Help - question droit du travail - changement de cahier des charges "à la baisse"

Si une des filles qui s'y connait bien passe par là...

je dois modifier le cahier des charges d'un employé. Modification liée à une réaffectation partielle de son travail sur un autre projet (et soyons clair, un projet nettement moins intéressant et nécessitant moins de qualifications). Je le vois en entretien demain matin, et bien sûr c'est maintenant que je me pose 40 questions et mon responsable n'est plus joignable...

Concrètement, je sais qu'il ne va pas être content... je sais aussi qu'il est en droit de refuser ce changement. S'il refuse, que se passe-t-il? nous devons le licencier? en avons nous le droit? doit-il donner sa démission?

bref, comment ça se passe dans ce genre de cas?

Pour précision, il s'agit d'une personne qui a déjà eu de multiples avertissements (oral et écrit) au vu de son travail qui ne donne pas satisfaction. Vu que nous avons des besoins sur d'autres projets pour lesquels nous pensons qu'il pourrait convenir, c'est une façon pour nous de pouvoir lui éviter un licenciement. Son salaire ne bougera pas.

merci d'avance pour votre aide!

.

S'il y a eu avertissements écrits, c'est fiché.
Soit il accepte le changement de poste, soit vous pouvez le renvoyer pour justes motifs.

Z'êtes déjà bien sympas, peu de gens feraient l'effort de chercher une réaffectation pour quelqu'un qui ne fait pas son job comme demandé...


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Hello,
S'il n'y a pas de modification d'un element essentiel du contrat (salaire, lieu de travail etc), un conge-modification n'est pas forcement indispensable, mais s'il y a déjà eu des avertissements, je n'hesiterais pas a le faire.