Je déséspère ...

Hello,
Depuis la nassance de notre bébé en novembre 2003 ... plus de calins pour papa! rien du tout! pas 1 fois.

Je commence a désépérer. Il y a a plus que pour bébé et ensuite ma chérie est trop fatiguée.... ou bien après 2 secondes c'est bébé qui tousse et on arrête tout pour aller voir si tout va bien. Et il faut surtout pas faire de bruit car bébé a le someil léger.
Maintenant qu'elle a recommencé a travailler c'est encore pire ...

Est-ce que c'est aussi votre cas ? Est-ce que vous avez des solutions ?
C'était déjà pas terrible de ce coté la avant, mais maintenant j'ai peur de craquer pour avoir un peu de tendresse ...

Merci pour vos conseils, ou simplement vos temoignages !

(qui risquent de faire bondir certaines maman, mais on s'en fout, on est sur le forum des papas ).

Bon ben, je bondis sur certaine affirmation et je vais pas me géner après tout, je suis une femme, et jusqu'à preuve du contraire la sexualité se vit à deux (enfin on parle de sexualité à deux plutot)

De ce fonctionnement caricatural, il nous en reste de manière évidente des scories (passage du mammifère)

N'oublions pas qu'en période de rut, le mâle séduit sa femelle et que c'est pas parce qu'il a déjà fécondé qu'il a ses droits d'entrées...on en revient au coté caricatural du sexe hygiènique, de satisfaire sans plaisire n'existe pas que dans la tête des femmes...une femme qui vient d'avoir un bb se sent avec un nouveau rôle de mère et cela implique d'être une "nouvelle" femme, comme tu le dis si bien, le corps a changé, les responsabilités ont changée, les priorités ont changée....et puis on se retrouve aussi face à un nouvel homme devenu papa avec ses propres changements. Essayer la danse nuptiale n'est pas forcément une mauvaise idée et la danse depuis son départ pas au milieu !!!

C'est surprenant comme la lubrification de l'allaitement et de la période hormonale peut avoir bon dos....je n'ai vu aucune interrogation de ta part sur ta responsabilité de ce manque de lubrification...

D'autres petites choses

Freud prétend que le premier amour d'une femme est son père


Il prétends aussi l'inverse....

on en vient automatiquement à :
je suis une maman, je ne peux pas faire des cochoneries comme ça !".

c'est amusant de le voir écrit par un homme....ne se dirait il pas lui aussi je fais l'amour a une mère et je ne peux pas faire des cochoneries comme avant ?

Ca fait hyper le cliché d'une sexualité "propre", allez on se contentera d'un ptit missionnaire à la va vite sans préliminaire entre 2 biberons :(

Ma femme c'est ma femme et c'est du tout cuit....un peu de romantisme de séduction sans etre en intention de "payement des ses efforts" aideront certainement.

Enfin chez nous aussi c'est plus comme avant....:( et j'y metterai beaucoup de responsabilité sur la libido de mon homme et non la mienne...donc soit je suis une femme hors normes, soit il y a un manque d'intérrogation par les hommes.

Il est amusant comme je constate que dès que je me promène sans poussette, les hommes me regardent soudain comme une femme. Une femme avec poussette devient une mère...et on respecte une mère et on ne la drague pas !!!! Une mère devient respectable, une mère ne devient plus draguable, et sur le même coup monsieur se sent bien moins en danger.

Alors oui bb prend du temps, épuise, monopolise notre attention, mais intérrogez vous seulement 3 minutes comment vous regardez une belle femme dans la rue avec et sans poussette ! ;) vous y trouverez ptetre des réponses !



clic ici pour visiter un super site de jonglerie !

Hello,

Pas facile comme situation.

Je crois que tu as raison de te plaindre et le principal c'est que tu arrives à en parler à ta douce moitié, afin qu'elle redevienne plus douce justement!

Dis lui que tu l'aimes et que tu as besoin de partager des moments de tendresse avec elle.

Essaye aussi de participer d'avantage aux soins et aux jeux avec bébé... perso, je trouve mon homme tellement craquant quand il joue avec notre petit moineau...

T'intégrer avec bébé, encore plus que maintenant, c'est aussi une façon de reprendre une place dans sa vie, elle te verra plus facilement vu qu'elle semble ne regarder que là où se trouve bébé... Ensuite, te voir calin et tendre avec ton petit lui permettra de prendre conscience de toute la tendresse dont tu es capable.

Essaye aussi de la câliner elle, sans forcément chercher un rapport complet avec pénétration, donne-lui du plaisir et rassure-la, en lui exprimant ton amour, ton admiration, ta tendresse et aussi ta patience tout en lui expliquant que tu as besoin de te sentir proche d'elle et aimé par elle.

Pour ce qui est de ma toute petite expérience personelle, je peux dire que nous avons beaucoup discuté avec mon ours, sur les câlins qui étaient agréables pour moi à ma sortie de la mat, sur ceux qui l'étaient moins ou sur les caresses qui pouvaient même être douloureuse. Notre volonté est d'être de bons parents pour notre petite louloute, mais aussi de rester un couple uni et solide. Je ne voudrais pas qu'il me voit comme uniquement la mère de ses enfants, j'ai besoin qu'il m'aime et me désire et, même si les premières semaines "ne sont pas comme avant" pour citer Hobbes, nous avons comme but de rester des complices et des amants.

Bref, discute avec elle, une fois de plus, le dialogue est essentiel à une bonne entente.

Sioban, maman d'une petite vampirette, née le fin janvier 2004

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004

J'ai vu une fois envoyé, mais je ne sais pas comment corriger un message déjà envoyé... lol, il faudra vraiment que je fasse un effort en informatique!

Sioban, maman d'une petite vampirette née fin janvier 2004

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004

je suis maman d'une petite de 6 mois. Mon homme se plein aussi de ne plus avoir de calins... Je me sens souvent coupable de ne pas lui donner ce qu'il veut mais le soir je suis tellement fatiguee et ca coupe totalement mon envie. Mais je sais que si il est tres tendre et romantique, si il me masse et me rend alaise je me sens plus a faire des gros calins... Peut etre avec ta femme ca marcherait. satya
maman d'un ange, Lali.

Bonjour,
Eh bien eh bien... comme on le dit si bien ... un homme averti en vaux deux !!! Enfin on peut aussi dire une femme avertie en vaux deux également !
Je me rend compte à quel point un nombre incroyable de couple sont perturbés après l'arrivé de bébé.
J ai pas mal d'ami avec qui je papote et malheureusement j m aperçois qu il rencontre souvent ce problème avec leurs conjointe.
J'essaye d en discuter un max avec mon copain pour peut être quelque part prévenir... car lui il a déjà donné... ! Son ex femme avec qui il est resté 12 ans s est refusé à lui quasiement dès le début de leur relation. Soit disant elle avait toujours mal. Sa libido est soudainement remonté le jour où elle a voulu un enfant... c'est à dire que c'était quand elle voulait comme elle voulait et cela sans vraiment penser à lui. Ok il a été trop bon trop con ça c est sur mais cependant il a toujours pensé que cela s arrangerai. Depuis l'arrive du petit, enfin depuis la conception, il n a pas pu la toucher. Finalement, ce qui devait arriver arriva.... il a craqué et a connu une autre fille....mais bon ceci après tellement d'année d'abstinence que je ne comprends même pas comment il a pu tenir jusque là.
Maintenant on a vraiment trouvé un super équilibre et de beaucoup en parler aide aussi. Voilà pour mon petit témoingnage, qui rassurera peut être quelque papa comme quoi y a toujours pire comme situation. Bonne chance à vous !