Infirmière...gros dilemme, je sais pas quoi faire...

Bonjour à toutes,

Voilà, je suis maman d'un bout de chou de 18 mois et je suis infirmière. Pour le moment je ne travaille plus mais je vais reprendre le boulot en automne, on va construire et j'ai besoin d'avoir un petit salaire d'appoint, je ne compte pas remprendre à 100%, plutôt un 40 ou un 50 si on accepte, ce qui n'est pas toujours évident dans les institutions. Le souci que j'ai c'est qu'en étant infirmière on a des horaires de M, irréguliers, jours fériés, weekend, nuits, soirées etc et ça change tous les mois, pas de jours fixes.
Ayant un mari très absent à cause de son boulot, je suis souvent seule la semaine avec mon fils.
J'aime mon boulot d'infirmière, j'ai étudié des années pour y arriver et ça m'a demandé un gros investissement personnel car c'est un métier difficile.
Enfin, je me demande comment concilier ma reprise du boulot avec ma vie de famille vu que c'est merdique avec les horaires et en plus un mari pas là.

D'un côté j'ai envie de reprendre et d'un autre j'hésite à faire autre chose qui me permette d'être plus présente à la maison, disons au moins d'avoir des horaires fixes.

Dans mon village, il y a plein de monde qui cherche des mamans de jour car ça manque énormément et je sais que si je faisais le cour pour être MDJ agréée j'aurais bien du boulot. Je ne dis pas que c'est un boulot facile mais ça me serait plus facile de m'organiser vu que mon mari n'est pas là.
J'ai aussi pensé à mettre ma carrière en stand-by pendant quelques années mais le problème est qu'avec mon métier c'est difficile car sa évolue tellement vite et si je m'arrête quelques années je vais être complètement dépassée et je devrai probablement refaire des cours et je serai plus à la page.

Je ne sais pas quoi faire, ça me gonfle d'avoir fait tant d'études pour ne plus pratiquer mon métier que j'aime mais en même temps ça serait tellement compliqué pour faire garder mon lulu à cause des horaires, si je bosse la nuit ou le soir, qui me le garderait ? ma maman ne peut pas toujours car elle travaille et si je le laisse chez une gardienne ça va me couter un fortune de le laisser quasi 24heures certains jours et je ne travaillerai quasi que pour payer la garde

Je suis toute perdue, est-ce que vous avez des témoignages ou des conseils, avez-vous été dans le même cas que moi?

merci pour vos réponses

ça doit pouvoir se faire mais pas seule et c'est d'énormes responsabilité, les horaires sont encore moins fixes car c'est en fonction de la demande des patients. La responsabilité est trop importante, c'est encore bien pire que de travailler en hôpital. J'ai une connaissance qui fait ça et j'en avait déjà parlé avec elle. En plus au jura il n'y a personne qui fait ça je crois alors il faudrait monter tout un projet d'envergure et tu dois être joignable 24h/24 donc imagine...!!! c'est pas comme dans les soins à domicile normaux ou chaque infirmière est de piquet de temps à autre
adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

hello,

je suis aussi infirmière et je bosse à 100%...c est pas genial mais je n ai pas le chois financierement pour le moment. je reve de diminuer mon pourcentage a 80% mais c est pas pour tout de suite.
Dans l hopital ou je bosse on tourne avec des horaires de 12 heures et je dois travailler environs 15 jours pour un 100%...donc ca va. Sinon, je fais aussi des nuits et je pars au travail quand mon mari rentre, je fais aussi des week ends et les feries et la c est cool parce que c est mon mari qui garde nos deux loulous.

Sinon, j ai une maman de jour qui garde mes enfants à la maison ce qui est cool parce que je n ai pas besoin de les reveiller le matin.

Regarde bien avantde changer de metier carrement parce que en travaillant a 50% en 12 heures tu bosses environ 8-9 jours par mois voire meme pas et tu comptes la dessus 2 week ends ca te fait plus que 4-5 jours dans la semaine. Si dans l hopital ou tu bosses ^y a pas des horaires de 12 heures tu peux voire pour changer de lieu de travail... c est vrai que les 12 heures c est long et tu vois pas ton enfant bcp les jours ou tu travaille mais tu le vois plus qu en ayant des horaires fixes... meme pour moi c est mieux alors que je fais un 100%.

Je t ai fait une longue tartine mais c est vrai que c est dommage de laisser tomber un metier qui te plait.
Et franchement s occuper des enfants a longueur de journee c est aussi super fatiguant...enfin moi je serais vite irritable...
Cela dit la decision t appartient et j espere que ca ira dans tous les cas...
Bonne chance

c'est vrai que les 12h ça peut être assez pratique, j'en ai fait pendant un certain temps mais honnêtement à moi ça ne me convient pas du tout. J'ai énormément de peine à récupérer. J'étais plus fatiguée à 80% en 12h qu'à 100% en 8h24. Je pense que c'est une bonne solution pour celles à qui ça convient mais moi c'est pas du tout ce qu'il me faut. mais c'est vrai que ça aurait pu être une bonne alternative

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

oui c est fatiguant mais c est un rythme a prendre...mais imagine toi a travailler 8 jour par moi et a vaoir une semiane de conge entre chaque serie de 12 heures...moi j en reverais a 50 %... j ai une collegue qui fait que des nuits a 50% et ca lui fait 6-7 nuits par moi...le reve...elle a congé 10-11 jours entre 2 series de nuits..et elle est super contente...
mais c est vrai que ca ne convient pas a tout le monde

Pour ma part j'ai trouvé le job de rêve, service ambulatoire, horaires en 12h et parfois en continus de 8h30. Je bosse du coup 2 jours par semaine max et pas de nuits, ni de we. Comme ça présente lorsque mon mari a congé. Attends peut-être de trouver le job idéal, celui qui conviendra le mieux avec ta vie de famille.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

C'est peut-être moins passionnant mais j'ai une copine qui avait trouvé une place en EMS, ben c'était des horaires fixes, sans nuits.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

mon rêve ça serait en effet les ambulatoires avec des jours fixes...ça, ça serait le bonheur suprème. Ou alors dans un centre de jour pour toxico-dépendant ou ados à problème éventuellement mais le jura c'est un peu néant à ce niveau là

Pour ce qui est des nuits, si je pouvais éviter ça m'arragerait aussi, enfin je veux dire pas faire que des nuits parce que niveau sociabilisation au job c'est pas top

Pour ce qui est d'un EMS ben bof, c'est pas mon super trip je dois dire

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

ici ça fonctionne pas comme çA malheureusement

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

adrenalinette (tralala pouette pouette)

Lilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails