Keylan né à 34 semaine 2j le 30.mars 2010 (très long)

Depuis mon début de grossesse, ma gyneco m'avait dit une date, ensuite encore une autre à une semaine d'intervalle, et moi je me suis dis, qu'il ne viendrai pas en mai, et me souvient d'avoir dit, que se serai rigolo que mes deux bébés vienne de mars :)

j'ai eut une grossesse très facile, mais je n'ai pas pu apprécier comme ma première avec chaque détail, elle a aussi été charger en émotion, car bcp de vécu compliquer avec le papa, je me suis meme étonner qu'il ne soye pas arriver plus tot, mais je pense de lui avoir parler et expliquer la situation, et qu'il ne pense pas la prenne pas ma tristesse, mais qu'il devais garder mes bon sentiment pour lui, bref.

samedi 27 mars 2010, 23h, première contraction, je sentai que celle si était différente, mais vu que ce n'était pas l'heure, j'ai attendu pour voir, la nuit à été longue ou voir courte ça dépend comment on voit la chose lol, ainsi que la journée, finalement me suis dit aller on va voir.
effectivement trop tot, donc petite pilule pour arreter les contraction, et ho lala, soulagement, hop on reprend les affaires et retour maison, hum hum, 1h après, re contraction, je fait une nuit tout aussi pénible, et comme on dit, je serre les cuisses, de toute façon pas de perte des eaux, ainsi que trop tôt, vient alors le matin, on a du trouver qqun pour garder notre premier, et hop retour au chuv, de new les pilules, et retour, sauf que la ca a tenu moins de 30min le temps de rentré à la maison, du coup, la journée j'ai fini tout se que j avais a faire, niveau papier, mon fils lui expliquer ect.
et le soir on y reva, mais cette fois il me le sorte, car je suis épuiser....

j'arrive la bas vers 19h30 après le dodo de mon grand, et on me fait une injection qui est sensé arreté tout...

et non ça continu, à 23h changement d'équipe, contrôle, et la le travaille à commencer, je demande avec hâte une peridural, mais même après la pose, je continu a sentir tout, je suis fatigué, je peux toujours pas pousser, j'attend, j'appuie, mais sa vient pas, ensuite c'est juste centrer sur une parti du ventre les douleurs, ça passe lentement...

1h, 2h, 3h, 4h...

5h00 hop j'ai le droit de pousser, je me fait pas prier, en 10min, mon fils, mon poid plume et délivrer avec un poid de 2kg480 et 41 cm.
Mon bébé comme je l'aime intensement, comme je suis heureuse qu'il soye arrivé, même si tôt, les mot ne sont pas assez puissant.
Il reste sur moi ½ heure, je le caline, il me fait pipi dessus, je suis au ange.
Ensuite on me dit, Madame, faut qu'on vous prenne votre fils, problème respiration, venu trop tot ect.

On me le prend :( :( et moi je doit attendre on doit me faire un decollement artificiel du placenta, un peu comme les vaches lol.

7h je suis debout non plutot 8h avec tout les soin et la chambre ect, justement a peine arriver à la chambre, je demande une chaisse et que sa saute on m amene à mon fils.

Le choc !?!?!?!?!?!?!?!?

mon petit être, l'amour de ma vie, mon soleil, avec un bonnet, une sonde qui passe par le nez,ou la bouche me rapel plus trop bien, des perf partout, des truc pour mesurer le coeur, la tension ect, bref plein de file.

Je commence à pleurer, à em dire que c'est ma faute, que j'ai trop fais, que j'aurai jamais du lui dire de venir plutôt, trop de fatigue, trop et trop.
Et je regarde autour de moi, et je vois plein de bébé, des jumelles, tous entrain de se battre pour grandir, pour se faire une place dans se monde.
Mais à cette instant on à beau voir, mais c'est mon fils qui me précupe, je m approche de lui, je lui parle, je m'excuse, j'ai le droit de le prendre sur moi, mais pas trop longtemps pour éviter qu il perde de la chaleur.
Et la les jours passe lentement, au ralenti, je suis avec keylan, mais je ne suis pas avec zayron, je le vois tout les jours, mais la le changement il a grandi d'un coup.
Trop d'émotion.

Keylan change d'étage, au 11ème, petit paradis des bébés prématurer, entourée d'infirmière et infirmié, entourée 24h sur 24.

j'ai eu beaucoup de chance, j'ai pu aller dans une des chambres pour être près de mon bébé, (toujours éloingé de mon grand ma peine de coeur et partager).

Et la de jour en jour, keylan apprend à deglutir, toute les petites chose qu'il aurai du apprendre utérirement, chaque jour apporte un effort, un évenement.

Il a perdu beaucoup de poid, ainsi que jaunsisse se mèle, et le taux de sucre.

Je tire mon lait pour activé la monté, me suis abimé un sein a cause du frotement, j ai un sein cloquer, mais je persevere pour lui, en lui transmet a la sonde, et au fur a mesure au sein, et la nuit au bib, chaque fois qu'il prend ses quantités, hop il doit encore plus, les nerfs je suis à bout, je veux rentré, c'est mon bébé, je vois tout autre chose, je me dis que chez moi, il mangerai comme il faut, qu il y aurai plus sa sonde, bref qu'il sentirai et que sa irai, je suis tellement à nerf, j'imagine un plan de fuite lol.
En faite autant il fesai des accomplissements, autant j'avais l impression que dès qu il les avais accompli qu'on remettai la barre plus haut.

Ensuite niveau personnelle, complétement à l'ouest il voulais me le mettre plus près de chez moi, sur morge, je leur est dit que c'etait hors de question, que plus près de chez moi c'était l hopital de l enfance, habitant crissier, c'est logique, ensuite il y a eu un changement d'équipe qui s effectue tout les 6mois, du coup, il était incable de nous dire qqch en rapport à notre fils, après 2 semaine, on savais tjs pas pk il le gardai, les nerfs, après il y eut explication, que c'est les soucis de base de prématurité niveau coeur pas a maturité, glycemie, jaunisse, ect ect.
Ensuite après 2 semaine au chuv, on à pu aller au hopital de l enfance, j'étais de nouveau à la maison, mais loin de mon deuixeme.
Je fesai des aller retour, dès 9h du mat et retour le soir à 18h pour que le grand dorme.

La aussi bcp de stress, vu que j étais pas à 100% vers lui, et que le but c'était qu'il s alimente seul, je fesai l'alimentation mixte, bib et sein, et la le vendredi hop petit changement, samedi il commence à presque tout manger, reste genre 15 ml qu'on fini à la sonde, et le soir je vais vers lui et je lui dis voilà tu accomplis beaucoup de chose en peu de temps, il reste demain si tu mange tout comme il faut, demain soir tu sera chez nous, avec ton frère, papa, le chien, le chat ect.

Le dimanche 18 avril 2010, j'ai eut une deuxième naissance, celle de mon fils qui sortai, pour enfin venir nous rejoindre.

Trois semaine ou c'est mélangé amour, stress, attente, ou tout c'est passé au ralenti.

Je sais que j'ai eu beaucoup de chance, et que tout celle qui on passé par la, elle on du courage, de la force, et je soutiens à tous ceux qui sont déjà ou devra passé par la.

Maintenant Keylan est âgé de 7 mois 11 jours, il pèse 8550kg, pour 70,5 cm, il a été allaiter environ 4 mois, il a grand appetit, il se troune et retourne, attrappe tout se qui passe devant lui pour le mettre en bouche, il fait plus au moins ces nuit depuis l'age de 3mois, et ceci normal car il est très reveiller la journée, c'est mon 2ème bébé sourire.

Et je suis une maman comblé par ses deux fils formidable

tout plein d'émotion. Je n'imagine même pas combien ça du être difficile.
Contente de voir que maintenant tout va bien !!! Ils sont forts ces p'tits bouts tout de même...
Lilypie First Birthday tickers
PitaPata Cat tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Waou... quel couragede la part de ton p'tit gars et de la tienne aussi!!!
je n'imaginais pas que c'etais aussi dur une naissance prématurée.
et contente que tout ce passe bien maintenant pour vous!!!
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Daisypath Anniversary tickers

Frisettes MamanAndCo

Lilypie Angel and Memorial tickers

Lilypie First Birthday tickers

Merci de nous avoir fait partager ton récit. En plus tu as réussi à faire court! Il y a tellement d'émotions, de choses à dire... Je viens de commencer à écrire mon histoire, notre histoire mais il va me falloir encore du temps pour tout retranscrire ce qu'on a vécu.
Tout de bon à toi et à tes enfants.
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie Premature Baby tickers

mes loulous: Axel, 17.11.2005, Chloé 21.04.2007 et Ema 3.08.2010

ca me touche que vous m ayez lu :)

oui tout les bébé du monde sont fort et courageux.

bise

maman 24 ans

zouzou mon soleil, ses sourires 01.03.2009
loulou mon poids plume, ses mimique 30.03.2010

maman 24 ans

zouzou mon soleil, ses sourires 01.03.2009
loulou mon poids plume, ses mimique 30.03.2010

Sac migros (ceux a 2frs) habit enfant garcon, taille des 80 a 98, pyjama, pantalon, 2 vestes, chemise, slip walt disney pas utilise sa taille petit mais quand même laver, tranning, t-shirt, pull laine, pull fin longue manche.

Le tout 30.- a venir chercher sur crissier.

et plein de bonheur

maman 24 ans

zouzou mon soleil, ses sourires 01.03.2009
loulou mon poids plume, ses mimique 30.03.2010

maman 24 ans

zouzou mon soleil, ses sourires 01.03.2009
loulou mon poids plume, ses mimique 30.03.2010

Sac migros (ceux a 2frs) habit enfant garcon, taille des 80 a 98, pyjama, pantalon, 2 vestes, chemise, slip walt disney pas utilise sa taille petit mais quand même laver, tranning, t-shirt, pull laine, pull fin longue manche.

Le tout 30.- a venir chercher sur crissier.