Jumeaux malade comment faire ???

Voilà ils ont 6 mois et par chance is n'ont jamais été malade

Mais dès dimanche mes petits jumeaux ont une superbe gastro...

Pour la première fois je suis démunie face à leur besoin car évidement ils ont tous les deux besoin de moi en permanence.
C'est difficile de voir son bébé malade et de ne pas pouvoir le bercer et le calmer dans nos bras car ils sont deux à demander la même chose...

Je me suis sentie malheureuse face à cela,un peu dépassée également mais heureusement mon mari a pris un jour de congé pour m'aider...

Et vous comment vous y arriver?

Alors c'est vite vu: je n'y arrive pas :-) Par chance, mes jumeaux (15 mois) n'ont encore jamais été malades en même temps, mais quand ils ont besoin d'un câlin ou besoin de moi d'une autre manière les deux en même temps... je sais pas comment faire! (désolée, je t'aide pas vraiment). La marraine de mon fils, éducatrice, m'a conseillé de m'en occuper de l'un après l'autre en expliquant au deuxième que son tour viendrait, et de prendre le temps pour chacun des deux afin qu'ils ne soient pas constamment frustrés. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire! Sinon je vois aussi souvent ma Maman et ma belle-maman (ainsi que les marraines et les parrains), du coup ils sont assez entourés (mais c'est vrai que parfois, c'est Maman et seulement Maman qu'ils veulent... embêtant du point de vue pratique mais jouissif pour l'ego :-)). Courage!

Par chance mes jumeaux n'ont jamais été malade (20 mois), mais quand ils sont en demande, je m'arrange pour que les deux soient satisfaits en me mettant à leur niveau et en les gardant proche de moi comme mettre une couverture au sol en les câlinant et en faisant diversion avec un livre ou un jouet.
Comme à cet âge ils n'ont pas la notion du temps et que leur attente correspond à ici et maintenant, mieux vaut trouver dans un premier temps à satisfaire ce besoin immédiat par un câlin, une reconnaissance verbale de son besoin, de son mal, par une écoute de sa demande et après le faire en alternance, mais pour de brefs moments.
Il ne faut donner ni à l'un ni à l'autre la possibilité de développer le sentiment d'abandon.

Bon courage et j'espère que cela passera très vite