Je vais devoir passer par la case FIV moi aussi :-(

Bonjour,

Je suis toute nouvelle parmi vous et j'ai tellement besoin de conseil car je suis totalement paumée dans cette partie du forum :-(

J'ai un merveilleux petit garçon de 2 ans et 9 mois, qui apparemment est un miracle car j'ai des problèmes aux trompes et y'à quelques jours suite à une 2ème GEU de la trompe droite et une trompe gauche complètement attrophiée, on m'a fait une ablation des deux trompes :-(

Gros coup dur pour moi, j'ai beaucoup de mal à m'en remettre psychologiquement et aujourd'hui, si nous voulons ce bb2 que nous essayions d'avoir depuis plus d'une année avec une FC en mars 2012 et cette GEU en mai 2013, nous devrons recourir à la FIV.

Seulement voilà, j'ai subi tellement d'épreuves dans ma vie que je ne sais pas si j'ai envie de subir encore ça... est-ce que vous pourriez svp me dire comment ça se passe ? Le docteur m'a expliqué mais ça me semble être un traitement un peu lourd avec ces injections, cette anesthésie général pour le prélèvement d'ovocytes et ensuite l'implantation. De plus que ça marche rarement du premier coup non ?

Ici notre problème était clairement MES TROMPES... mes ovaires marchent relativement bien et je pense pas que mon mari ait un soucis donc je me dis qu'on devrait avoir toutes nos chances mais je ne sais pas quoi faire.

Devons-nous nous contenter d'un enfant, notre enfant miracle ? Ou devons-nous tout tenter pour un deuxième enfant qu'autant mon mari que moi souhaitons de tout notre coeur mais je ne sais pas quoi faire... :-( !!! Ca coûte si cher sans garantie de résultat... et pis en plus c'est pas rien comme processus non ?

A celles qui y ont déjà eu recours, pouvez-vous me donner votre avis ? Je suis tellement paumée :-(

Je m'incruste, juste pour t'apporter mon soutien !

Courage, j'espère de tout coeur que tu trouveras réponses à tes questions !

J'espère que des femmes qui sont passées par là pourront me répondre et me dire ce qu'elles en pensent... J'aimerai tant avoir une réponse à ma question : JE TENTE OU JE LAISSE TOMBER ET ME CONTENTE D'AVOIR MON JUSTE MON FILS ? Ce qui est déjà une énorme chance que d'autres femmes malheureusement n'ont même pas :-(

J'espère arriver à trouver MA réponse mais pour m'y aider j'aurais tellement voulu avoir des avis de personnes qui ont du subir ça

Merci en tout cas ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello! Je te comprends tout à fait, mais à ta place, j hésiterai pas une seconde. Ici pareil, 1 enfant miracle et 6 ans de galère pour le 2ème. Mais il est là et nous apporte tellement de bonheur! Vu que le problème c est tes trompes, t as beaucoup de chance que ça marche! Chez nous cétait mon mari. Peu de spermatozoïdes et de mauvaise qualité! On a dû faire 2 protocoles de fiv, dont 10 transferts pour que ça marche! Et au milieu, j ai fait une geu et une fc. Et notre tout dernier embryon nous a donné un magnifique petit bonhomme qui a presque 2 ans. c est un enfant super drôle et toujours guai. Mon mari, c est moi qui ai dû le pousser. Il voulait pas faire tout ça pour avoir un 2ème. Ben je peux te dire que maintenant il m est reconnaissant de l avoir un peu forcé! Perso, j ai pas trouvé le traitement lourd. Et les injections jamais j aurai pensé me faire ça un jour. finalement, cétait un Jeu d enfant. La seule chose qui me retiendrai à ta place c est le coût. C est sûr c est un sacré budget! Pour nous, vu qu on a dû faire 2 protocoles, ça nous a coûté 25000 francs! Mais vu le résultat, ça en valait la peine... Courage! Je suis dipo pour d autres info si tu veux, par mp

www.shop-phyto.com : Votre boutique on-line de produits cosmétiques énergétiques, naturels et bio.
CADEAU DE BIENVENUE : huile de bain relaxante
CADEAU LORS DE LA 1ERE COMMANDE : lait de toilette

Merci de ta réponse, ça me touche beaucoup. Je t'ai fais un MP ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je passe par là par hasard, je voulais juste te dire que je suis toute désolée pour toi. Je peux pas trop te renseigner parce que ma soeur ne fait "que" des IA pour le moment...

Mais sinon, je te dirais de te laisser le temps de digérer, la décision viendra d'elle-même... Courage!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Merci, j'en ai pas trop parlé autours de moi (j'aurais peut-être dû changer de pseudo en fait :-(

Suis tellement bouleversée par ce qui vient de m'arriver :-(

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je n'ai pas d'expériences pour une FIV (je suis passée par la case IAC) donc je ne peux pas t'aider. Perso je ferai TOUT ce que je peux pour offrir un petit frère ou une petite sœur à mon fils. Mais c'est un choix personnel.

Je t'envoie une grosse dose de courage et je te souhaite de trouver une réponse à ta question. Laisse-toi le temps de digérer et la réponse viendra d'elle-même, j'en suis sûre.

COURAGE!

Ex-ELD, maman d'un adorable p'tit gars, d'une petite étoile partie à 10SA ☆ et d'un bébé venu s'installer tout seul après un parcours du combattant (5IAC - 1FIV - 2TEC et 2FC)

Je crois que du courage je vais en avoir besoin car au fond de moi j'ai très envie d'avoir ce bb2... surtout parce que comme tu le dis si bien, j'aimerai tellement donner un petit frère ou une petite soeur à mon fils que c'est presque surtout pour lui que je ferais ça (je me dis que la vie est tellement plus belle quand on a des frères et soeurs (enfin, si on peut évidemment) !!!

Mais là, psychologiquement je suis encore trop affectée pour être totalement sûre d'avoir la force de subir tous ces traitements hormonaux :-(

J'ai été opéré plusieurs fois de diverses choses, j'ai subi déjà 2 GEU et là j'ai juste plus la force psychologique (pour le moment) d'affronter tous ces traitements mais quand je pense à ma vie sans un 2ème bébé ça me fait trop de peine et je sais que nous les femmes on trouve la force même là où il n'y en a plus...

Une chose est sûr, je ne m'acharnerait pas (si ça marche pas) même si je peux comprendre que le désir d'enfant (du moins un) peut être tellement fort qu'on pourrait TOUT faire pour en avoir au moins un !!!

Bref, j'espère que si je tente cette option, tout se passera bien et ça arrivera vite vite vite ;-)

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je te souhaite plein de courage, et surtout que tu puisses avoir cet enfant si désiré.... Je suis passée par la case FIV, et ça a marché du premier coup. Ma fille va fêter son premier anniversaire la semaine prochaine. je ne sais pas que te dire, le traitement est certes lourd, mais je l'ai très bien vécu. ça faisait 4 ans qu'on essayait d'avoir un enfant, je m'approchais gentiment de la quarantaine et je dois t'avouer que je me suis mis beaucoup de pression pendant tout le temps que ça a duré, à cause de mon âge, du prix de la FIV... Et puis, quand la prise de sang a révélé que j'étais enceinte, et bien ça a été comme une délivrance, le jour le plus heureux de ma vie après le jour de la naissance de ma fille. Enfin, si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à m'écrire un mot.

hello, je suis peinée pour toi :(
je suis également passé par la fiv mais la ICSI, moi il ne me reste qu'un ovaire et chéri avait très très peu de spermatos qui fonctionnaient, notre 1er petit bonhomme on l'a eu par une 2ème fiv icsi et bb2 s'est pointé tout seul...on ne sait même pas comment il a fait vu le parcours :P... mais quand on essayait pour bb2, environ 8 mois, on était censés recommencer une fiv icsi , les traitements etc.. et je ne peux que te comprendre que tu aie peur de l'échec :( j'étais exactement pareille. et c'est tout à fait normal je dirais ;)
pour mon 1er on a attendu 3 ans et demi et je sais bien à quel point ce parcours est dur.....mais comme tu l'écris, vous le désirez vraiment ce petit numéro 2, alors tentez :) et qui sait, peut être qu'avec de la chance ça sera un nouveau bb surprise, je vous souhaite que bb2 fasse vite son cocon tout douillet dans ton ventre, courage.

Ex-ELD

C'est quoi la FIV ICSI ?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

la fiv icsi c est quand le mari à un souci aussi et on voit d encore plus près le détail de chaque spermato pour être sûr qu il n a aucun défaut

Ex-ELD

Bonjour chilenita76. Désolée d'apprendre que tu doives passer par la PMA pour tenter d'avoir BB2.

Par contre, tu parles d'injection pour cette PMA. Je trouve étrange que l'on t'ait dit que tu devrais faire ce protocole, car je vois que tu n'as plus de trompe du tout, donc tu ne peux plus ovuler normalement. Par conséquent, est-ce que tu dois passer par un don d'ovocytes ou tu as eu la possibilité avant l'ablation des 2 trompes de faire vitrifier des ovocytes ou des embryons ?

Car pour un FIV, il n'y a pas d'injection. On prépare ton endomètre avec des patchs d'estradiol et des comprimés d'hormone. Suivi par des échographies et PDS pour voir l'épaisseur de l'endomètre avant le transfert d'embryon.

Si tu as envie de ce 2ème enfant, lance-toi. Par contre, si pour le moment tu ne le sens pas, repose-toi, donne-toi le temps d'être le plus zen possible pour tenter cette aventure. Oui, c'est clair que ça demande un budget non négligeable, ce d'autant plus que rien ne sera pris en charge avant la grossesse (échographie pour mesurer l'endomètre, médicaments, PDS) mais si au bout du parcours un embryon s'implante et devient un beau bébé, tu te diras que ça valait la peine de tenter l'aventure.
Par contre, si ça ne fonctionne pas, plus tard, tu n'auras pas ce doute "et si j'avais tenté, est-ce que j'aurais donné un frère ou une soeur à mon enfant ?".

As-tu pensé à te tourner auprès d'une clinique à l'étranger ? Les tarifs sont moins chers qu'en Suisse.
Courage.

Alors pour répondre à ta question, même sans trompes on ovule normalement, les trompes servent juste au passage pour attérir dans l'uterus et sans trompes on ne peut plus concevoir "naturellement" juste parce que le passage ne peut plus se faire et c'est justement pour cette raison que je n'ai plus d'autre recours que la FIV car avec la FIV ils placent le petit oeuf (je sais pas comment on l'appelle en fait) directement dans l'utérus.

Mon gynécologue est l'un des 4 gynécologues qui travaille au CMPA à Lausanne, le Dr. Megalo, et c'est lui qui m'a expliqué comment ça marcherait et c'est lui qui m'a expliqué cette histoire d'injection pendant les 2 premières semaines du cycle, puis prélèvement des ovocytes, puis transfert et repos...

A part ça, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de risquer de regretter un jour si je ne tente pas l'expérience et surtout, je suis assez confiante du fait que le spermatogramme de mon mari est vraiment très bon, ses spermatos sont en bonne quantité et vif donc mon gygy pense vraiment que nous avons de bonnes chances d'aboutir à un bon résultat ;-)

Merci pour vos messages à toutes

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails