Les crises de larmes

Bonsoir,

Toutes les mam'anges et les pap'anges ont des crises de larmes. J'en ai discuter avec mon mari et on a les mêmes déclencheurs de larmes, sans compter certaines musiques et les films. On pleure chaque fois que l'on voit notre fils heureux, car on ne pourra pas voir Anna comme ça. Aux anniversaires et réunions de famille spéciales parce qu'elle n'est pas là. Samedi, on est allez voir Henri Dès, et lorsque les lumières se sont éteintes pour le début du spectable, je me suis mise à pleurer et pleurer encore et encore. Pareil, le dimanche, ma belle-mère avait 60 ans et ma belle-soeur a fait un film avec les enfants qui disaient bon anniversaire et moi je me suis remise a pleurer encore et encore impossible de m'arrêter, mon mari a ressenti la même chose au même moment mais lui a réussi à se contenir. J'ai été voir mama mia et j'ai pleurer du début à la fin. Dès que je ressens un peu de bonheur, de joie, je m'effondre en larmes
Et pour vous c'est la même chose ?

Je ne sais pas bien comment répondre à ton post, mais ça me fait mal au coeur de le voir rester ainsi sans réponse, alors je vais essayer.
J'ai aussi des crises de larmes qui vont et viennent. Certains jours, il suffit de presque rien pour me faire craquer et d'autres non. J'ai appris à les laisser venir, même en public, et tant pis si ça choque ou ça surprend ("mais enfin, x mois après, tu devrais avoir passé à autre chose"... et autres remarques stupides, je les ignore) J'ai parfois été étonnée aussi en bien du soutien que m'ont apporté des gens qui ne m'étaient pas forcément proches.
Nos anges feront toujours partie de nos vies, et laisser couler des larmes n'est pas "grave", si ça ne nous empêche pas totalement de continuer à vivre. Une dame de mon entourage a perdu un bébé il y a 50 ans, elle s'en souvient comme si c'était hier, même si elle a eu une vie heureuse et d'autres enfants par la suite... alors, nous aussi nous allons continuer, en gardant toujours nos petits anges dans nos coeurs.

Comme toi j'ai aussi eu beaucoup de crises de larmes, les mêmes déclencheurs également... musique, film, fêtes de familles... Avec le temps ça c'est un peu atténuer, mais je pense qu'il ne faut pas les retenir, laisse sortir ton chargin. Mais attention la vie continue tu as le droit d'être heureuse... et je suis sur que ta petite Anna préfère voir de la haut sa maman rire plutôt que pleurer...

Je t'envoie plein de douce pensée...

--

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007

--
Lilypie Fourth Birthday tickers

Matys, mon ange s'est envolé le 22.02.2007

Merci d'avoir partagé votre vécu avec moi et je vous tiens les pouces en espérant que bientôt il y aura de bonnes nouvelles pour vous.