L'arrivée de Noelly ;-))))) et les complications qui ont suivi :-(((

Ma grande joue avec un copain alors je prend quelques minutes pour vous raconter mon accouchement et les complications qui ont malheureusement suivi!

Le 22.12 à 2h30 du mat j'ai eu une grosse contraction qui m'a réveillée. 10min plus tard une autre. En effet les vraies contractions sont tout de suite reconnaissables. Du coups, j'ai appelé mon père pour qu'il vienne finir sa nuit chez nous pour gérer la grande. J'ai réveillé mon chéri qui était rentré à 1h30 (boulot boulot), alors il était bien crevé ;-P. Et en route pour l'hôpital. Dans la voiture contractions aux 2 min et hyper douloureuses ou alors je suis hyper chochotte.

Arrivée là-bas à 3h45, en effet le travaill est commencé mais encore au début. Et ben j'ai tellement mal que je veux une péridurale!!!!!! et au diable les bons principes d'un accouchement 100% naturel. A 4h45, l'anesthésiste est ENFIN là! Il me pose la péri qui est moyennement efficace mais au moins je supporte mieux la douleur. Au bout d'un moment, recontrôle, dilatation à 5 et là contractions hyper violentes et j'ai seulement les jambes endormies mais pas le bas du ventre et du dos donc appelle anesthésiste qui revient mobiliser le cathéter vu que pas de niveau assez haut à droite et il refait un bolus dans la péri. Mais franchement, la péri devient totalement innefficace au niveau du dos et du ventre. Elle est hyper efficace au niveau des jambes! Tu parle d'une affaire...
Au bout de 45 min maxi je suis déjà à 9cm de dilat et on
attend que Noelly fasse sa déscente. L'attente est longue et la douleur terrible.

A 8h48, après 4 à 5 poussées, elle est là! Je la récupère contre moi et l'émotion est tellement forte que j'en pleure tout ce que je peux. L'angoisse qui retombe c'était tellement intense que ça en est indescriptible! Noelly est heureusement en pleine forme avec APGAR à 10 10 10.

Bref, découvertes des premiers instants.
Elle est si belle, c'est si fort! Elle tête déjà comme une championne. On passe un moment en salle d'acc puis installation en chambre. C'est magique!

L'après-midi, Chéri revient avec la grande. C'est magique la rencontre de la grande avec la petite.
Lysa a les yeux qui pétillent. C'est magique.
J'installe ma grande dans le lit bien assise avec le coussin d'allaitement et on lui met sa soeur dans les bras. Le papa et moi sommes assis en face et on admire le tableau.
Tout a coups, je me lève pour aller aux WC car je sens des pertes importantes. Et quand je me lève, ça coule nonstop. Je me dit merde suis pas
incontinente quand même. Je baisse les yeux et là, je vois que c'est du sang! Je file en vitesse à la salle de bain en espérant que ma grande ne voit rien vu qu'elle a la phobie du sang. Elle a malheureusement vu quand même! Je sonne et les sage femmes rappliquent! C'était une hémorragie impressionnante avec bcp de caillots aussi.
Mes parents, mon chéri et les filles ont été sortis de la chambre
et moi on m'a recouchée. Verdict, atonie utérine importante. Donc perf de synto pour faire contracter et massage de l'utérus hyper douloureux. A tout moment des tonnes de caillots qui sortent,... Bref, le cauchemar. Quelques temps plus tard, vu les pertes sanguines estimées à 600ml, via le bloc opératoire pour un curetage car petit doute quand à savoir si placenta entièrement sorti ou pas.
Ils on cureté et ont éliminé encore bcp de sang et de caillots. Le moment du départ au bloc était un moment horrible! Me suis endormie en pleurant et réveillée de l'AG en pleurant. C'était vraiment dur. Tout aurait pu s'arrêter pour moi! Je laissais mon chéri et mes 2 bébés derrière moi pour aller me faire opérer. C'était atroce! Bref, Au final plus de peur que de mal et heureusement. J'ai perdu plus d'1 lt de sang donc bien affaiblie par tout ça mais je récupère plutôt très bien vu le contexte.

En plus, Noelly est adorable et je dois dire que bien que je craignais ++++ les nuits entrecoupées et le rythme de jour avec la grande, je gère plutôt bien. Certes je suis fatiguée et je laisse un peu tomber les tâches ménagères, mais dans l'ensemble ça va plutôt bien hormis la patience qui n'est pas encore de retour.

On prend gentiment nos marques. Le plus dur pour moi étant de gérer le timing pour préparer les deux filles pour les sorties. Grrrrrrrrrrrrr L'hiver c'est nul pour ça. Je veux éviter au maximum de réveiller Noelly pour les sorties ou autre mais de toute façons, dès la semaine prochaine je n'aurai plus le choix avec la reprise de l'école et des activités extra scolaires. Faudra que je m'y fasse...

Voilà pour le récit et nos débuts. Désolée pour la longueur...

ben bon repos apres cette expérience qui j'imagine atroce comme tu dit que tu aurais put lessais ton marie et 2 ptites derrière,mais tout fini bien forte heureusement.

Profite bien car sa grandie trop vite.

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Alors oui j'allaite et par chance j'ai eu une bonne montée de lait malgré ce qui s'est passé. Après, ma nana ne prend que d'un côté à la fois. Même en la stimulant à fond elle refuse le 2ème côté. Et elle tête aux 4h la nuit et le jour elle rapproche parfois aux heures ou aux 2 heures... Surtout en soirée. Besoin +++ de contact avec moi (mais ça coïncide avec le moment de la séparation et de l'impossibilité de têter à cause de l'anesthésie)... On verra comment ça évolue.
J'espère que l'allaitement continuera à bien se passer.

Comme je te comprend j ai eu exactement la même chose que toi, j étais en chambre 2h30 3h après l accouchement j ai fais 2 choc vagual ( partie dans les pommes) j ai rien vu venir ça été vite mon mari à tout vu, il m appuyait sur le ventre mon mis un suppo et retour salle d accouchement, j ai cru y passer et ensuite j ai très mal vécu et mis du temps à m'en remettre( mon mari en rentrant à la maison c est mis à pleurer telement il a eu peur)... C est la 1 ère personne que j entend qu on a eu la même chose... J accouche du 2 eme dans 2-3 semaines et je te dis pas mes angoisses... Si jamais un conseille parles en car moi j avais pas pu et j ai fais une petite dépression mtnt ça va beaucoup mieux!!

Alors moi c'était 8h plus tard, ce qui n'est pas fréquent... Mais en effet, je sens que ça m'a marquée. J'ai rdv pr la petite et pour moi chez une kinésio pour régler tout ça...

Courage pour ton prochain accouchement, dis-toi que c'est des complications rares et qu'il y a peu de risque pour que ça se reproduise.
Quoi qu'on dise, ton angoisse est légitime et elle ne disparaitra qu'après l'accouchement.

Si tu vas voir un kiné, ça va te faire du bien :-) j aurai du faire la même chose mais je savais pas à qui parlé et même à l hosto personne à qui parler de ça et de la peur que j ai eu, nul aucun suivi.. Il pourrai y penser je trouve...

mais j'ai eu la même chose que vous pour la 1ère et du coup, pour les suivants, comme il avait mon dossier, ils m'ont directement mis la perf. de synto après les accouchements pour aider l'utérus à se recontracter le plus vite possible, avec les massages de l'uterus de la sg (ouille, ouille, ouille) et les contrôles plusieures fois par jour pour voir ou ça en était....et du coup ça a beaucoup mieux été, quelques caillots tout de même, des bons saignements ( un peu plus que la " norme") mais ça c'est très bien passé.
Je te félicite pour ta petite puce et repose-toi le plus possible!

Hebergement gratuit d'image et photo

Le gygy m à dit qu il allait mettre l ocytocine en perf après l accouchement pour contracter l utérus, je vais leur rappeler même que c est marqué... J angoisse mais c est normal pas facile ce qu on a vécu quand même.. Ça marque beaucoup du coup et c est dur à se retaper après malgres les perf de fer et de sang après.. Donc je verrais si la sf me stimulera aussi après, ça me rassure un peu ce que tu dis la ouf

J'imagine que tu as du avoir peur, mais ouf tout va bien maintenant.
Profite bien de tes filles maintenant :-D

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Coucou!

J'ai aussi eu ce problème mais juste après l'accouchement, au moment où le placenta est sorti. L'utérus ne s'est pas recontracté et j'entendais couler comme si je faisais un bon pipi mais non, c'était du sang ... la sage-femme jusque-là toute souriante a pris une expression très inquiétante et a sonné l'alarme. Il y a alors plein de monde qui est arrivé (bien 6-7 personnes) dans la salle. Tout le monde avait l'air super inquiet et ils me demandaient si ça allait, si je ne me sentais pas partir ... super flippant. Ils ont dû me poser une nouvelle perfusion en catastrophe (du coup, ils ont loupé 2 fois la veine), deux sage-femmes se sont mises à m'appuyer sur le ventre et j'ai vu plus tard que j'avais aussi eu des piqures dans la cuisse (heureusement que j'étais sous péridurale). Ca n'a pas duré longtemps mais c'était super flippant!

La sage-femme nous a expliqué après que l'utérus ne s'était pas recontracté et que du coup je perdais beaucoup de sang (environ 500 ml à la minute donc autant dire qu'il ne faut pas que ça dure ...). Elle nous a dit que c'était sûrement dû au fait que c'était un gros bébé, que le travail a été long et qu'ils ont dû injecter du produit pour augmenter les contractions. On m'a ensuite dit que j'avais bien perdu 800ml de sang (en 2 minutes) et qu'à une minute près, on partait en urgence en salle d'opération (ouf!), voir au CHUV.
Du coup une fois la situation rétablie, j'étais crevée et j'avais envie de dormir mais aussi trop la trouille de m'endormir ... je voulais que mon mari reste pour vérifier que je ne partais pas définitivement mais il dormait debout aussi ... par contre la sage-femme a été très rassurante.

Bref, tout s'est bien terminé mais ça fait peur quand même de se dire que si j'avais accouché à la maison, je ne serais sûrement plus là ... donc merci la médecine!

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

grossesse

Quel récit, y a des passage j'ai l'impression de me voir, entre autre avec la grande :) et au niveau de l'accouchement (enfin pas de péri du tout pour moi mais vu le peu d'efficacité de la tienne :D)

Par contre impressionnant cette histoire hémorragie, dommage que ce soit venu plomber ces beaux moments :(

Pour le fait que ta puce tète que d'un côté, c'est pareil ici il prend qu'un côté à la fois et souvent c'est toutes les 3-4h, chaque bébé a son rythme et sa façon de faire, encore une fois y a une similitude pour nous deux :D

Il y a 6 mois nous avons eu la grande joie d'accueillir une nouvelle petite princesse dans notre foyer. Malheureusement l'accouchement par césarienne à tourné au cauchemar quand après 10 min de vie de ma petite j'ai déjà perdu 2 litres de sang.

Je suis en salle de réveille et je somnole tellement je suis faible, là ma gynéco me dis vous voyez tout le sang que vous perdez, je réponds que non à moitié dans les vapes! retour au bloc pour retirer l'utérus qui ne se contracte plus (même avec les médics) résultat je me réveille plus ou moins 6h00 après la naissance de ma fille avec 8 litres de sang perdu, 4.5 transfusés et 30 heures aux soins intensifs avec bébé seulement toutes les 4 heures pour l'allaiter.

Un mari ainsi que toute la famille choqués. Et décide d'aller de l'avant car je suis là pour mes deux enfants et leur papa. Pour ce qui est de la montée de lait c'était très faible et la petite venait toute les heures, j'étais trop cassée pour insister et elle aura profité de mon lait 10 jours vu les conditions c'est déjà pas si mal.

Pour ce qui est de ma part je ne pense pas à ce qui aurait pu arriver (car si oui j'arrive plus a dormir) donc je savoure cette vie après la naissance de mon deuxième rayon de soleil, mon plus grand regret est d'avoir "loupé" les premières heures de vie de ma fille avec le peau à peau et le reste.

Bonne continuation et salutations Palomette

Maman d'un grand de 10 ans et d'une p'tite de bientôt 4ans. Ex-ELD et oui le temps passe...

Ben finalement on est nombreuses à être passées par des expériences +/- similaires :-(
C'est sûr que ça marque! Après, travaillant dans le milieu, je savais très vite ce qui m'attendait. En plus je connaissais la SF qui s'occupait de moi à ce moment-là, ce qui a aidé à être confiante. Malgré tout, ça reste un traumatisme, c'est certain!
Heureusement avant d'accoucher j'avais une hémoglobine à 134. Elle était à 104 le lendemain de l'hémorragie.

Maintenant je profite de mes filles mais la fatigue n'aide pas.

Côté allaitement, même si je la change, rien n'y fait donc elle prend comme il faut à 1 sein et on alterne à chaque têtée. C'est le soir oû c'est dur dur parce qu'elle réclame toutes les heures pratiquement. J'hésite parfois à mettre la lolette car aux heures ça fait bcp. Surtout que parfois c'est juste pour loller. Dès qu'elle a le sein en bouche, elle ferme les yeux et lolle. Bref, on verra ce que ça donne avec la kinésio dans 15 jours...

Merci de m'avoir lue les filles et d'avoir amené vos témoignages...

Alors ici c'est pas le soir mais le matin après la nuit de "séparation" (il est juste à côté de moi mais pas dans mes bras) ben il aimerait tétouiller pendant des heures alors que moi j'aimerais encore dormir avant que la grande se lève, donc je lui donne un peu la lolette mais des fois ça fonctionne même pas, il m'est eu arrivé de le reprendre au sein et qu'il s'endorme direct mais bon fatiguant et quand on a plus la force... on a plus la force ^^

Famillechouki : J'ai bien eu les larmes aux yeux quand tu dis que après l'avoir vu ton angoisse est tombé et ta pleuré tout ce que tu pouvais. Je comprends bien c'est un soulagement pour toi après tout ce que tu angoissais.

Je pensais pas que t'avais autant perdue de sang! Heureusement tout va pour le mieux maintenant enfin je l'espère en tout cas repose toi bien et bisous à vous.

grossesse semaine par semaine

grossesse

Oui heureusement, maintenant tout va bien! C'est l'essentiel.

Sinon, c'est vrai que l'émotion ressentie au moment où elle a été posée sur moi est juste indescriptible. C'était trop trop trop fort et magique. J'étais aussi émue pour ma grande mais j'étais moins angoissée donc l'émotion était plus intense cette fois-ci...