je ne peux me faire a l'idée qu'il "parte"

j'ai appris hier que le coeur de mon bébé ne battait plus je n'étais "que " à 8sa +5 mais j'avais l'impression qu'il faisait partie de moi depuis toujours ( nous avons attendu 5 ans)

Apres les cris et les larmes une seule question se pose comment atténuer cette douleur.. l'avoir encore en moi me permet doucement de me rendre compte qu'il est au paradis mais il va devoir me quitter physiquement.. Une 2eme mort a mes yeux

Mon gyg ma proposé une solution par médicaments mais je ne peux me faire a l'idée qu'il parte dans les toilettes comme un vulgaire déchet.. (pardon mais je ne vois pas les choses autrement)

Le seul fait de penser que je vais prendre ces médoc et attendre que ca se passe me rend malade et furieuse..

mon beau frere qui est ambulancier me dit que le curetage comporte plus de risque pour moi et pour mon futur..

Je ne sais que faire..

A celles qui ont vécu une interruption par voie médicamenteuse comment avez vous fait pour supporter le fait que votre bébé vous quitte sous vos yeux..

merci car je ne sais plus trop ou je tape

J'ai aussi eu une GNE. Lorsque je l'ai appris je commençais ma 11SA, mais d'après les médecins son petit coeur s'est arrêté de battre une semaine après la première echo, où tout allait bien. Pourtant à la deuxième écho il avait bien grandi par rapport à la première fois, où je l'avais vu.

Oui je te comprends lorsque tu dis que tu ne peux pas te faire à l'idée qu'il parte comme cela.

Dans mon cas je n'ai pas eu à décider car c'était curetage direct. Mais j'ai quand même dû prendre des médicaments après car il n'avait pas pu tout enlever.

Surtout il ne faut pas y penser car sinon très difficile. On ne voit pas grand chose mais on peut surtout imaginer. Ce qu'il faut éviter de faire.

Concernant ta question entre curetage et médicaments, parle en avec ton gygy.

Mais c'est sûr qu'il faut faire le deuil et qu'on n'oublie jamais. Pour moi j'ai été maman 2 fois.

Je te souhaite beaucoup de courage et je t'envoie plein de jolies pensées.

De tout coeur avec toi.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

à l'hôpital on m'avait donné un numéro d'une personne à qui parler de cette perte. Peut-être peux-tu demander aussi qu'on te donne les coordonnées de personnes qui sauront trouver les bons mots pour t'aider.

je pense fort à toi.

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

je te souhaite beaucoup de courage et t 'envoie toutes mes pensés.

J'ai subit un curetage, ca a été très dur, mais sans douleur physique.
Je te conseil aussi d'en parler. Moi j'ai pas eu la chance de pouvoir en parler, j'ai toujours une douleur en moi meme apres 4 ans.

Bisous et tout de bon.

hello,

J'ai subi une fausse couche le mois dernier, j'étais à 9 sa. Le gygy ma demandé si je préférais un curetage ou la voie médicamenteuse (A ce moment-là, j'avais qu'une envie :retrouver mon mari et surtout lui annoncer la mauvaise nouvelle..)que je lui ait répondu que je m'en fichais !!! Du coup, il ma prescrit le médic pour l'évacuer. Une horreur... des contractions toute la nuit, 2 nuits de suite, j'ai cru défaillir...En plus, a part du sang, rien ne s'est évacué.
3 jours plus tard, j'ai a nouveau rdv pour voir ou ca en est. Le placenta était bloqué au niveau du col de l'utérus et il a pu me l'enlever tout en douceur... Pour moi, cela a été un grand soulagement meme si c'est très dur.
Je ne veux pas te faire peur, juste te dire que le curetage a ses avantages et la voie médic aussi. Je pense bien à toi et sache que le temps fais bien les choses et surtout, apaise les souffrances.

essai bébé depuis décembre 2008
3 IAC entre février et avril 2010 : ---
Test +++ le 1er aout 2010, fc le 7 septembre.
Espère à nouveau un bébé couette...

On m'a proposé directement un curetage car parfois les médicaments n'évacuent pas tout et du coup il faut passer par le curetage qui se fait en ambulatoire... Désolée pour toi et ton bibou, je te souhaite plein de courage !

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

On m'a proposé directement un curetage car parfois les médicaments n'évacuent pas tout et du coup il faut passer par le curetage qui se fait en ambulatoire... Désolée pour toi et ton bibou, je te souhaite plein de courage !

Lilypie Second Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

moi je sors de ma 2ème FC de suite, à 12SA cette fois si. j'ai préféré faire un curetage car la première fois c'était une FC hémorragique (j'ai perdu énormément de sang) et aussi parce que je ne supportais pas l'idée d'avoir ce "truc mort" à l'intérieur de moi, j'avais besoin de m'en débarrasser vite pour éviter que cette fausse couche ne "dure" trop longtemps.
les deux curetages se sont très bien passés, le corps est "comme neuf" après c'est assez fou.
bon courage en tout cas une FC c'est pas facile et l'entourage ne sait pas toujours comment en parler. Si tu veux en parler je suis dispo par mp!

merci les filles ca me fait du bien de voir qu'on est jamais seule..

je n'arrive pas encore à l'expliquer à mon homme que je ne veux pas le voir partir car il "digère" pas (il ne comprend pas pourquoi apres tant d'année on nous a fait "envie" de ce bonheur et on nous l'a repris).. heureusement ma belle mère est la et me force un peu a en parler mais je n'arrive pas a le lui dire

La seule personne à qui j'ai pu le dire (enfin l'écrire car les mots ne sorte pas donc vive les ordi) est mon beau frere ca fait du bien de se sentir écoutée..

je vais demander conseil a mon gygy entre les 2 choix..

sinon comment on réagis vos hommes?? le mien est au fond fond du bac, pas dormi hier, pas mangé et pleure des qu'il me regarde.

ca peut paraitre bizarre mais j'ai l'impression qu'il souffre plus que moi ,je ne réalise pas tout a fait je me dit que je vais me réveiller d'un mauvais reve car le bébé est tjs avec moi, quand gygy nous a dit que son coeur ne battait plus je n'ai plus regardé l'éco est me suis mise dans une bulle tandis que lui le regardait en pleurant, j'ai peur que le coup viendra apres justement quand il partira..

je suis plus du tout dans la question de base mais juste besoin de l'écrire..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

à toi mon petit ange parti trop vite
Voler, s'envoler, tourbillonner.. simplement pour vivre

courage noupous.

vous êtes les deux à traverser cette épreuve, chacun avec votre sensibilité. En parler ne fera que du bien, même si ça signifie pleurer d'abord un bon moment. Faut parler quand vous êtes les deux prêts à le faire. En attendant, vous avez le droit de souffrir, de pleurer, et c'est tellement plus rassurant d'être à deux!

En tout cas courage!

PS: mon mari, lui est du genre on va de l'avant, quand j'ai appris pour la 2ème FC il m'a dit "bon maintenant on y va, on a confiance en l'avenir, faut pas se laisser abattre etc etc". Moi je lui ai répliqué que j'ai bien le droit de chialer si j'ai envie et le temps que j'ai envie. Et ensuite seulement je regarderai de l'avant. On est allés voir le planning familial pour faire connaissance avec un dame qui nous suivra psychologiquement pour la prochaine grossesse. Et depuis, ben on a retrouvé le sourire et je fais des rêves où je vole comme un oiseau.

Hello !

Je suis profondément désolée pour se qui vous arrive....

Je fais une FC fin août mais naturelle. Donc la question ne sait pas posée. Ils m'ont donné les médics pour finir de tout éliminer mais mon p'tit bou était déjà parti. Je me dis que c'était mieux comme ça mais après avoir pris les médics je me suis dit que peut-être cela aurait mieux avec le curetage. J'ai souffert pendant 2 jours avec des douleurs horrible qui selon gygy était équivalent à des contractions d'accouchement... Super... mais elle m'a dit de prendre des anti-douleurs (c'est les urgences qui m'ont prescrit les médics). Avec les anti-douleurs ça été.

Par contre, psychologiquement, c'est encore très dur par moment. ça va mieux depuis mon RDC arrivé seulement y'a 2 semaines.

Du côté de mon chéri, il a été génial. Je pense que cela a été très dur pour lui mais vu qu'il a vu que j'étais au fond du trou, il a été là pour me remonter le moral et me dire que oui c'est horrible, il n'y a pas de mot mais que si cela est arrivé c'est qu'il devait y avoir un problème et que la nature fait bien les choses et que c'est mieux maintenant que de se rendre compte plus tard qu'il y avait un grave problème. Et qu'il faut voir le côté positif... On est capable de faire un bébé, c'est possible et que cette FC n'est en aucun cas notre faute et qu'on va y arriver ensemble....

Voilà espère que cela va aller pour toi (vous)

Bisous

Je suis toute désolée de ce qui t arrive, c est terrible, la nature peut être tellement cruelle.
Je comprends ton désarroi, après tant de temps d essais infructueux...
Pour ce qui est du curtage ou de la voie médicamenteuse, tout a été dit je crois.
Je voudrais surtout de dire de ne pas culpabiliser, vous n y êtes pour rien, il faut te dire que ca a marché 1x, ca marchera encore, garder espoir, le moral faut beaucoup, je sais de quoi je parle...

Bien sûr il faut faire le deuil, vous laisser du temps pr digérer la nouvelle mais regarde mon parcours, j ai vécu des moments terribles aussi, j ai à peu près tout vécu niveau grossesse (accouchement prématuré à 17 semaines, opération pr grossesse extra-utérine, curtages etc,,,) mais tu vois aujourd hui je suis l heureuse maman d une petite puce de 15 mois qui est en pleine forme. J espère que cela te redonnera un peu d espoir.

Pour ce qui est de ton mari, essayez de vous réconforter tous les 2, n hésitez pas à demander de l aide, tu peux ou vous pouvez tous les 2 faire des séances de kiné, ca aide bcp à surmonter et évacuer tout ce que vous pouvez ressentir pour aller de l avant...

Courage, je sais ce que tu vis.

Dadou82

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

Mon parcours:

"FC tardive" à 17 semaines le 12 avril 07
GEU à 5 semaines le 12 septembre 07
FC à env. 5 semaines le 12 novembre 07
FC à env. 5 semaines le 25 janvier 08
FC à 4.5 semaines le 04 septembre 08

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maman d'une petite Lea, née le 16 juillet 2009.

De tout coeur avec toi.... ai vécu cette horrible épruve il y a 6 semaines, j'ai choisi la voie médicamenteuse. Pour éviter cette impression de le *jeter*, j'ai éviter un max de regarder quand je changeais mes serviettes,

J'ai bcp pleurer, mon mari aussi a été affecté de cette perte, on se l'était imaginé ce bébé. Heureusement pour une fois je remercie le ciel que les hommes soient plus rationnel que nous, mon mari me poussent à avancer sans toutefois oublier.

Laissez vous du temps, lui seul sait faire les choses


hello,

C'est aussi très dur pour nos hommes, meme si en général ils le montrent moins. Ce bébé, nous aussi, on l'a attendu longtemps. Il est arrivé naturellement alors que ca faisait plusieures mois qu'on était en traitement. Alors quand j'ai fais ma fc, j'ai eu la meme réaction que toi " pourquoi Dame Nature, nous fais envie et nous enlève ce bébé tant attendu ?" Et puis après, on relativise, on se dit que ca a fonctionné 1x, ca recommencera... et c'est peut etre bete parce que quand mon rdc est arrivé, j'en étais presque contente... je me disais "c'est bon, on recommence les essais !" Il faut vraiment aller de l'avant.
Ca fait du bien d'en parler, de pleurer mais a un moment donné il faut voir vers l'avenir. Pour moi ca été la déprime totale pendant 1 semaine, quand j'étais en arret maladie. Puis j'ai repris le travail, et ca ma fais un bien fou !!! Ce qui est compliqué, c'est que je suis éduc et je travaille avec des touts petits... hum hum ! mais ca c'est une autre histoire !
Je vous souhaite pleins de courage pour la suite et le bonheur, j'en suis sure, est au bout du chemin !

essai bébé depuis décembre 2008
3 IAC entre février et avril 2010 : ---
Test +++ le 1er aout 2010, fc le 7 septembre.
Espère à nouveau un bébé couette...

ce matin je suis allée au labo (je ne fais plus de prise de sang dans les cabinet car je suis tres dur a piquer soit mes veines lachent soit on ne les trouve pas!!!) pour une prise de sang pour confirmer par analyse le fait que bébé nous a quitté..

un vrai cauchemar !!! moi qui n'ai pas peur des piqures j'ai eut droit à une belle frayeur apres les 2 premiers essais impossible de faire sortir quoi que ce soit.. changement de personne pour me la faire et autre méthode c'est a l'ancienne qu'on me la faite avec la seringue et faire le vide d'air manuel et la sensation que l'aiguille vous charcute le bras pour que le sang vienne et tjs rien apres 4 essais voila que je vois tout tourner et hopp je verse.. une demi heure plus tard elle me fait un dernier essai elle me dit de rentrer et de revenir plus tard car ca ne sert a rien pour le moment.. en plus de pas etre bien je dois encore attendre..

retour a 14h 30 et la bonheur elle me la fait du 1er coup (dans la main alors la ca fait bien mal!!¨)

appel du gygy a 17h30 et voila heureusement qu'il nous avait bien préparer a ne pas avoir d'espoir.. (il est vraiment super d'ailleur je me permet de dire son nom : Dr Michel Gay à Sion) je lui ai expliquer que je ne pouvais pas le faire par médicament il a vraiment compris et ma dit qu'on allait le faire rapidement

donc demain curetage entre midi et une heure ca serra pour moi le jour ou j'aurai perdu mon bébé..

je n'ai jamais été opérée de ma vie et j'angoisse un peu mais heureusement mon chéri peut etre avec moi

et demain 8h30 prise de sang pour anesthésie j'ai vraiment pas envie que cela se passe comme aujourd'hui..

merci pour tous vos pensées a mon égard et pour tous vos conseils..

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

à toi mon petit ange parti trop vite
Voler, s'envoler, tourbillonner.. simplement pour vivre

je ne te connaît pas et je n'ai pas subi de fc mais lorsque j'ai lu ton post et bien j'ai eue les larmes.... alors ma belle je vous souhaite du fond de mon cœur de trouver le courage nécessaire pour traverser ce grand malheur....
je pense fort à vous

Désolé pour ce qui t'arrive
j'ai vécu une fc spontannée, et je te comprend pour les toilettes
J'ai aussi vécu un curetage et franchement pour moi, j'avait très peur que le médecin se soit trompé, je saignait pas, je me disait si il m'enlève mon bb qui va bien, c'était très flipant, mais bon voilà, c'est très dur de toute façon.
pour nous c'était vraiment nos bb
Tu sais que l'église reconnait la vie dès la conception, tu peux donc donné une petite messe et un prénom à ton enfant, personellement ca ma beaucoup aidé...j'avait l'impression qu'il existait ainsi aussi vraiment car il était reconnu par ma famille et la société
Pleins de courage
Age des enfants Age des enfants

Age des enfants  combien de jours ? Ne pas oublier son anniversaire de mariage

j'espère que tout s'est bien passé et tout de bon puor la suite :O)


Voila je suis rentrée hier en fin d'après midi.
Sans pleurs mais avec tristesse..
Mon seul souvenir en me levant de la table dans le bloc à été la question que j'ai posé au médecin : que va t il faire avec mon bébé et la meme bien dans les "vapes" j'ai entendu : ne vous inquiétez pas il serra incinérer et non pas "jeter"..

Je pense que grâce à cette simple phrase la sérénité ma regagnée

Je ne sais pas si c'est une réaction normale mais je ne me sens pas effondrée mais légère car pour l'instant je me dit que j'ai pu avoir un enfant alors que je commencer à faire le deuil de ne pas en avoir.. Je me dit que Dieu ma permis par ce malheur de me faire part d'un grand espoir..

Merci a vous toutes car vos pensées nous ont données beaucoup de courage..

Mon bébé mon amour je t'aimerai pour toujours

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

à toi mon petit ange parti trop vite
Voler, s'envoler, tourbillonner.. simplement pour vivre

Bonjour Noupous,

Mon histoire est comparable à la tienne. Comme j'ai plus de 40 ans, my gygy n'a pas voulu que je fasse un curetage et m'a prescrit des médicaments pour avorter mon enfant.

Les détails ne servent à rien, mais ce que je peux dire est qu'il n'y a pas de manière facile de le faire. L'important est que tu puisses faire ton deuil. C'est essentiel de dire "au revoir" à ton enfant. Oui, ça fait mal aux tripes, mais il faut réussir à accepter l'inacceptable. Lorsque le bébé s'en va, tu ne vois rien. Ce que je veux dire, est que tu ne vois pas une forme précise.

Dans mon cas, j'ai dis "au revoir" à mon enfant. Je l'ai simplement fait. D'une manière symbolique, mais je l'ai fait et cela m'a aidé. N'écoute surtout pas les gens qui te disent, "ça arrive à beaucoup de femmes". Tu es unique. Ton histoire est unique. Ta douleur est unique.

L'histoire veut qu'un an après la perte de mon bébé, j'ai réussi à être enceinte. J'ai maintenant 42 ans et mon bébé est prévu d'arriver pour le 27 novembre.

Je suis comblée de bonheur d'être bientôt maman, mais je n'oublie pas ce petit être qui est venu en moi quelques temps et que je n'ai pas eu la chance de connaître. C'est une partie de ma vie, pour aujourd'hui et pour toujours.

Je pense à toi dans ces moments difficiles.
Prends soin de toi.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bonsoir,
Je pense fort à toi et j'ai envie de te donner de l'espoir. J'ai eu une fille, puis deux ans après un garçon. Il est décédé après 10 jours de vie suite à une opération du cœur. J'ai ensuite fait 3 fausses couches (le mot est affreux!)et une IMG. 4 bébés partis trop tôt... Chaque fois j'ai eu un curetage (8, 8, 13 semaines et la dernière fut une IMG). Mon "acharnement" à être maman à payé car j'ai ensuite eu un magnifique petit garçon qui à 7 ans aujourd'hui.
Je ne sais pas pourquoi la vie t'inflige cette épreuve ... mais garde espoir. Ne baisse pas les bras.
A ta question "qu'est-ce qui peut atténuer cette douleur" je répondrai: le temps... car je ne vois rien d'autre ...Je t'envoie plein de courage pour traverser cette épreuve.
Même si tu as dû attendre 5 ans, tu sais maintenant que tu peux être enceinte. J'espère que tout cœur que tu seras bientôt maman.
J'allume une petite bougie pour ton ange ...
Carine

Carine Dejussel
Activités pour parents et futures-mamans : www.AvecBebe.ch
Soutien parental et thérapies breves Hypnose/PNL : www.ReBoost.ch