiatre, sage-femme, belle-mère ou meilleur amie!

J'ai vécu un peu la même situation que toi avec mon fils, mais bon lui avait aussi des soucis de santé voilà la différence. Pour nous c'était pas envisageable de le laisser pleurer, ça nous ressemble pas. Il a cododoté avec nous jusqu'à 12 mois et après il a choisi tout seul de dormir dans son lit. Comme il se réveillait encore souvent (meilleurs nuits: 2fois, les pires, 8 ou 10 fois), chaque soir moi et mon mari on allait dormir à coté de lui. Dès qu'il se réveillait moins on l'a laissé dormir seul et maintenant il fait ses nuits et c'est un bébé adorable, il s'occupe bcp tout seul, même s'il adore encore être dans les bras de maman!

Pendant la journée il voulait aussi être tout le temps dans les bras. Je l'ai bcp porté depuis sa naissance et le portage m'a vraiment sauvé car j'ai pu continuer à faire mes choses tout en ayant bébé contre moi. Tu verras dès qu'elle commencera à tenir assise toute seule et à marcher à 4 pattes, ça ira bcp mieux!

chez nous kine, homéopathie et autres médecines douces n'ont pas marché...

Pour l'allaitement mon bibou s'est malheureusement sevré tout seul à 8 mois, mais avec les bibs rien n'a changé. Par contre l'alimentation solide a été une vrai découverte pour loulou, il adore manger et il a vite oublié les tétés au profit des biscuits :p

Si tu tiens à ton allaitement je te conseille de persévérer! Elle prend la lolette? ça peut être une piste pour satisfaire son besoin de succion (au début j'étais anti-lolette, mais j'étais vraiment en train de me transformer moi même en lolette géante)

Je sais que c'est une situation très très dure et je comprends ton épuisement! tu ne fais absolument rien de faut, tu reponds juste les besoins de ta fille!! J'ai eu la chance d'avoir un mari très très présent qu'il se réveillait la nuit. Ma pédiatre m'a toujours ecouté et m'a bcp rassuré. N’hésite pas à consulter des professionnels! Courage, tout s'arrange avec le temps

ps: je viens de lire qu'elle prend du lait d'amande, elle est par hasard allergique au plv??

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Merci pour ton message! ça fait du bien de voir que d'autres mamans sont passées par là et surtout que ça S'ARRANGE après!!
La lolette j'ai essayé au début mais ça fait 2-3 mois que je n'ai plus tenté il faudrait que je ressaie.. c'est exactement ça : je suis une lolette sur pattes mdr

C'est vrai que mon mari est tjs là pour aider mais comme il fait un travail dur ben la nuit je le laisse dormir de toute façon il est à côté d'elle et il ne l'entend même pas pleurnicher :-p

Non pas d'allergie j'avais donné ça à mon premier qui avait bien aimé et c'est pour ça que je suis repartie sur la même chose pour elle mais peut-être qu'elle n'aime simplement pas le goût et que je pourrais essayer un autre lait.. bon ça m'embeterait d'arreter l'allaitement si au final ça ne change rien..

J' étais sur.
Juste pour ma décharge je l ai pas fait avec plaisir et je ne suis pas un monstre
Mais le pédiatre lui parlait d hospitalisation elle était désespérée.
Elle était au bord de la dépressions .
Je n ai pas dis que c était la solutions au problème
Mais un vécu...
Et chacun à ses propres limites vis à vis de la fatigue

Frisettes MamanAndCo

et si elle dort avec son frère dans la chambre est-ce qu'elle se sentirait pas suffisamment rassurée et dormirait?

ma deuxième vers 5mois nous l'avons mise dans la chambre avec sa soeur, et la transition c'est passé nickel.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Alors c'est ce qui est prévu normalement.. J'avais mis son lit dans la chambre avec son frère mais elle a hurlé toute la soirée et mon fils ronchonnait car il ne pouvait pas dormir que j'ai plus voulu lui infliger ça le pauvre.. oh que mon fils était un bébé facile ça me manque :-p

tu veux pas déranger ton mari qui travaille, tu veux pas déranger ton fils...bon alors finalement c'est toi qui porte tout ! un bébé ça créer des changements dans une famille et un certain désordre durant un moment et ça chamboule toute la famille...ton mari et ton ainé aussi ! peut-être sont-ils capables d'en faire plus que tu crois...

hello,
mon 2e a fait ses nuits de 1 à 3 mois. après, ça a été fini... jusqu'à ses 22 mois. autant te dire que j'étais en mode "survie", surtout que j'étais enceinte du 3e...
on a essayé bcp de choses (mais pas la kynésiologie), ça n'a rien fait. la spagyrie a eu des effets bénéfiques pendant un petit moment.
je n'étais pas autant fusionnelle que toi, donc ce n'est pas le même vécu.
parfois, il passait une nuit chez les grands-parents, et ils me disaient que ça allait... mais ils ne voulaient pas le prendre souvent, donc je pense que ce n'était pas le top chez eux non plus ;-) honnêtement, je n'en pouvais tellement plus que j'étais trop contente de le mettre ailleurs :-(
mon bonhomme manquait de fer. pour faire court, une fois que j'ai drainé ses vaccins et que je lui ai plus donné à boire le soir (2 bib de lait! soit plus de 6 dl!!), il a fait ses nuits! et depuis, il dort!
donc, je pense aussi qu'il faudrait espacer les tétées (à 6 mois, mon fils mange 4 fois par jour) et la caler un peu plus avec les légumes. elle réclamera sûrement moins le sein. et puis, être au clair avec toi-même: du moment que tu auras décidé comment tu continues ton allaitement, je pense que ça ira mieux avec ta puce. parle-lui sereinement, explique-lui ton ressenti, demande-lui de t'aider... j'espère que ça s'améliorera.
et sinon, parles-en absolument avec ton médecin; il va peut-être te donner d'autres pistes à explorer.

courage...

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

tu me fais penser a moi 11 ans en arrière avec mon premier garcon..... et il n'a pas dormi avant 3 ans et demi.......

je l'es allaité jusqu'a 4 mois et demi et selon des conseils j'ai arrêter l'llaitement pour les biberon et cela n'a rien changer. et frangement je pense pas que l'ailletement la fera mieux passer ces nuits ou ces journées.

Mon deuxième garcon qui à l'âge de 7 mois aussi est allaitée et il dort. Donc continue ton allaitement car cela ne changera rien et en plus cela sera encore un soucie de savoir qu'elle lait va t elle supporter et si elle boie pas tout ........ donc continue allaitement.

Ensuite je pense , que tu devrais espacer les tétés ..... elle devrait tenir plus long. De plus , je pense que même s'y c'est ton lait elle a peut-etre l'estomac charger car par le temps de faire la digestion. Et elle a besoin de tété pour soulager son mal. Donc cela devient un cercle sans fin.

Commence de mettre les journée en place ( commence un vendredi )des qu'elle se reveil tété, ensuite fait la tenir ..... jouer avec.... ou tu va promener........... ou tu la fait patienter avec un biscuit ou du pain. ........ midi le repas Proposer la tété apres ........... ensuite la sieste si veux pas dormir va promener elle dormira dans pousette............. ensuite les 4 heures proposer la tété apres............. ensuite jouer apres ton homme rentre pour le wek-end et la c'est à lui d'entrée en piste........... il lui donne le bain doit la tété et au lit............

bien sur elle ne va pas passer la nuit......... mais donne lui la lolette et garde le sein pour nourrir et non pas pour l'endormir ou la confortée.......

et le lendemain donc le samedi ton homme ira la promener ou jouera avec entre les tétés et toi du dort.............. et la nuit il peut aussi ce lever entre les tétée .. même si ta fille aura plus de mal a ce calmer. tu laisse faire et tu te repose.......... dimanche pareil laisse ton homme faire entre les tétées............

Mais ne sort plus ton néné pour la consoler ..........

elle va vite comprendre, et dit lui bien que maman et très fatigue et que papa va s'occuper d'elle....

Mais la laisser pleurer n'est pas une bonne solution a mon avis, en plus tu sera aussi malheureuse et enervé qu'elle.........

Pour la nuit je te conseil aussi de la coincer avec un linge. Met un de tes habits que tu a porter ou dort avec son drap de lit ou son duvet et apres de lui remet. ....

je te souhaite bon courage............ je pense bien a toi et a toute ta famille