A l'aide !!!!

Hello,
Je viens vider un peu mon sac auprès de vous... Cela fait presque une semaine que ma fille de 9 mois ne fait plus ses nuits. Elle pleurniche 1h30-2h après être au lit mais arrive à se rendormir toute seule mais le problème c'est que vers minuit-1h du mat, elle remet ça et là elle pleure vraiment. Ns avons tout essayer: la laisser pleurer, la prendre dans nos bras pour qu'elle se rendorme, lui mettre du gel osa au cas où elle fait ses dents, lui donner à boire, lui changer le pampers... mais rien y fait. Je suis à bout et je ne supporte plus de l'entendre pleurer. Je reste éveillée pendant minimum 2h et elle aussi. Son papa n'en peut plus non plus car à 6h, la journée commence pour lui, moi j'ai la chance de rester à la maison!
Que faire??? Faut-il la laisser pleurer même 1h pour qu'elle comprenne que c'est la nuit et qu'il faut dormir??? Faut-il être persévérant et continuer à aller dans sa chambre se disant que c'est juste une période??? Est-ce l'angoisse du 8ème mois???
J'ai vraiment besoin de votre aide d'autant plus que son papa va être hospitalisé mardi prochain et que cette fois-ci je serai toute seule pour tout assumer!!!
Merci pour vos conseils
Patricia

Salut,

Pour éliminer pour de bon l'hypothèse des dents tu peux essayer de lui donner un contre-douleur ( genre dafalgan) la première fois qu'elle se réveille... si 20 minutes après elle arrive à se rendormir c'est sans doute qu'elle a effectivement mal à la tête à cause des dents ( je dois assez régulièrement mettre un suppo à ma fille pour qu'elle arrive à s'endormir sur les périodes de dents)

Maintenant c'est aussi possible qu'elle ressente votre anxiété face à l'hospitalisation toute proche de son papa et qu'elle exprime la sienne ainsi...

Dans tous les cas tu pourrais essayer de lui donner des doses homéopathiques pour redonner un meilleur sommeil: du chamomilla vulgaris, tu commences avec une dose à 30K puis si ça fait de l'effet une semaine plus tard c'est la dose 100K et ainsi de suite pour 200K, 1000K et 10'000K. ça ne coûte pas grand chose d'essayer...

Bon courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

POur compléter mon message... Depuis maintenant une bonne semaine, elle a aussi beaucoup de peine à manger... C'est le vrai cirque pour lui faire avaler quelques cuillères de légumes et de fruits...
Aujourd'hui, elle a moins le sourire et paraît triste...
Je ne sais plus trop quoi faire!!!
Lilypie Baby Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

1ère IAC le 26.02.2009: Négatif...
2ème IAC le 22.04.2009: Négatif...
3ème IAC le 18.06.2009: Négatif...

Si elle est perturbée au niveau alimentaire... alors là moi ça me ferait un peu plus pencher vers une piste de poussée dentaire...

C'est possible qu'elle ait quelques difficultés digestives... et que ça gène son sommeil...

Dans tous les cas, ça reste une bonne idée de tenter le chamomilla... et regarde si un contre-douleur change quelque chose à sa nuit.

Bon courage
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Salut

Je suis comme lola17 et ta fille: je sors d'une série noire de 2 semaines.
A cause des dents, elle se réveillait tout le temps la nuit, et ne mangeait que le quart de ce qu'elle mange habituellement. Crème, Dafalgan... rien n'a fait effet ce coup-ci.

Pendant la phase de crise, pour que l'on dorme quand même un minimum, je l'ai prise plusieurs fois pendant la nuit dans mon lit. Le fait de dormir contre moi l'a calmée et a permis de la faire dormir jusqu'au matin.

Depuis quelques jours, elle continuait à se réveiller la nuit, alors que je voyais bien que la douleur était passée (elle était bien la journée, avait retrouvé son appétit...). Elle avait pris l'habitude de se réveiller et d'être hors de son lit la nuit.

Nous avons dû agir, car nous étions à bout de force.
Sur 2 nuits, on lui a expliqué qu'elle devait dormir et on l'a laissée dans son lit sans la prendre, en allant régulièrement la voir jusqu'à ce qu'elle s'endorme (la première nuit on est resté avec elle dans la chambre et la deuxième on revenait régulièrement - technique des 5, 10, 15 minutes).
Elle a pas mal pleuré de colère (3/4 d'heure la première nuit, 1/2 heure la deuxième, mais par vagues; on voit très bien la différence de pleurs, mais c'était très dur quand même!), elle a compris qu'on tiendrait bon, alors elle s'est chaque fois résignée et a trouvé le sommeil toute seule et ne s'est pas réveillée plus tard dans la nuit.
Et maintenant cela fait 2 nuits qu'elle a retrouvé un sommeil normal et qu'on la couche comme avant.
Je ne suis pas pour laisser pleurer les bébés la nuit (je ne l'avais jamais fait), mais là j'étais certaine qu'elle n'avait plus mal et qu'elle avait perturbé son rythme nocture à cause des dents et je ne voyais pas comment la remettre dans le bon rythme sans passer par ce processus désagréable.

Anais68

Suite de la petite saga de notre puce. Cett nuit, elle a commencé a pleuré vers 23h30 mais s'est endormie seule jusque vers 1h30. Après avoir pleurniché une demie heure, je suis allée lui mettre un suppo Dafalgan et du gel sur ses gencives. Après avoir pleuré 45 min, elle s'est rendormie jusqu'à 5h15. Là n'en pouvant plus et mon mari n'étant pas là, je l'ai prise au lit. Vers 7h15, elle a demandé son bibi et ensuite je l'ai recouchée dans son lit et elle a dormi jusqu'à 10h! Maintenant, elle dort depuis midi. Après tout ses réveils, je n'ai pas l'impression d'avoir dormi et je suis impatiente que les choses rentrent dans l'ordre!
A part ça, hier soir, elle avait 38°C et ce matin, après le bain, elle avait 37.8°C. Je me demande si elle ne couve pas quelque chose...
Lilypie Baby Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

1ère IAC le 26.02.2009: Négatif...
2ème IAC le 22.04.2009: Négatif...
3ème IAC le 18.06.2009: Négatif...

Salut

La poussée des dents provoquent souvent de la fièvre chez les bébés.
Tant que tu n'est pas au-dessus de 38.5, à priori pas de soucis à se faire (mon pédiatre préconise un Dafalgan qu'à partir de 38.5).
Sinon il y a la roséole, ou fièvre des 3 jours, qui arrive souvent dans ces âges-là, mais la fièvre est haute (la notre l'a eue et a fait 38.5/39 pendant 2 jours).

A sa dernière crise, notre fille nous a fait la même semaine: 2 dents, la roséole et une petite gastro. On voyait qu'elle avait mal aux dents, elle avait la fièvre et elle avait des gaz et se roulait en boule de douleur par moments, le jour et la nuit. Mais c'est le pédiatre qui a pu séparer les 3 trucs (observation de la gencive, la roséole enflammait les ganglions et l'estomac faisait plein de gargouillis apparemment).

N'hésite pas à aller chez ton pédiatre si tu as un doute, il verra tout de suite si c'est uniquement les dents ou autre chose et pourra te rassurer le cas échéant.

Anais68

Hello,
Un tout grand merci pour vos conseils et votre soutien...
Voilà les dernières nouvelles.. Depuis mardi soir, notre petite puce n'a plus de fièvre et recommence enfin à dormir la nuit!!! Quel soulagement!!! Son papa rentre ce midi de l'hôpital et je pense qu'elle sera toute heureuse de le revoir...
Encore un grand merci car votre aide m'a été très précieuxe!!!
Lilypie Baby Ticker

Lilypie 5th Birthday Ticker

1ère IAC le 26.02.2009: Négatif...
2ème IAC le 22.04.2009: Négatif...
3ème IAC le 18.06.2009: Négatif...