Laparoscopie

Bonjour à toutes!

Début octobre, je dois subir une laparoscopie afin de tenter de réparer une trompe défaillante et par la meme occasion vérifier s'il n'y pas qqch d'autre qui puisse m'empêcher d'être enceinte (endométriose, ...). L'intervention en elle-même ne me tracasse pas trop... je suis de nature confiante et puis comme c'est sous narcose autant pas savoir ce qu'ils tripotent! :-)
en revanche je suis un peu plus inquiète pour la suite... le temps d'hospitalisation? les douleurs post opération? arrêt de travail? fatiguée? enfin bref tous les petits tracs qu'une opération entraine!

D'avance je remercie toutes celle qui accepte de partager leur expérience et par la meme occasion savoir si l'opération leur a apporter leur +++ tant attendu!!!!

MERCI!

Moi j'ai eu une laparoscopie il y a longtemps pour un liquide zarbi derrière la cavité de l'utérus ils ont jamais sur ce que c'étais mais j'avais une boule de la taille d'un pamplemousse sur le ventre ...

Pour l'opération en soit bah pas eu le temps de paniquer j'ai vue un médecin le matin pour une douleur au ventre a 12h30 j'étais en salle d'op lol..

si non pas mal du toutaprès juste un ventre sur gonflé :) javais l'air enceinte de 3 mois vue qu'il mette de l'air dans ton ventre pour mieux voir, mais c'est partie quelque jour après. Je suis sortie le lendemain de l'opération (je déteste les hopitaux donc j'y reste peu de temps en général) je me sentais très bien.

si non 2 petite cicatrice de rien du tout une dans le nombril une au dessu du pubis a gauche.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

j'ai eu une laparoscopie fin 2010. Ils ont finalement dû découper des membranes en plus du laser car beaucoup d'endométriose + débouchage d'une trompe, donc ça a été plus que la moyenne au niveau intervention.

je suis restée 48h à l’hôpital puis retour à la maison avec une semaine d'arrêt. les douleurs, ça a été, j'ai pris des analgésiques + antidouleurs durant 10 jours je dirais, mais après quelques jours je pouvais sans autre me déplacer (ok, un peu courbée en deux quand même). Repris le travail après une semaine, sans souci.

Attends toi à avoir des douleurs au niveau des épaules et des poumons les 2 premiers jours. C'est le seul truc vraiment désagréable donc je me souviens, ca faisait vraiment mal. c'était à cause de l'air qu'ils mettent pour mieux voir dans le ventre, mais tout le monde n'a pas mal après.

J'ai trois mini cicatrices qui ne se voient pas du tout.

On oublie vite les douleurs, donc difficile de te dire. Ce que je sais par contre c'est que une semaine après l'opération (le jour ou on m'a enlevé les points) j'étais assez bien pour faire crac crac avec chéri (et mettre en route un bébé par la même occasion :-)) donc oui, pour moi l'opération a permis la mise en route de bébé après deux ans d'attente )

Bon courage pour ton intervention!!

Lilypie Pregnancy tickers

Alors j'ai eu 2 laparoscopies. Les douleurs au réveil ça va j avais des anti douleurs. La 1 ère x j'ai passé 2 nuits à l'hôpital car mon endométriose était au stade 4 j'ai eu 5 heures d interventions. Me sentais très très fatiguée mais tout passe !!! La 2 eme x j'ai fait une nuit à l'hôpital ça allait mieux ça été moins long. Et j'ai aussi eu 10 jours d arrêt mais cela peut être plus long selon comment tu te sens. Et pour moi pas encore de bébé comme le dit ma signature je commence une FIV ! Bonne chance à toi....

moi j'ai subi une laparoscopie au moins de juin 2012 pour des question d'adhérences et ils ont trouvés des foyers d'endométrioses. Ils ont pu tt enlever niveau des adhérences et bruler les foyers

Je suis restée une nuit à la clinique et 3 jours d'antidouleurs.

Les douleurs se sont manifestées tt suite niveau musculaire (courbatures) et niveau ventre, j'ai eu mal durant environ 7 jours, je ne pouvais pas trop rire, bouger correctement etc. En arrêt durant 10j. et niveau TP après une semaine tt était ok. j'ai 3 mini cicatrices rien de bien méchant et elles sont bien cachées (2 niveau pubis et 1 dans le nombril)

mais malheureusement moi j'ai eu une rechute de douleur vers les 3 semaines après l'opération j'ai fait une infection mais rien de grave tt a été traité.

Et mnt je suis à mon c3 et j'attends la suite :-) mais je n'ai plus de pic/douleurs niveau ovaires durant les cycles et les régles bcp moins douloureuses et les TP sont bcp plus agréables ;-)

Bon courage pour ton intervention et bonne continuation.

Hello,

Pour ma part j'ai eu une laparoscopie pour un drilling ovarien et aussi pour suspicion d'endométriose. Finalement pas d'endométriose et l'opération s'est rapidement déroulée. Mon médecin m'avais laissé le choix de rentrer à la maison le soir même ou de passer la nuit à l'hosto. Je suis restée pour la nuit en me disant que ça me tranquilliserait. SI c'était à refaire je rentrerais direct chez moi car je n'ai pas vraiment dormi (voisine qui me parlait à 4h du mat, tout le temps du monde qui vient voir comment ça va ou faire le ménage, bref, pénible). Niveau douleur c'était tout à fait supportable, comme dis plus haut, surtout des douleurs aux épaules dues à l'air injecté. J'ai eu en tout 5 jours d'arrêt. J'étais bien crevée les jours après l'opération car j'ai fait un peu d'hypertension due aux produits anesthésiants, mais sinon ras. Tout était ok après 1 semaine.

Je te souhaite une opération tout en douceur ;-) et un beau + rapidement ;-)