La fessée à ce point horrible ??!!

Voulait juste vous faire partager une tite expérience ... je voulais juste préciser que j'ai jamais donné de fessée à mon fils, mais j'ai été temoin d'une scène un peu bizarre dans un mag l'autre jour ...

Pendant que je fais mes courses tranquilles avec mon fils dans la poussette, j'entend un petit garçon hurler. En m'approchant je me rends compte qu'en faite il fait une crise, il est par terre, il se roule et hurle ... de rage !! Apparement ce ptit bonhomme (qui devait avoir 3-4 ans) venait de finir sa glace et en voulait une autre. Il était avec sa grand-maman qui lui a tout naturement dit "non" en lui expliquant qu'il en avait déjà eu une et que ça suffisait.

J'vous épargne les explications de ces soit-disant supers-mamans qui passaient par là et qui secouaient la tête, genre ce genre de choses ne leur arriverait jamais, hum !!

Après quoi, 3 min', la maman arrive, relève son fils, s'agenouille à sa hauteur et lui demande ce qu'il se passe. La gd-maman lui explique mais son fils ne se calme pas, il continue de hurler et lui donne même un coup de pied !! Là, elle lui donne une tappe sur les fesses, prend son fils par la main et sort du mag en laissant ses courses tellement elle était gênée (ben oui au moins 5 personnes les regardait, attirés par les hurlements du petit.

Et là, une maman me regarde et me dit: "non mais vous vous rendez compte ?? Elle a frapper son fils, c'est pas de l'éducation ça !! Elle est trop jeune (la maman avait un vingtaine d'années), elle ne sait pas élever son enfant, on devrait le lui retirer car on frappe pas un gosse !!

Et là moi, je la regard et dis: "Euh, j'crois pas que l'âge soit en rapport avec l'éducation, son garçon à fait une crise et c'est tout" et j'suis partie.

J'dois dire que j'suis choquée !! Pas de la fessée, mais de la réaction de cette dame qui a réagit comme si la maman avait tabassée son fils devant tout le monde ... j'suis pas pour la fessée, mais je trouve un peu exagéré comme réacation non ?? En plus l'âge de la maman ne doit pas entrer en ligne de compte ... je trouve même qu'elle a bien réagis non ??

ça me travaille cette histoire, vous trouvez comme ça horrible de donner une tappe sur les fesses à son enfant ?? surtout s'il vous file un coup de pied ??

J'veux juste ajouter que je tiens pas à lancer un sujet à polémiques, alors s'il vous plait on reste cool hein ??!!

Lilypie First Birthday tickers

26 août 2010: le plus beau jour de notre vie ... notre trésor est né à 1h22, 3kg040 et 48,5 cm.

Frisettes MamanAndCo
26 août 2010: le plus beau jour de notre vie ... notre trésor est né à 1h22, 3kg040 et 48,5 cm.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C3: +++ le 18.06

ce que je trouve horrible c'est de toujours se faire juger par les autre meileures maman ;-).....là c'est quelle horreur la fessée et si elle ne lui avait pas donné il y aurait certainement eu une remarque genre (si il avait pris une bonne sur le cul il aurait compris) !! lol.....

Non je ne trouve pas horrible de donner une tape sur les fesses....il m'est aussi arrivé d'en donné, souvent c'est parti tout seul sans y avoir pensé avant...mais je ne pense pas que ce soit une manière d'éduquer son enfant, perso je suis contre ceux qui ne fonctionne qu'à la fessée et autre claque.

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
*** Mon blog de 2e main, petits prix ***
http://mesfringues4you.blog4ever.com/

T'as tout à fait raison et cette jeune maman également !
J'irais même jusqu'à dire qu'une petite fessée parfois ne peut pas faire de mal.
Suis encore loin de ces crises avec ma fille de 8 mois ... enfin j'espère !

De toute façon les gens auront toujours à redire, avec ou sans la fessée, perso je suis pas pour l'éducation à base de fessée mais parfois je l'ai eu fait et ça calme de suite ....

Et puis on est d'accord c'est une fessée, pas un coup de martinet ;0)

Bibouchon 2008

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

*********************************************************************************************************************************

Bibouchon 2008

Lilypie Fourth Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je donne pas de fessées non plus mais je peux tout à fait comprendre qu'une petite tape sur les fesses parte toute seule quand il y a l'énervement et le stress qui monte pour cette pauvre maman.
Je suis sûre qu'à sa place j'aurais peut-être réagi pareil...

ça m'hallucine cette société qui se permet de tout juger sans jamais prendre un peu de recul... pfff

Maman nature d'une poulette de mai 2008 et d'une poussinette de mai 2010

Maman comblée (2008/2010/2013/2015/2018)

A mon avis la réaction de cette dame est totalement disproportionnée. A te lire, je vois rien de dramatique là-dedans.
Et de toute façon, en imaginant que la maman n'aurait rien fait, il y aurait eu d'autres dames pour dire "celui-ci mériterait une bonne fessée", donc dans tous les cas la maman se serait trouvé jugée d'une façon ou d'une autre.

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Je rejoins les avis plus haut.

Ca m'est aussi arrivé, deux fois, de donner une fessée.
La première, je m'en voulais tellement après. Et puis j'ai lu un livre sur l'éducation et il est écrit que la fessée n'est pas interdite avant 3-4 ans. Juste pour les faire réagir, et franchement chez moi ça a marché les deux fois.

Maman d'une petite merveille d'avril 2009

BB2 et BB3

Lilypie Pregnancy tickers

Maman d'une petite merveille d'avril 2009

BB2 et BB3

Lilypie Pregnancy tickers

Moi je trouve que la maman a bien réagit elle s'est mise à son hauteur lui a demandé le pourquoi de cette crise, il lui a répondu par un coup de pied, alors je pense que la petite fessée étant bien méritée. Car pour moi les enfants ne doivent pas taper l'adulte.

Pour ce qui des autres personnes, il ne faut même pas en tenir compte car ce n'est pas eu qui éduque l'enfant mais bien les parents. Moi j'ai deux petites filles et je n'accepte pas les commentaires des autres personnes et leur répond aussi franco que possible. Lorsqu'un enfant fait une crise il ne faut pas avoir honte ou peur des autres personnes, ce qu'ils vont dire ou commenter... Il faut juste essayer de le calmer, si on y arrive bien sûr, ou sinon faire comme si de rien était, l'enfant finira bien par se calmer.

A l'époque de mes parents, mes soeurs et moi, on s'est pris des fessées quand on crisaient ou qu'on faisaient des bêtises... Et alors, on n'est pas traumatisée... en plus, sur les fesses, c'est là où ça fait le moins mal en général... et comme dis plus haut, c'est juste une tape, elle ne l'a pas tabassé non plus...

J'ai vu, dernièrement, une super pub à la TV... peut-être à essayer pour voir la réaction des gens autour...
C'est un enfant, qui fait une crise dans un magasin... et ça maman, au lieu de s'énerver, imite son fils et se roule parterre en hurlant comme lui!!! MDR... je sais plus pour quel produit c'est... mais très drôle comme pub... l'enfant a arrêté tout de suite sa crise...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

On dis aussi que si un enfant nous mords, il faut le mordre aussi pour qu'il comprenne que ça fait mal... pareil quand il pince...

Je pense que cette jeune maman a bien fait de lui donner une tape sur les fesses, car son fils lui a donné un coup de pied...

Je n'ai jamais donné de fessée à mon fils, si un jour il me tape, je pense qu'il l'aura méritée la petite tape sur les fesses...
Par contre, s'il fait une bêtise, je vais plutôt le punir dans un coin, mais pas lui donner une fessée... je sais pas si je suis très claire!!!LOL

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Non je trouve pas horrible. Je ne suis ni pour ni contre la fessée, on est humains et certains gestes peuvent nous échapper sans vouloir et surtout sans réfléchir lorsqu’on est poussé au bout. Comme dit avant si la maman n'aurait rien fait elle aurait surement eu la remarque que son enfant méritait une fessée..l'age de la mère compte peu vu que de toute façon quoique on fasse on est tjs fautive et les autres savent tjs plus et mieux que nous..
Moi j'ai été élevée "à la dure" (donc la fessé était le moins pire) et ça n’empêche pas que j'ai tjs aimé et respecté ma mère..je dis pas que c'est la meilleure façon, je dis même le contraire, je trouve pas bien cette façon de faire et je ne ferai jamais pareil avec ma fille..par contre je peux pas savoir si il y aura jamais une fessée..Ma mère et ses sœurs ont été élevées encore plus durement que moi et une de mes tantes à cause de ça a été totalement laxiste avec ses enfants..Comme j'ai dit je ne suis pas du tout pour la méthode rude mais je pense qu'avec une fessée (je parle bien d'une fessée et pas de tabasser!!) à la place de "je ne crierai jamais sur mes enfants" mes cousins n'auraient pas dit arschloch et hure à 2 ans (avec ma tante que trouvais ça marrante..)et surtout elle aurait eu moins de problèmes avec les flics (vu que mon cousin à 11 ans faisait juste n'importe quoi..) et ses enfants n'ont absolument aucun respect pour elle et s'enfichent totalement de tout ce qu'elle dit..Des fois juste des reproches ne marchent pas, si après lui avoir expliqué ma fille me donne en plus un coup de pieds, non désolée, mais je pense que je réagirais comme cette mère..
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

ah l'avantage de notre monde moderne où d'autres personnes nous imposent des règles d'éducation pour nos propres enfants et se permettent des jugements :-)
c'est fou quand même comme il faut toujours que les autres ramènent leur grain de sel quand ils voient quelque chose comme ça dans un endroit public.

perso, absolument rien ne me choque dans le fait de donner une fessée à son enfant quand il fait une crise ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas parce qu'on lui donne une fessée qu'on le maltraite, qu'on ne l'aime pas ou qu'on le tabasse en cachette à la maison....
j'ai eu droit à quelques fessées étant petite et je ne suis absolument pas traumatisée, je n'ai jamais non plus pensé que mes parents ne m'aimaient pas et qu'ils me frappaient.....mais allez savoir pourquoi, tout d'un coup on a décrété que c'était que les mauvais parents qui donnaient des fessées à leurs enfants (ben oui, les bons parents ils font que des calins et ils élèvent jamais la voix).

chacun son avis sur la fessée mais moi je trouve que la maman de ce petit a très bien réagi et je ne vois pas trop en quoi ça concerne l'autre bonne femme en plus...

___________________________________________________________

21 janvier 2011: après 12SA de vie commune, mon 'tit bout de chou a rejoint les étoiles.
MAIS le 27 mai 2011 j'apprend qu'une nouvelle aventure commence !!

________________________________________________________

après plus de 2 ans d'attente, 2 petites étoiles parties beaucoup trop vite, voilà un petit Gizmo bien décidé à s'accrocher !!!!!!!!!!!!! :-)

Le post dit que l'enfant avait 3-4 ans justement..
Pour les arschloch (que je signale c'est quand même trou du cul, déjà moche sur la bouche d'un adulte mais alors sur celle d'un petit enfant..) de mes cousins je pense que la fessée n'aurait rien fait mais il fallait au moins faire une reproche à la place de trouver ça marrante..Pour la suite ils ont jamais reçu de fessées ou autre mais ça n'a pas empêché que mes cousins ne se faisaient pas de problèmes à taper leur mère depuis petits..comme quoi le laxisme paie pas et c'est pas gagné avoir le respect des propres enfants..et tant mieux si on a tjs le sang froid de ne jamais donner une fessée même si poussé au bout de notre patience..
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

;o) Je montrais juste l'exemple contraire avec ma tante..
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Coucou, ben vu comme tu le décris ca ne me choque pas plus que ca, bien que je sois aussi contre les fessées et autres.
Jusqu'à présent nous n'avons jamais levé le petit doigt sur notre fils et pourtant dieu sait............. qu'il y a de nombreux parents qui auraient deja pété un cable..........
Crises, hurlements, pleurs, caprices etc, il nous fait tout ca et tout le temps. Mais c'est comme ca. C'est dans notre manière de faire, on ne lève pas le moindre petit doigt sur lui, ca ne nous viendrais pas à l'esprit, même en pleine crise dans un mag. On préfère le prendre le mettre par dessus notre épaule et rentrer et le laisser hurler tout seul, ou même encore ne pas forcément rentrer mais rester là où l'on se trouve et le laisser hurler. Generalement je m'allume une clope et j'attend, et il fini par arrêter.
Les gens je m'en fiche s'ils me regardent bizarrement ou quoi, je les envoie bouler.
Bref mais la ca me choque pas car tu as l'air de dire qu'elle a donner une tape sur les fesses et qu'elle est partie pis voila, bon ben voila, elle l'a pas passé au tabac non plus quoi.

Bisous =)


Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

Oh mais moi ça m'agace ces gens qui se permettent de faire des remarques!!! En plus j'ai souvent remarqué que ce sont des personnes qui n'ont pas eu d'enfants... On fait du mieux qu'on peut mais pas toujours facile avec le jugement des autres! Comme dit plus haut, quoi qu'on fasse on nous critique, trop laxiste, trop sévère! Bref je pense pas non plus qu'une tape sur les fesses soit si catastrophique. J'en ai reçu moi même et je ne suis pas traumatisée! J'me mets à la place de cette pauvre maman qui devait se sentir tellement mal. Mon loulou n'a que 11 mois et j'ai déjà peur d'élever la voix lorsque je suis en public et qu'il touche ou fait qqch qu'il ne doit pas! C'est quand même bête...
Bref je crois que chacune gère de son mieux l'éducation et les crises de ses enfants et l'âge n'a rien à voir là dedans...

Alors ici ni pour ni contre tant que c est pas le moyen d education principale. il m en arrive une fois ou 2 de mettre une fessee a mon grand. mais j ai regretter apres et lui ai exprimer des excuse en lui expliquand pkoi.

Sinon on a du une fois intervenir avec mon mari envers une maman completement folle... je m explique : on etait dans la rue un petit garcon croise la fille d une amie et la pousse un poil tres peu,(la petit n a meme pas fait de cas tellement c etait pas violent) et la la maman du petit garcon s emporte et le frappe carrement devant nous devant la foule on etait bcp c etait carnaval dans la rue, bref elle lui tire les cheveux les oreilles ect ect l humile tres fortement car elle voulais que le petit s excuse il avait environ 4 ans le petit. le petit pleurai et plus il pleurai plus elle le maltraitais paroles et geste nos amis ne disait rien moi je fulminais et tout d un coup mon mari prend la maman a part et lui dit ca vous vous vous senter bien vous croyez que c est une maniere d eleve vitre fils que de l humilie comme cela, et la elle lui repond quand on a pas d enfants on se tait et mon mari mais j en ai 3 madame... bref la dame si je l aurai reconnu je pense que j aurai peut etre fait qqch mais a moitie deguise bref, la il fallais intervenir car je ne sais pas comment le petit aurai fini.

et sinon moi je trouve que la maman a bien reagis, elle aurai surement pu eviter la fesse mais tout le reste est bon pour moi, et je suppose que la dame qui a fait la remarque n avais pas vu toute la scene

Étant une maman d'une vingtaine d'années et ayant une "criseuse" professionnelle a la maison je peux comprendre la maman qui a donné une tape sur les fesses a son fils.

Par contre ça m'insupporte les gens comme la dame qui se permettent de juger et critiquer les gens surtout les mamans ayant 20 ans.

L'âge n'a absolument rien a voir mais pour le vivre parfois et supporter le regard des gens très souvent c'est vrai que les gens ont tendance a se croire supérieurs a nous en matière d'éducation avec nos enfants juste parce qu'ils sont plus âgés et le comble c'est que c'est souvent des personnes qui n'ont pas d'enfants mais qui ont juste besoin de cracher leur venin sur qqn.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Rien à voir..mais l'age..est-elle vraiment importante? et surtout "visible"?? A moi ils ont arrêté de me demander les documents si j’achète du vin seulement depuis que je suis maman (donc presque un an), quoique on voit bien qu'ils sont tentés de le faire..je passe donc pour une très jeune maman aux yeux des gens pourtant j'ai 30 ans lol..Dieu sait les remarques que j'ai eu derrière le dos quand ma fille crise dans le caddie..
Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Breastfeeding tickers

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

mais je me porterais bien de porter un jugement. Chaque fois que je vois une maman mettre une tape à un enfant, honnêtement, ça me choque. Souvent c'est l'attitude générale qui est "chocante". Mais je me porterais bien de porter tout jugement (celui de cette dame était totalement disproportionné, on est d'accord).

Ma fille fait relativement peu de crises mais elle a eu une période ou j'ai eu droit à quelques situations ... heum embarrassantes. Et bien je ne me laisse pas dérouter par le regard des gens. Si ma fille a besoin de temps pour extérioriser sa frustration, et bien qu'elle le fasse. J'essaie de l'encadrer et de la calmer pour faire passer la crise ... mais je ne lui enverrais pas une tape et si les gens sont incommodés ... ben tant pis!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lib_01 : +++++ :-))) J'hadère^^ J'aurais pu écrire ton post.


Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

suis totalement contre la fessée (mon père étant suédois, une loie est passée en 79 interdisant cet acte et j'en ai jamais reçu parce que c'était déjà bien encré dans les moeurs scandinaves) je suis également tout autant contre qu'on juge une maman sur sa façon de faire et sur son âge.

mais ici c'est encore très courant... et à chaque fois ça me met mal à l'aise de voir un enfant se faire corriger physiquement ou d'entendre que tel ou telle mériterait une bonnne fessée (bonne?). et d'autant plus si c'est pour lui apprendre à pas taper. c'est un non sens.

pour l'anecdote une collègue à moi trouvait adorable la dernière sortie de sa fille de 3ans à son père "papa arrête ou je t'en fout une". pour moi j'ai trouvé ça de 1 pas adorable et un peu triste mais je me suis bien retenue de lui dire quoique ce soit et c'est ça le plus important.

douly

Frisettes MamanAndCo

douly

Frisettes MamanAndCo

mais je dois avouer que j'ai quand même ri en lisant ton anecdote ;) (mais c'est vrai c'est plutôt triste)

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ayant été maltraitée je suis contre la fessée. Jamais je ne lèverai la main sur ma fille. Mais bon là n'est pas le sujet.
De toute façon quoiqu'on fasse il y aura toujours des gens pour dire quelque chose. Et c'est bien désolant je trouve.

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch

en tant qu'ancienne jeune maman (16 ans à la naissance de ma première) je te remercie de savoir faire la différence entre âge et éducation...
et pour la fessée, j'en ai donné, je n'en donne plus, enfin j'essaie (rarement, il y en a une qui part, mais c'est pas courant du tout)
en général ça part quand je suis à bout, moi aussi.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

moi pour une fessée perso faut vraiment qu'elle me pousse a bout, mais la dsl, cette maman a bien fait...ou bien il aurait fallut qu'elle le laisse et aille se cacher ds un autre rayon (avec un oeil dessus) genre bon, tu fais un caprice, je m'en vais...mais surtout c'est expliquer, et expliquer, et expliquer encore...des fois on a limpression de pisser ds un violon mais ça rentre en fait... ;-)

ça m'énerve ces personnes qui font des remarques et qui connaissent pas la situation. Elle a vu le coup de pied d'avant???!!!!
J'aime pas donner des fessées, faut pas que ça devienne régulier, mais de temps en temps, ça remet les idées en place.

Au début j'aimais pas quand ma fille crisait devant du monde, ben là je me dis mince, c'est ma fille, nous les parents on l'éduque à notre manière. Nous n'avons rien à nous reprocher donc les autres basta on s'en fiche.
Elle a sûrement pas de gosses cette bonne femme.