Hypothyroïdie et si c était la clé du problème?

Bonjour à toutes!
J ai récemment eu un rdv au cpma en vue d'une fiv, lors de ce rdv une prise de sang à été faite afin de contrôler la thyroïde... Le diagnostic est tombé:je suis atteinte d'une hypothyroïdie... paf une nouvelle gifle, me dis qu en plus d être fertile tous les tremblement de terre faut encore qu'il me trouve une nouveauté! Ça a été dur à encaisser jusqu à ce que ma gygy m explique que c est au contraire une super bonne nouvelle! selon elle cette trouvaille explique mon infertilité, ma prise de poids excessive depuis le début des traitements, ma fatigue mes sauts d'humeur...et si cette maladie serait la cause de tous mes malheurs??? J attends pour voir!bien trop peur de me réjouir pour rien!
Perso, je n avais jamais entendu ou lu qqch qui concerne cette maladie dans les sujet de l infertilité! Ignorante que je suis??!!
Y a t il des personnes hypothyroïdiennes qui accepteraient de partager leur parcours? J aimerais surtout savoir si une fois la maladie soignée vous avez eu la joie d être maman? Dans quel laps de temps? Si votre grossesse s est bien passée?
C est un peu difficile à expliquer.... Je suis d'un côté contente de pouvoir mettre un nom sur les raisons de mon infertilité et de d un autre côté super anxieuse car cest une cochonnerie que j aurai à vie... J ai de la peine à me réjouir, je reste sur mes gardes... J ai déjà tellement espérer avant de me ramasser des claques...
Merci a toutes!

Salut,
Je suis en hypothyroïdie depuis la naissance, donc quand j'ai voulu être enceinte, il est vrai que j'étais déjà correctement dosée au niveau des médicaments, chose qui peut parfois prendre un peu de temps. Mais juste pour te rassurer, je suis tombée enceinte au 2ème cycle, donc très rapidement à ma plus grande surprise et ma grossesse s'est très bien déroulée. Et pour la cochonnerie que tu auras à vie, bon, je sais que je suis un "bon" cas par rapport à ça, mais rassure-toi, à part un médicament à prendre, une fois le bon dosage trouvé, on vit parfaitement bien. En tout cas, je te souhaite qu'ils arrivent très rapidement à doser le médicament correctement et que tu puisses vivre ton rêve...

Hello,

J'ai aussi une hypothiroïde depuis la naissance de mon fils, avant jamais eu de soucis. J'ai commencé à prendre mon traitement, soit 1x par jour de l'Euthyrox, quelques mois après sa naissance, car très très fatiguée et grande perte de cheveux...bref, j'ai pu tomber enceinte de ma fille rapidement, 2 mois sans prendre de pilule et à C1 des essais je suis tombée enceinte, j'étais un peu plus surveillée car cela peut être dangereux pour le bebe si on prend pas bien le traitement.

Je m'y connais pas assez bien, mais en tout cas j'ai pas eu de soucis pour tomber enceinte à cause de cela, ta gygy est sûre que cela pourrait avoir un rapport avec ta difficulté de tomber enceinte??? ça m'étonne un peu mais je suis pas médecin, j'ai lu pas mal sur le sujet et je n'ai jamais rien vu à ce sujet-là.....

*************************

Pas plus connaisseuse que toi, étant donné que c est le cpma qui m à fait passé le test je suppose que oui ça peut crée une infertilité ou du moins une fertilité médiocre.... Vu le sourire radieux de ma gygy quand je lui ai annoncé cela j en déduit que ça peut être la clé de mes problèmes! Elle m à dit quelle avait eu plusieurs patientes qui une fois la maladie traitée ont vu pleins de +++++ débarquer!
Je reviendrai d ici quelques mois pour te dire si mon + tant désiré à pointé le bout de son nez!
Merci pour vos témoignages!!!

moi aussi je suis suivie pour une hypothyroïdie... mais, elle a été découverte seulement lors des premières pds de ma grossesse (allez savoir pourquoi pas avant)... J'ai eu rdv avec un endocrinologue qui m'a très très bien expliqué le pourquoi du comment et du coup j'ai eu des réponses immédiates à mes petits soucis de santé (fatigue, prise de poids importante, manque réel d'énergie). Ce qui m'a "rassurée" c'est que avec le traitement, on est "guéri"... alors oui, prendre un traitement à vie ça semble ch*ant, mais je me dis qu'une petite pastille par jours c'est pas non plus la fin du monde!

Maintenant, j'en suis à 29sa, bb va très bien, moi aussi et le traitement est adapté en fonction des pds (pour te dire au début je prenais 1comprimé/jour et là 1,5/jour) donc je trouve pas ça très lourd...

Sinon, la 1ère fois je suis tombée enceinte à C1 (FC précoce à 10sa), et la 2ème à C3 ^^

J'espère que tout va bien se passer pour toi maintenant et que tu auras vite un beau + :-)

grossesse semaine par semaine

Juste une précision, l'hypothyroïdie n'est pas une maladie mais un dysfonctionnement et sauf erreur de ma part, une fois diagnostiquée, on prend un traitement à vie. En même temps c'est pas la mer à boire, un comprimé le matin à jeun et c'est tout.
Moi ça fait 5 ans maintenant que j'ai été diagnostiqué. Cela ne m'a pas empêché de tomber enceinte par contre il y a d'autres inconvénients, comme la prise de poids aléatoire, la fatigue chronique, les baisses de moral. Mais on fait avec, car on sait qu'on a pas le choix.

C'est généralement héréditaire aussi. Sincèrement faut pas prendre cette nouvelle comme , une grosse claque, au contraire ça va expliquer bien des choses chez toi, comme tes humeurs peut-être changeante, prise de poids, etc. Et qui sait, le traitement te permettra de tomber enceinte, tu seras bien suivie tout du long avec ça (plus de prise de sang pour vérifier que le dosage est toujours d'actualité).