J'ai besoin d'aide, je suis épuisée....

Bonjour à vous toutes,

Je suis dans une mauvaise passe, j'ai accouchée de mon deuxième bébé le 25 novembre dernier, et mon aîné à 2 ans 1/2 tout va (en apparence) pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais moi j'ai l'impression de sombré gentillement dans une petite déprime!!

Petit signes qui ne trompent pas:

-je pleurs très vite
-je m'énerve pour un rien
-et surtout, j'ai recommencer à avoir des crises de boulimie(sans me faire vaumir) mais je mange par crise et c'est terrible!!

Je ne suporte plus de me voir dans un miroir je suis grosse et j'en ai marre!! et plus je me sent mal dans ma peau, plus je mange!! c'est pas normal...

Surtout que je sais très bien tout se qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire pour perdre du poid!! je pourrais écrire un livre...

Pourtant maintenant j'ai des enfants merveilleux et un mari adorable! Pourquoi je n'arrive pas à me sentir enfin bien!!

J'ai besoin de vos conseil s'il vous plait!

Je vous souhaite une bonne soirée

Leila maman de Théo (11.06.02) et Mahé (25.11.04)

Coucou Leila,
Je suis maman de Camille qui va bientôt avoir deux ans et de Mathéo qui va avoir cinq semaines jeudi.
Camille est une petite fille adorable mais qui demande beaucoup. J'essaie au mieux de me partager quand Mathéo dort ce qui est rare !! Le matin je lève Camille et elle me ramène tous les livres. C'est presque le seul moment que je peux me consacrer à elle à 100% et le soir quand mon mari est là pour que lui s'occupe de Mathéo.
Depuis peu j'ai changé l'heure de la sieste de Camille. Je couche tout le monde à 13.00 quand mon mari s'en va au travaille et je fais de même. Cela veut dire que malgrès les nuits un peu courte parfois, ben j'arrive à me reposer presque deux heures les après midi.
Je pense que tu es en train de vivre le contre coup..avoir deux petits ça n'est jamais facile (je le vis donc voilà).
Moi aussi par moment j'en peux plus mais je suis qqun de très positive et j'arrive à prendre le dessus même si parfois le linge et le ménage ne suit pas vraiment.
Je te souhaite plein de courage

Melanie, maman de Camille (04.03.2003)et Mathéo (09.12.04)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Salut Leila !

Premièrement, je me présente. Je suis l'heureuse maman de deux terreurs : Emilie (5 ans) et Téo (2 ans et demi).

Ce qui veut dire que quand j'ai eu mon deuxième, ma première avait exactement le même âge que le tien ! Et il est vrai que c'est dur de tout gérer, surtout quand le deuxième est encore si petit et réclame toute ton attention !

As-tu parlé de tout ceci avec ton mari ? Tu dis qu'il est adorable, mais connaît-il ta "détresse" actuelle ? Je crois qu'il serait bon que vous en parliez...

Et as-tu essayé de contacter quelqu'un de ton entourage pour qu'il te donne un coup de main ?

Pour ton problème de poids, peut-être que tu peux contacter une diéteticienne !

C'est facile à dire, mais je pense qu'il faut rester très positive ! Tu as la chance d'avoir deux enfants merveilleux et un mari qui t'aime ! Relèves la tête, redresses-toi et tu verras comme tout ira mieux !!

J'espère que par ces quelques paroles, j'ai pu t'aider un petit peu...

Courage et à tout bientôt !

Redonnes-nous de tes nouvelles, ok ?

Bizzzz et plein d'ondes positives pour toi !!!!

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Leila,

Je comprends tout à fait ta situation ! Lorsqu'on a un mari très pris par son travail, c'est dur de tout assumé soi-même ! Moi, j'ai un mari qui bosse aux CFF et qui a des horaires irréguliers. Donc, je me retrouve souvent seule le week-end, le soir ou le matin... Ce fut dur au début, mais maintenant, je me suis adaptée !

Pour tes problèmes de poids et de boulimie, je ne peux que t'encourager à commencer cette thérapie !!! Prends-toi en main et vas de l'avant !!! Ce n'est que de cette façon que tu arriveras à te sortir de ta déprime !!!

Quelle chance tu as d'avoir une petite fille qui dort déjà 6h00 non stop la nuit ! Profites de te reposer en même tant qu'elle !!!

Sinon, concernant ton Théo, il est a un âge où il veut tout faire tout seul... et dis-toi bien que c'est tout à fait normal ! Il faut le laisser faire ses expériences pour qu'il apprenne, mais tout en lui fixant des limites !

Et concernant la propreté de notre petit Téo, saches que ça n'a pas été facile du tout !!!! Le maître mot, c'est LA PATIENCE !!!! Nous avions fait nos premiers essais en 2003 quand il avait environ 1 année et demi. Mais ce pot, ça ne l'intéressait pas, il semblait toujours mal assis et bougeait tout le temps...

Deuxième tentative avec le pot au printemps 2004, toujours rien au début, mais nous avons persisté... Mais pendant plusieurs semaines, il restait sur le pot environ 5 min., mais ne faisait strictement rien dedans ! L'été 2004 est arrivé et nous avons fait nos premiers essais le mettant en slip ! Mais là, échec total ! Il se faisait parmi et ne semblait pas être gêné du tout ! Il ne demandait jamais pour faire pipi ou caca...

Nous avons tout de même continué à le mettre sur le pot, au début 2x par jour : avant sa sieste et avant sa nuit ! Mais pendant des semaines, il n'a rien fait...

Puis un jour, il s'est douché avec son père et il a fait pipi ! Du coup, on l'a encouragé et on lui a dit qu'il devait faire la même chose dans son pot ! ça lui a fait tilt ! C'est à partir de là qu'il a commencer à faire pipi dans son pot (vers la fin de l'été).

Dès l'automne, nous sommes passés à l'étape suivante : j'ai commencé à le mettre sur le pot plus souvent pendant la journée, toutes les 2-3 heures ! Au début, il protestait, ne voulait pas, mais nous avons tenu bon !!! Nous avons à nouveau essayé de le mettre en slip, mais ça n'a pas marché cette fois-ci non plus...

Début décembre, re-tentative en slip et là, ce fut le déclic ! D'abord pour le caca ! Il s'est mis à demander pour faire caca et ne s'est plus raté depuis le 18 décembre jusqu'à ce jour !

Il faut dire qu'on l'a bien motivé lui disant que s'il faisait caca et pipi comme les grands, il aurait droit à un grand lit ! Nous l'avons commandé début décembre et devons le recevoir ce mois-ci !

Pour le pipi, ce fut un peu plus laborieux, mais rien de bien méchant... Nous devions souvent lui rappeler s'il avait besoin de faire et si nous avions le malheur d'oublier, il se faisait pipi dessus, mais ça n'est arrivé que 2-3 fois... La dernière fois, ce fut le 25 décembre, le jour de Noël ! Et depuis, il demande à chaque fois !!! C'est génial !

Et toi, tu as déjà fait des essais ?

Bizzzz

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Chère Leila,

Il faudrait avoir un avis médical sur ton état car si c'est une dépression (même le début d'une), ça peut devenir très grave. On oublie souvent que la dépression est 1 vraie maladie et qu'il faut être soignée et suivie. Je ne sais pas dans quel coin tu habites, mais il y a des permanences dans tout le canton pour une prise en charge rapide. Pour les personnes habitant vers Morges et Nyon, c'est l'hôpital psychiatrique de Prangins qui les prend en charge, pour le reste, je ne sais pas. En tout cas, à Prangins, non seulement le cadre est magnifique, le personnel très sympa et flexible.
Mais vraiment, déjà ne te culpabilise pas, ce n'est de la faute de personne et ça peut arriver à tout le monde.

A bientôt

Bibi12

Chère Leila,

Je suis maman d'un grand boy de 11ans 1/2 et d'1 t'it soleil qui a 1an aujourd'hui.
Je comprends ce que tu vis et tu ne dois en aucun cas te sentir coupable de ce que tu traverses. En ce qui concerne le poids, je pense que tu dois laisser du temps au temps et ne pas vouloir aller trop vite. Je sais de quoi je parle, j'ai pris 25gk!!!, avec un peu de patience et surtout en ne faisant pas une fixation sur mon image, j'ai perdu tout ce que j'ai pris.
Pour le moral, je pense que si cela dure depuis plusieurs semaines et si tu sens que c'est pire de jour en jour, tu ferais bien d'en parler avec ton médecin. Tes enfants ont besoin de toi plus que jamais et surtout ton petit rayon de soleil. Nous sommes des êtres humains avec nos qualités et nos faiblesses, mais en tant que femmes, épouses et surtout mères, nous avons le droit de demander de l'aide...
Et pour terminer, je comprends ce que tu vis avec ton époux, le mien travaille en station. Il part tôt le matin et rentre tard le soir, de plus, il est dans plusieurs comités extra-professionnel, alors je peux à peine compter sur les doigts d'une seule main les soirs où il est à la maison est complètement dispo pour sa famille. J'ai appris à vivre avec, mais c'est loin d'être facile, alors je suis de tout coeur avec toi.
Je serai ravie d'avoir de tes nouvelles.
COurage ma belle.
Amitiés
chantal

babies
baby

Chère Leila,
J'espère que ça va mieux pour toi et que tu as passé une belle soirée en allant écouter le concert que donnait ton mari. Je souhaite de tout coeur que tu aies réussi à faire le vide et profiter au maximum de ce moment à toi et rien qu'à toi.
J'ai 35 ans et mes 2 enfants ont presque 11ans d'écart. ma 2ème grossesse a été difficile, parce que j'ai été opérée 3fois du dos et c'est presque un petit miracle d'avoir pu mettre au monde mon petit soleil qui vient d'avoir 1an. Nous avons vécu des moments très éprouvants tout au long de sa 1ère année de vie, nous avons découvert qu'il était atteint d'une maladie génétique (1cas sur 70'000) et il a subi une lourde opération crânio-faciale à fin août. De plus, j'ai appris que je suisporteuse moi-même de cette affection, donc que c'est moi qui la lui ai transmise. J'ai passé par des phases de culpabilité et bien d'autres encore. Mon corps a fait du yoyo avec mon poids. Avant l'opération, j'avais perdu tout mes kilos en trop et avec le soucis, les angoisses, le stress, j'en ai repris presque 10!!!!
Ce que je cherche à te dire, c'est que les kilos d'amour pris durant ta grossesse ne doivent en aucun cas peser dans ta vie après la naissance. La nature fait bien les choses. Il suffit d'avoir la volonté, de penser positif, de t'aimer telle que tu es et tout sera plus facile. J'ai constaté à plusieurs reprises, tout au long de mon chemin de vie, que quand je m'aimais telle que j'étais, les autres me trouvaient belle.
A notre époque, si je peux parler ainsi, le statut des femmes a évolué, heureusement pour nous et nous sommes devenues des Super-woomens qui assumont notre rôle de mère et d'épouse, ainsi qu'un rôle professonnel pour celles qui travaillent.
Le plus important, c'est de ne jamais oublier de penser à toi aussi, parce que à trop vouloir penser aux autres, on finit par s'oublier...
Laisse du temps au temps...
Amitiés et à tout bientôt.
Chantal (maman de Romain 11ans et Maxence 1an)

babies
baby

Bonjour Leila,

1) Tout d'abord, tu as accouché il y a peu de temps, donc le "baby blues", c'est NORMAL. Ca ne passe pas d'un coup de baguette magique, il faut le temps que les hormones se remettent en ordre, on n'est pas des machines.

2) C'est la fin de l'hiver et l'après-fêtes. Presque tout le monde est épuisé. On a besoin de repos et on attend le soleil !

3) Pendant sa grossesse, ma cousine avait pris 22kg. Après l'accouchement, elle me disait qu'elle se sentait "comme une baleine". Eh bien maintenant, la "baleine" est redevenue une ravissante sirène : elle est toute mince, trop, même. Attention : ce n'est pas le moment de faire un régime draconien, surtout si p. ex. tu allaites ! Plutôt un régime très vitaminé (légumes frais, fruits, jus, salades croquantes, volaille, poisson, etc...) Normalement, si on mange sainement, on revient vite à un poids standard. Et comme on dit "Mieux vaut faire envie que pitié" !

4) Ta tribu est là pour te soutenir. Les gens qu'on aime, c'est l'essentiel.

En te souhaitant une année 2005 dynamique !

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Bonjour Leila,

En lisant les messages on peut observer un reel changement de ta part, tu es bien plus optimiste et positive et c'est vraiment tres tres bien.

Je suis persuadee que rien que le fait d'avoir ecrit le message t'a donner un elan que tu n'avais pas avant. Et oui il faut revenir devant l'ordi pour voir les encouragements et cela fait du bien :)

Continues comme cela positive et bien avec toi meme.

Justine maman d'Irina et Lorena