Je pensais qu'avant, avoir un bébé à plus de 35 ans...

c'était tabou... que ça ne se faisait pas... et bien croyez moi ou pas, plus je questionne autour de moi, plus je me rends compte que ce n'était pas si rare que ça !

du coup, pourquoi se prendre la tête de la sorte, de nos jours, pour une grossesse qui arrive après 35 ans ??

résultat ? ben moi qui suis en essai BB1 à quelques mois de mes 38 ans... je me sens jeune et je me dis que, après avoir accouché l'été prochain (oui oui pourquoi pas hihi), je remettrai en route à 39 ans et en aurai un 2ème à 40 ans ! hein pourquoi pas !! ;-)

moi je suis des deux côtés. Ma maman a 41 ans de plus que moi et moi j'ai 35 ans et ELD. Le seul truc qui me chagrine dans le fait d'avoir plus de 35 ans, c'est que mon enfant ne connaîtra pas sa grand-mère aussi longtemps que d'autres. Ben oui, si avec un peu de chance, il se décide quand même à venir, ma mère ayant déjà 76 ans, il pourra la connaître qu'une vingtaine (aller, peut-être trentaine avec les progrès de la médecine on ne sait jamais) d'années.

Autrement, bien sûr que je me sens jeune aussi, et même je me sens plus mûre et plus patiente qu'avant, donc tout bénéf.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

J'ai eu mon premier bébé à 39 ans et maintenant que j'en ai 41... je suis dans les impatientes d'être essayeuse... Je dois impérativement retrouver un job avant, mais sinon ben j'espère pouvoir faire un bb2 d'ici a 43 ans... sinon ça risque d'être fichu... On a prit la décision de laisser faire la nature et que si la machine ne fonctionne plus... on insisterait pas...

On a eu un magnifique enfant naturellement et plutot facilement alors c'est déjà une chance. Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait un enfant tard. J'ai bcp plus de patience et j'ai appris aussi de mes amies qui ont toutes des enfants grands maintenant. Je ne pense pas que je me serais sentie aussi sereine il y 10, 15 ou 20 ans !


Lilypie Third Birthday tickers

j'espère très sincèrement que tu trouveras un job rapidos et que, pour le reste, tout suivra !!!
je pense aussi que d'avoir un enfant plus tard permet d'être plus sereine...

moi j'ai eu mon premier à 36 ans, car je n'avais pas rencontré le papa idéal... j'en ai 37 maintenant et je suis dans les essayeuses... donc prochain j'espère à 38 ou 39 ans... et je me sens jeune et franchement pas du tout larguée... meme nettement plus stable maintenant qu'il y a 10 ans.. tout est une question de mentalité !
et les bébés ca nous gardent jeunes, alors encore plus cool ;-)
que ce petiot vienne bientot !

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

donc effectivement, toi aussi tu t'y es mis assez tardivement ! mais perso, et je suis sûre que tu vas être d'acc avec moi, je préfère largement m'y prendre maintenant avec celui que je pense être le bon, plutôt que davoir franchi le pas auparavant, avec qqun qui ne convenait pas forcément !

et moi je n'ai pas encore le premier que je pense déjà au 2ème mdrrr
il sera pour mes 40 ans :-))) j'y crois dur comm fer !!! hihi

on croise les doigts pour plein de ++++++ très prochainement !

c'est exactement ca !! j'avais hésité avec mon ex, mais je savais que c'était pas le père que je voulais pour mes enfants... du coup j'y ai cru et j'ai attendu, plutôt que de faire un enfant pour en avoir un. et je suis bien contente d'avoir attendu !

maintenant vite que le 2ème se pointe et comme ça se sera réglé :-)

oui plein de +++ !

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Mais pourquoi pas! Pour moi on est surtout jeune dans la tete..ou pas ! Jai eu mon premier juste avant 30 ans. Je trouvais cela parfait pour moi, je me sentais prete a passer a une autre vie...jai eu besoin de faire beaucoup d ecperiences avant. Je pense que as i javais eu un travail a responsabilite ca aurait ete encore pkus long.
Et maintenant jen aimerais bien un 2eme...et vu quil va falloir que je retrouve qqn ..ca peut prendre un certain temps...et ca sera pas l age qui m arretera si l envie et la forme sont la!

d'être affranchie des "on dit"... et c'est bien de le faire quand on en a envie !
parfois je me dis que j'aurais du le mettre en route plus tôt... mais très vite, je me remémore ma vie "d'antant" et je me dis que ce n'était ni le bon moment, ni la bonne personne !! oufff... finalement :-)))

aujourd'hui, enfin, je vois la maternité comme un cadeau et non comme un fardeau ! il m'aura fallu 37 ans !

Être mère à 35 ans n'est absolument pas un problème en soi et comme vous en témoignez, c'est même une expérience parfois plus sereine... Par contre, on oublie souvent que statistiquement, il est 10x plus difficile de tomber enceinte à 35 qu'à 25 et que les risques de malformations augmentent exponentiellement...C'est pour cela qu'être mère à 35 ans à été "tabou" comme tu dis... Ce que je trouve dommage, c'est que certaines filles, qui essaient d'avoir leur premier enfant à 35 ans et pour qui cela ne fonctionne pas tout de suite, sont parfois extrêmement déçues de ne pas avoir connu les risques liés à une grossesse "sur le tard".
Mais vous êtes la preuve que ça fonctionne quand même encore très bien et heureusement, car j'ai 30 ans, ma première fille, mais je compte pas m'arrêter la ;-)

Lilypie Third Birthday tickers Lilypie First Birthday tickers

de savoir si, quand on en a l'occasion, c'est vraiment le bon moment... tu vois, quand j'avais 26 ans, j'aurais eu l'occasion... mon partenaire de l'époque me le réclamait... aujourd'hui, je suis contente de ne pas l'avoir fait (parce qu'il n'est pas le père dont je rêvais) et d'avoir pu vivre tout ce que j'ai vécu depuis...

alors oui, l'âge angoisse un peu... mais finalement il y a beaucoup de témoignages de femmes qui ont eu un enfant aux alentours de 40 ans !

et 10x moins ?! tu es sûre ? moi j'ai lu qu'à 25 ans, on a 50 % de chances de tomber enceinte dans un cycle... alors qu'à 35 ans, il est de 22,5 %... et à 40 ans, il descend à 15 %... mais tout ça bien sûr ne sont que des statistiques !

J ai accouché il y a un mois de ma première, je cais fêter mes 39 dans 3 semaines. C était le voeux que j ai formulé à mes 38 ans, 1mois et demie après j étais emceinte.J ai eu une superbe grossesse et un super accouchement. :-)
J ai le projet de remettre ça en route 1deuxième fois dans quelques mois :-))
Je vois pas l impact de mon âge. Mais j ai énormément souffert de ce discours (danger après 35 ans/ trisomies et autre), avant de tomber enceinte.
Je te souhaite ce 1er heureux événement tout rapidement :-)) pleins de bonnes ondes :-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

âge se ressentira plus tard sur ton enfant. Ma mère m'a eue à 41 ans comme je l'ai dit précédemment. Même si elle est encore en pleine forme et que ça ne m'a pas dérangée plus jeune, je n'ai jamais vu la différence avec les autres, je me dis que je vais moins profiter d'elle que mes frères et soeurs et que mon enfant (qui j'espère va bientôt se pointer, parce que marre d'attendre) ne pourra pas profiter de sa grand-mère comme ses cousins-cousines.

Mais après en ce qui concerne le fait d'être jeune dans sa tête, ben bien sûr qu'on l'est encore. J'ai moi aussi 35 ans, je voulais l'avoir avant et la nature en a décidé autrement.

Viboune
7IAC sans résultat
Visanne
Décapeptyl
Endométriose stade III

et ça me fait me poser énormément de questions... et me donne beaucoup de sources d'angoisses...

je me dis qu'il y a déjà moins de chances de tomber enceinte.. donc imaginons que ça prenne du temps... ensuite il risque d'y avoir FC... ou alors un choix à faire parce que problème de malformation... etc etc... ça fait beaucoup beaucoup d'obstacles à passer avant d'être mère quand on considère la chose comme ça !

du coup ben... j'essaie de ne pas trop y penser et je me réjouis déjà de l'impatience que je vis actuellement !! j'essaie aussi de ne pas trop focaliser... je sais qu'avant 3 mois complets je n'arriverai pas à me réjouir... on ne sait pas ce qui peu arriver ! du coup, j'ai peur de passer à côté de ma grossesse... m'enfin bon, pour l'heure, on n'en est pas là :-)))

purée, quand je me relis, je me dis que je devrais, comme on dit... "pêter un bon coup" pour être plus détendue ! rires

Hihihi,
J étais comme toi avant d être enceinte. Et j ai attendue impatiemment les 3 mois, mais comme d autres plus jeunes. Mon gynéco ne m a jamais dit que j avais plus de risque. La trisomie c est calculé en fonction de ton âge, et mes résultats étaient très bon.
Je disais que je voyais pas la différence d âge avec les autres, parce que physiquement je vais bien (hormis mes déboires post accouchement),et que mon bb "pétait" la forme dans mon ventre et c est le cas toujours maintenant.
Autour de moi j ai connu des femmes plus jeunes qui ont dû faite l amnio, qui ont eu une grossesse crevante et difficile.
Quand au fait de profiter plus longtemps de ma fille ou de mes petits enfants, s'il y en a, c est la vie. Il y a des pardnts qui meurent jeunes, de maladie ou d accident et d autres très tard et parmis eux, aussi de "mauvais" parents ou maltraitants... Y a de tout. Si on s arrête à ca on va pas bien loin.Et puis un truc que je réalise depuis 5 semaines que ma fille est là, c'est qu un enfant te fait vivre à fond l instant présent. Donc même si cela devait être plus court, c est plus intense et plus riche. Fonce!! Ca va venir :-))

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Et bien moi les filles, je suis à "l'inverse" de vous.... j'ai eu mon fils à 23 ans et je suis comblé par ce petit bonhomme! Comme me l'a dit une ancienne collègue avec laquelle je suis entièrement d'accord: " chaque vécu est différent, certaines femmes auront la maturité pour avoir des enfants tôt et d'autres ressentiront le besoin d'attendre. Et parfois la vie fait que bébé arrive plus tôt ou plus tard que souhaité"

Alors je souhaite plein de bonheur à celles qui n'entre pas dans le stéréotype de notre société! (et aux autres aussi d'ailleurs ;) )

Instructrice en massage pour bébé certifiée IAIM

nous sommes tous et toutes différentes et heureusement !
il est bon, même si c'est parfois difficile, de s'affranchir de ces stéréotypes...

plein de bonheur à toutes !

et ma fille - bb1 - seulement 3 mois. Et bien, je ne regrette pas du tout de l'avoir eu "si tard". J'ai pu profiter de tellement de choses - carrière, amis, sorties, voyages - avant d'être maman que je me sens juste super sereine maintenant de faire passer ma fille avant tout le reste.

c'est vrai qu'autour de moi, on fait des bébés "tard" et je ne me suis jamais sentie vieille. parfois je me dis encore que je suis trop jeune :), puis je soulève ma fille et tous mes os craquent et je me souviens de mon age :)))!

Dans l'idéal, j'aimerais avoir un deuxième enfant d'ici mes 40 ans, il me reste 1,5 an pour tomber enceinte... et pour la 1ere ça nous a pris 2 ans d'essais (et elle est venue tout à fait naturellement, il fallait juste patienter!)... il parait que le 2e vient plus vite, on verra bien! on a déjà recommencé les essais mais comme je n'ai eu mon retour de couche que cette semaine, c'était difficile à suivre...

ma grossesse était très facile et sereine, sans personne pour me tenir des propos alarmistes sur mon age, bien au contraire (ma gynéco m'a dit qu'elle avait eu son enfant à un age plus avancé que le mien, ça m'a terriblement rassurée!).

Bref, je trouve personnellement génial d'avoir ses enfants après 35 ans!

Lilypie First Birthday tickers

Ben ça m a remonté le moral de vous lire.

J'ai 36 ans et je comme mon chéri est OATS et que la PMA c'est décidément pas notre truc on s'est presque résigné à n'être que 2.

Je me suis dit "bon ok 36 ans ça commence à faire tard pour devenir maman même si j'en rêve." Je me suis aussi dit "Punaise quand il aura 20 ans j'en aurai 57 minimum" je me suis dit "et si il/elle prends le même chemin que nous (avoir un enfant tard) je ne connaîterai peut-être jamais mes petits-enfants" Ouais je sais là ça va chercher loin....

Maintenant, l'envie me travaille depuis quelques années mais fallait trouver la bonne personne.
En ce moment on a tout pour être heureux.. Tout ou presque puisqu'il nous manque ce petit bout de chou.

Le gyné trouve que je commence à être "vieille"; il me sort toutes les statistiques que vous écrit plus haut alors je commençais à me résigner. Mais vous lire et voire que c'est quand même possible et le bonheur me met du baume au coeur. Je vais l'envoyer bouler avec ses stats.

Merci à vous.

Bonne continuation

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

C'est justement quand mon mari et moi avons accepté l'idée de n'être que 2 (PMA pas notre truc non plus) que je suis tombée enceinte! Donc détendez-vous et profitez l'un de l'autre et, sait-on jamais, une bonne surprise pourrait arriver. Et si non, au moins vous vous serez amusés! Car il y a aussi des avantages à ne pas avoir - encore! - d'enfants. Alors profitez!
Et bonne chance!!

Lilypie First Birthday tickers

merci pour ton commentaire.

ça me réconforte beaucoup.

Il faudrait peut-être que je lâche prise totalement pour que ça marche.

néanmoins c'est vrai qu'on se snet mieux dans notre couple depuis la décision de rester 2 encore quelques temps.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

J'ai mis pile poil 2 ans pour tomber enceinte tout naturellement. on a commencé les essais en juillet 2009 et suis tombé enceinte en juillet 2011. J'avais 37 ans. Donc a 36 ans, tu as encore le temps (en tout cas selon mes critères :))

En attendant, faites d'autres projets! Genre un voyage, que vous devrez peut-être annuler pour cause de bébé, et sinon, au moins vous aurez profité! (nous on avait réservé des vacances en Thailande, bien avant que je tombe enceinte, pas dû annuler car à 4 mois la gygy m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais franchemnt, annuler pour cause de grossesse, ça ne m'aurait pas posé de problème :))

Lilypie First Birthday tickers

je ne suis pas encore habituée à ce langage spécialisé ! hihi

puis-je te demander ce que ça veut dire OATS et PMA ?

moi aussi à 35 ans, mon gygy m'a fait une tête incroyable quand je lui ai dit que j'aurais peut-être des enfants un peu plus tard... il m'a regardé et m'a dit : "mooouuuaaaiiissss !!" (avec un grand soupir) puis a rajouté "faudrait peut-être songer à avoir d'autres projets hein... parce qu'après 35 ans..." (en me fixant dans les yeux)... ce jour là, j'ai décidé de ne plus jamais retourner chez ce vieux bougre ! (rires)

lorsque je suis allée voir ma nouvelle gygy et que je lui ai dit que chéri et moi songions à débuter les essais, elle a semblé ravie et m'a dit : "c'est bien ! vous n'êtes de loin pas vieille, mais il ne faudrait pas trop tarder non plus... mais vous avez le temps ! laissez-vous une année d'essais et si rien après une année, on verra tout ça..."

voilà qui m'a de suite rassurée... et redonné du baume au coeur !

et tu sais, s'agissant de l'âge... moi si je m'écoute, je me dis qu'à 50 ans je risque de tomber malade et que mon gamin n'en aura que 10... et que je ne sais pas, partant de cette supposition (puisque rien ne me dit que je serai malade), si j'ai le droit de "lui" faire ça au futur pitchoune ^^ alors en matière de psychottage, t'as trouvé ton maître !!! (rires)

moi je retiens une seule expérience... celle de ma famille... 2ème mariage de mon père... ma belle-mère a accouché de ma petite soeur à 36 ans... mon père a maintenant 59 ans, ma soeur en a 21 ans... ils s'engueulent comme pas possible, mais leur différence d'âge n'a rien de choquant ! :-))) et ce ne sont pas 1, 2 ou 3 ans de plus qui auraient changé les choses !

OATS = oligo-asténo-tératospermie... Soit trop peu, mal fichu et pas vigousse.

PMA = Procréation Médicalement Assistée.

Tu as bien fait de changer de gyné. Malheureusement j'ai un peu essayé mais ils sont tous débordés. J'ai néanmoins obtenu une consultation pour discuter de la PMA avec un autre gyné, je voulais un second avis. Une femme cette fois; elle m'a moins mis la pression, a répondu réellement à toutes mes questions mais n'a pas de place pour un nouveau patient. Du coup je continue chez mon gyné habituel.

Néanmoins après cet entretien, on lui a dit que nous on arrêtait, qu'on avait besoin de temps et tout ça et je crois qu'il a fini par comprendre qu'il fallait arrêter de notre mettre la pression avec tout ça. Je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il voulait nous intégrer dans son programme pour faire monter ces satistiques de réussites car il nous propose qu'une chose c'est l'ICSI. Quand j'aurai mon contrôle annuel en octobre (pas moyen d'avoir des dates avant), je lui reparlerai de l'IAC puisque malgré tout ça marche pour certaines qui ont aussi un partenaire OATS.

Tu as de la chance qu'elle te dise d'attendre 1 an. nous c'est bien simple en juillet 2011 je lui ai dit qu'on essayait un peu depuis décembre 2010 (sans être à tout calculer non plus) et du coup il a dit "oulala on va commencer à voir ce qui cloche". Parait que les stat sont à 1-2 ans d'attente alors bon...
Je trouve qu'il s'est vachement précipité. Moi je lui disait juste qu'on avait envie d'un enfant. Mais il me semble pas lui avoir dit que ça devenait super urgent.
Bref ça nous a mis beaucoup de pression entre les rdv l'annonce des mauvaises nouvelles et un grand manque de dialogue avec lui. mais il nous a déjà pris une petite fortune en nous prescrivant des examens qui n'auraient pas tous été utiles.
Ce qui a vraiment mis fin à tout c'est quand il m'a dit vouloir me faire encore une laparoscopie alors que j'ai déjà eu une hystérosalpingographie et que d'après le second avis obtenu ça ne sert à pas grand chose si on tente l'ICSI.

J'ai l'impression que chaque toubib à sa façon de voir, qu'en fait ils savent pas forcément grand chose et tâtonnent beaucoup. On a pas toute la même histoire, mais des points communs (l'âge, les soucis de fertilités etc...) et on entend des discours totalement différents.

Bonne chance

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

J'ai exactement les memes raisonnements que toi :)

Je suis aussi suivie en PMA: essais depuis 3,5 ans - fertilite "inexpliquee", et mon gyneco a eu la reaction opposee - en nous presentant les differents traitements, il nous a dit qu'on avait encore le temps pour envisager une FIV, car on etait encore jeunes (35 ans a la fin de l'annee). Apres toutes les idees negatives qu'on peut entendre sur les grossesses sur le tard, son commentaire m'a vraiment etonnee! Bon, le probleme avec ca, c'est que nous sommes beaucoup plus presses que lui, mais c'est une autre histoire...

Je pense qu'avec les traitements, les rv, etc, on se met la pression, et on la ressent encore plus si on pense aux annees qui passent. Mais quand je pense a mes grands-meres, elles ont eu leurs derniers enfants vers 37/38 ans, et personne ne trouvait ca bizarre.

Bon courage!

Je n'ai rien contre les jeunes mamans de 38-39-40, etc, ans ! Perso, ma mère à 45 ans, moi j'en ai 23 et ma fille a 5 mois !

J'ai apprécié d'avoir des parents jeunes, ma fille appréciera certainement d'avoir des grands-parents jeunes aussi mais je n'ai rien contre l'idée d'avoir des enfants plus tard...!

A noter que ma mère a eu son 4ème à 35 ans !

Chaque future maman mérite de la devenir ! Quelque soit son âge !

Cela dépend vraiment de ton entourage, de ton niveau d'étude, de ton histoire sentimentales...

Nous avons fait de longues études, maintenant 35 et 36 ans, 2 enfants et nous pensons au petit 3ème d'ici 2-3ans...

Néanmoins nous nous sentons un peu "extraterestre" parceque nous sommes les SEULS de notre entourage d'amis "historique" à avoir des enfants !!! Mais vraiment les seuls, c'est grave !!!

On part souvent en vacance avec eux (jeune couples, vieux couples, séparés, célibataires ect...) et ça me fait vraiment bizzare desfois ! Certains de nos amis en couple commencent à penser "bébé" et on s'attend à quelques bonnes nouvelles d'ici quelques mois (enfin!!) mais c'est juste pour te dire qu'avoir un enfant aprés 35ans cela n'est pas rare du tout... La moyenne suisse étant de 30ans, il y'a donc autant de maman de 40ans que de 20 !

Vivre dans le monde d'Hello Kitty, du Roi Lion et de Cars... c bon pour la tête :)

Alors nous tout le contraire; on est bientôt les seuls à pas encore avoir d'enfants.

Les seuls autres qui n'en ont pas c'est parce qu'ils sont célibataires... Et on cemmence à les compter sur le doigts de la main ;-)

le truc c'est que sortir avec les célibataires c'est plus franchement notre tasse de thé, et sortir avec les parents ça devient plus compliqué.

Le point positif c'est que tous savent et que du coup on évite les questions " c'est pour quand?" ou le fameux "mais faut s'y mettre".

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Coucou

J'ai eu BB1 à 20ans et BB2 à 21ans. Malheureusement je n'avais pas choisi le bon papa qui était très jeune et n'a pas assumé son rôle. j'ai donc élevé mes deux enfants seule, plus ou moins car j'ai vécu avec deux autres personnes mais je n'ai pas eu de chance en amour, toujours mal tombé. Jusqu'à ce que je rencontre l'homme de ma vie il y a 7ans qui est devenu mon mari l'année passée.

J'ai toujours rêvé d'avoir un troisième enfant mais je ne voulais pas faire l'erreur de donner un mauvais papa une nouvelle fois. Donc j'ai mis ce rêve dans un coin de ma tête en espérant qu'un jour il se réalise, je m'étais mis la limite à 40ans. Mon mari étant beaucoup plus jeune que moi et n'ayant pas d'enfant ce projet se mis gentiment en route mais tarda à venir.

Après trois ans, une FC et 3 inséminations sans succès nous avons décidé de faire le deuil de ce bébé et créer d'autres projets pour une vie à deux. Et surprise le 1er février je me décide de faire un tg après quelques jours de retard et grand bonheur, positif.

Bien sûr les trois premiers ont été angoissant, peur de la FC, des examens à faire mais en même temps j'avais envie de me réjouir et d'y croire. Bien sûr que ça été très dur mais le bonheur que nous procure déjà ce petit bout avant même sa naissance efface ces trois mois de peur. Je lui ai parlé dès le début en lui disant d'être fort et en bonne santé pour rester au chaud, grandir en bonne santé et ne pas avoir besoin de faire cette amnio que je redoutais tant.

Mes résultats sanguins ainsi que l'écho morpho précoce que j'ai fais au CHUV était excellent et bien au delà de nos espérances et de celles des médecins donc pas besoin d'amnio. OUF!!

Et depuis je profite de cette grossesse plus que n'importe qui, j'en savoure chaque instant et mon mari également. J'en profite bien plus qu'il y a 24ans et suis sereine pour la suite. J'ai travaillé à 100% jusqu'à il y a trois semaines et maintenant je suis à 50% et tout va bien. Je ne suis pas plus suivi qu'un autre et d'après ma gygy du moment qu'on est en bonne santé et que les examens sont bons, c'est une grossesse comme une autre.

Je vais accoucher début octobre et j'aurai 44ans en novembre et je me sens très jeune et je pense le sentir davantage quand bébé sera né.

Et pour terminer ma tartine :), Je me fous de ce que les gens pourraient dire ou penser, car je n'ai jamais été aussi heureuse qu'avec un homme plus jeune que moi et de pouvoir lui donner un enfant me rend encore plus heureuse.

Alors ne regarde pas aux autres et prend le bonheur quand il sonne à ta porte et surtout garde-le bien précieusement.

Et oui pourquoi pas??!!

Affectueusement Evy

Je suis maman de 4 enfants et j attend mon 5ème pour mars 2013, j'aurai 30 ans l'annee prochaine,et ben moi on me reproche de les avoir eu trop jeune... Alors honnetement il n'y a pas d'age precis pour donner la vie, on le fait car on se sent prete et on a trouver notre moitié, l'important que se soit a 20,25,35,40ans ou plus, comme chaque maman c'est que notre grossesse se passe bien et que le bebe qui va naitre soit en bonne santé. Il n'y a pas d'age definif ni de risque zero d avoir un enfant atteint d'une maladie, au final il y a l'amour d'une mère pour son enfant. Je vous souhaite de beau +

On ne peut pas dire mieux !!


Lilypie Third Birthday tickers

Ma fois on n'a pas toujours le choix. Chacun-chacune fait avec ce qu'il-elle a. Certains ont leurs enfants jeunes voire très jeunes, pas toujours par choix d'ailleurs. Le post de bibou5 est d'ailleurs très beau et très touchant! D'autres attendent et attendent encore. Nous avons attendu 4 ans pour notre fille, nous attendons depuis ce printemps pour pouvoir recommencer les essais pour bébé 2 (soucis de santé qui stoppent tout pour le moment). Donc, si un jour j'ai un 2ème, j'aurai forcément plus de 35 ans. Ce n'est pas par choix, et c'est vrai que je le prendrais assez mal si un jour on me fait une remarque à ce sujet. Grrr!! Le principal, c'est de les aimer et de faire au mieux, non?