Je ne sais pas comment me positionner face à ça

Coucou les filles,
Voilà, il se passe quelque chose et je ne sais pas comment réagir. Je vous explique:
La maman de mon mari a toujours eu une place que je qualifierai de privilégiée avec notre fils de 6 ans 1/2. Elle s'en est beaucoup occupé et il a toujours été son petit chouchou (elle n'a absolument pas la même relation avec notre deuxième qui est une petite nana). Elle l'a toujours énormément gâté et beaucoup couvé. Il est son "petit sucre", comme elle l'appelle!
Elle a toujours eu des soucis de santé mais nous avions confiance en elle et lui avons laissé nos enfants à garder. Seulement, depuis quelques mois, son état de santé s'est détérioré et une des dernières fois où elle est venue garder ses petits-enfants à notre domicile, elle a oublié de donner le repas de midi car elle n'était pas bien! Nous avons alors décidé avec mon mari de ne plus lui confier nos enfants, en lui expliquant que nous avions l'impression qu'ils étaient une grosse charge pour elle et qu'elle pourrait à l'avenir les voir dans un autre contexte, sans avoir le stress de bien faire.
Comme présenti, elle vit très mal le fait de moins voir ses petits-enfants (enfin surtout notre aîné) et j'apprends hier soir qu'elle vient l'épier à la sortie de l'école...
Le fait qu'elle fasse ce genre de chose m'attriste car nous lui avons jamais interdit de voir les enfants et puis je trouve cette situation malsaine. Qu'en pensez-vous?
A noter qu'elle est terriblement seule, divorcée, et qu'elle n'a jamais refait sa vie. Elle a été alcoolique et ne sait jamais vraiment bien occupée de ses propres garçons, les laissant à leur sort.
Comment devrais-je réagir?

Moi je Trouve un peu malsain qu'elle vienne l'epier a la sortie de l'école. Tu dis qu'elle n'a pas ou s'occuper de ses fils et on dirait qu'elle essaye de se rattraper avec ton fils, comme si elle reportait tout sur lui.

Elle doit garder sa place de grand mère et ma foi se contenter de les voies et de ne plus garder les enfants.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

URGENT A vendre chambre pour petite fille complète. Plus d'infos par mp.

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Comme Harmonie...

Je discuterai sérieusement avec elle sur ses projets, ses attentes et peut-être que vous trouverez une solution qui sera acceptable pour tous.

Elle doit être malheureuse... Souvent les personnes agées qui plus est diminuées par la maladie ont peur de gêner. Elle a peut-être un peu mal comprit la situation et croit ne plus être la bienvenue.

J'en discuterais ouvertement avec elle en lui disant qu'en aucun cas vous ne vouliez l'éloigner de ses petits enfants (je choisis volontairement le pluriel car elle ne doit non plus pas faire de différence de traitement entre ses petits enfants) et qu'elle peut venir les voir quand elle veut.

Je ne pense pas qu'elle pense "épier" son petit-fils, ça doit juste lui faire plaisir de le voir.

Tu verras comment tourne la discussion et ça te permettra d'agir en conséquence si il y a vraiment un problème.

Cependant je serais tout de même prudente et j'avertirais la maitresse que ton fils ne doit en aucun cas partir avec sa grand-mère si elle vient le chercher. Que les seules personnes autorisées sont ton mari et toi-même. Il a y quand même quelques cas de sénilité qui font faire quelques bêtises à certains anciens. Souvent sans conséquences, mais à surveiller quand même.

Bonne chance

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Lilypie Third Birthday tickers

Vous êtes adorables d'avoir pris du temps pour moi.
C'est si difficile, nous lui en avons parlé maintes fois, je lui ai même écrit mais elle ne semble pas comprendre. Pour décrire encore un peu plus, elle refuse de venir chez nous car, comme elle le dit, nous habitons dans un trou perdu (dans une bourgarde de 10'000 habitants quand-même). Elle souhaiterait que nous lui amenions notre fils la semaine alors que nous travaillons tous les deux à plein temps ou alors le samedi mais notre loulou fait les scouts. Elle trouve que les scouts c'est nul, que s'est mettre en danger inutilement notre fils... . Bref, on tourne en rond... . Ce n'est pas tant le fait qu'elle vienne l'observer en douce qui me chagrine mais c'est le fait que nous lui avons proposé une multitude de rencontre et qu'elle refuse de venir à eux, à nous.