Ils vous testent aussi?

Bonjour à toutes..!

Ici, notre petit loup n'arrête pas de nous tester...il est en pleine phase de "Plein Pouvoir" (dixit la pédiatre) et nous provoque, nous répond, fait crise sur crise...
Ca me rend triste parce que j'ai l'impression que quand nous sommes avec lui, on doit toujours se fâcher. Et j'ai pas la sensation d'avoir vraiment profité, si vous voyez ce que je veux dire...A la maison, c'est déjà pas évident, mais lorsque nous sommes dans un lieu public, c'est plus difficile à gérer je trouve.

Bref je sais qu'il faut aussi que je sois moins sur "les nerfs", mais c'est pas toujours si facile à réaliser, malheureusement.

Je suis à l'écoute de tout conseil ;o) J'ai déjà vu qu'il faudrait essayer de "détourner" ses provocations, de ne pas y prêter trop d'attention du moins, pas s'emporter et s'énerver, simplement l'isoler un instant s'il va trop loin. Alors je vais m'y mettre... ! Parce que de toute manière, je vois bien que plus on s'énèrve, plus ça l'amuse...

coucou,

ma fille est du 05.02.2009 est ces derniers temps elle me gonfle légèrement (2-3 semaines), toute la journée c'est je veux ça et ci, non c'est moi qui fait... et pleurniche pas mal (bon pour ça elle m'a dit à plusieurs reprise qu'elle avait mal au dents car il lui en manque encore 4)

par contre ce n'est pas la première fois que nous passons quelques semaines difficiles, donc je vais faire comme j'ai toujours fait, je la met au coin je la regarde droit dans les yeux en faisant non de la tête et j’espère que ça vas passé comme les fois précédente.

pour ce qui est de détourner, je ne suis pas pour, car sur le long terme j'ai l'impression que ça reporte le problème pour plus tard, je préfère affronter sa prise de pouvoir et lui apprendre à la gérer et la faire passer.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Totalement !!! Ici c est le test permanent depuis 10 jours affrontement tous les soirs pour des broutilles mais elle essaie de voir jusque ou elle peut aller et comme on dit il faut pas se culpabiliser leur mettre des limites les sécurisent et les aide a se développer

Je pense que c'est l'âge et leur développement qui veut ça, je suis allée à la conférence de Mme Filliozat et c'était très utile, elle a écrit un livre "j'ai tout essayé" qui donne beaucoup de pistes, il y a des petites BD très sympa qui illustrent.

Un des points que j'ai relevé pour nos enfants de trois c'est d'essayer de les laisser décider seul des choses qui les concernent, par exemple lorsqu'il ne veulent pas s'habiller, leur proposer le pantalon brun ou le jean. Il peux décider de comment s'habiller. Bien sûr pas de short ou de tongs en janvier hein ... Et lorsqu'il pleut plutôt que de dire "Mets tes bottes !" lui demander le temps qu'il fait et quelles sont les chaussures qu'il faudrait mettre.

J'ai pu aussi tester ce genre de manière de faire lorsqu'il ne veut pas que je lui change sa couche. Je lui dis "tu veux changer la couche sur la table à langer ou à la salle de bain ?" Il décide de lui même la table à langer et monte sans ronchonner.

Dans ce livre il y a plein de petits trucs pour changer notre manière de communiquer et je trouve très efficace, maintenant c'est sur que ça prends du temps et je fais très souvent des erreurs mais si j'arrives à communiquer différemment tout se passe beaucoup mieux.

Lea-tout-court
Maman de deux petits monstres, Sarah (27.11.2005) et Quentin (05.01.2009)