Je vous rejoins...

Bonjour,

Je me présente brièvement, ainsi que mon parcours.

Mon mari et moi nous sommes battus 11ans pour avoir un enfant. Le miracle s'est enfin produit et nous avons appris en fin d'année que nous allions avoir des jumeaux. Comblés de bonheur, nous avons du faire face à une grossesse pas toujours facile (decollement placenta à 2mois, fortes douleurs,...).

Suite à une importante hémorragie lundi dernier, due à un important decollement d'un placenta, j'ai du faire une césarienne en urgence, pendant laquelle j'ai risqué ma vie selon le médecin, ainsi que celle des bebes. (pour ceux que ça interesse, un résumé de cet accouchement se trouve sur le forum des juillettes 2011.)

Mes petites fées sont donc nées à 34sa+4. Elles ont toujours été de petits bébés et pesaient 1.520 pour 41cm et 1.800kg pour 43cm. J'arrive seulement maintenant à me dire qu'elles sont prématurées, car je ne réalisé pas ce qui m'arrive depuis 5 jours.

On pourrait se dire qu'on à le temps de se reposer, n'ayant pas à s'occuper d'elles, mais la séparation est une torture. Ne pas les avoir près de moi ralentit le processus qui fait que je deviens maman. Le seul moyen que j'ai trouve pour m'occuper un peu d'elles, c'est qu'ils m'appellent quand l'une est reveillee à l'heure des repas et on essaie de la mettre au sein. Ça m'aide à me sentir utile.

Je n'ose pas encore imaginer comment ça va se passer quand je devrai rentrer et les laisser à l'hôpital.

C'est une situation que je n'imaginais pas aussi difficile et j'ai une pensée,pour toutes les mamans qui le vivent et parfois pour de grands prématurés. Partager avec vous ces moments m'aidera probablement à me sentir moins seule, même si je sais que je ne le suis pas.

Salut,

Je suis de tout coeur avec toi. Ma soeur a accouché de jumeaux il y a maintenant 3 semaines. Elle en était à 33 semaines du coup ton histoire me touche...

J'espère que tout se passera bien pour la suite avec tes filles. Pour te donner une idée mes neveux à leur naissance faisaient 1kg600 chacun pour 40 cm, aujourd'hui ils pèsent casi 2kg tous les 2 et vont super bien!

Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Comment va leur sejour à Nyon? Ils vont bien? Les pédiatres parlent-ils du retour à la maison? Et ta soeur va bien? J'ai suivi cette aventure avec beaucoup de pensées positives et cela m'a beaucoup touchée...
Doux Bisoux

Comme tu le sais déjà ,vu qu'on est copinautes juillettes,mon aînée est née aussi en catastrophe au chuv avec césarienne à 29+4 semaines pour 1kg300 et 40 cm ,donc vraiment une petite crevette et très grande prématurée,et ben maintenant elle à 6 ans et elle à tj été en pleine forme.D'ailleurs elle est super grande pour son âge et à tj étée en avance sur le langage etc... Tu verras tes petites vont très bien s'en sortir,elle ont juste à prendre un peu de poids et bientôt elle seront de retour à la maison avec vous. Je sais que c'est loin d^^etre facile mais tout ca sera déjà bientôt fini! Je te fais de gros bisous et pense très fort à vous.

Norah

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Calie

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Norah

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Calie

Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je n'ai pas accouché prématurément mais mon fils est né à 38 SA et ne faisait que 1 kg 600 pour 42 cm... Je comprends tout à fait ce que tu vis... La séparation, le fait de ne pas pouvoir être seule avec, c'est vraiment dur ! Tu es au CHUV ? Avec mon fiston on y est resté 2 semaines et demies (je logeais dans un studio proposé aux parents d'enfants hospitalisés). Ensuite il s'est rapproché de la maison et a fait 1 semaine dans un autre hôpital et là ça a été dur car le soir je dormais à la maison et c'était très dur de ne pas l'avoir avec....

Je te souhaite tout plein de courage en espérant que tes filles pourront bientôt rentrer.

Valérie, maman de Maxime (02.05.2005) et de Léa (18.07.2007)

Valérie, maman de Maxime (02.05.2005) et de Léa (18.07.2007)

Je te souhaite beaucoup de force, de courage et d énergie, mais tu verras, ça va bien se passer.
Pour moi le plus dur était de ne pas être 100% du temps avec mon bb (prema de 32sa), et de voir que les machines et médecins scen occupaient "mieux" que moi. Mais par contre, chaque minute passée a ses cotes, a lui parler ou le porter en peau a peau, lui font un bien fou, c est ton odeur, ta chaleur et ta voix que tes filles auront, et ça aucun médecin le remplacera.
Je pensais aussi que le retour a la maison allait être dur, mais finalement pas tant que ça, ça me faisait un moment de détente et décompression, et de bonnes nuits de sommeil (chose que les mamans d enfant a terme ne connaissent pas...LOL), et avec mon mari on s était même fait un resto un soir pour fêter la naissance, si tu essaies de voir le bon cote des choses !(l humour est essentiel dans cette période).
N hésite pas a chercher du soutien, ici ou par les associations de prema, car il y a des hauts et des bas, des beaux moments qui font oublier les moments de découragement. Et b hésite pas non plus a consulter un thérapeute de la maternité pour avoir un soutien psychique, c est important avec ce que tu as vécu (accouchement difficile) et ce que tu vis avec tes filles.

Je te souhaite le meilleur pour la suite!

heureuse maman de 2 garçons, un avrilou 2009 et un muguet 2011

Zolinette,

heureuse maman de 2 garçons, un avrilou 2009 et un muguet 2011

Moi j'ai eu un fils à 28sa et il faisait 820gr.... :(

Maintenant il va super bien :))) il a bientôt 9mois (6mois âge cor.) il est juste souvent malade (bronchite etc...)

Perso, j'ai été très choqué de se qu'il m'est arrivé! Et j'ai tjrs les larmes aux yeux quand je pense à ça ou quand j entends ou je vois des couveuses, des bébés entubés etc... La séparation avec mon fils a été juste terrible surtout que je l'ai pas vu à la naissance et pas vu durant 2j.... :((

Mais là je suis juste accro à mon fils et pense avoir un 2ième d'ici 2-3 ans

Je te souhaite bcp de courage! et dis toi que dans notre malheur on a bcp de chance :)) et ces petits bébés sont des battants !!! Ca c'est certain!!!

bisous

Je suis de tout coeur avec toi. C'est difficile quand c'est si soudain. Et la séparation c'est dur aussi mais ne t'en fait pas tes puces sentent ta présence et si tu peux prends-les un max en peau à peau n'hésite pas! C'est l'idêale pour elles et pour toi!
N'hésite pas non plus à parler de ce que tu ressens autour de toi et à demander de l'aide, même pour des petites choses.
Dans mon cas une fois par semaine environ je me sentais submergêe par une vague d'émotion et je pleurais "pour rien". Mais c'étais un passage, besoin de me vider et ensuite j'étais à nouveau d'attaque pour assurer sur tous les front ;-)
Ma puce a aujourd'hui 10 mois et je ne compte plus en âge corrigé. C'est une vrai rayon de soleil. Mais j'ai appris à lui laisser le temps de faire les choses à son rythme â l'hôpital...gérer sa tempêrature, têter seule, arrêter de faire des apnées,... Elle a finallement fait 5 semaines 1/2 d'hôpital.
Je pense bien à vous et n'hésite pas à venir nous parler ici!

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et...
Lilypie Premature Baby tickers

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et Ema 3.08.2010

Coucou, je suis aussi maman d'un grand prématuré né en octobre 2010 à 28.1 SA. Il fesait 1k100 sur 36cm. C'est très difficile les premières semaines, car on est comme dans une bulle et on a de la peine à réaliser ce qui nous arrive. La séparation avec bébé est juste affreuse et c'est vrai que le retour à la maison de la maman est dur à vivre. Mais ce n'est qu'une periode, qui finalement passe assez vite (quand on y pense après coup...) On trouve en nous la force de surmonter tout cela et on se bat à côté de nos grands guerrieirs. Mais cette aventure nous marque à vie, mois aussi je pleure toujours quand je repense à ce que l'on a vecu... Peut-être le temps aidera, mais je pense pas... En tous cas, les petits vont aller très très bien, bientôt vous allez être tous ensemble!
Si jamais l'association Né trop tôt organise des rencontres de temps en temps au 8ème étage de la mat du CHUV, des mamans de préma sont présente pour écouter les récits des mamans en néonat et raconter leurs histoires, cela fait du bien!
Je suis de tout coeur avec toi et t'envoi plein de courage et bonnheur pour la suite. Donne nous des nouvelles!!!
Doux bisoux