J'ai une question pour toutes les distributrices/conseillères/revendeuses en tout genre...

Bonjour, merci déjà de prendre le temps de me lire ;o) Je vais me lancer dans la distribution en tant que re-vendeuse (ça se dit ça ?). Du coup j'ai une floppée de questions.... (et dsl je sais que c'est désagréable à lire mes textes en bloc mais ma touche enter est tjs naze...peux pas aller à la ligne ;o) 1) - Comment vous êtes vous fait connaître à part le bouche à oreille et qu'est ce qui a le plus d'impact à votre avis ? 2) Avez-vous constitué un stock à la maison des produits que vous vendez ? 3) ça c'est mon grand point d'interrogation : quand une personne vous passe commande, vous devez ensuite passer la commande auprès de la maison mère qui vous livre les produits. Je pense que c'est partout pareil mais à un certain montant de la commande les frais de port vous sont offerts. Vous faites-comment ? Vous regroupez vos commandes pour atteindre le montant qui vous donnes le port offert ? ...je me dis qu'en début d'activité ça peut prendre du temps, trop de temps avant de livrer aux clients non ? Dans le cas contraire vous demandez le prix du port en sus aux clients ? Je me dis que si je dois à mon tour envoyer la commande par la poste ça fait chéro pour le client 2x les frais de port... Ensuite lorsque vous faite parvenir la commande comment faites-vous ? livraison à domicile ? par la poste ? Si oui comment faites-vous pour les frais occasionnés ? Demandez-vous quelque chose pour la livraison à domicile (si loin de chez vous par ex....)... Heuuuu là je crois que c'est tout pour le moment ;o) Merci pour vos réponses !!!

Mon expérience de conseillère Partylite
1) - Comment vous êtes vous fait connaître à part le bouche à oreille et qu'est ce qui a le plus d'impact à votre avis ?
le bouche à oreille en effet puis après de cliente en cliente, pas tellement d'autre moyen vu que la pub est interdite

2) Avez-vous constitué un stock à la maison des produits que vous vendez ? Non, les commandes sont passées sur internet et partent directement de la centrale chez la cliente (enfin... chez l'hôtesse en fait). Par contre, le matériel que je dois acheter pour présenter les articles, j'en revends certains soit à des clientes ou alors je fais des portes ouvertes ou j'en offre

3) ça c'est mon grand point d'interrogation : quand une personne vous passe commande, vous devez ensuite passer la commande auprès de la maison mère qui vous livre les produits. Je pense que c'est partout pareil mais à un certain montant de la commande les frais de port vous sont offerts. Vous faites-comment ? Vous regroupez vos commandes pour atteindre le montant qui vous donnes le port offert ? ...je me dis qu'en début d'activité ça peut prendre du temps, trop de temps avant de livrer aux clients non ? Dans le cas contraire vous demandez le prix du port en sus aux clients ? Je me dis que si je dois à mon tour envoyer la commande par la poste ça fait chéro pour le client 2x les frais de port... Ensuite lorsque vous faite parvenir la commande comment faites-vous ? livraison à domicile ? par la poste ? Si oui comment faites-vous pour les frais occasionnés ? Demandez-vous quelque chose pour la livraison à domicile (si loin de chez vous par ex

Alors chez Partylite, comme dit plus haut, tu dois passer la commande par Internet si tu as le net ou par papier, tu l'envoies chez partylite puis partylite l'envoie dans son intégralité à l'hôtesse (celle qui a organisé la soirée chez elle) contre remboursement. Et pour ta part, tu as un montant de 12.- par commande qui t'es déduit. Pour pouvoir passer les commandes, tu dois avoir minimum 200.- de commande (perso quand j'y arrivais pas pour des commandes sauvages, je groupais avec d'autres conseillères et on se remboursait notre dû, je n'ai jamais eu de problème et ça rend service à chacune). Du coup étant donné que la livraison se fait direct chez l'hôtesse, je demande rien pour la livraison mais j'avoue que quand ce sont des grosses soirées genre 1'500.- voir plus de ventes, selon la personne j'allais donner un coup de main pour trier...

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question...

Ayant commencé seulement en juillet, je me permets quand même de te répondre.

1) - Comment vous êtes vous fait connaître à part le bouche à oreille
Oui le bouche à oreille jusqu'à maintenant. Les mais de mes amis... Mais une fois que le tour sera fait, je n'ai aucune idée de comment m'y prendre.

2) Avez-vous constitué un stock à la maison des produits que vous vendez ?
Personnellemnt pas. Mais cela se pourrait. Si tu as des produits non utilisés et encore emballés, tu peux les revendre.

3) ça c'est mon grand point d'interrogation
Pas question de frais de port chez Tupp. Je passe commande sur internet. Et après je vais chercher le carton au dépôt. Si la réunion a été faite chez une hôtesse, je vais livrer l'hôtesse et c'est elle qui s'arrange pour livrer les autres.

Si la réunion a été faite chez moi, je téléphone à chacun et ils viennent chercher leur commande. J'ai une semaine pour payer la maison mère.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes inquiétudes.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.....

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Conseillère Tupperware à votre disposition pour soirée Tupp ou commande.
Contactez-moi par MP et vous serez servi(e).

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Ca dépend pour qui tu travailles. Il faut voir leurs conditions. Si la personne qui te commande qqch habite trop loin, je pense que tu as meilleurs temps de lui envoyer, sinon, vous vous arrangez pour faire chacune mi-chemin. Mais, je pense que ça ne le fait pas trop de demander des frais de port. J'ai une ancienne copine d'école qui s'est lancée dans tupp, et si je veux je peux lui passer commande. Si elle me disait OK, mais il y a 7 ou 9,-- de frais pour les frais de port, ça ne m'intéresserait pas, j'ai meilleurs temps de trouver une conseillère, plus près.

Je suis partenaire dans une société de cosmétique, et les frais de port de mes commandes, sont sur la facture, donc je les paie. J'essaie de grouper mes commandes et ça me fait juste gagner un ptit peu moins.

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Merci pour ta réponse...c'est ce que je me disais... Le soucis c'est que si t'as une commande de 200.- (avec 20%) de commissions et que tu dois envoyer 3 colis à 7.- où faire 100 bornes pour les livrer te reste plus grand chose au final... Enfin, on verra bien comment je goupille ça pour m'en sortir :o)

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