Les Marsettes 2010 - encore quelques questions

Coucou mes copines marsettes,

J'espère que vous allez toutes bien ! J'ai biensûre encore quelques questions à vous poser :

1. Qu'avez-vous changer à votre alimentation/hygiène alimentaire ?
2. Comment dormez-vous ? Si vous êtes comme moi et dormez mal, qu'avez-vous imaginé pour mieux dormir ? neuf mois c'est long lol
3. Avez-vous des vacances prévues ? et pensez-vous changer quelque chose compte tenu de votre grossesse ?
4. avez-vous dféjà parlé de votre grossesse autour de vous ?
5. A celles pour qui ce n'est pas BB1, l'avez-vous djà dit à vos loulous et si oui comment ?
6. Commnt vous sentez-vous dans vos pantalons ...

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment lol.

Alors pour moi :

1. je n'étais pas immunisée contre la toxo lors de ma première grossesse donc stop au jambon cru, tartare etc et crudités hors de la maison. D'ailleurs, savez-vous si le café est déconseillé ? Je n'en bois plus que le matin histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour dormir mais est-ce encore trop ?
2. Je me réveille plusieurs fois et si je dois me lever pour un pipi vers 5h00 et bien ma nuit s'arrête là ! Impossible de me rendormir grrr. Pensez-vous qu'un kiné ou une personne qui a le secret pourrait m'aider ?
3. en septembre on part en Turquie pour 15 jours et si pas de contre indication de gygy, on partira comme prévu. Mais je dois avouer que je ne voudrais pas me retrouver chez le dr là bas ...
4. oui, à la famille directe et à nos meilleurs amis. Je me dis que si il devait y avoir un soucis, nous ne serons pas seuls à le surmonter et nous aurons ainsi du soutien.
5. On lui en a vaguement parlé mais je ne souhaite pas qu'elle comprenne tant qu'il y a un risque de FC. Je ne voudrais pas qu'elle demande où est bb si j'ai fait une FC ...
6. ici, je suis déjà serrée au bidon mais n'ai pas pris de poids ... ça va être joli si ça commence déjà comme ça

A votre tour, me réjouis de vous lire !

Je vous souhaite une belle journée qui risque bien d'être chaude !

Bizzz

Sady

Ah moi, je prends de l'acide follique depuis le retrait du stérilet, soit depuis janvier dernier. Je pense que gygy me prescrira Elevit au premier RDV.

Tortue, je suis contente que tu sois parmi nous !!! Maintenant reste à voir si ton pressentiment se confirme ... des jumeaux lol

Bizz

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 ! On attend avec impatience d'aller voir gygy le 28 juillet !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

ah oui plein de question de bon matin dis-donc chère synchro future maman ;-) est-ce qu'on psychotterait un peu??? hihi

1. Qu'avez-vous changer à votre alimentation/hygiène alimentaire ?
Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxo snif... donc je fais gaffe. Je prends de l'acide folique et j'attends impatiemment d'avoir un RDV chez gygy pour qu'il me prescrive des vitamines car suis ko! A part ça je mange pas bien...les chips du soir çA doit pas être bon mais j'peux pas résister!!!

2. Je dors toujours comme une marmotte! je me lève un peu plus tot le matin pour un pipi mais me rendort vite mais pas de problème. Je peux te conseiller un bain relaxant avant dodo, ou alors de l'homéo ou ostéo, c'est jamais inutile.

3. Avez-vous des vacances prévues ? et pensez-vous changer quelque chose compte tenu de votre grossesse ?
Pas de vacances prévues vu que ça fait pas longtemps qu'on est rentré mais comme dirait mon gygy, si bébé doit s'accrocher il le fera quoi que tu fasses... et pis bon il doit il y avoir des pro aussi là bas non?

4. avez-vous dféjà parlé de votre grossesse autour de vous ?
Mon mari et une amie est au courant c'est tout pour l'instant. Après ma GNE et curetage je me suis dit que çA servait à rien de cacher, que les gens qui sont au courant au moins sont là pour toi s'il arrive quelque chose mais bon....je veux quand même attendre le 1er rendez-vous pour être sure que c'est pas une GNE, auquel cas je devrais de toute manière en parler donc je suis un peu conne....enfin voilà

5. A celles pour qui ce n'est pas BB1, l'avez-vous djà dit à vos loulous et si oui comment ?
Non pas encore, mais j'avoue que son comportement est un peu bizarre ces temps... peut-être sent-il quelque chose ou alors c'est moi qui psychotte... je lui dirai après le 1er RDV et quand je serai prête à ce que les gens soient au courant car j'pense bien qu'il risque d'en parler sans vouloir à n'importe qui ;-)

6. Commnt vous sentez-vous dans vos pantalons ...
Bien dans les pantalons mais il me semble que j'ai un ventre énorme après les repas... je sais pas si c'est çA mais bon quelqu'un de bien observateur peut se poser des questions hihi

Lilypie

Coucou Sady,

Hé bien, tu es une lève-tôt! J'ai le même problème que toi, je me réveille aux aurores et impossible de me rendormir...Je n'ai pas encore trouvé la solution, je te tiens au courant si je la trouve!

Voici pour moi:

1. Qu'avez-vous changer à votre alimentation/hygiène alimentaire ?

Je n'étais pas immunisée pour la toxo pour ma première grossesse, donc plus de salade au resto! Le tartare c'est fini aussi...

2. Comment dormez-vous ? Si vous êtes comme moi et dormez mal, qu'avez-vous imaginé pour mieux dormir ? neuf mois c'est long lol

Je ne dors pas très bien, mais c'est une habitude...Par contre pour l'instant je tombe de fatigue à 9 heures, mon mari desespère, je m'endors devant la télé, ce qui ne m'arrive jamais d'habitude (mais bon, faut dire que c'est un peu sa faute aussi..:)

3. Avez-vous des vacances prévues ? et pensez-vous changer quelque chose compte tenu de votre grossesse ?

Nous allons partir quelques jours dans la famille de mon homme, donc aucun changement

4. avez-vous déjà parlé de votre grossesse autour de vous ?

Mes deux meilleures amies sont au courant ainsi que ma collègue directe. J'attends le premier rendez-vous (le 21 juillet) pour l'annoncer à mon chef. J'étais en enceinte de trois mois en janvier dernier et j'ai dû subir une img à 14 SA, je préfère donc que mes collègues directs soit au courant si quelque chose se passe mal, j'ai beaucoup apprécié leur aide quand mon moral était à zéro

5. A celles pour qui ce n'est pas BB1, l'avez-vous djà dit à vos loulous et si oui comment ?

Ma fille était au courant de ma dernière grossesse, on lui a également expliqué ce qui était arrivé et pourquoi maman pleurait beaucoup...D'ailleurs elle demande une petite soeur...on verra si elle voit juste! Je pense le lui dire gentiment quand toute la famille sera au courant

6. Commnt vous sentez-vous dans vos pantalons ...

Pour l'instant aucun changement, mais je dois être à 5-6 SA donc encore le temps de voir venir!

Bonne journée à toute!
Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007

Maman d'une poussinette née en mars 2007 et de junior, né en août 2010

Très belle idée de se confronter sur sec questions-là. Merci Sady:)

1. Qu'avez-vous changer à votre alimentation/hygiène alimentaire ?

J'épluche tous les fruits, après les avoir rincer. Moins de salade et seulement à la maison. Je préfère manger les legumes cuits. Jamais alcool, sauf la bière sans alcool Erdinger seulement quand je mange la pizza, en plus cette biere-là contient pas mal de vitamines et d'acide folique;) Sur le coté fromage, je ne mange que du parmesan et de la mozzarella! non plus le gruyère parce qu'il est fait avec du lait cru... et vous avec le fromage?

2. Comment dormez-vous ? Si vous êtes comme moi et dormez mal, qu'avez-vous imaginé pour mieux dormir ? neuf mois c'est long lol

Je me reveille 2 fois minimum par nuit pour aller au toilet... puis c'est difficile se rendormir... parfois je réussi seulement le matin très tot! Comme je ne travaille pas (malheureusement je n'ai pas réussi à trouver un boulot à Genève et maintenant c'est trop tard;) j'ai toute la journée pour récuperer!!

3. Avez-vous des vacances prévues ? et pensez-vous changer quelque chose compte tenu de votre grossesse ?

Nous avons dèjà terminer nos vacances... j'ai fait le test de grossesse pendant cette pèriode-là, donc j'ai pas eu trop de temps pour changer!

4. avez-vous déjà parlé de votre grossesse autour de vous ?
Mes parents et beaux-parents le savent depuis une quinzaine de jours. On va l'annoncer aux amis dés qu'on se revoit en personne.

5. A celles pour qui ce n'est pas BB1, l'avez-vous djà dit à vos loulous et si oui comment ?
C'est mon BB1, donc pas de problèmes.

6. Commnt vous sentez-vous dans vos pantalons ...
Je vais faire du shopping plus tard, pour acheter des pantalons avec élastique. On voit déjà mon ventre rond qui sort... en faite j'ai pris déjà 1-2 kilos!!

Très belle journée à toutes!

Steffie79

Lilypie

Lilypie Third Birthday tickers

cré vin diou, j'ai répondu à toutes les questions et tout d'un coup mon ordi a redémarré tout seul, du coup je dois tout recommencer.... rohlala

1. 1ère grossesse non immunisée toxoplasmose, 2e grossesse aucune idée ! Mais je ne mange pas ce qu'on doit pas manger. Je ne bois pas et je ne fume pas, donc pas de problème. Je ne prend et ne prendrai pas d'acide folique tout comme pour ma 1ère grossesse.

2. je dors très bien

3. 3 semaines et demie de vacances, rien réservé pour le moment.

4. oui déjà parlé à 2 - 3 personnes et à vous toutes ! Pourquoi attendre 3 mois ? Je connais 2 femmes qui ont perdu leur bébé à 7 mois et à 1 jour après la naissance ! Le risque est toujours là.

5. pas vraiment dit, mais lui ai demandé si elle veut un p'tit biloute ou une ch'tite biloute

6. je me sens très bien dans mes pantalons, le ventre va pas grossir si vite.

QUESTION 7 : Peut-on refuser les prises de sang concernant la toxoplasmose ? Ou est-on obligé de les faire ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

calendrier grossesse

Hello,

Normalement le dépistage toxo ne se fait plus (depuis environ l'automne dernier). L'idée est que même si tu es dépistée, le traitement n'est pas d'une grande utilité.

Il y a également le fait que le test n'est pas forcément fiable. Il peut être positif (donc immunisée) alors que ce n'est pas le cas et vice-versa. Les médecins sont donc maintenant sensés se consacrer plus à la prévention.

Enfin tu peux refuser tout test si tu ne le veux, informe simplement ton médecin.

Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007

Maman d'une poussinette née en mars 2007 et de junior, né en août 2010

Enfin une bonne nouvelle !!! Merci beaucoup beaucoup pour la réponse !!!!
Encore une petite question, est-ce qu'au 1er r-v ils prélèvent encore 7-8 flacons de sang ?

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

calendrier grossesse

Hello,

Comme Gaia, moi non plus je ne me rappelle d'avoir donné environ 2 litres de sang :)). Pour ma dernière grossesse qui c'est mal terminée, la seule prise de sang que j'ai eu était pour le contrôle des 12 semaines (trisomie) et c'était en janvier dernier.

Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007

Maman d'une poussinette née en mars 2007 et de junior, né en août 2010

A mon 1er rdv, ils m'ont prélèvé 4 ptits flacons de sang + urines + pression.
L'assistante m'a dit qu'il faudra avoir pendant toute la pèriode de la grossesse 4 ou 5 prises de sang. Notamment la prochaine au moment du dépistage du 1er trimestre...
je n'aime pas trop les prises de sang, mais apparemment il faut faire l'habitude!

Lilypie

Lilypie Third Birthday tickers

1. Qu'avez-vous changer à votre alimentation/hygiène alimentaire ?
Je ne suis pas non plus immunisée contre la toxoplasmose donc je fais plus attention: je lave systématiquement les fruits et les légumes, je ne mange que de la viande bien cuite, j'évite de manger de la salade dans les réstos et du fromage j'en mange de tout sauf ceux qui sont à pâte molle et du fromage frais non pasteurisé... en gros je fais super attention!
0 alcool! je ne fume pas! pas de café non plus...
je prends de l'acide folique depuis des lurette et je prends aussi Elevit depuis que j'ai fait mon dernier transfert.

2. Comment dormez-vous ?
Je dors très bien même par ces grandes chaleurs, une vraie marmotte .. LOL....

3. Avez-vous des vacances prévues ?
Il me reste 1 seule semaine de vacances jusqu'à la fin de l'année, à fin août et on compte partir camper quelque part dans le sud...

4. avez-vous déjà parlé de votre grossesse autour de vous ?
oui, au travail à mes collègues avec lesquelles je travaille, à nos familles proches, à mes meilleures amies et à ceux qui me voient et qui devinent (vu mon gros ventre déjà!!!).. LOL...

6. Comment vous sentez-vous dans vos pantalons ..
comme dit plus haut, avec mon gros ventre je ne rentre plus dans mes pantalons... heureusement que c'est l'été et je profite des robes et des jupettes...

Voili, voilu...

Bisous à toutes.

c'est cool des messages comme celui-ci!
je me rend compte que je ne suis vraiment pas toute seule...
pour la nourriture, je fais attention aux fruits et légumes crus et à la viande crue, si c'est moi qui m'occupe des légumes et des fruits je ne me prive pas...
pour le fromage, on m'a expliqué qu'aucun fromage Suisse n'est fait à base de lait cru, c'est interdit... donc j'évite les francais et les pâtes molles... mais 9 mois sans gruyère... c'est juste impensable...
mon gros souci c'est la cigarette... je diminue et diminue... mais j'arrive pas à arrêter... et je culpabilise et ne suis pas du tout fière de moi! est ce que l'une d'entre vous est dans la même situation?

je fais aussi le petit chiot la nuit... environ toutes les 3-4 heures, mais par contre je n'ai aucun problème pour me cailler à nouveau. la lithotérapie fonctionne bien pour le sommeil...

pas de vacances prévues pour moi à l'étranger cet été, donc pas de soucis... j'ai du annuler un billet d'avion que j'ai pris pour Noel... car il semble que ce soit un peu trop près du terme...

Je l'ai annoncé à toutes les personnes que j'aime vraiment! c'est pour nous une nouvelle tellement merveilleuse, que je n'envisageait pas et lui non plus de la garder secrète... ma directrice le sait et mes collègues directes aussi, bossant dans une garderie avec des bébés, j'ai préféré annoncer la couleur....

pas de grand frère ou de grande soeur en devenir.... c'est le premier

et pour les kilos... ben je pique les pantalons à chouchou... ca me sert, au niveau du ventre, et c'est très désagréable... sinon mes pantalons élastiques, c'est ok... chouchou est mort de rire...

ca fait un bien fou de partager!!
et de se savoir comprise;-)

bonne journée!

qu'est-ce que la lithotérapie ? je ne connais pas du tout, pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Merci beaucoup et bon WE

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 ! On attend avec impatience d'aller voir gygy le 28 juillet !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

c'est cool des messages comme celui-ci!
je me rend compte que je ne suis vraiment pas toute seule...
pour la nourriture, je fais attention aux fruits et légumes crus et à la viande crue, si c'est moi qui m'occupe des légumes et des fruits je ne me prive pas...
pour le fromage, on m'a expliqué qu'aucun fromage Suisse n'est fait à base de lait cru, c'est interdit... donc j'évite les francais et les pâtes molles... mais 9 mois sans gruyère... c'est juste impensable...
mon gros souci c'est la cigarette... je diminue et diminue... mais j'arrive pas à arrêter... et je culpabilise et ne suis pas du tout fière de moi! est ce que l'une d'entre vous est dans la même situation?

je fais aussi le petit chiot la nuit... environ toutes les 3-4 heures, mais par contre je n'ai aucun problème pour me cailler à nouveau. la lithotérapie fonctionne bien pour le sommeil...

pas de vacances prévues pour moi à l'étranger cet été, donc pas de soucis... j'ai du annuler un billet d'avion que j'ai pris pour Noel... car il semble que ce soit un peu trop près du terme...

Je l'ai annoncé à toutes les personnes que j'aime vraiment! c'est pour nous une nouvelle tellement merveilleuse, que je n'envisageait pas et lui non plus de la garder secrète... ma directrice le sait et mes collègues directes aussi, bossant dans une garderie avec des bébés, j'ai préféré annoncer la couleur....

pas de grand frère ou de grande soeur en devenir.... c'est le premier

et pour les kilos... ben je pique les pantalons à chouchou... ca me sert, au niveau du ventre, et c'est très désagréable... sinon mes pantalons élastiques, c'est ok... chouchou est mort de rire...

ca fait un bien fou de partager!!
et de se savoir comprise;-)

bonne journée!

1. Qu'avez-vous changer à votre alimentation/hygiène alimentaire ?
Pour l'instant, je n'ai rien changer. Bon je lave bien les fruits et les salades. Je n'étais pas immunisée contre la toxo non plus mais j'ai quand même mangé du jambon cru. C'est plus mon mari qui surveille mon alimentation ;o) Sinon, j'ai été acheté de l'acide folique à la Mig'.

2. Comment dormez-vous ? Si vous êtes comme moi et dormez mal, qu'avez-vous imaginé pour mieux dormir ? neuf mois c'est long lol
Je dors assez bien, sauf si mon loulou se réveille la nuit, j'ai du mal à me rendormir. Est-ce que tu as essayé les fleurs de Bach ? A mon avis, tu peux en prendre durant une grossesse.

3. Avez-vous des vacances prévues ? et pensez-vous changer quelque chose compte tenu de votre grossesse ?
On part 2 semaines en Espagne fin août. On ne va rien changer ... sauf que je ne pourrais pas boire de sangria :(

4. avez-vous dféjà parlé de votre grossesse autour de vous ?
J'en ai parlé à mes parents. Si ça devait mal se passer, j'aimerais bien pour voir me confier à eux, comme pour les essais BB1 (j'avais fait une FC). Et sinon à ma meilleure amie. Pour le reste de la famille et les amis proches, on va attendre le rdv des 8 SA et pour les autres, on attend les 3 mois.

5. A celles pour qui ce n'est pas BB1, l'avez-vous djà dit à vos loulous et si oui comment ?
Encore rien dit. Je pense qu'on va attendre que j'ai du ventre... 9 mois c'est long pour eux.

6. Commnt vous sentez-vous dans vos pantalons ...
Je me sens bien dans mes pantalons ;o)

Ticia

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Ticia

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

si mes souvenirs sont bons, lors de ma première grossesse on m'avait indiqué qu'elles sont diluées dans de l'alcool et que par conséquent déconseillées durant la grossesse. Attention aussi à certaines huiles essentielles qui ne sont pas recommandées.

Merci quand même !

Sady

Ouiii TG +++++++++ le 2 juillet 2009 ! On attend avec impatience d'aller voir gygy le 28 juillet !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Sady

Maman d'Ella et de Charline :
Hebergement gratuit d'image et photoHebergement gratuit d'image et photo

Merci pour l'info ...

Ticia

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Contrôle des 8 SA : 03.08.2009 ... impatiente d'y être !

Ticia

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker