IAC ou FIV ? teratospermie sévère

bonjour à toutes,

Je vous lis depuis quelques mois et aujourd'hui j'ai besoin de vos précieux conseils...

Pour me présenter, j'ai 35 ans et en essai depuis 1,5 ans, dernièrement suite à des contrôles, nous apprenons que pour moi tout est ok, Sauf mon âge :-) mais mon mari présente un spermogramme mauvais (tératospermie sévère , 1% de normaux) et le reste des résultats également en dessous de la norme (OATS).

Bref pas top, mon gygy propose des IAC, nous en avons faites une qui a échoué. J'avoue que je ne suis pas super optimiste, ayant parcouru un peu le net je n'ai trouvé aucun résultat positif avec des résultats si mauvais. lui avait l'air de dire qu'il faudrait en tenter 5-6 pour voir...

Q'en pensez vous? y a t'il franchement une possibilité pour que ça marche? Si les chances sont quasi nulles ne vaudrait-il pas mieux conserver ses forces et (ses sousous!) et aller directement vers une FIV?

Je trouve que mon gygy banalise beaucoup, il trouve que 1% c'est toujours ça (?!) quand je parle de mon inquiétude, il me dit mais non! faut rester positive....

Arf ??? je me pose pleins de questions?

Merci d'avoir pris le temps de me lire...

comme dit Ihope82 tentez déjà les iac... je vous ai fait un mp je croise bien fort et vous fais de gros bisous.

Ce petit mot pour te dire que mon mari est aussi OATS, que nous avons fait aussi des iac sans succès et qu'aujourd'hui nous sommes parents de 3 enfants venus naturellement! Bon courage!

merci beaucoup pour vos réponses et conseils, je crois que nous allons tenter les 3 IAC remboursées, j'ai rdv pour la n°2 la semaine prochaine, et je vais tenter de positiver un peu...
je vous tiens au courant.
sinon depuis le premier rdv au CPMA jusqu'à la FIV combien de temps faut-il compter, j'ai entendu parler d'une année? est-ce vrai... je m'inquiète à cause de mon "grand" âge!

ça ne fait certainement pas une année entre le premier rdv et le début de la Fiv, au pire 4 ou 5 mois... A partir du moment où ils ont fait tous les tests qu'ils jugent nécessaires ça va très vite... Et puis ne t'inquiète pas trop pour ton âge, j'ai fait une fiv alors que j'avais 39 ans, et ça a fonctionné du premier coup.
En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite le meilleur pour la suite.

j'ose te demander ton age car cela est important car a partir de 35 ans le stock d'ovules d'une femme baisse

mon mari a un manque important de quantité et qualité, on nous idrige direct au chuv depuis le valais pour une fiv car les iac ne servirait a rien pour nous

1 fiv icsi j'ai 35 ans fiv + ma fille nait j'ai presque 36 ans

puis 2, 5 ans plus tard
decongelation des embryon restant mais negatif car mort a la decongelation
fiv icsi 2 fausse couche
puis fiv icsi 3 interrompu car mon stock d'ovules est vides et je ne reagis plus j'ai 40 ans.

donc pour moi cela depend de ton age et autre question tu es suivi dans un centre de pma ou par un gyneco

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


J'ai 35 ans, c'est bien ça qui m'inquiète... bon autant dire que je serais ravie d'avoir déjà un seul enfant, j'ai fait le deuil d'une fratrie....vu le timing.

mais 4-5 mois ça me rassure....

Garde espoir, le + peut venir à tout moment et puis 35 ans c'est pas 45 quand même :-)

Ici mon mari avait le même souci que le tien, bon 2% de normaux, teratospermie sévère, peu vigousses, bref, pas top. Et moi 35 ans et OPK. SUper.

1ere IAC -- grosse déception
2eme IAC ++ et une belle petite fille à l'arrivée !

Bon courage, je sais bien que c'est l'enfer ces espoirs et déceptions qui se suivent...

Merci c'est vrai que ça redonne espoir!!!

J'ai l'impression de me relire sauf que...

Nous le gyné nous dit que les IAC ne serviront à rien mais qu'on a quand même une chance d'y arriver naturellement.Du coup je comprends pas bien.

Chouchou est OATS sévère. Je viens de fêter mes 37 ans et lui fêtera ses 39 d'ici 10 jours.

Le gyné m'a dit lors du dernier contrôle en octobre 2012 que j'avais encore un peu de marge... alors que lors d'un contrôle précédent il avait dit qe c'était mort sauf par la case ICSI avec environ 20% de chance de réussite....

Nous pour le moment tout est en suspend. On prépare notre mariage, je galère au boulot.... Je pense qu'on se laisse cette année mais on souhaite quand même tenter les IAC! Le plus dur arriver à convaincre le gyné pour qu'il donne son feu vert.

Oui la FIV coûte chère. Pourquoi ne pas tenter les IAC quand même? Vous verrez déjà comment vous réagissez au stress de ce "traitement".

Plein de courage à vous.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Je suis désolée pour vous pour ces mauvaises nouvelles. Avant de penser automatiquement à la FIV, avez-vous pensé éventuellement aux IAD? Il s'agit d'insémination, en passant par un donneur. Je sais que pour beaucoup, c'est un grand pas à faire, mais entre des IA et une FIV, il y a quand même un saut énorme à faire aussi.
Les IAD pourraient peut-être être une solution pour vous? Vous pourriez en parler avec les médecins et psychologues de votre cpma.
Courage!

merci de vos réponses,

@Salomee, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur tes postes et je pense qu'on est effectivement un peu près dans la même situation. A mon avis ce qui change c'est que mon gygy est un peu frileux et veut a tout pris y aller par étapes, aussi dans l'annonce de notre "stérilité" je le suspecte d'attendre les résultats du deuxième spermogramme complet, cette semaine pour peut-être nous en dire plus. Je le connait depuis longtemps et je sais qu'il n'ose jamais poser les choses cash sur la table, même si nous, pour le coup on préférerait.
En même temps pour les IAC, il devrait vous laisser tenter le coup si vous le désirez... surtout vu l'engagement financier que représente un FIV
@Nina 02: les IAD, hmmmm, à réfléchir de mon côté je pense que je pourrait l'envisager du côté de mon mari, je pense qu'il y a du chemin à faire... vous avez passé par là?

Oui, nous avons une fille issue d'une IAD et là nous ré-essayons à nouveau. Pour nous, c'était un pas très facile à faire, car j'avais un parcours très compliqué avant et les IA représentaient une grande simplification, mais bien sûr chaque situation est différente!
Je comprends très bien que ce n'est pas forcément facile, voire même rédhibitoire, mais il peut valoir la peine d'en parler!

Ton parcours m'intéresse.

C'est une des options vers laquelle j'aimerai m'orienter mais ce n'est pas facile de convaincre mon chéri.

Tu peux me faire un mp.
J'aimerai juste savoir si c'est pas trop idiscret comment ton homme se sent par rapport à votre fille? Mon chéri me dit que ce ne sera pas le sien et j'essaie de lui dire qu'une fois que le bout de chou sera là, il se verra comme le père. Il n'est pas convaincu par na théorie et j'avoue que je dis ceci mais au fond de moi je n'en sais rien et je me trompe peut-être complétement.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Je te ferai un mp volontiers, mais là je n'ai pas le temps pour le moment. Je ferai cela surement demain soir, si c'est ok pour toi?

C'est très volontiers merci beaucoup.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

SI tu as lu mes posts tu as vu comment nous le nôtre nous l'a annoncé. Je dois avouer que je digère encore pas cette phrase. Surtout qu'il est un peu spécialisé là-dedans.

Nous sommes tous différents et nous avons tous besoin d'avoir toutes les infos mais avec plus ou moins de forme dans l'annonce.

Je ne pense pas que vous soyez "Stérile". Vous êtes peut-être comme beaucoup "Infertile". ça a un côté moins définitif, en tous cas notre gyné insiste bien là-dessus "infertile" pas "stérile". Cela m'a aussi beaucoup aidé dans l'acceptation de ce qui nous arrive.

SI çA se trouve vous aurez un 2nd spermiogramme qui sera meilleur. Nous c'était bof, catastrophique et beaucoup mieux. Mais pour notre gyné toujours insuffisant pour une IAC.

JE croise les doigts pour que les résultats soient meilleurs et que vous puissiez par la case IAC et réussir à avoir ce +

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!