Je viens poser ma question aux ELD car je crois que vous êtes bien placées pour répondre...

Je viens poser ma question aux ELD car je crois que vous êtes bien placées pour répondre...

Je vous explique ma situation:

J'ai une santé qui me demande de prendre des médicaments, pas compatibles avec une grossesse. Pour avoir un enfant, je dois arrêter mes médicaments 3 mois avant les essais bébé pour "purger" mon corps du médicament.

J'ai une fille de 2 mois et à peine avoir accouché, j'ai voulu recommencer ;-) évidemment c'est pas pour tout de suite hein!

En six mois d'essais, j'ai fait 4 crises + 4 durant la grossesse, et une deux jours après l'accouchement. Autant vous dire qu'il faut que je tombe enceinte le plus rapidement possible.

6 mois? c'est court! vous me direz. Mais 6 mois c'est trop pour ma santé.

J'avais utilisé la méthode des températures pour concevoir ma p'tite puce mais c'est pas forcément LE truc qui fait tomber enceinte vite, vous le savez bien.

J'ai demandé à mon premier gynéco comment faire pour tomber enceinte très rapidement. Il m'avais très poliment envoyé sur les roses en me disant que c'est trop dangereux, que je peux tomber enceinte de jumeaux... ET ALORS!!

J'ai changé de gynéco durant la grossesse et là celui-ci était beaucoup plus réceptif à m'aider parce que ma santé était en jeu. Je précise que je vais parfaitement bien quand je suis sous traitement!!!!!! Le problème c'est le temps d'arrêt du médic. Je voudrais qu'il soit le plus court possible.

Il m'a dit qu'on pouvait cibler l'ovulation... Il entendait quoi pour ça à votre avis? C'est ce que j'ai testé durant 6 mois l'année dernière et c'était pas très efficace.

Y aurait-il quelque chose de plus efficace que je pourrai demander?

Je m'excuse si je vous fais de la peine, ce n'est absolument pas mon but! Je vous admire toutes pour votre patience! ... moi je n'ai pas le temps, médicalement parlant, d'avoir la patience, c'est ça le problème :-( je sais que VOUS vous connaissez bien tous les médicaments sur le marché pour aider à concevoir un enfant.

Si vous pouvez éclairé ma lenterne je vous remercie de me répondre.

La reprise des essais serait certainement pour dans 2-3 ans. C'est tôt pour se renseigner oui, mais j'ai envie d'avoir un espoir d'avoir un 2e enfant. J'ai déjà fait une croix sur le fait d'avoir 3 enfants à cause de ma santé fragile :-(

MERCI d'avance pour vos réponses

Et peut-être même te faire prendre un médicament qui booste l'ovulation si possible avec ta santé. Ainsi il peut "cibler" ton ovulation et te proposer de faire des T.P à ce moment-là.
Après suivant comment peut-être même te proposer des inséminations mais je pense plus dans un premier temps que les écho à certains moment du cycle peuvent aider à cibler.
Avec la méthode des T° ça peut tout de même aider pour qu'il vois où tu en es ;-).
Tout de bon.

Ha bon? des échographies?

J'ai un peu plus d'espoir du coup!! MERCI!!

D'ici 2-3 ans je pense qu'on va s'y remettre. Même si mes médecins sont jamais très chauds pour que j'arrête les médicaments, ils disent qu'il ne peuvent rien faire contre un désir de grossesse et qu'ils me suivent dans mes décisions... je sais que je prends des gros risques de vouloir des enfants, mais finalement c'est un risque que je prends volontiers pour avoir au final une merveille aussi belle que ma puce!! ... tout en croisant les doigts très fort pour que ça ne rende pas handicapée grave...

elle s'appelle Juliette et est née le 5 août ;-)

alors comme les autres filles, je dirai que si ton gynéco est d'accord, il pourrait te faire une écho quand ta période d'ovulation arrive (tu as des cycles réguliers?) pour pouvoir t'aider à cibler le meilleur moment pour les câlins!
Sinon, il y a un site qui vend des tests d'ovulation à un bon prix: www.my-shop.ch
Moi je prends mes tests chez eux (grossesse et ovulation) depuis des années et j'ai jamais été déçue! en fait, ce sont des bandelettes utilisée dans les hôpitaux.
j'espère avoir pu t'aider!

(je viens de faire un saut sur le site que j'ai donné, pour exemple, 10 tests d'ovulation ou de grossesse = 9.60 CHF! (en pharmacie, 7 tests d'ovulation (sauf erreur) = 99 CHF! C'est du vol franchement... C'est jouer sur les désirs des gens...
si l'adresse ne fonctionne pas quand tu cliques dessus, réécris-là dans la barre des adresses! bec

Et c'est du vol en Suisse mais si tu regardes pour les acheter sur le net en France par exemple c'est déjà moins chers. Il faut voir qu'il y a de l'électronique et c'est pas comparable. Pour ma part je ne prend que les Clearblues maintenant avec le monitor car on me l'a prêté ;-). Je les trouve très claire et fiables. Alors que les tests bandelettes peuvent être très prise de tête donc ma tranquillité d'esprit à un prix mdr.
J'avoue que déjà rien qu'en prenant ma T° et en pratiquant la méthode sympto-thermique je sais quand cibler quand faire les tests donc j'en utilise pas beaucoup ;-).

s'il y avait un médicament miracle ça se saurait

si tu mets ta vie en danger avec un bébé pendant une grossesse, ne penses-tu pas pas que c'est d'autant plus dangereux avec des jumeaux ?

comme les autres je dirais test d'ovulation

longs essais pour BB1 (3.5 ans infertilité inexpliquée)
Ell s'est installée finalement toute seule et est née en février 2013
BB2 plus rapide ;-), il est né en 2014
Des passages de livres

Mais ainsi elle "gagne" une grossesse si elle veut 3 enfants en tout. Enfin tu sais tout comme moi que c'est pas parce qu'on prend des médicaments que l'on tombe enceinte et pas forcément de jumeaux... Bon on est d'accord on augmente le risque !
Après c'est pas dis que ce genre de traitement soit compatible avec sa maladie déjà !

C'est une maladie qui t'oblige à être suivie par ton gynéco et autre spécialiste jour après jour quasi après ovulation dans le cas où + il y aurait, pour directement arrêter les médicaments en cas de positif car pas compatibles avec la grossesse.

Les médicaments sont repris le jour de l'accouchement (donc impossible d'allaiter) et faut espérer ne pas avoir de crises.

Une amie en est atteinte et m'a informée sur le sujet. Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre ça à la légère et qu'effectivement, comme dit Caro3s, si un moyen miracle existait, ça se saurait !

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

me protéger de ma maladie. Ma dernière grossesse a montré que j'étais encore une fois de plus "pas dans les normes"...

Une grossesse gémellaire oui c'est plus risqué, mais comme dit Chroma, c'est pas obligé que ça soit le cas ;-)