je n'en peux plus

Et oui c'est encore moi et l'enfer que je vis...

je n'en peux plus. je suis au bout du rouleau.

il essaye par tous les moyens de me faire craquer mais je ne cède pas mais j'avoue que je n'en peux plus.

dès qu'il sait que je trouve une solution à un problème il en remet une couche histoire de rendre cette solution inefficace ca touche l'argent, les enfants, moi, tout!

quand il a vu qu'au lieu de me morfondre de son départ pour sa maitresse j'ai perdu du poids, changé de coupe de cheveux, etc. il m'a dit que j'étais une sale pute, une connasse, qu'à 25 ans j'étais déjà foutue et seule avec trois enfants que j'avais tout perdu. qu'il a honte d'avoir passé 10 ans avec moi, de s'être marié avec moi et d'avoir eu des enfants avec moi. que sa copine est mieux que moi. il m'a dit regardes comme tu es devenue! alors que j'ai perdu 25kg, je me sens mieux dans ma peau et surtout que je suis toujours restée correcte avec lui!

il a cessé de payer les factures à mon nom et depuis qu'il a appris que j'étais aidée par l'hospice général en attendant d'avoir un travail et une pension alimentaire il me donne à présent les factures à son nom impayées et dont c'est les rappels!!!!! il a meme essayé de faire changer les noms des factures pour les mettre à mon nom.

il dit qu'il n'a pas d'argent mais part tous les mois en vacances et en weekend.

il dit qu'il a à chaque fois trouvé un logement pour accueillir les enfants mais à chaque fois il ment.

il dit aux enfants que bientôt ils iront dormir chez lui.

il dit qu'il ne veut pas divorcer parce que sa copine ne veut pas se marier avec lui... et ensuite il me dit que quand j'arreterai de lui faire ch... et que je le laisserai voir ses enfants on divorcera. mais j'ai toujours appliqué le droit de visite qui a été décidé devant le juge et surtout qu'IL a choisi!!!!!!!!!!!!!!!

je n'en peux plus.... je veux qu'il soit puni pour tout le mal qu'il nous a fait mais non plus ca va plus je m'en prends plein la tronche.

ma grande s'est totalement renfermée sur elle-meme, mon deuxième pleurt le soir et me demande pourquoi papa est parti, et la petite dernière de 15 mois a l'air de faire des crises d'angoisse au moment des siestes et du coucher. Elle se met à trembler et à pleurer de façon étrange lorsque je la met au lit et ne dort que dans mes bras avec son visage collé au mien et ses mains agrippées à mon t-shirt.

Je cours les médecins, entre ophtalmo, pédopsy, pédiatre, dentiste, psy, école, et bientôt travail, courses, ménage, anniversaires de la grande, bref... j'ai l'impression de devoir porter le monde sur mes épaules et je suis seule avec trois petits à vivre sur les allocations familiales. Je fais mon possible pour leur offrir une belle vie et en retour je n'ai droit qu'à des "mamans tu es trop méchante" sans cesse car leur père leur explique souvent que maman est bête et méchante et qu'elle l'empeche de les voir alors qu'il est là tous les jours!!!!!!!!!!!!

Je sais que je dois tenir bon mais là il FAUT que la roue TOURNE et qu'il soit PUNI EN CONSEQUENCE!!!!

Désolée pour le pavé...

je ne sais pas trop quoi dire à part ça... ta situation semble vraiment difficile et je t'envoie plein d'ondes positives pour que ce ne soit qu'une mauvaise passe, pour que tu reprennes vite pied et tes enfants aussi.

et bravo pour les 25kg de perdus! :-)

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore

Merci...

Idée un peu bête mais qui peut parfois soulager. Écris une lettre avec tout ce que tu as sur le cœur, tout ce poids qui te pèse et brûle là. Le fait de tout poser par écrit soulage un peu et si tu en as le courage donne la lui et indique lui que tout ça pénalise surtout les enfants avec les exemples que tu as cité.

La vie est trop courte pour se faire du mal, dommage qu'il ne l'ai pas encore compris...

Courage à toi!

Oui j'ai songé a mettre tout cela par écrit mais je n'y arrive pas car je sais que cela se retournera contre moi. J'ai deja essayé de lui en parler plusieurs fois. Le juge, mon avocat ainsi que la pedopsy et le spmi ont essayé de lui expliquer cela mais rien a faire.

C'est lui, lui et lui uniquement. Pervers narcissique.

Aie alors je compatis j'ai croisé un pervers narcissique qui en prime était abandoniste... Quelle galère pour sortir de ses griffes. Même si il était "conscient" de sa maladie il ne pouvait pas s'empêcher de ne pas accepter que j'ai rompu même si il était avec quelqu'un d'autre...

Il n'y a plus rien de rationnel dans leur comportement à ce moment là donc essaye surtout de te préserver et prend les choses les unes après les autres (je sais plus facile à dire qu'à faire, mais tu vas y arriver!). Et c'est très bien que tu t'autorises à te "lâcher" un peu ici, tu as toutes les raisons de te plaindre mais regarde aussi tout le parcours déjà parcouru, tu sembles avoir déjà pas mal avancé et même réussit à garder la tête hors de l'eau, bravo!

Courage

Tiens bon! Je ne te connais pas mais je suis de tout cœur avec toi et t'envoie plein d'ondes positives. Essaie de garder de la distance, avec ton ex, ainsi qu'avec les événements. Essaie de profiter de chaque petit moment de bonheur à fond, histoire que ça te nourrisse de positif.
Et pour tes enfants, ils expriment certainement leur désarroi face à la situation. C'est plutôt bon signe qu'ils arrivent à s'exprimer, même si ça doit être très dur pour toi.
Garde espoir, la tempête ne durera pas toujours. Essaie de ne pas te laisser atteindre.
Je te souhaite tout plein de courage, n'oublie pas de prendre soin de toi et de t'entourer de gens qui t'aiment.

Et je voulais aussi te dire de ne pas t'ancrer à ce qu'il soit puni. S'il est un pervers narcissique, il se punit lui même déjà assez, même s'il ne s'en rendra jamais compte. N'a t il pas deja perdu sa femme et sa famille, et ce par sa faute.
Mais assez parle de lui, il ne doit plus "exister" pour toi. Lui en vouloir est encore un lien qui ne peut que te faire du mal. Pense à tes enfants et à toi exclusivement, ne perds pas d'énergie contre lui car il s'en nourrit. Quand il te fait son numéro (j'imagine qu'il doit t'en faire), croise les bras et dis toi que tu es au théâtre de guignole. Recentre toi sur ce qui compte, et lui ne compte pas. Courage!

Quelle tristesse... Je suis navrée pour toi et tes enfants...

Essaie de ne pas être seule quand il vient chez toi! Comme ça tu as des témoins!! Je sais que c'est épuisant mais c'est comme ça que tu seras protégée au mieux... Et écris tout dans un carnet avec dates et faits... Juste les faits histoire que ça reste objectif...

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite... Et comme dit plus haut quand il est là à te faire son numéro... croise les bras et mets-toi dans une bulle de protection...

Ça ira avec le temps... Tu es plus forte que lui à tous les points de vue!!! :-)

Et bravo pour les 25kg!!! Il doit être jaloux et TOC!!

Je voulais juste te dire courage et de continuer à rester forte pour tes enfants. Ça ne doit vraiment pas être facile ta situation. Je ne connais pas ton histoire mais peut-être que tu peux demander un peu d'aide à ta famille, même comme un soutien moral.
Je pense bien à toi !


Frisettes MamanAndCo

* Et maman d'un petit ange parti à 7SA*

Je viens de lire ton témoignage mais par contre je n ai pas suivi depuis le début de tes posts... Mais bon pour celui que je viens de lire ça suffit...
Je serai toi je prendrai le taureau par les cornes en demandant une séparation officielle au juge de sorte a que ce soit clair au niveau financier car en étant marié vous êtes solidairement responsable.. Tu ne vas pas assumer ces factures et au pire ses dettes si il est entrain de dépenser plus qu il n en gagne.
A mon avis le mieux est la séparation... Avec tout ce que toi et tes enfants subisses psychologiquement...
Il faut vous reconstruire sans lui....
J espère que cela s améliorera au plus vite pour toi et tes enfants...

MAis tu n'a QUE 25 ans et vraiment toute la vie devant toi... Personellement tout les couples de mon age qui se sont marié a 20ans sont tous separés/divorcés.... moi j'en ai 35 et je vois de ces histoires de couple je te dit pas :/

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, il y'a des hauts et des bas... mais il faut voir la vie du bon coté, tu as des enfants magnifique c'est ta force, le mal faut le balayer....faut voir de l'avant... tu es jeune, belle et tu merite beaucoup mieux.... il en est jaloux et essaye d'avoir le dessus sur toi : tien bon !!! Avec 3 enfants tout parait plus compliqué, mais nous on est des super maman et il y'a toujours une solution... coup de main de la famille ?

Perso moi si mon pere avait su que sa fille - de seulement 25 ans - mere de 3 enfants etait cocue et traité de la sorte il :
1) lui aurait cassé la geule
2) aurait fait un monstre scandale chez la belle famille
3) ameuter 3 avocat pour proteger ces petits enfants et... le rouler dans la farine....
4) donner un coup de pouce pour les factures et la garde des enfants

non mais la roue tournera, c'est un mauvais moment a passer... cela va s'arranger courage !

1) il y a pensé mais il a aussi pensé à ses petits enfants qui ont tout de meme besoin d'un père

2) la belle famille m'a montré son soutien et ne comprends pas ce qui a bien pu lui arriver pour en arriver à etre aussi monstrueux

3)j'ai un avocat car j'ai pu avoir une assistance juridique

4)j'ai pu bénéficier de l'aide de l'hospice général et mes parents m'ont bcp aidée aussi pour les courses, etc.

je sais que la roue tourne mais en attendant le fait de voir que tout me tombe dessus à cause de lui et que lui continue à persister dans le fait qu'il m'a détruite et qu'il est mieux que moi avec sa maitresse je trouve ca dingue!

Je viens de lire ton message et cela me touche, voire m'interpelle.

Je sais bien que pour tes enfants cela doit être douloureux, mais il faut les préserver. Tu parles de pédopsychiatre pour eux, je pense que c'est essentiel. Si au retour du droit de visite, les enfants sont complètement destabilisés et qui plus est ton ex est malade, je te conseille fortement de faire exercer le droit de visite dans un endroit sécurisé tel le Point Rencontre.

Ensuite, concernant ses factures. Es-tu séparée, divorcée ou n'as-tu rien entrepris (je n'ai pas tout compris) ?

Je pense essentiel qu'il faut limiter les contacts avec ton ex, cela te permettra de te reconstruire, certes.

Je ne peux que t'envoyer des ondes positives à ce long parcours bien difficile.

Et bravo pour tes 25 kg

Merci à toutes pour vos messages et je vais essayer de répondre à tout le monde ici.

alors j'ai fais une demande de mesure protectrice de l'union conjugale et il y a eu une première audience durant laquelle mon ex a mis le juge hors de lui et a clos le PV et demandé un rapport du spmi.

là nus avons eu un rdv avec la pedopsy des enfants et il a juste été odieux avec moi. la pedopsy était choquée de ses réactions à mon encontre alors que nous étions là pour parler des enfants. lui est resté braqué sur le fait qu'entre nous c'est fini, qu'il trouve que je n'ai pas fait le deuil de notre relation et que je dois cesser, je cite, de lui faire chier et de lui pourrir la vie qu'il doit voir ses enfants quand il veut et faire ce qu'il veut et qu'il a envie de me mettre deux grosses patates dans ma gueule. alors voilà à quoi on en est réduits à chaque discussion... et encore là il a pas parlé de me tuer pour une fois.

mais j'ose espérer que la pedopsy a maintenant compris pourquoi j'ai coupé toute communicatin avec lui. parce que dès que c'est pas comme il veut, quand il veut et ou il veut ca ne va pas. on dirait un enfant qui a besoin qu'on lui mette des limites.

nous devons faire une thérapie de couple car sinon ca va aller de mal en pis par rapport aux enfants selon la pédopsy et que si ca continue comme ca elle ne sait pas ce qu'il va en etre de la garde des enfants.

donc voilà encore une fois je m'en suis pris plein la tronche... mais pour une fois devant témoin. car quand il m'amène les enfants ou qu'il les prend je suis toujours seule. par contre j'ai bcp de soutien de la part de mes parents et de deux amies donc ca soulage mais parfois meme avec ca c'est dur...

et je crois que le plus dur c'est surtout le fait qu'il croit, sans raison, que je n'ai pas fait le deuil de notre relation et qu'il m'accuse de vouloir lui pourir la vie parce qu'il m'a trompée alors que je ne fais que de penser au bien etre des enfants et que je ne souhaite absolument pas me remettre avec un homme pareil.

"lui est resté braqué sur le fait qu'entre nous c'est fini, qu'il trouve que je n'ai pas fait le deuil de notre relation"

c'est pas lui qui ne voulais pas divorcer ?

Il est pas clair dans sa tête : "entre nous c'est fini" = divorce = chacun fait sa vie de son coté

Pfff ! A un moment donné, faut vraiment laisser pisser (je crois que c'est lui qui ne fait pas le deuil, malgré sa relation avec sa maîtresse).

Tes enfants sont suivis, c'est une bonne chose. Les MPUC sont déposées et une audience a déjà eu lieu, c'est une deuxième bonne chose. Il ne reste plus qu'à attendre la décision du Juge. si cela n'est pas déjà fait. Et vraiment, vu son comportement totalement agressif et déstabilisant pour les enfants et toi-même, je demanderai sans hésiter un rapport du pédopsy qui s'occupent d'eux et de faire intervenir le droit de visite au Point Rencontre ou une institution similaire.

Ainsi, le droit de visite sera surveillé et les enfants moins destabilisés. Regarde avec ton avocat ce qu'il en pense, mais pour ma part, c'est ainsi que j'agirai sans autre.

A un moment donné, faut te protéger, ainsi que tes enfants. Il ne veut pas se plier à tes exigences, il devra bien à un moment ou un autre. Nous en sommes en Suisse, pas à l'étranger.

Tout de bon

Il y a un droit de visite provisoire qui a été fixé devant le juge en attendant le rapport du spmi et une nouvelle audience. Et justement monsieur ayant refusé toutes les propositions ce droit de visite a été choisi par lui-meme et en plus de ca il s'en plaint!!!!!!!

il y a de quoi me rendre folle parfois mais je tiens bon parce que c'est moi la victime et je suis bien décidée à ce qu'il paye pour tout le mal qu'il nous a fait et nous fait encore.

Je sais que le chemin est long et qu'il faut tenir bon au moins pour les enfants.

Plusieurs personnes, qui sont passées par là pour certaines, et des professionnels m'ont dit qu'à ce rythme là il va se retrouver avec des visites à faire au point de rencontre du quartier pour voir les enfants. Et je me dis que ca ne sera pas plus mal. Ainsi les enfants pourront ENFIN passer du temps avec leur père et non pas avec les 50 personnes différentes auquelles il les confie à chaque fois (il ne veut meme pas changer les couches de la petite dernière c'est dire à quel point il s'investit!!!!) et les enfants seront cadrés et surtout ce sera à des heures convenables (pas 22h comme toutes les semaines...)

Oui c'est certain qu'à ce rythme là, les droits de visite vont se faire au Point Rencontre. Il ne faut pas te dire que ca ne sera pas plus mal, faut le croire, car je t'assure, pour des dossiers que je traite, c'est beaucoup mieux pour la croissance de tes enfants.

Moi je n'attenderai pas et ferai sans hésiter la démarche pour que ces visites se fassent dès à présent dans cette institution. Il a demandé un droit de visite selon ce que lui voulait et même malgé cela il ne respecte rien. Pourquoi attendre alors.

Encore une fois tout de bon pour la suite

Effectivement il a demandé un droit de visite en fonction de ce que LUI voulait et de SES disponibilités.

Si je fais cette demande, je suis certaine que mon prochain post sera pour vous annoncer qu'il a levé la main sur moi comme il le souhaite depuis longtemps mais je dois dire que ca vaut le coup d'essayer.

Merci beaucoup en tout cas.

C'est comme le :

"il dit qu'il ne veut pas divorcer parce que sa copine ne veut pas se marier avec lui... "

Il n'y a aucun rapport entre le divorce et sa copine

Son seul but c'est d’empêcher que tu te construise une vie après lui, en te laissant des contraintes financière et en t'imposant ses règles à lui...

Un jour tu refera ta vie et y'aura un beau gaillard entre lui et toi, prés à lui donner une raclée... tu verra qu'il n'en mènera plus large !

Et bien c'est exactement la meme réflexion que je me suis faite lorsqu'il m'a répondu cela. Je lui ai dit quel rapport entre les deux? et là il est devenu agressif de nouveau et j'ai stoppé la conversation.

c'est tellement ambigu parfois je me dis mais il ne veut vraiment pas que j'avance!!!! et d'autres fois je me dis il me déteste comme lorsqu'il dit qu'il a envie de me mettre deux patates dans la gueule... hum hum... et pourtant je suis quasi certaine que si je vais ne serait-ce q'un peu vers lui il me dira qu'il veut revenir. Mais cet abcès je ne veux pas le crever meme si je sais que ca me ferai un bien infini de le rembarer, le refouler, l'envoyer bouler.

j'ai trouvé du travail pour la rentrée mais il ne le sait pas mais je sais qu'il va me dire des méchancetés lorsqu'il le saura et surtout qu'il arrêtera de travailler.

Quoi, il lèverait la main sur toi ?! Honte à lui.

Demande des protections... C'est vraiment très petit d'agir ainsi. Regarde avec ton avocat ce que tu peux faire...

Oui oui il en serait capable vu ce qu'il est devenu... pas plus tard que ce matin il a dit à la pedopsy qu'il avait envie de me foutre des patates dans la gueule... avec le geste pour accompagner hein comme ca c'est plus clair pour son petit cerveau.

la police est déjà intervenue deux fois... dont une fois devant les enfants... :-(

Mon avocat a déjà demandé des copies des rapports de police.

Mais quelle horreur ! Tu me fous les poils dressés.

J'espère vraiment que tout ira bien pour toi, avec l'aide de ton avocat. Que tout soit bien pour que tu puisses refaire ta vie et te reconstruire, ainsi que tes enfants.

Tout de bon, encore.

Mais quelle horreur ! Tu me fous les poils dressés.

J'espère vraiment que tout ira bien pour toi, avec l'aide de ton avocat. Que tout soit bien pour que tu puisses refaire ta vie et te reconstruire, ainsi que tes enfants.

Tout de bon, encore.

Salut,

Je suis à chaque fois ulcérée quand je lis à quel point il te pourrit la vie! Tu fais tout juste ma belle. Tu as de bonnes réactions, tu prends de bonnes décisions! T'es une super maman, tes enfants ont beaucoup de chance. Tu mènes la barque comme une cheffe, malgré la tempête! Et ce, à seulement 25 ans, moi j'te dis bravo et bravo! Garde le cap.

Ton malade mental de mari n'arrive pas accepter que tu puisses faire ta vie sans lui et que tu t'en sortes. C'est ça qui le rend dingue parce qu'il perd de son pouvoir sur toi et que ses tentatives d'intimidation et de manipulation n'aboutissent pas. Laisse le macérer dans sa folie. Il continue son cirque, il va se manger grave et ça va lui faire tout drôle. Déjà il est bien parti avec le juge.

Si il lève la main sur toi, t'insultes ou ne fait que tu menacer. Va à la police. Tu as 3 mois depuis que ça c'est produit pour le faire. Et vas-y à chaque fois! Tu pourrais aussi demander à un voisin d'appeler la police si il l'entende ne serait-ce que lever la voix lorsqu'il est chez toi.

Va voir sur le site violencequefaire.ch - peut-être que tu pourras trouver des conseils.

Des wagons de courage et des bises à tes enfants et n'oublie pas de toujours regarder le verre à moitié plein!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci. Tu m'as fait sourire!

Ma voisine est au courant de la situation et nous avons échangé nos numéros justement au cas ou.

face à la pedopsy est parfait pour toi (même si ça n'a pas du être évident), comme tu le dis pour une fois il a agit devant témoin, ça ne pourra que se retourner contre lui...
Courage pour la suite, ne t'inquiète pas tes enfants finiront par comprendre que c'est pour leur bien, pour l'instant ils sont petits c'est pas évident pour eux de comprendre tout ce qui se passe...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ton histoire est hallucinante... et bien triste pour toi et tes enfants.

J'avais déjà lu un ou deux de tes posts et chaque fois pensé comme Venus, que tu as sacrément la tête sur les épaules et un sacré courage! Je ne savais pas que tu étais aussi jeune... Ca renforce encore mon admiration!

Franchement, si j'étais toi, je demanderais une protection à la police. Il est complètement malade, et le jour où il lèvera la main sur toi, qui sait s'il s'arrêtera?? Qui te dit qu'il ne va pas péter un câble de rage et vouloir t'étrangler? Je m'étonne que personne (pédopsy, juge, etc.) n'ait l'air de tenir compte du danger potentiel qu'il y a pour toi... Moi je le trouve inquiétant, pervers et dangereux, et s'il y a un risque, je préfèrerais prévenir que guérir! Je n'y connais pas grand chose, mais il n'y a pas moyen qu'il soit interdit de visite et de tout contact avec toi, et que s'il enfreint cette interdiction, c'est direct la sanction prévue? (enfermement, amende avec inscription au casier judiciaire, ou autre, je ne sais pas ce qui se passe dans ces cas).

Je comprends que tu n'as pas envie de priver tes enfants de leur père, mais franchement, vu son état psychique, moi je préfèrerais nettement qu'ils en soient privés, pour leur bien à eux et leur tranquillité intérieure!

J'espère que tu pourras te protéger le plus possible, n'hésite pas à aborder le sujet avec les personnes qui s'occupent de ton dossier! Et je te souhaite beaucoup de courage et de force. Tu es plus forte que lui, et ça le rend fou, mais tiens bon!

Merci c'est gentil.

Je dois dire que je ne sais plus... je ne sais plus à qui m'adresser pour que qqn m'entende quant à ses sautes d'humeur imprévisibles et dans les états pas possibles dans lesquels il se met lorsque le moindre truc ne va pas comme il veut. En fait c'est depuis qu'il est avec sa maitresse qu'il est devenu comme ca et je ne comprends pas pourquoi.

Mis à part une maladie mentale, un problème lié à la boisson ou à la drogue je vois pas comment on peut changer à un tel point et surtout etre aussi mauvais.

Lorsque j'ai appelé la police et qu'ils sont venus une deuxième fois chez moi, je suis ensuite restée un peu avec les agents pour leur parler, leur dire qu'il perdait les pédales et ils m'ont dit que malheureusement ils pouvaient rien faire car il n'avait pas levé la main sur moi mais je dois dire que franchement je m'y attends seulement que je sais que s'il lève la main sur moi je sais que je lui rendrai son coup... et pleins d'autres encore.

Je sais qu'il est malade et que les enfants le craignent et qu'ils ont compris qu'il y a qqch qui ne tourne pas rond chez leur père mais je l'ai dis et écrit au spmi, à ma psy, à l'avocate (qui l'a constaté d'elle meme), pareil pour la juge, et pour la pedopsy aux enfants qui avait l'air choquée des propos et de la réaction disproportionnée qu'il a eu aujourd'hui à mon égard.

Alors oui je tiens bon mais je dois dire que là je me sens un peu larguée parce que j'ai l'impression que personne ne m'entends. A chaque fois c'est oui madame j'entends bien mais nous nous sommes là pour les enfants... alors peut etre qu'ils attendent que je sois à demi-morte pour réagir je sais pas...

Re... à toutes

Alors voilà monsieur est allé voir le spmi et apparemment il souhaite prendre les enfants en vacances en fin d'année.

Il a fait preuve de mauvaise foi envers moi et je ne me suis pas gênée de l'expliquer à l'assistante sociale. Je lui ai dit qu'il est instable et que ses réactions sont imprévisibles que je suis en souci de savoir les enfants avec lui. J'ai aussi dit que c'est hors de question qu'il prenne notre dernière (15 mois) pour 5 jours dans une station de ski... qu'il est toujours avec des adultes et qu'il ne s'occupe jamais des enfants lui-meme il délègue tout le temps à des autres (amis, sa maitresse et meme ses collègues de travail).

Alors je ne sais pas... l'assistante sociale m'a dit que la décision m'appartient que je dois me mettre d'accord avec lui... mais sachant que la communication est impossible si je ne fais pas ce que lui veut je suis mal barrée.

Faire constater par le pédopsy que les enfants sont très perturbés, qu'ils en ont peur, qu'ils l'ont entendu menacer leur mère etc.. Il pourrait rédiger un rapport à adresser au spmi, au juge

Parles-en à ton avocat.

je ne sais pas sinon comment tu pourrais faire.

Tiens nous au courant peut-être que qqn sur ce site qui s'y connait aurait une solution.

bise

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Cet homme te voue une haine féroce et aveugle sans se rendre compte qu'il va bien au delà de ce qui est permis et qu'il inflige de la souffrance à ses propres enfants.

Les insultes qu'il profère à ton égard sont inqualifiables et indignes d'un adulte.

L'acharnement qu'il met à te créer des problèmes est d'une méchanceté désagréable à lire et à imaginer!

Tu dois te protéger de ces attaques, et pour cela il faut te faire aider par des avocats.

Il faut clarifier (si ce n'est pas déjà fait) la situation de séparation. Ensuite il faut éviter de lui parler (emails et SMS et écrits suffisent) ou au moins éviter toute discussin en déhors du stricte nécessaire por règler les questions de visite. Il faudra lui demander de d'y revenir s'il s'éloigne de ce sujet. Il faut laconiquement lui dire, dès qu'il fait son déballage, que toutes les questions de droits et d'administration, de pension etc ne peuvent être discutés que par avocat. Ce n'est pas entre vous, vu la manière dont cela se passe, que vous pourrez règler ces problèmes.
Toute insulte ou autre aggression doivent immédiatement faire l'objet d'une plainte à la police. Peu importe si tu peux 'prouver', l'important est qu'il sache que l'insulte ou autre va amener la police dans ses pattes. J'ai essayé et ça marche très bien.

Il faut voir avec ton avocat comment te soustraire aux changement de nom sur les factures. Des commandes à ton nom pour des choses qu'il prend ou il consomme pour lui constituent une usurpation d'identité et cela est puni par la loi.

Il faut baliser avec tout ce qui est à ta disposition. Si tu gardes la tête froide, il me semble que son comportement incontrôlé te fournira tout le matériel nécessaire. Le mot d'ordre est couper + plainte (pour insulte, pour harcèlement s'il insiste avec ses mots déplacés ou a chercher la bagarre, pour violation du domicile s'il entre sans ta permission chez toi, etc.....) et pas besoin de l'avertir (ce sera d'autant plus efficace).

Mais TRES IMPORTANT, laisse tomber l'histoire de la punition! L'effet recherché par les plaintes est qu'il arrête (pour la punition elles aboutiront difficilement)!

En pensées avec toi

alex

Je suis assez d'accord avec alext_2.

Pour les vacances de ton ex avec les enfants, produit un certificat médical qui confirment que les enfants sont complètement destabilisés et perturbés par les agissements de son père. Qu'il est préférable qu'AUCUN contact soit existants pour quelques mois.

Ensuite, dépose plainte à chaque évènement qui t'es favorable (violation de domicile, insultes, menaces, lésions corporelles simples, TOUT quoi). Appelle la police à chaque évènement. Quant à ses sauts d'humeur, as-tu des témoins. Certainement et ce sera une des clés à prouver son comportement agressif.

Quant à toutes démarches de conversation avec lui, laisse tomber. Ne lui parle plus et s'il veut quelque chose, c'est par son avocat. Cela prendra plus de temps et surtout la situation sera mieux gérée entre avocats.

Comme je te l'ai dit, informe ton avocat que tu veux que le droit de visite se fasse au Point Rencontre justement parce que tu le crains et que tu crains pour tes enfants. Il me semble que tu as assez de preuves pour le faire tomber. Ou alors, comme dit plus haut, tu fournis un certificat médical interdisant tous contacts des enfants avec leur père durant un certain moment, vu leur destabilisation et leur implication, du coup donnée par ton ex.

Je crois qu'il faut vraiment réagir vite.

As tu déjà vu la fille avec qui il vit ? Connait tu des amis qu'il voit régulièrement ? Y'a t'il des possibilités relationnelles avec ton ex-belle famille ?

Parler gentiment de son changement de comportement à son entourage, de ta peur pour les enfants, peut peut être aider, dans le sens ou cela focalise leur attention sur ces problèmes... toi cela peut te rassurer de connaitre les gens à qui tes enfants sont délégués... Ne plus s'affronter directement mais créer des liens autour de lui... Je sais c'est pas simple du tout :/

Dans ma famille proche, ce qui a arrêter la "spirale de la haine" entre les 2, c'est la relation entre la maman et la nouvelle femme, ça c'est vraiment vraiment pas simple... faut tomber sur quelqu'un d’intelligent et en général y'a plutôt des a priori et du crêpage de chignon... mais dans l'histoire la fille a un rôle à jouer car elle elle a un instinct de babysitter envers les enfants face à l'irresponsabilité du mari... la responsabiliser elle, cela sécurise les enfants en quelque sorte...

Je ne l'ai vue qu'une fois en bas de chez moi.

mon beau-père lui a parlé il m'a dit qu'elle était vulgaire et mauvaise. maintenant je reste quand meme sur mes gardes quant à ce qu'il me dit car il a très peur de ne plus pouvoir voir ses petits-enfants alors que cela n'a jamais été mon intention. Par contre il m'a dit qu'il ne comprend pas ce qui a pu arriver à son fils et ce qu'il est devenu qu'il est de mon coté et me soutient.

justement, contrairement à mon ex, j'essaye au maximum de préserver les enfants en ne mélangeant pas tout. les enfants n'ont rien à voir avec tout le mal qu'il m'a fait et je n'ai pas l'intention de m'en servir pour me venger mais j'ai franchement l'impression que personne ne s'en rend compte (spmi, pedopsy) mais bon...

et aussi, bien que je lui ai bien dit déjà deux fois que je ne souhaite plus communiquer avec lui, il continue à m'écrire ou à m'appeler (je ne répond pas) presque tous les jours pour des broutilles du genre est-ce que notre grande a vu tel dessin animé, quelle taille de vêtement a-t-elle (alors que je lui ai déjà répondu 3 fois par sms et 2 fois de vive voix), etc. et j'en ai marre. je ne comprends pas... on dirait que tout est prétexte à me parler ou à m'écrire... mais pourquoi?

moi si je quitte qqn et qui plus est pour un autre j'oublie le premier je le laisse tranquille mais apparemment nous n'avons pas la meme vision des choses.

Pas le temps pour plus ce matin mais tape "pervers narcissique" sur le net et tu auras la réponse à toutes tes questions... (et notamment la dernière).

FUIS, coupe tout contact avec lui et exige d'être protégée ainsi que tes enfants!!!!!

Justement, je suis quasi convaincue que c'est un pervers narcissique manipulateur.

Seulement voilà comment faire pour que les autorités s'en rendent compte? quand je dis les autorités c'est plutôt le juge, le spmi, la pedopsy, ... parce que quand j'en parle j'ai l'impression qu'ils se disent que je cherche juste des problèmes à mon ex pour qu'il me laisse tranquille alors que je fais pas ca par méchanceté mais justement parce qu'il est malade et que j'ai l'impression que personne ne s'en rend compte.

Alors si la pédopsy et le spmi ne s'en rendent pas compte malgré toutes les infos que tu leur donnes... c'est qu'il y a un souci!

Imprime ce post, montre-le à ta pédopsy et si elle n'est pas convaincue, change de psy!!

Evidemment, nous ici on n'a que ta version à toi (contrairement à elle qui l'a vu en consultation avec toi), mais quand même, s'il agit comme tu nous le racontes, il me semble que c'est assez clair...

Courage, ne lâche pas jusqu'à ce que tu sentes entendue!

Je vous assure que c'est comme je l'écris.

Et la pedopsy ne cherche pas à savoir comment se comporte mon ex avec moi et du coup c'est difficile de lui faire comprendre les raisons des changements de comportement des enfants mais je la revois lundi et je vais réessayer de lui en parler.

Quand au spmi ils m'ont clairement dit qu'ils sont là pour les enfants et que ce que me fait subir mon ex ne les intéresse pas. donc voilà....

Demande à ce qu'une expertise psychiatrique soit ordonnée à l'encontre de ton ex, par l'intermédiaire de ton avocat.

Produis les rapports de police et fais venir des témoins.