Il a toujours repoussé moment d'arrêter préservatif pour la pilule

Bonjour les filles.

J'ai une question qui tourne en boucle depuis plusieurs mois. Voilà, j'avais fait l'été dernier un test HIV avec mon copain : négatif tant pour lui que pour moi.

Tant lui que moi n'en pouvions plus des préservatifs qui cassaient un peu l'ambiance, au moment crucial, donc j'avais proposé de prendre la pilule comme moyen contraceptif.

Bien que mon ami ait dit être d'accord pour que je prenne la pilule, je voyais bien qu'il reculait le moment où nous cesserions les préservatifs. Je n'ai jamais osé aborder franchement le sujet avec lui pour lui demander la raison pour laquelle j'avais l'impression qu'il "frenait des 4 fers, comme un cheval sur l'obstacle" pour changer de moyen de contraception.

Z'en pensez quoi de cette réaction ? Car je connais peu de mec qui ne sauteraient pas sur l'occasion que leur copine pren la pilule pour enfin se passer de ce bout de caoutchouc ?

Tout dernièrement, mon ami a rompu (après presqu'une année de relation sans aucun nuage et où tout allait bien, sur tous les domaines. Raison invoquée : il m'aime mais apprécie également sa vie de célibataire, donc il préfère rester seule sans compagne), donc je me vois mal à présent lui demander la raison de sa réticence (il disait OUI mis pensait NON) quand on se revoit, en toute amitié. Et pourtant, cette question m'obsède et commence à me ronger de l'intérieur.

Ma confidente m'a dit que soit il avait une double vie, soit il n'avait pas confiance en moi et craignait que je lui fasse un enfant dans le dos. Je penche plutôt pour la 2ème solution, vu qu'il m'a avoué ne pas vouloir une vie de famille ni vivre avec qui que se soit.

J'essaie juste de comprendre à quoi peuvent bien penser les mecs, car je me rends compte que les hommes et les femmes ont parfois de la peine à être sur la même longueur d'ondes....

dis toi bien que ce n'était pas le bon.

tu sais, c'est normal de se poser des questions, seulement si tu y pense trop, tu vas te faire du mal.
les hommes ont vraiment un fonctionnement différent des femmes. cela dit, je pencherai aussi sur la deuxième possibilité. les hommes ont aussi peur : peut-être a-t-il eu peur

bisous et courage