Je me suis leurrée, message long

Hello
Voilà, ça fait un petit moment que je n'ai rien inscrit sur ce topic...
Je me rend compte que depuis près de 2 mois je me complais dans une stratégie d'évitement... Je m'explique, ça fais près de 2 mois que j'ai perdu Gaetan et j'évite de penser à lui pour ne pas souffrir... Car lorsque j'y pense comme mon bébé il y a un énorme tour dans ma poitrine qui s'ouvre et qui fait horriblement mal... C'est comme si je perdais la raison, la douleur est telle que seul la mort pourrait l'arrêter... Alors je m'efforce de pas y penser, ou de rationaliser les fait sans sentiments, le tout en culpabilisant à font car j'ai l'impression de ne pas honorer correctement sa mémoire.
En même temps on m'avait prévenu que je ne serai plus la même, je suis comme toute cassée et je ne sais pas comment recoller dans le bon ordre les morceaux... alors j'évite tout ce qui me fragiliserait encore plus...
Le pire c'est la nuit, quand tout le monde dort, j'ai pas de soucis pour m'endormir, il suffit d'attendre que je soit super fatiguée mais je me réveille au milieu de la nuit et là c'est l'angoisse... Crise de cogitation intense, réminiscence de souvenir pénible avec lesquelles je lutte à un point tel que je me demande si je ne ferai pas mieux de me faire interner pour que tout s'arrête (c'est ça ou ....). Alors là d'autres questions se posent comme qui va s'occuper de mon fils ainé, comment va le prendre mon mari et la famille? Ainsi je m'abrutis de bêtises pour ne plus y penser et c'est dans un état de lobotomie émotionnel et de fatigue lié à cette lutte que je retour me coucher épuisée... Du coup le lendemain je ne suis pas en super forme et il faut quand même assurer... Je sais qu'il faut que je me fasse aider mais la je n'en ai pas encore le courage, et oui je ne suis pas aussi forte que certains peuvent penser, car ce faire aider demande d'accepter de souffrir un moment pour ce libérer, mais là... j'en suis incapable...
Merci de m'avoir lu

Tiens le coup pour ton aîné, il mérite ton amour surtout maintenant.
Il n'y a pas de mot pour guérir les blessures de l'âme, le temps est un médicament aux effets tardifs mais tu vas finir par te relever. Tu n'oublieras pas non, mais tu auras sauvé ton aîné.
Laisse parler ton coeur quand le moment sera venu, pas ici mais une aide professionelle.

On est avec toi du fond du coeur.

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre 2008 à 9:55 et Alice le 27 mars 2010 à 23:22

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Chère Brungard,

premièrement je suis vraiment désolée pour la perte de ton ange. Je suis moi aussi une mamange et je connais aussi cette douleur dans la poitrine. J'ai lu ton récit sur l'autre post et je comprends bien pourquoi tu vas mal. Déjà que toute perte de bébé est traumatisante, ton histoire est vraiment terrible. Encore une fois, je ne peux que me demander "pourquoi"???? Pourquoi de telles tragédies??? La vie est vraiment terrible parfois.
As-tu été suivie après la perte de ton ange? Moi j'ai été suivie par une sage-femme spécialisée et c'était très important pour moi et pour mon mari aussi.
D'autre part, le fait d'avoir déjà un enfant est une aide, car ils nous font sourire et nous obligent à nous battre, mais d'un autre côté, si on ne veut pas pleurer toute la journée devant eux on doit mettre un peu entre parenthèses notre chagrin. Comment il va ton fils au fait? Pour ma fille ça n'avait pas été facile du tout...

Je ne peux que te conseiller de parler de ton chagrin, de l'écrire et de te faire aider. Tu n'es pas du tout forcée de faire ce chemin seule et beaucoup de femmes doivent se faire aider après une perte aussi difficile. Il y a aussi plusieurs livres qui peuvent aider et rassurer. N'hésite plus à te faire aider, j'ai moi-même vu une psy qques fois. Tu as encore plein de belles choses à vivre, avec ton fils et ton mari, même si pour l'instant l'avenir te paraît tout gris. Ne laisse pas tomber ta bataille pour la vie et le bonheur, je crois que c'est une façon d'honorer la mémoire du petit ange... une petite vie est partie, c'est déjà bien trop. Tu dois te battre et peu à peu tu verras, la bataille sera de moins en moins difficile, crois moi.

Si tu as des questions tu peux aussi m'écrire un MP, je serai ravie de t'aider!

Bon courage et tiens-nous au courant,

MBB

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008

Lilypie

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008

Lilypie

Hé bien, comment dire...je te souhaite de traverser cette terrible épreuve, du mieux que possible, pense à ton plus grand, il à besoin de toi, et que cette souffrance puisse s'atténuer avec le temps.
Déjà d'en parler, c'est bien, de l'affronter, c'est autre chose, mais cela viendra...
Je t'envoie un peu d'espoir et te fais un gros bisou.

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

dur dur....et il y a de quoi....tu pourrais déjà demander un soutiens médicamenteux avant d'entreprendre quelque chose de psycho....
afin de pouvoir te sentir moins angoissée et fatiguée...
parfois c'est nécessaire sur une période et on s'en passe très bien après...ça évite le pire...et ça permet aussi d'entamer un travail sur tout ce qui est douloureux...
il faut en causer à ton médecin...

bon courage!!!

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Oui, chère Brungard, tu as besoin d'aide et c'est tout à fait normal. Il n'y a que deux mois que tu as perdu ton petit Gaetan, c'est TRES peu... Tout d'abord, tes réactions sont tout à fait normales, tu n'es pas folle, tu es juste une maman en deuil, et perdre un enfant c'est perdre une partie de soi-même. D'après ce que tu décris, tu es encore dans la 1re phase du deuil, celle où on est sous le choc, comme déconnectée de la douleur pour survivre. C'est une phase normale, mais comme tu en as pris conscience, elle ne peut pas durer éternellement, sinon tu n'avances pas dans ton deuil. Et pour avancer, il faut traverser cette douleur, on ne peut ni y échapper, ni la contourner, il faut passer au travers et c'est horrible, mais on y arrive (comment? je ne suis pas sûre de le savoir, même avec 15 mois de recul). J'ai fait ma plus grosse crise, j'ai vraiment touché le fond, 2 mois après la mort de mon ange. Pendant le premier mois, comme toi j'ai continué à fonctionner, il fallait organiser des tas de choses et j'ai tenu ma douleur à distance. Après environ un mois, la sage-femme qui m'accompagnait (la même que MBB d'ailleurs) m'a dit "tu as le droit de t'effondrer". Et ça peut paraître tout bête, mais le lendemain j'ai complètement craqué et j'ai laissé sortir ma peine et puis, tout lentement, j'ai commencé à remonter. Je croyais que j'allais aller mieux mais un mois plus tard - veille de Noël entre autres - j'ai de nouveau craqué et touché le fond. Je n'ai jamais été dans un état pareil, je n'ai plus mangé, pas dormi pendant quelques jours, mais peut-être qu'il fallait que je passe par là pour remonter.
Je n'ai certainement pas de recette miracle, et je sais à quel point les bons conseils peuvent être inadéquats, mais je vais te donner quelques idées qui m'ont aidées, à toi de voir ce qui est juste pour toi.
Prend du temps pour toi, pour ton deuil. Difficile avec un plus grand, je sais bien, mais essaie de le confier à qqn pour pouvoir avoir du temps juste toi, ou avec ton mari si vous en avez besoin.
Tu peux fabriquer quelque chose pour ton petit ange, pour lui consacrer du temps. J'ai terminé la couverture que j'étais en train de lui tricoter, j'ai aussi fait un album avec les photos et les souvenirs que j'ai de lui. Je ne sais pas si Gaetan a une tombe, ou un lieu souvenir, mais tu peux aussi lui arranger quelque chose.
Ecrire... c'était peut-être pour moi la meilleure thérapie. J'ai écrit un journal pour mon ange, où j'ai raconté toute ma grossesse, sa naissance et les mois qui ont suivi (dans le désordre, au fur et à mesure de mes besoins et de mes envies). ça m'a permis de sortir plein de sentiments, de douleur et de larmes (d'ailleurs le papier est tout gondolé...), et aussi de voir quand j'avançais et quand je tournais en rond.
Demande de l'aide. Tu es consciente que tu en as besoin, mais tu as de la peine à franchir le pas. Peut-être que contacter une sage-femme qui suit les couples en deuil périnatal serait moins "impressionnant" que de s'adresser à un psy? L'essentiel est de trouver quelqu'un avec qui tu sois à l'aise, à qui tu puisses tout confier sans gêne.
Pour finir encore un livre qui m'a beaucoup apporté: Suzy Fréchette-Piperny, Les rêves envolés, traverser le deuil d'un tout petit bébé. C'est un livre québéquois que j'ai eu de la peine à obtenir, mais qui en vaut la peine.
Voilà, j'arrête mon roman, mais je partage volontiers mon expérience si tu as envie.
Plein de bonnes pensées pour traverser cet océan de souffrance. Je ne sais pas si on cesse un jour de pleurer, mais avec le temps on recommence à rire et à vivre

Coucou Lisa76,

on lui a proposé le même livre, lol! C'est aussi celui qui m'a le plus aidé... bisous

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008

Lilypie

Un petit ange parti bien trop vite en septembre 2008

Lilypie

Je ne peux pas savoir ce que tu ressens mais rien que de l'imaginer ça me fend le coeur.

Tu as ton Ephram qui est encore là alors si tu dois faire quelque chose, même si c'est aussi pour toi, peut-être que ça t'aidera de le faire pour lui, pour qu'il retrouve sa maman.

C'est un processus tellement long d'accepter la perte de quelqu'un... tu souffriras sûrement pendant ce chemin mais c'est un mal pour un bien.

Je suis sur que tu trouveras un moyen qui te conviendra pour y arriver.

Courage !

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Ton histoire m'a boulversée!

Je ne trouve pas les mots...

JE PENSE FORT A TOI !

Maman d'une terreur de 2008, cododo 23 mois, allaitée 27 mois
et d'un bad boy ;-) de 2010, allaité 25 mois, cododo en cours