J'en peux plus que faire???

salut les copinautes
pour résumer (pour celle qui ne me connaissent pas) notre ptit loup a toujours été un bébé pleureur et assez pénible (soyons franc!!) depuis qu'il est né donc depuis 7 mois notre bonhomme pleure (quasi) tous les soirs et est super pénible de 18h à 19h30 (veut etre que porté et pas posé cf mes milliers de post précédents lol)..ok suis consciente qu'un bébé pleure etc...mais j'en ai fait tout plein des post là dessus et les pistes à explorer aussi...
mais là ca fait 3 soirs (ok y a pire dans la vie hein? mais chaque fois qu'îl rajoute 1 truc c'est toujours du "négatif") qu'il hurle à la mort quand on le met au lit...avant hier nous sommes allés après 10 min car il avait la fièvre de 3 jours...hier soir plus de fièvre on l'a laissé pleuré et s'est rendormi après 15 min...et ce soir rebelotte je me suis dit hier soir il s'est rendormi seul ce soir pareil...et il a pleuré 40min jusqu'à ce que j'aille vers lui et quand j'arrive dans la chambre il se marre...notez bien aussi qu'il ne fait plus ses nuits depuis 2-3 mois et je me lève environ 2-5x/ car il hurle jusqu'à ce que je vienne.....à noter aussi que c'est un petit dormeur la journée...
quant à la nourriture c'est un gloutonosore donc ce n'est pas de la faim (il mange 240ml + céréales le matin, 280g de légumes, environ 200g de fruits ou biberon selon son humeur ces temps et le soir 240ml + céréales)..
que faire? qu'est ce que je fais de faux? merci pour vos pistes, idées et de m'éclairer car là j'en peux (bientot) plus!!!
merci de m'avoir lue

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Oh là là ma pauvre !
Je pense que ton p'tit loup ne doit pas être bien, il doit y avoir quelque chose pour qu'il pleure autant ! C'est pas normal !
Bon moi j'ai l'extrême dans l'autre sens, ma fille ne pleure quasi jamais... Alors je ne sais pas ce que c'est !
A ta place j'irai voir un kinésiologue ! Ou si tu n'y crois pas, un ostéopathe... Mais il faut aller voir qqun, il a peut-être juste quelque chose qui coince au niveau de la nuque ou autre...

Courage !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Conseillère chez Jubilane, articles grossesse, bébé, enfant... Questions, réunion, ou commande, n'hésitez pas à me contacter ! Frais de port offerts !
caroline.p@jubilane.ch www.jubilane.ch
Et aussi conseillère Tupperware, alors n'hésitez pas si vous avez des commandes...

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Conseillère chez Jubilane, articles grossesse, bébé, enfant... Questions, réunion, ou commande, n'hésitez pas à me contacter ! Frais de port offerts !
caroline.p@jubilane.ch www.jubilane.ch
Et aussi conseillère Tupperware, alors n'hésitez pas si vous avez des commandes...

alors moi je n'ai pas de piste, je voulais juste dire que ca me fait peur, ma puce de 4 mois c'est exactement ca, je vois donc un peu ce qui m'attends pas la suite....en plus la mienne est aussi une toute petite mangeuse, donc j'ai deux fois plus de soucis. J'ai des moments de desespoir, mais en general je me dis mon bebe est comme ca, rien a faire, elle est mon bebe et je l'aime, je vais serrer les dents et puiser en moi pour encore plus de patience, peut-etre ca ira mieux quand elle aura 1 an...

Salut,

ça à l'air effectivement plutôt difficile. Je trouve assez courageux de ta part d'oser être franche, trop souvent les mamans n'osent pas et se croient obligées de maintenir que leur enfant est un ange et de souffrir en silence, donc bravo, c'est jamais facile!
Voilà ce que je fais avec ma puce (9mois) depuis sa naissance, mon copain - son papa - aussi et qui marche vraiment bien, y compris en ce moment où avec l'agoisse de séparation les couchés sont plus difficile. On ne laisse jamais, JAMAIS pleurer, même si on doit rester à côté d'elle en se relayant. En fait, de nombreuses études ont montré que plus on laisse pleurer les bébés, plus ils pleurent, et vice-versa... On a eu quelques épisodes de couché ou moment difficile avec ma fille, et à chaque fois, branle-bas de combat, on reste avec elle, on la reprend dans nos bras autant de fois qu'elle appelle - bref, tout le contraire de ce que les sages-femmes et autres superstar de la pédagogie peuvent tenir comme conseils - et systématiquement, la phase de crise finit par se calmer d'elle même. Par exemple, la dernière fois qu'elle a traversé une phase difficile (3-4 jours), on a eu droit à deux soirées infernales, une soirée mezzo, et on a finit la semaine avec un retour à la normal. Notre fille traverse ses périodes d'angoisse, d'hyperagitation et de tensions en sentant qu'on est avec elle et que tout finit par s'arranger. Résultat, c'est un bébé qui ne pleure quasiment jamais.
Avec mon copain on a vraiment été à contre-courant de tout ce que l'on a pu nous dire ou conseiller parce qu'on le sentait comme ça - pour préciser, on a quelques base, on est diplômé tout les deux et actifs dans des domaines liés à la pédagogie - on a souvent été tenté de sortir de la chambre pour la laisser pleurer, au lieu de cela on se relaye simplement, donc ça demande une pleine implication des deux parents (si il y a deux parents).
Perso, je vois donc le fait de laisser pleurer un bébé comme un cercle vicieux, plus on laisse pleurer, plus le bébé pleure et est mal, plus les parents le laisse pleurer, etc.... Donc mon conseil, essaye sur une semaine de ne JAMAIS laisser ton enfant pleurer : tu le sors de son lit dès les premières larmes tu les calmes contre toi (toi ou ton homme), tu le recouche quand il est serein - même 2h après - tu reviens dès que ça ne va pas, et toujours voix douce et calins, tiens le coup une ou deux bonne semaine et essaye de voir l'évolution.
Vraiment c'est pas facile mais on est totalement convaincu du résultat : pas mal de monde nous fait des commentaires quand ils nous voient bondir aux premières larmes de notre fille, mais finalement c'est l'enfant qui pleure le moins autours de nous.
Bonne chance, j'espère vraiment que ça va aller, hésite pas à te faire dépanner ou relayer si tu en as l'occasion!!!!

ben moi je n'ai jamais jamais laisse ma fille pleurer pendant ces 4 premiers mois et elle a quand meme pleure vraiment beaucoup dans mes bras sans que je puisse la calmer et pleure encore...je ne crois pas qu'on peut generaliser; de mon experience j'ai plutot l'impression que lorsqu'on a un enfant plutot sage on a tendance naturellement a penser que c'est grace a nos methodes, mais parfois c'est juste le bebe

Hello,
perso ma fille n a jamais bvp pleure, mais vers 3 mois alors qu elle commençait a faire ses nuits, tout a coup elle s est de nouveau réveille au milieu de la nuit. J ai lu un livre qui m'a bien aide, mais il est assez surprenant au premier abord. Il m a plu car correspond a ma façon de penser, mais je conçois que ça ne plaira pas a tout le monde.
Il s appelle: pleurs et colères des enfants et des bébés de aletha solter.
En très gros résume, ça dit que les enfants ont besoin de pleurer pour se décharger des émotions de la journée. Il faut donc les prendre ds les bras et leur permettre de pleurer.
Je sais pas si ça peut t aider, mais depuis qu on lui permet de pleurer sans essayer de la faire taire, elle fait ses nuits. Je tiens a préciser qu avant de faire ça il faut être sur que ton bébé n a pas mal ni faim ni besoin de qqch d'autre.
P.S.; Dsl pour l orthographe, mais j écris avec mon iPhone.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

@carologan: j'ai déjà fait l'ostéo...et parfois je suis tellement à bout et me dit qu'y a rien trop à faire mais c'est vrai que je devrais vraiment incister le kiné!
@crihai: pff c'est dur je trouve...tous les jours tu te lèves en disant "demain ça ira mieux" et bein non que dalle ça va pas mieux...en tout cas je comprends ce que tu vis (sauf que le mien gloutonne hihi) il y a 3-4 mois j'avais fait un post en expliquant que notre ptit loup était petit dormeur etc...et une copinaute m'avait dit "tu vas en baver"....effectivement j'en bave! mais faut vraiment qu'on prenne les jours en soyons confiantes et positives mais la théorie est toujours plus facile que la pratique hein? j'espère ne pas t'avoir découragée et puis chaque bébé est différent cela ne veut pas dire que le tient sera encore comme ça à 7 mois...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

@carologan: j'ai déjà fait l'ostéo...et parfois je suis tellement à bout et me dit qu'y a rien trop à faire mais c'est vrai que je devrais vraiment incister le kiné!
@crihai: pff c'est dur je trouve...tous les jours tu te lèves en disant "demain ça ira mieux" et bein non que dalle ça va pas mieux...en tout cas je comprends ce que tu vis (sauf que le mien gloutonne hihi) il y a 3-4 mois j'avais fait un post en expliquant que notre ptit loup était petit dormeur etc...et une copinaute m'avait dit "tu vas en baver"....effectivement j'en bave! mais faut vraiment qu'on prenne les jours en soyons confiantes et positives mais la théorie est toujours plus facile que la pratique hein? j'espère ne pas t'avoir découragée et puis chaque bébé est différent cela ne veut pas dire que le tient sera encore comme ça à 7 mois...pleins de bonnes ondes à toi ;o))

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Dede, je ne nie pas que c'est tres dur, comme j'ai dis j'ai des moments des desespoir. C'est sur qu'il ne faut pas arreter de chercher a ameliorer la situation, mieux comprendre son bebe etc. Ca permet de garder espoir! Parfois ca aide juste d'en parler. Bon courage a toi!

Je tiens a préciser que c est pleurer dans les bras et surtout pas tout seul

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Ma pauvre ! Comme je te comprend. J'ai eu les mêmes problèmes avec ma puce. Durant des mois et des mois on a pas dormi. Encore aujourd'hui je me demande ce que nous avons fait ?? On réagissait trop vite ? Avait-elle un problème ? Ce qui est sûr c'est qu'elle a toujours eu un caractère assez fort et déterminé. Bref, comme je te dit on ne sait pas vraiment pourquoi.

A un moment donné j'en pouvais vraiment plus. J'en pouvais plus de plus dormir, de mon bébé façon ange la journée et grande crapule la nuit. J'ai demandé de l'aide au pédiatre, au Sf et tout le monde m'a dit "ça va passer".... Oui mais quand ??

Pour finir, après l'hostéo, l'homéo, la laisser pleurer, ne pas la laisser pleurer, .... , je l'ai amenée chez un magnétiseur à Fribourg. Et du jour au lendemain c'était fini. J'ai pu lui apprendre à s'endormir seule car elle ne hurlait plus a fond la caisse et une fois endormie... Ca durait TOUTE LA NUIT ! Il y a eu une petite rechute, j'ai retéléphoné au magnétiseur et hop fini.

Je sais que pas tout le monde y croit. (D'ailleurs moi j'y crois pas vraiment mais j'étais tellement désespérée ...). Si tu as envie de tenter cette piste, contacte moi par MP je te donnerai les coordonnées. Avec ma fille ça a super bien fonctionné, avec l'enfant de celle qui m'a donné son no aussi mais par contre j'ai une copine qui lui a amené son enfant et ça n'a rien changé.

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

dédé je te fais un MP ;o))

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

"et il a pleuré 40min jusqu'à ce que j'aille vers lui et quand j'arrive dans la chambre il se marre"

LOL le coquin !

je ne vais pas être d'une grande aide, je n'ai pas lu non plus tes posts précédent

tu le fait manger quand le soir ?

le mien aussi est un gloutonosaure et a un sacré caractère

a 19H il a deja faim et me gobe 200ml de bouilli

puis avant de dormir un bib de 150/200ml de lait dans la pénombre de la chambre

il s'endort souvent en tétant le bib, sinon je le berce "energiquement" et il s'endort dans mes bras avec la tétine

chez nous c'est en 5/10 min

il choine desfois quand je le pose dans le lit.. mais ne pleure jamais autant que ca

quand je le met en pyj, qu'il voit le bib et que j'éteint la lumiere il a compris et se met en mode "je vais m'endormir"

instaure un rituel du soir que tu fait tout les jour, il finira par comprendre

laisse pleurer 40 min c contre productif, ca vous enerve tout les deux...

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ma pauvre! Je comprends que cela ne doit pas être facile tous les jours.

As-tu déjà essayé d'instaurer un rituel du coucher? Peux-être qu'il a peur de se séparer de vous? Tu pourrai prendre un livre d'image ( comme l'imagerie des bébés)et le lui lire avant de le coucher. C'est ce que je fais quand mon petit dernier n'arrive pas à s'endormir et cela marche très bien.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

petite précision ce soir j'étais un peu à bout...jamais je ne le laisse pleurer autant mais je voulais voir jusqu'ou il allait...je l'ai fait mais un peu "contre ma volonté"..enfin on se comprends
quant au rituel du dodo...alors ça fait depuis qu'il fai(sai)t ces nuits que je lui dit "il faut faire dodo toute la nuit, si tu pleure je ne viens pas te chercher (tu parle), mais on est près de toi on t'aime etc" et je n'ai jamais mis de grande lumière quand je le couche c'est la lumière du corridor qui éclaire sa chambre et je parle tout doucement...quant à moi pour ce soir je vais aller me coucher car je suis raide mais prendrais plus te temps pour vous répondre ...merci de m'avoir lue bonne nuit les copinautes...

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

hello

Alors je te comprends tout a fais,mon grand étais exactement le même que le tien!
Petit dormeur,des nuits terrible,des pleurs à n'en plus finir et pas moyen pour qu'il s'endorme seul.
J'avais chercher ce qui pouvait y avoir mais pas j'ai trouver le pk du comment...
ça à durer comme ça jusqu'à passé un an,il devait avoir 14-15 mois quand j'ai enfin pu le laisser s'endormir seul et qu'il passe ces nuits.

Comme toi on me disais:ça vas passer!!! ben tu sais une chose,après la naissance du 2ème j'ai changer de pédiatre,une fois j'ai parler de ce soucis avec lui et il m'a dit: sais n'importe quoi,on donne pas une réponse pareil,on dois essayer de vous aider à comprendre ce qui joue pas!!!!
A ce moment la mon fils avait encore de la peine a s'endormir tranquillement et é faire de bonne nuit.
Après discussion avec le pédiatre il m'a fait changer l'heure du repas le soir,m'as dis ce que je ne devais surtout pas lui donner,quel quantité de lait(sans cacao) et comment l'habiller pour la nuit. ben l'effet a été magique!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Second Birthday tickers

est-ce que tu pourrais nous donner plus de detailles stp, qu'est-ce qu'il t'as dit par exemple pour comment l'habiller pour la nuit et quelle heure du repas t'a-t-il conseille?

oui bien sur,avec plaisir pour les détails!
Alors pour l'heure du souper,il m'avait dis 19h au plus tard,ne surtout rien donner de lourd pour la digestion(genre fromage et autre du genre).
Le lait ne donner qu'une petite quantité quand je le mets au lit et surotut ne pas ajouter de cacao car ils contient du sucre de raison donc.....
ensuite si l'appartement es très sec,penser à l'humidificateur sais super important.
pour l'habillage,c'étais fin d'automne,donc il m'avait dis un pyjama long avec pied ou petite chaussette mais sans body.

Il m'avait aussi dit de bien respecter son rythme,au premier signe de fatigue au lit,même si cela me semblais tôt!

Puis il m'avait conseiller en cas de réveille nocture de contrôler sa température,chaud ou froid et donner de l'eau.

Voilà,les conseils dont il m'avait fait part et qui on fonctionner.
j'espère que ça pourras aider un peu.
Courage les filles,je vous comprends tellement,je sais a quel point sais pénible....

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Second Birthday tickers

j ai pas lu les réponses mais mon fils était pareil alors il a très vite dormit dans notre lit.

Bon je sais y a plein de gens contre le cododo mais pour moi ca été la SEULE solution...enfin non je dis des betises car je n ai jamais essayé de le laisser pleurer plus de 20 min...

Bon maintenant je vis seule avec et croyez moi c est pas a cause que bébé dormait dans notre lit et il y dort tjrs, enfin, dans son lit maintenant et a la fin de la nuit dans le miens...

grace a ca j ai pu tenir le coup...

une x endormi (a partir d une année) il se reveillait tous les soirs en hurlant à 22h00 et 3h00 puis gentillement avec les mois minuit - 5h puis maintenant plus que 4h-5h et il vient contre moi...

Le truc d avoir été dans le meme lit c est juste que dès qu il me sentait il cessait de pleurer contre (car j ai essayé plusieur x de le mettre dans sa chambre, enfin chambre bizare car studio) des pleurs d une demi heure à ne plus pouvoir me rendormir.

Ca peut etre une solution toute douce. Maintenant je vois qu il prend de plus en plus son autonomie donc dans 2 semaines je déménage et je sais qu il dormira sans problème une grande partie de la nuit dans son lit et si il se reveille me rejoindra dans le miens pour finir la nuit. Plus de pleurs et vive le dodo pour moi ;)

hello les filles...
voici de mes news...j'ai retrouvé le sourire ;o)
alors notre ptit loup REfait ses nuits je REvis;o))
le soir je le couche tout simplement 1/2h plus tard (ce que j'avais déjà tenté auparavant sans succès)! je pense aussi que cette 2ème dendine l'a pas mal dérangé...et puis il fait moins chaud! samedi il a été très pénible la journée mais dimanche, lundi et mardi il a été chou! mais je n'oublie pas que rien est acquis...mais ces 3 jours ont aussi permis de m'apaiser un peu et suis "prête" à réaffronter un "orage" lol....(enfin facile à dire...)"continue comme ça ptit loup"...
merci pour votre soutien, votre écoute et précieux conseils
bonne journée les copinautes

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker