homépathie

bonjour à toutes et à tous,

Naïm a attrapé un rhume il y quelque temps

il a eu une otite et malgré une dizaine de jour d'antibiotiques, il est toujours aussi enrhumé.

on lui donne régulièrement de la soframycine (gouttes avec antibiotiques) après avoir bien nettoyé le nez au nésiphysio

il prend également du rhinathiol toux grasse pour décongestionner car c'est épaix dans la gorge

étant donné que ces médicaments me semblent sans effet et que cela dure depuis assez longtemps j'ai décidé sur le conseil d'une copine de consulter un homéopathe

j'ai rendez-vous la semaine prochaine et j'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre-vous consulte ce type de médecin (celui-ci est aussi généraliste) et ce qu'il ou elle en pense

merci d'avance pour vos réponses

Tema

Bonjour Tema,

Moi mon pédiatre n'est pas homéopath, parce que je considère que la meilleure solution est un mélange des deux médecines.

Mon père est dentiste et déjà très tôt il s'est intéressé à la médecine dite douce et a suivi des cours d'homéopathie, d'acupuctur et autres, mais il avait lui même étudié la médecine.

Je continue donc à combiner. Par exemple j'ai fait vacciner Irina, pour une otite je donne des antibiothiques. Pour un ruhm je soigne avec du zérum et des gouttes aux plantes, pour les douleurs des dents je donne des gélules homéopathique. Je fais baisser la fièvre de ma fille en lui appliquant des compresses froides, en donnant des bains tiède et si vraiment la fièvre ne baisse pas je donne un supositoire.

En tout cas je pense qu'il ne faut pas seulement faire confiance à un type de médecine mais prendre le meilleur de chacune.

Justine