Insémination artificielle

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et aimerait connaître si certaines d'entre vous ont déjà subi une insémination artificielle et qu'elles ont été vos expériences, si bb venu rapidement, les malaises pendant traitements hormonaux, etc.... Au mois de septembre, je dois m'y coller car mon mari a des petits problèmes.... Pourtant nous avons déjà un petit garçon 31/2 ans qui est venu naturellement.

Merci de vos réponses.

Fripouille

Hello Fripouille,

J'ai passé par là également car mes analyses avaient montrés deux problèmes: un sperme un peu faible chez mon mari et, de mon côté, une glaire cervicale "hostile" à ses spermatozoide (pardon pour les détails, mais chaque cas étant différent, ceci explique parfois cela...). Donc stimulation d'ovules (pour permettre à mon ovaire de produire plus d'un ovule, ce qui augmente les chances) par injection pendant 7 jours d'affilées et insémination. Un petit mot concernant les injections: c'est hyper difficile de les faire soi-même la première fois. L'idée de se piquer n'est pas du tout évidente. Mais en fait, ce n'est rien du tout et c'est absolument pas douloureux si on le fait soi-même.... mais c'est vraiment un coup à prendre.
Bref, premier essai a raté: je ne réagissais absolument pas aux stimulations hormonale (1 seul ovule... mais cela, je pouvais le faire toute seule). Deuxième essai, avec doublement de la dose des injection. Lors de la séance d'insémination, les médecins ont à nouveau constaté que je ne produisais qu'un seul ovule ET que le sperme de mon mari était limite insuffisant/ faible. On a quand même fait cette insémination, en se disant qu'on se reverrait pour un troisième essai. Il n'y a pas eu de troisième essai, car je suis tombée enceinte et je vais accoucher dans 10 jours.
Encore une fois, chaque cas est unique mais si je peux te donner deux petits conseils: 1) Juste après l'insémination, reste couchée en tout cas 10 minutes et relaxe-toi complètement. Essaie même de piquer un petit somme. 2) Quand tu rentres, couche toi à nouveau et reste tranquille pendant quelques heures. Ces conseils m'ont été donné par une amie toubib, chercheuse dans les techniques de reproduction et ont marché pour moi et une amie. Mais bon, la nature conserve une part de mystère et je ne peux que croiser les doigts en te souhaitant le meilleur. Et garde le moral: c'est le plus important!
Ah dernière chose: j'ai été suivie par le CPMA (centre de Reproduction Médicalement Assistée) à Lausanne. Equipe fantastique, humaine et adorable, des médecins aux femmes de ménages!
Bise
soli

Coucou Fripouille,

Personnellement, je ne crois pas trop aux inséminations. Je préfère passer directement à la FIV, c'est plus direct. Mais chacun(e) ses expériences... ;-)

Biz et je "croise les doigts" pour vous,

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Hello Fripouille
Alors pour notre part, mon mari à une mobilité et une qualité très faible et moi j'ai des problèmes hormonaux (mon ovulation ne vient pas à terme) donc on a fait 5 inséminations avec injection hormonaux pour ma part. Malheureusement aucune n'a réussie. On se laisse le temps jusqu'à la fin de l'année et on verra si on se tourne vers la FIV. Par rapport aux traitements, je n'ai eu aucun malaise et aucune peine a faire les piqures.... c'est pas agréable mais bon, avec le temps on devient blasé et on réalise plus toujours tout ce que l'on fait pour avoir un bébé.... c'est maintenant que j'ai de la peine.... faut accepter la défaite... tout ce traitement pour rien!!
Enfin j'espère que tout ira bien pour toi... et vu que vous avez déjà eu un ptit... ça veut dire que ça marche pour vous... donc faut patienter... ça fait longtemps que vous essayez?

Cela va faire 2 ans 1/2, c'est long, mais je sais que d'autres personnes ont du attendre encore plus longtemps.....

Fripouille

catchou

Merci à vous toutes,

Cela m'aide à voir un peu plus clair dans ce traitement. Actuellement, je suis sous clomid deux du 3ème et 7ème jour du cycle, car j'ai des cycles irréguliers. Pour mon mari, ils sont fainéants et une trop grande quantité de mal formés. Sinon j'ai déjà fait des examens et tout est OK pour moi.

Je vais aller au CPMA de Lausanne, chez le prof. Germond. Mon gyné m'a dit qu'il était très compétent en la matière.

Si cela ne devait pas jouer, je me dis que j'ai déjà un petit garçon qui, lui est venu en sept mois.

Fripouille

catchou

Coucou,

J'ai encore une petite question, combien de temps s'écoule entre le premier rendez-vous et la première insémination.

Car j'ai hate de commencer......

Merci encore pour vos témoignages.

Fripouille

catchou