Les copines et leurs grossesses ?!

Hier j'ai passé une étape de plus, une de ces fameuses première fois.

Après la première poussette croisée, le premier bébé qu'on vous met dans les bras, la première soirée où l'on aurait pas du se trouver ou encore la journée à skis qui ne devait pas être possible pour la saison 2011-12, voici l'annonce de la première grossesse dans mon entourage.

Et bien je m'en veux terriblement mais face au bonheur de ces futurs parents, je n'ai pas réussi à retenir mes larmes et ai littéralement craqué devant eux...

Bien qu'ils comprennent ma réaction (ma fille est décédée in utero à 38 SA en décembre), je ne peux m'empêcher de penser que je leur ai fait de la peine.

D'ou ma question, comment avez-vous géré les grossesses de vos copines ?

Je ne peux imaginer ta peine en ayant perdu ta fille commeça mais une chose est sur, j'aurais été ta copine tu n'aurais pas a culpabiliser comme ça de ta réaction je l'aurais très bien comprise et je pense qu'elle devait aussi être mal a l'aise de t'annoncer sa grossesse et ta réaction est tout a fait logique. Courage et j'espère que tu auras la chance de connaitre ce même bonheur bien plus longtemps.

Je pense que c'est plutôt positif que tu ai versé ces larmes devant eux, c'est mieux que d'avoir de la rancoeur que tu ne vas pas exprimer.
Je tiens à t'adresser tout mon soutien car le travail de deuil prend du temps, laisse toi aller dans tous les sentiments qui peuvent te submerger. Courage.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci pour vos avis de copines et pour vos encouragements.

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Friendship tickers

Peut-être même que c'est la plus belle réaction que tu pouvais avoir. Une immense tristesse, sans jalousie, sans ressentiment, sans non-dit.

Il est évident, pour eux aussi, que tu pleures sur ton histoire et pas sur la leur!

Je trouve généreux de montrer tes vrais sentiments de maman terrassée par la tristesse plutôt que de présenter des félicitations d'usage qu'il est impossible, dans ton cas, de ressentir.

Je n'ai pas suivi ton histoire car je viens plus beaucoup sur le site ces temps... mais je suis de tout coeur avec toi et ton mari... je suis aussi passée par là il y a 5 ans et toutes ces premières fois sont pas facile a vivre... mais a la longue on fait avec...

Il ne faut pas t'en vouloir d'avoir craqué devant tes amis, ils comprennent certainement... et ils ont certainement eu beaucoup de peine a vous annoncer cette grossesse.

Ma meilleure amie est tombée enceinte quelques semaine après que j'ai perdu mon petit bout de chou... elle m'a avoué après que ça avait été très dur pour elle, d'imaginer ma réaction et finalement même si c'était dur j'étais contente pour elle... j'ai encore pleuré à la naissance de sont petit bout et maintenant quand je le vois j'ai de temps en temps un pincement au coeur en me disant que mon ange aurait a peu près cet âge maintenant...

Si tu as besoin de parler je suis volontiers là (pas toujours des réponse rapide mais j'essaierais...)

Pleins de pensée de réconfort...

--
Lilypie Fourth Birthday tickers

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007

Hello,

Je partage la même douleur que toi lorsque je vois bébé, poussette, ou femme enceinte que je connais... ou pas.
Je me fais violence. J'essaie de ne pas laisser les pensées négatives me submerger car je me dis qu'elles ne m'apportent que tristesse et encore plus de malheur. Je me dis que la vie c'est ce qu'il y a de plus beau, ce que je souhaite à chacun. J'ai aussi plusieurs amis qui n'arrivent pas à avoir d'enfant du tout. Je me dis que j'ai eu cette chance que d'autres ne connaîtront peut-être jamais... mais à côté de ça je me garde des moments à moi pour pleurer et évacuer toute cette douleur.

Courage

Je suis navrée de lire qu'une autre famille vit également cette douleur et je t'envoie mes meilleures pensées.

Merci pour ton partage. Je te souhaite également le courage nécessaire.

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Friendship tickers

j'ai passé par là j'ai perdu mon fils à 36 semaines il avait une maladie génétique et ils nous a fallut tout le courage du monde pour débrancher notre lutin.... après presque 5 ans qu'il nous a quitté les larmes sont toujours présentes lorsque je croise des futures mamans ou des nouveaux nés... tout me rappelle mon cauchemars, puis je regarde ma fille de 3 ans et mon chagrin s'apaise. Bon courage et n'aie pas peur de dire tes sentiments.

Que la vie est belle.... mais tellement compliquée!

En effet, dire et exprimer ses sentiments est la chose qui me fait le plus de bien. Que cela soit sur le net, avec mes proches, ma famille ou encore l'association que nous avons consulté.

Je souhaite à toutes les mamanges énormément de courage et de force, je sais ce que cela représente.

Bien à vous les filles.

Lilypie Pregnancy tickers

Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Friendship tickers