Je l'aime mais je suis pas heureuse...

Bonjour,
En ce début d'année je me pose des questions sur mon couple...
Je suis mariée depuis un sacré moment maintenant, nous avons des enfants, un bel appart, une bonne situation financière.
Mais malgré tout ça je ne suis pas heureuse, mais je peux pas dire que je suis malheureuse non plus...
J'ai mari qui travaille dur, y'a pas de soucis de ce côté là, mais c'est un grand feignant, il ne fait absolument rien à la maison, jamais un coup de main, même si je lui demande, je sais qu'il m'aime ça c'est pas le soucis, mais pas du tout démonstratif (sauf quand il veut faire l'amour), il me dit 50x/jour qu'il m'aime, mais n'a aucun geste de tendresse.
Malheureusement il a une grande passion pour les jeux vidéos, donc la plupart du temps il y joue pendant que je regarde la tv dans mon coin. Même pendant nos vacances, si j'organise rien pour la journée, il va être toute la journée dessus même si je râle...
C'est toujours moi qui organise les sorties, les invitations, les courses, les paiements...
J'ai l'impression d'être acquise pour mon mari, qu'il n'a plus rien à faire pour me conquérir...
Je lui en ai parlé plusieurs fois, il m'écoute comprend, change pendant 2 semaines et le naturel revient au galop.
Et si je relance la discussion, il s’énerve en me disant que je ne suis jamais contente, il a de la peine à se remettre en question, alors au final, j'en ai marre de me battre et je laisse aller...
Bien sûr je ne suis pas parfaite loin de là, il a sans doute des choses à me reprocher qui sont justifiées, je le sais bien, il n'est pas tout noir et moi toute blanche lol.
Mais je me perd, je ne me reconnais plus, j'ai l'impression de m'éteindre à petit feu...
J'essaie de nous organiser des sorties tous les deux 1x/mois environ, mais même dans ses moments là, si je ne prend pas les devants, il ne me tiendra pas la main dans la rue par exemple.
J'en viens au point de me dire que je serais mieux toute seule, mais... Je l'aime malgré tout, mais j'ai plus envie de me battre...De lui parler de ce qui ne va pas, qu'il y ait un mieux et que 2 semaines après il faut remettre les choses au point, j'en suis fatiguée alors je dis plus rien et je laisse aller....
Je sais bien qu'il n'y pas vraiment de solutions, je suis consciente que si il ne change pas tôt ou tard je vais le quitter, je lui ai déjà dit, mais je crois que dans sa tête il n'y croit pas, il est sûr que je ne le quitterais jamais...
J'avais juste envie d'en parler, de mettre ça par écris, je sais qu'il n'y que moi qui peut prendre une décision, mais ça me fait du bien de le mettre noir sur blanc...
Bravo à celles qui auront eu le courage de lire mes lamentations jusqu'au bout...

pour toi et je comprend comme c est dur quand on fait tout pour améliorer les choses et que ça dure qq semaines avant de recommencer..

Je pense que s il ne réagit pas, c 'est peut être qu il a besoin d'un électro-choc, comprendre qu il peut te perdre..

Il faudrait effectivement qu il y ait un vrai dialogue constructif, mais je sais comment sont les hommes pour ça..

Est-ce que tu as essayé de prendre soin de toi, de le surprendre, d'entretenir la flamme?? je pense que oui mais on se lasse quand on a pas de retour.

Courage à toi et je suis sûre que tu fera au mieux pour ta famille, ton couple, toi :-)

Ou bien n'importe quoi qui te ferait plaisir à toi. Style du sport entouré de mâles mdr ! Quand il te verra entrain de sortir pour passer une bonne soirée sans lui peut-être qu'il lèvera les yeux de sa console non ?
Il faut avoir une vie pour soi je trouve et comme ça l'autre ne sent pas qu'on est totalement dépend de lui. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
En tout cas je te souhaite pleins de courage et j'espère que vous trouverez une solution.

beignets de tomates vertes :-) le film, tu connais ? À voir d'urgence !!!! A part ça tu seras bien plus attirante pour lui, si tu vis ta vie sans lui montrer que tu as besoin de lui... Vis ta vie, sort avec les copines, refait ta garde robe sans regarder à la dépense, bref fait toi plaisir. Une femme indépendante et souriante est plus attirante.

Et puis en amour c'est bien connu : plus tu fuis, plus il te court après :-)

Bizzz

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Mon Dieu! On a le même mari???? Non sans rire! Je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que le mien ce n'est pas les jeux vidéos mais les trains miniatures!

Moi au fond je sais que tôt ou tard je finirai par le quitter, mais je veux juste attendre que les enfants soient en âge d'aller à l'école.

Bon c'est un peu spécial de notre côté car je sais tout ça et pourtant j'ai accepté de faire un 2ème enfant! J'ai fait le test ce matin il est positif! Vous me direz pourquoi faire un 2ème si le couple ne va déjà pas bien? Je me dis que peut-être un jour il changera! Si c'est le cas tant mieux, si non eh bien tant pis. J'aurais essayé! Et les enfants, de toute façon jamais je ne pourrais regretté de les avoir fait, car l'amour que j'ai pour eux est si fort qu'il bat tout le reste!

La seule chose que je trouve dommage en revanche c'est que si leur père ne change pas eh bien jamais ils n'auront la chance d'avoir un papa attentif à leur besoin. Qui prendra le temps de jouer avec eux et ça. Car mon mari voulait des enfants, mais maintenant il ne s'en occupe pas du tout! Dès que notre fils d'un an l'embête, il me dit bon met le au lit il m'énerve. Et ça ça me fait de la peine. Mais au moins ils auront une maman qui les aimera de tout son coeur!

A vendre:
Une écharpe de portage KUBEBA de 3m60
Divers habits de grossesse en taille 38 (pas enceinte), à petit prix

tickers allaitement Lilypie

Lilypie Breastfeeding tickers

Merci à toutes pour vos commentaires!!!!
Je constate que malheureusement on est plusieurs dans cette situation :-((((((

Debbie86: malheureusementle dialogue se fait mais mon mari laisse vitd tomber ses efforts, pour ce qui est d'entretenir la flamme, je le fait, maquillage, habits un peu sexy tous les jours (+ pour moi que pour lui) mais rien ne se passe...

Eldia: lui ai déjà acheté un bouquin dans ce style, il ne l'a jamais lu :-(

Chroma: j'aime beaucoup ton conseil, vais essayer de sortir un peu plus histoire de me changer les idées.

Caro line: c'est exactement comme toi chez moi, je vis ma vis presque sans lui et je m'en eloigne...

Barbouille89: félicitations pour ta grossesse!!!! C'est aussi ça chez moi, je sais que je vais finir par le quitter tôt ou tard, je commence même a regarder si je pourrais m'en sortir financièrement sans lui....

Asperge: je fais aussi des choses sans lui en lui proposant de venir ou pas, souvent il ne vient pas car il préfère jouer a sa console, mais il est tellement là dedans que ça le dérange visiblement pas de passer a côté de la vie de famille :-(

Encore merci pour vos commentaires!!!!!

Ben faut croire qu'on est des centaines de milliers dans ce cas! Les jeux vidéo: le mal des hommes de ce siècle.
Le mien est un peu pareil, donc je me dis que les hommes s'enfoncent très vite dans une routine, qui nous femmes, nous mine rapidement. Les hommes semblent heureux quand tout roule, quand la routine s'installe... tant mieux pour eux, mais perso, j'ai aussi envie d'une vie plus excitante... alors je me l'offre!

Je fais pleins d'activités, seule, avec mes ami(e)s, je prends soin de moi et de temps en temps il se réveille, mais je pense que les femmes du XXIème siècle attendent plus des hommes, mais qu'eux n'ont pas suivis malherueusement.

Peut être aussi est-ce notre faute, nous sommes sans doute pas assez exigeantes, pas assez chieuses... Je vois certaines de mes amies qui sont un peu plus chieuses que la moyenne... eh ben leurs hommes courent! Il faut les faire se poser des questions sans cesse, car je crois que tout simplement ils n'y pensent pas et se réfugient dans ce qu'ils font de mieux: ne pas réfléchir.

Et comme nous on réfléchis trop et ben voilà le résutat! J'ai le sentiment qu'ils sont un peu plus gris et nous plus noire et blanc.

D'accord ou pas?

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

Je te comprends tout à fait.

Je vis vraisemblablement la même chose, mais je ne dirais pas que je suis malheureuse.

si ça venait à changer je serai la plus heureuse du monde je crois.

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

Mais comme j aurai pu ecrire la meme chose seul detail lui c est l ordi jeu en reseau... Grrr si tu veux te defouler un peu et papoter de se sujet bien volontier envoi moi un mp

Pffff pas facile la vie de couple hein?
Et quand il y a des sentiments c'est compliqué...
Les jeux en réseau j'ai connu aussi, mais j'ai mis le ola, je lui ai dit que si il en recommençait un je demandais le divorce.
Hier soir on a du échanger 10 phrases je pense...
En fait je vis ma vie et voilà, il me prête pas attention alors je fais pareil, comme ça je n'en souffre pas...
On devrait faire un groupe de femme délaissées lol

Même si bcp de choses ont été dites, je me retrouve aussi en partie dans ton histoire... Ces mecs ont vraiment besoin d'être devant le fait accompli pour bouger.... Le mien, c'est pas les jeux vidéo ou la télé, c'est le bricolage, les inventions.... il peut disparaître des heures dans son atelier.... et il ne se lève pas tôt le matin....

Alors comme "asperge", je m'organise, je fais des trucs pour moi ou alors avec les ou un des enfants.... je lui laisse le bébé avec du LM dans le frigo et je pars avec le grand.... quand le petit se réveille, il a pas le choix, il s'en occupe... ou le contraire... Et des fois, il me dit : Ah mais t'aurais pu me dire que vous alliez faire de la luge..... Ben ouais, je t'ai dit mais tu voulais pas te lever....

Je pense aussi qu'il faut que tu t'épanouisses dans un truc que pour toi, que ce soit de la gym, de la méditation ou des cours de salsa, un truc ou tu sors de la maison régulièrement, qu'il doit prendre le relais pour les enfants et d'où tu reviens toute bien, épanouie....

J'ai cessé depuis longtemps de croire que c'est lui qui doit m'apporter le bonheur, ni mes enfants d'ailleurs... La joie est en moi et je suis responsable de la cultiver...

Ainsi, vu que je n'attends pas grand-chose de lui, je ne suis pas déçue et agréablement surprise lorsqu'il propose de faire un truc ensemble...

Bonne chance, aime-toi, tu le vaux bien....

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

c'est malheureusement assez classic comme situation... Perso ce qui nous a bien aidé c'est de regarder le dvd :les hommes viennent de mars, les femmes de venus .
en couple devant la télé, on a beaucoup rit, et compris bien des choses sur le sexe opposé. Ca résoud pas tout mais on arrive maintenant à trouver des compromis qui durent, dans le respect de l'autre.
Bonne chance.

essayer d'aller chez un thérapeute ? Pour les hommes d'avoir qqn d'extérieur qui les confronte à leur problème et leur dise clairement les choses, ça pourrait aider...

Lilypie Second Birthday tickers

pour garder le post...

Un weekend râlage contre nos maris je suis pour lol!!!

lacinderella: j'aime beaucoup ton commentaire, il est très juste et me touche beaucoup.

Pour un thérapeute c'est même pas la peine d'y penser, il n'ira jamais et même si il y allait il ne raconterait rien. Déjà moi je n'arrive pas à lui faire dire ce qu'il pense ou ressent, il garde tout pour lui il en parle à personne, des fois il explose et tu sais pas pourquoi...

si il est même pas capable de faire ce petit effort pour vous, j'arrêterais de me battre à ta place.

Lilypie Second Birthday tickers

J'me permets de mettre un petit commentaire. Mon papa était exactement comme vos hommes. Ben en tant qu'enfant c'est pas facile à vivre non plus, ça me faisait toujours bcp de peine son attitude. Il était la sans vraiment l'être, ne s'impliquait jamais dans rien avec nous. Quand il était affalé sur son canapé et qu'on jouait il faisait que de râler et de soupirer. Mon père n'avait aucun plaisir à faire des trucs avec nous, il nous tolérait, c'est tout.
J'ai eu la chance d'avoir une maman extraordinaire qui a su être tellement présente pour nous qu'on a finalement pas été malheureuses. Par contre je n'ai pas de souvenirs agréable de moments passés avec mon papa. C'est triste mais je ne suis même pas tellement attachée à lui, maintenant je le vois 1 fois par mois pour mes enfants et je n'ai pas de plaisir à le voir. Dès que nous avons toutes été élevées et indépendantes, ma maman a quitté mon père et franchement elle est bien plus heureuse sans lui.
Maintenant que j'ai moi-même des enfants et un mari formidable, je vois que mes enfants passent de super bons moments avec leur papa et vice-versa.
Enfin voilà, en vous lisant, je me dis que c'est dommage pour vous mais aussi surtout pour vos enfants. C'est important un papa.

C est sa que j aimerais faire comprendre a mon homme c est que etre la juste pour subvenir au besoin n est pas etre papa, il faut s investir dans la vie des enfants pour qu il y ait une attache emotionnel, et non juste un lien de paternite.

Alors pour moi mon mari jouait déjà avant de me rencontrer, il s'est un peu calmé les premières années puis au fil du temps c'est revenu très souvent.
Un samedi type chez nous:
Il se lève, va au wc, s'habille et se pose devant sa console pendant que je fais le ménage, amène les enfants à leur activité, prépare à manger.
Il mange et rebelote console, si je propose une sortie et qu'il a pas envie il ne viendra pas et restera sur sa console jusqu'au souper et après souper il se remettra sur sa console...
Si j'insiste/râle pour qu'il m'aide ou qu'il sorte avec nous, soit il se fâche soit il le fait mais à contre-coeur et après il est de mauvaise et tout le monde déguste :-(
A moins que je propose du sexe, alors là, il est tout câlin, tendre, etc, etc...

Pat70, merci pour ta réponse qui est plein de bonnes idées, malheureusement l'ultimatum ne passera pas, j'ai déjà tester il y a quelques années et on s'est séparés pendant 15j j'ai fais le 1er pas, car il a une put... de fierté masculine qui le retient d'admettre qu'il a eu tort...
Je devrais le mettre devant ce fait accompli, comme ça je saurais ou je vais, mais je l'aime donc je n'ose pas lui dire...

Ce qui m’énerve dans cette histoire c'est que je n'étais pas comme ça avant, je disais les choses cash et si ça plaisait pas ben tant pis, et maintenant je dis plus rien et laisse faire. Est-ce par ce que j'ai les enfants maintenant et que je vois les choses différemment?

J'ai laissé mon pc ouvert sur ce post hier, car je sais qu'il jette un coup d'oeil mais il a zieuter mais pas lu, trop occupé à regarder la tv...

Au niveau des enfants je peux pas dire qu'il s'en occupe pas, il s'en occupe assez bien, mais seulement si je suis occupée ou si je travaille, et je dois insister qu'il fasse les choses au bon moment (genre commencer le souper à 18h pour qu'ils mangent à 18h30, mais c'est souvent 19h voir + tard quand ils passent à table...)

On pourrais se faire une sortie entre femme délaissées, un petit resto entre filles histoire de déverser notre venin sur nos maris :-)

Mais dites les filles, comment faites-vous pour réussir à être encore amoureuses d'hommes comme ça? Je n'arrive pas à comprendre, car moi, avec un tel traitement, il y a longtemps que l'amour m'aurait quitté... j'aurais une tellement mauvaise image d'eux que continuer à en être amoureuse, juste pas possible. Je n'arriverais pas à aimer un homme qui me traite comme ça.

Je sais que c'est compliqué parfois, que vous n'avez pas envie de tout casser et d'infliger une séparation à vos enfants, qu'il y a parfois de (bonnes) raisons matérielles, et autres, mais vous ne croyez pas que vous méritez mieux que d'être traitées comme des Cendrillon invisibles qui se tapent tout le boulot, tout juste bonnes à ouvrir les jambes quand Monsieur en a envie? (désolée, mais c'est qui apparaît dans certains témoignages), mais dont on se fout complètement pour le reste?

Une d'entre vous a dit qu'elle s'était construit sa petite vie en dehors de lui et que comme ça, elle n'en souffrait pas. Moi je ne crois pas que ce soit possible de ne pas en souffrir. On peut se faire croire tout ce qu'on veut (souvent ça aide à ne pas trop souffrir), mais la réalité, c'est qu'au fond de soi on en souffre quand même, car on rêve toutes d'avoir un homme qui nous respecte, s'intéresse à nous, nous comprenne, nous soutienne, et partage les moments en famille avec les enfants. Je pense que s'il n'y a rien de cela, autant être vraiment seule. Car ce genre de compromis semblent peut-être une bonne solution, mais dans le fond, génèrent beaucoup de tristesse et de souffrance (et n'aident pas ces hommes qui ne voient évidemment pas de raison de changer).

La question à se poser serait peut-être: pourquoi est-ce que je ne m'autorise pas à avoir un homme qui me respecte et me témoigne son amour? Et qu'est-ce qui m'empêche de me donner les moyens que ça m'arrive? (avec un autre, probablement, car il ne s'agit pas d'espérer que l'autre change, surtout que d'après les témoignages, ce n'est pas faute d'avoir essayé).

J'espère que cela vous aidera à faire un bout de chemin de réflexion, même si je sais que c'est douloureux et pas facile. Mais je pense que ça en vaut la peine! Et vous pouvez demander de l'aide pour être accompagnée dans ce genre de démarche.

Je vous souhaite de viser le meilleur pour vous-mêmes (et vos enfants), et de vous battre pour l'obtenir, même s'il faut en payer le prix (mais de toute façon vous payez déjà un prix aujourd'hui, en ne recevant rien de tout cela), plutôt que de capituler (par peur d'être véritablement aimées un jour?...).

Bonne réflexion et courage à vous toutes! :-)))

Alors j'ai lu presque tous les commentaires.. et vos histoires me touchent.
Chez moi, c'est un peu + loin.... Je suis avec mon mari depuis 13 ans et nous avons 2 filles de 6 et 3 ans et je suis enceinte de 4 mois..
Il y a quelques années, j'ai aussi "laissé tomber" comme la plupart d'entre vous.. Après plusieurs années à m'être pris la tête, explications, pleurs etc etc car M. ne voulait plus sortir. Je me sentais complètement délaissée et ne pouvait pas me confier à lui car il ne sait pas écouter.. Donc je faisais mes activités seule avec mes filles et lui s'en fichait éperdumment.. Ensuite j'ai commencé à sortir 1x par mois (le soir avec des amis/famille) pour avoir une vie sociale autre qu'en tant que maman et là, il a complètement pété un câble. Il m'a fait des crises de jalousie énorme. Il me tirait la gueule pendant 1 semaine (3 jours avant et 3 jours après la sortie..) mais je lui expliquais que mon intention était de décompresser (grand besoin de décompresser car problèmes familiaux + conjuguaux) et non de le tromper.. Mais après quelques sorties et nos rapports se détériorant d'autant +, je dois dire que j'ai commencé à me dire que je n'avais qu'à le tromper vu que c'est ce qu'il cherchait, que ce ne serait pas pire. Je ne l'ai pas trompé et je ne suis pas sûre que j'y arriverais si je le voulais car ce n'est pas mon genre mais bon passons. Un jour, il m'a fait une crise énorme et m'a dit qu'il voulait se suicider etc.. En fait, il a réalisé qu'il était en train de me perdre mais je crois que c'était trop tard pour moi. Il a voulu qu'on refasse des choses ensemble mais moi je voulais qu'il s'implique davantage à notre vie familiale et ensuite à voir pour le couple.. Bref, nous avons vu qqn et ça a été pire pour moi.
Bref, je ne savais pas trop si j'allais rester ou partir mais dans ma tête, tout était clair, j'allais rester. Je ne suis pas malheureuse dans ma vie mais ce n'est pas l'amour de mon mari qui me rend heureuse, je dirai que je suis heureuse malgré lui !! Je ne sais pas où tout cela nous mènera mais je suis rassurée de lire que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je ne sais pas si la flamme peut se rallumer, sincèrement, je pense qu'il est trop tard.. J'espère que c'est différent pour vous. Des efforts, j'en fais mais il ne faut pas trop en demander car j'ai déjà trop donner sans recevoir..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

3 suggestions de pistes.

1) Pas de communication, pas de sexe.
Il se fait tout doux quand tu lui proposes du sexe, bien. Dorénavant, il doit systématiquement passer par la case dialogue, à savoir 15 bonnes minutes au salon pour daigner communiquer et apprendre à s'ouvrir et à éviter d'exploser.
Le sexe a lieu en différé plus ou moins léger, de manière que les efforts de la discussion soient digérés d'abord.
Il a le droit de remplacer de temps en temps la discussion par un geste d'amour autre que te dire une 51ème fois "je t'aime", par exemple te préparer un bon et joli dessert.

2) Il comprend et change pendant 2 semaines. Tu réitères l'expérience mais cette fois tu trouves 10 minutes par jour pour noter chaque "bonne action": ce qu'il a fait, et l'effort que l'action lui a coûté (en termes de minutes). Les 3ème et 4ème semaines, tu continues ta statistique. Au bout d'un mois, tu lui sors tes notes d'un chapeau pour lui expliquer (gentiment et fermement) que non, ce n'est pas juste toi qui n'es "jamais contente".

3) Il est sûr que tu ne le quitteras jamais. Et toi, es-tu sûre de ta capacité à prendre la décision de le quitter ? Si oui, à toi de l'affirmer d'une manière qui ne lui laisse plus de doute. Si non, il a raison sur ce point, pour ainsi dire.

En fouillant, j'ai trouvé cette méthode pour... recadrer un collaborateur :-)
ça peut néanmoins t'aider à ne pas pédaler dans le vide dans les changements que tu espères:
recadrage de collaborateur

Au cas où il changerait d'avis pour une aide extérieure, il peut toujours m'écrire, je ne vais pas le mordre.

Chez moi heureusement il a une très bonne relation avec les enfants, donc ce n'est pas ça le soucis, c'est moi qui me sens délaissée...
Mais je crois aussi que je lui dis rien parce que j'ai peur de lui faire du mal et que pour moi son bonheur est plus important que le mien.
C'est un peu mon problème je pense trop aux autres...
Et je l'aime tellement c'est mon grand amour, je ne me vois pas vivre sans lui...
Merci a tous pour vos messages!!
Bon week-end

je n'ai pas eu le courage de lire tous vos posts.

Personnellement, sans enfants encore, mon mari joue à la console à des moments qu'il trouve propice (absence de ma part, réunion, coup de téléphone, envie de film pour moi...etc).

Je pense que il n'y a pas de secret, la solution c'est la discussion et le compromis. Chacun a le droit d'avoir ces envies de loisirs ca on est d'accord, mais que ca soit à petite dose et sans "tuer" le couple. Et quand on a des enfants, on essaie de partager avec eux des moments, si ce sont de grands enfants, qu'il achète des jeux plus "enfantin" et qu'il les partage avec eux.

Boutique pour bébés et enfants, créé par une mampreneur
Nous vendons des jeux, jouets, ... etc
www.matartine.ch

Je vous lis et je me retrouve... ici on cumule, il y a le jeu en réseau sur l'ordi, la TV, le natel... Il ne bosse pas depuis un moment, là il a 2 rendez-vous prévus pour du travail et j'en viens à souhaiter qu'il travaille à nouveau, de tout coeur!

Ses journées sont généralement du type: levé à 12h-13h, clope, puis ordi l'après-midi, il joue généralement 1/2h-1h avec son fils le soir s'il n'est pas trop raide ou autre, puis on mange, maintenant il m'aide de temps en temps à le coucher puisque j'ai de plus en plus de peine et c'est retour sur l'ordi ou devant la tv jusqu'à 2h-3h du mat, puis natel dans le lit le temps qu'il s'endorme... Cela varie s'il a quelque chose à faire avec un de ses frères ou un de ses potes, en journée ou le soir, voire la nuit...

A la maison, quasiment jamais d'aide et moi je n'arrête jamais (en temps normal je bosse à 80%), j'en ai marre de demander, il m'accompagne maintenant pour les courses s'il est là, mais râle vite si on fait trop long dans les magasins, niveau sorties, il vient, mais j'évite de le réveiller pour ça ou d'insister si je vois que ça ne le motive pas parce que du coup il est invivable tout le long, à râler si notre fils se plaint ou part trop devant ou traîne, bref... Autrement, il fait parfois à manger (1-2 fois par semaine) s'il est motivé et voilà... là je suis en fin de grossesse et je contracte beaucoup, mais cela ne le motive pas plus à m'aider...

Ici j'appréhende l'arrivée du 2ème, j'espère arriver à gérer les 2 parce que je vais éviter de compter sur mon homme histoire de ne pas être déçue... ici aussi, de temps en temps une prise de conscience, un changement de comportement de quelques jours et on repart dans le même circuit. Des gestes tendres il en a parfois, mais surtout quand il y a un besoin physique et les compliments... je les compte sur les doigts de la main, tout comme les petites attention... les sorties à deux sont à zéro, de la peine en ce qui me concerne à laisser mon grand, et j'ai l'impression que la motivation n'est pas là de son côté alors je laisse vite tomber l'idée. Là il vient de partir 3 jours à 1300km alors que j'ai des risques de MAP (j'ai déjà fait 2 semaines sous Adalat et je suis en arrêt total), il est déjà parti 8 jours à 1300km juste avant Noël (bon avec mon accord pour cette semaine-là, il avait besoin de s'évader avant l'arrivée du 2ème), et 4 jours en vadrouille en Europe de l'Est le soir de Noël, je lui en veux énormément pour cela... et pourtant je l'aime... mais je m'épuise... et j'arrive encore à culpabiliser quand je lis tout ce que je viens d'écrire, comme si j'en demandais trop et que je n'étais jamais contente...

Et je sais qu'il aime son fils plus que tout, c'est un super papa, et il dit m'aimer énormément aussi, mais j'ai parfois de la peine à y croire...

Lilypie First Birthday tickers

Prenez des amants !!!! Ça mettra un peu d'aventure dans votre vie et du rouge sur vos joues. Et qui sait : vos maris vont peut être commencé à paniquer.

:-)))))

Ou bien un soir vous leur explosez leurs consoles très calmement ou vous arrachez les câbles de la TV très sereinement et ensuite mine de rien vous retournez dans votre cuisine... Et leur disant : c'étaient elles ou moi ! Et bien c'est moi !
Ce serait pas jouissif ?

PS : j'ai un mari qui peut pas se passer de la TV, mais je passe quand même (encore) avant le grand méchant écran noir ;-)

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Mdr! Tu as l'insomnie créative, toi! (mais tu as raison, pour leur exploser leur console, moi ce serait fait depuis longtemps!)

Hihihihi ! Des fois ça me démange de tirer les câbles de la TV ou je pourrais peut être juste la mettre en panne... À creuser !

Bizz

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Misère....
Plus je lis les témoignages en tous genres, plus je constate que nous femmes, sommes seules quasiment à faire tourner le monde ou quoi?
Vous bossez (moi aussi), vous tenez votre maison (moi aussi), vous vous occupez de l'organisation, des sorties, des surprises, vous trouvez le temps de dénicher le cadeau idéal, de prendre un mini-temps pour vous... et eux, ils font quoi à part bosser, quand ils bossent????
Ils ont les bons côtés de la vie et surtout ils ne veulent aucune contrainte!!!! Ils râlent...

Les hommes de cette génération (20-45 ans) seraient-ils devenus des enfants à charge?
Mesdames, je crois que nous devons nous réveiller, bouger et arrêter d'être dépendantes émotionnellement de ces mâles-là, qui, bien qu'adorables sur certains plans (sinon on les aimerait pas), sont des boulets!
Inversons la vapeur et prenez les mesures qui s'imposent pour avoir le minimum de ce que vous voulez! Les hommes préfèrent les chieuses c'est bien connu ;o), alors soyons chieuses et pas trop sympa.

Nous méritons qu'on s'occupe de nous, qu'on remarque qu'on a besoin de soutien. L'homme c'est qui, nom de D....???

Pour mon cas personnel, je n'ai jamais été dépendante d'un homme financièrement, alors je comprends que certaines femmes n'ont que peu de choix. Mais vous pouvez vous prendre en main, le schéma traditionnel du couple avec bobonne à la maison c'est fini, on peut partager tout ça, moderniser et vivre en harmonie avec ces mâles qui ont juste besoin d'être éduqués autrement.

Grève du sexe, arrêt de la parole, plus de gestes tendres, ni d'attentions destinées à leur faciliter la vie si eux ne vous la facilite pas!
Vous méritez le respect et l'écoute, alors ne baissez pas les bras et s'il ne comprend pas c'est que ce n'est pas le bon! Combien d'entre nous peuvent dire avec certitude qu'elles ont trouvées l'homme de leur vie, s'il ne les rend pas heureuse??

C'était mon coup de gueule, mon côté féministe qui ressort, mais j'ai mal de lire ces témoignages de solitude intense où le couple n'est qu'un prétexte pour ne pas vivre seul. Mais vivre seule, c'est génial, on se gère comme on veut et ça ne veut pas dire être seule... il n'y a pas qu'un seul schéma de couple, pensez-y et courage, je suis de tout coeur avec vous!

Vous êtes FORMIDABLES!!!
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

J'aime bien ton commentaire :-) bon ici l'indépendance financière je l'ai et vu ce que je gère au quotidien, être seule avec mes loulous ne serait pas un souci... Mais j'ai encore un peu d'espoir et de sentiments... Et quelques rêves ;-) J'attends de voir comment ça se passera avec 2 et mes nouvelles résolutions...

Lilypie First Birthday tickers

Oui super ton commentaire! J'aime bien la phrase "arrêter d'être dépendantes émotionnellement de ces mâles-là", car c'est vraiment vrai! Et également l'idée que pas mal de couples sont des prétextes pour ne pas vivre seule(s). Pour pas mal de gens, ça demande plus de courage de partir que de se contenter d'une relation médiocre...

Maintenant, je pense que pas mal de femmes y trouvent malgré tout leur compte. Elles râlent, mais au fond, ne sont pas prêtes à ce que ça change. Ca peut sembler bizarre de l'extérieur, mais c'est comme pour les femmes battues qui restent avec leur homme en lui trouvant toutes les excuses possibles. Elles sont prises dans un schéma et n'arrivent pas (ou ne veulent pas) à en sortir parce que c'est celui qu'elles connaissent, qu'on leur a transmis, etc., et/ou qu'elles trouvent leur compte à se positionner en victimes. Certaines femmes passent leur vie à se plaindre de leur mari qui leur fait une vie de m****, mais quand on leur propose de le quitter, c'est exclu. Ce qu'elles recherchent, c'est qu'on les écoute, qu'on les plaigne, qu'on se soucie d'elles, etc., pas un vrai changement et pas un homme qui les respecte et qui les rendent heureuses. C'est compliqué l'être humain!

A part ça, pour revenir à ton commentaire ptijazz, comme je le disais sur un autre post, si ces messieurs sont comme ça (des boulets immatures et égoïstes), c'est aussi parce qu'ils ont eu une mère qui les a élevés d'une certaine manière, qui aboutit à ça une fois adultes. Donc, pour celles qui ont des garçons, vous avez tout en main et aussi une responsabilité de faire en sorte que les vôtres deviendront autre chose une fois adultes!
(car franchement, une mère qui court chez son fils chéri célibataire de 30 ans pour lui faire sa lessive parce que le pauvre chéri travaille à plein temps (sic!), moi j'ai juste envie de lui envoyer une baffe! Et ça commence déjà pendant l'enfance, ce genre de comportement-là...).