Les pires prénoms donné en 2011

Je suis tombé sur cet article par hasard et je dois dire que je suis restée assez choqué par certains prénoms....de quoi nous donner des (mauvaises) idées....allez juste pour le fun qui trouve encore pire que :

Les pires prénoms donnés en 2011

Dans le rayon des prénoms poétiques, on retrouve notamment Soleil, Kiss, Feeling, Fleur de sel, Amour, Chance, Heaven et Merveil.
Ensuite il y a les parents qui devaient avoir besoin de vacances en donnant des prénoms comme Laguna Thalassa, Nil, Brésil ou Manhattan.

D'autres auraient plutôt dû adopter un chien voire même un canard: Teddy, Loup, Sultan et Saturnin.

Autre valeur sûre en matière de prénoms: les prénoms américains issus principalement des séries! En 2011 avaient toujours la cote: Chandler, Brady, Kingsley, Logan, Derrick, Francki, Charlot ou encore Donovan-Jordan qui cumule, le pauvre!

Mais cette année certains sont allés jusqu'à appeler leur enfant du nom de la série elle-même! On a donc une pensée émue pour le petit Expert et le petit Tudor !

Au rayon prénoms de stars on retrouve Shakira Violetta, Whitney et Lindsay qui semblent presque normaux à côté du rayon parfumerie et ses prénoms Chanel-Sefora et Armani !

Et finalement il y a ceux qui une fois leur majorité atteinte n'attendront plus deux secondes pour filer à l'Etat civil changer de prénoms. Alors pour leurs 18 premières années on encourage très fort la petite Barreau, Zizanie, Don Béni, Playboy, Gor, ChrisBobby et ChrisStivie, le petit Emeraude et la petite Lischette!

et voici le lien, car en prime il y a une photo avec la liste complète dont certain ne sont pas ici, mais le
mériteraient....
http://www.rtl.be/loisirs/detente/societe/20279/les-pires-prenoms-donnes...

mdrrrrrr!

Je connais une petite fille qui s'appelle Louve...sans commentaire!!!

C est fréquent chez nous. Person je trouve débile d énumérer les prénom ainsi parce que si sa ne signifie rien pour nous sa signifie pour d autre "pays , culture" etc perso dire sultan pour un chien et de savoir que chez moi c est assez reconn je trouve bof bof les critiques.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

mon fils s'appelle Evan ben j'ai rencontrer récemment un chien qui s'appelle aussi Evan et pour ma fille pareille elle s'appelle Abby et il y a une chienne qui s'appelle comme ça...

maintenant beaucoup de gens donne des prénoms humain à des chiens

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

Je vais donc taîre les noms de mes chats !!! ;0)

il y a bien eu un masturbin dans les pire prénom donc désolé mais à côté de ça je trouve encore soft ta liste, pis moi j'aime beaucoup Logan, ma fille s'appelle Abby s'est un prénom qu'on aime depuis des années avec mon mari bien avant la série NCIS

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

Je serais curieuse de savoir ce qui a poussé les parents à appeler leur fils Barreau...???

Emeraude, pour un garçon, est pas mal aussi...

Et dans le genre facile à porter, Amélie de la Grâce est pas mal non plus... mais au moins ce sera facile pour elle de s'en tenir à Amélie tout court!

Bref, moi je ne trouve pas l'article méchant, et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rigoler de certaines "bizarreries"...
Quant à celles qui se sentent "visées", j'ai envie de dire "et alors?" Si vous aimez le prénom que vous avez donné à votre enfant, ne prêtez pas attention à un avis extérieur et continuez à l'aimer vous, c'est ce qui compte!

MIs comme dit plus haut chez moi certains nom sur lakiste sont très répondu, sûrement que d'autre prénom sont d autre coutume . Je trouve quand même que c est juger sans connaître.

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Je connais un merveil, in chance, un trésor, un honoré une sol une sephora un logan un pacifique...
Franchment ça me choque pas je trouve ça joli après voila chacun ses goûts en plus les modes....pff ça c'est nul car ma sœur à appelé son fils logan bien avant la série donc voilà...
Je trouve que dans ta liste il y a pas tant que ça de "pire" prénom....
Ce qui porte aussi préjudice c'est d'avoir 5 kevin dans la classe et on les appelle par le nom de famille qui est pas toujours facile a porter ou in surnom..

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Et vous imaginez si le petit Tudor ne fait pas ses nuits avant 4 ans... oh tudor, tu ne dors pas encore ???? Faudrait savoir !!!!

LaCigogne

Meunier, tu dors,
Ton moulin, ton moulin
Va trop vite,
Meunier, tu dors,
Ton moulin, ton moulin
Va trop fort.

(Refrain: x2)
Ton moulin, ton moulin
Va trop vite,
Ton moulin, ton moulin
Va trop fort.

Meunier, tu dors,
Et le vent souffle, souffle
Meunier tu dors,
Et le vent souffle fort

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

mince voulais éditer mon commentaire un peu débile pour supprimer, et j'ai pas pu !!!!

LaCigogne

mais ton comm. m'a bien fait rire

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers
http://www.bebe.ch/drupal/node/131661 Récit de naissance d'Evan
http://www.bebe.ch/drupal/node/244302 Récit de naissance d'Abby
http://www.bebe.ch/drupal/node/347804 Récit de naissance de Logan

C'est comme ma collègue qui dit à son fils Dan en sortant de la maison: dis t'a mis ton bonnet Dan?

Oufff.... j'avais peur de retrouver le prénom de mon fils dans cette liste vu certain prénom que j'aime beaucoup et dont je vois pas le problème...

Spider: il est très beau le prénom de ton fils et il lui va tellement bien !

Fleur de Sel quand même... ^^

******************************************************************
La Loupiotte, maman célibataire d'une petite fée née le 02.02.2009

Mouais.... cette liste des "pires prénoms" ne me choque pas du tout, il y en a même que je trouve très jolis !
Quoi qu'il en soit je trouve dommage de faire une liste de prénoms soit disant "pires que tout".
Il me semble que chaque parents réfléchissent de long mois pour trouver LE prénom que portera leur enfant, on ne connait pas l'histoire de ces parents, ni même leur origine. Il y en a qui on parfois une bonne raison de prénommer leur enfant ainsi, et d'autres qui aiment ou qui ont eu un coup de coeur pour un prénom qui, certes, n'est pas courant, mais qui leur plait à eux.

Après il ne faut pas tomber dans les choses ridicules, un prénom où c'est une évidence, il aura des moqueries par la suite... là c'est sur j'ai plus de mal à comprendre...

Mais en attendant, qu'il s'appelle Whitney, Lindsay, Saturnin ou je ne sais comment d'autre, qu'il est aimé par ses parents et sa famille.... Je ne vois pas en quoi il aura des problèmes plus tard. Comme d'habitude c'est "les autres" qui créent le malaise.
A l 'école peu importe comment on s'appelle, si les autres enfants veulent se moquer, ils trouveront le moyen de le faire, si c est pas le prénom, c est le nez pas droit, la frange trop longue, les chaussures trop rouge ....

J'ai du mal à exprimer par écrit ce que je voudrais dire mais je crois que c'est un peu près ça :)

J'ai un prénom particulier, et personne ne s'est jamais moqué de moi là dessus... il y avait bien d'autres choses à dire sur moi pour les moqueurs ^^
Ma fille a un genre de prénom qui ne va pas avec un nom de famille bien Suisse, mais je m'en fiche! Elle a quand même un nom de famille Suisse... Et j'adore son prénom, il lui va très bien, et je ne changerais pour rien au monde, car son prénom porte l'histoire qui va avec.

Et pour couronner le tout, ma chienne s'appelle Abby, comme la fille d'une copinaute.... je ne le savais pas... maintenant c'est fait. ^^
J'aime beaucoup donner des nom humains à mes animaux, ma minette s'appelle Juliette.. Ce sont deux prénoms que j'adore.

Bref, tout ça pour dire que je suis pas d'accord de mettre les prénoms dans des "cases", tout le monde à des goûts différents, et heureusement ! :))


*Maman d'une petite nana diagnostiquée "syndrome de West" à l'âge de 6 mois*

Sa maladie et son histoire : www.syndromedewest.com

Je suis habituée au prénom étranger mais le jour ou on m'a présenté Sheval (Cheval) et Vesel (vaisselle) ca ma fait quand meme bizarre ! MDR ! Comme quoi c'est souvent une question d'origine et de culture !

J'ai entendu Hannibal une fois.

Boutique pour bébés et enfants, créé par une mampreneur
Nous vendons des jeux, jouets, ... etc
www.matartine.ch

Je suis vraiment désolé si y'en a qui on mal prit le fait que des prénoms s'y retrouvent en fait j'aurais peut-être du précisé ceux qui me choquent vraiment et oui je trouve aussi qu'ils sont assez vache avec certain et que tout n'est pas à jeter au contraire.

J'ai vraiment trouvé incroyable: fleur de sel et Playboy...Barreau est aussi assez étonnant pour une fille

Moi je me trouvais dur avec mon petit Merlin, mais finalement je vais peut-être le remettre en haut de ma liste pour le prochain^^

@Spider: c'est quoi le prénom de ton fils

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Je ne crois pas qu'on choisit un prénom en fonction des séries que l'on regarde mais parce qu'on aime le prénom. Par exemple je pensais faire un peu originale en appelant ma fille Norah parce que je n'en connaissais aucune, hormis Norah Jones mais rien à voir dans le choix du prénom. Et bien j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'il faisait parti du top10 des prénoms les plus donnés au CHUV en 2010 et que dans mon village de 550 habitants il y en avait une autre née la même année. Et ben tant pis je l'aime ce prénom moi!

J'adore le prénom Norah! :-)

Frisettes MamanAndCo

Euh les filles, c'est pas SweetLolo qui a fait la liste hein! :-P

C'est vrai que les goûts et les couleurs... mis à part les prénoms de séries TV, qui sont discutables car ça reste des prénoms pas si choquants que ça, mais ça dépends de l'époque où ils sont donnés surtout.
Par contre, dans la liste y'a quand même des trucs un peu louches genre Barreau, Lischette, Zizanie, Playboy, Gor, ChrisBobby et ChrisStivie!!

Après, quand on donne un prénom qui sort de l'ordinaire, il faudra forcément s'attendre à des remarques et moqueries... les gens sont bêtes et ça risque pas de changer!

Perso, j'aurais aimé donner un prénom super original à mon enfant, mais je sais que je vais pas forcément assumer auprès des autres, et que ça risque de lui peser plus tard, donc je vais rester dans quelque chose de plus classique. Pas très courageux, mais je pense surtout à lui/elle!

Frisettes MamanAndCo

Merci mon petit sugus.....

J'ai oublié de rajouter ma liste de prénoms zabrie: une petite Rei (se prononce comme celle des fesses), un grand Pol-Oscar (on s'habitue), et j'ai du mal à m'habituer à Côme (ça viendra)....ouàlà

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Fernand?

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

ah ouiiiiii avec Ferdinand c'est pas mal aussi, mais c'est plus des vieux prénoms que des prénoms glauque

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

Logan et Donovan je trouve chou !

Moi j'ai entendu les prénoms

Eudes
et
FOUNE !!!!!!
Foune pour une fille !!!!

Si si :o)))

tickerzz.com Ticker

c'est le prénom de mon 2ème... le premier c'est Clément...

Pour Fernand, je ne peux expliquer le choix.... fait en 5 minutes entre 2 contractions ttes les 3 minutes.... on était surs que c'était une fille.... mais c'est le prénom qu'il lui fallait, c'est ainsi....

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

comme j'ai dit, c'est plus un vieux prénom on aime ou on aime pas....c'est marrant mais plus j'y pense et plus j'ai l'impression qu'on ne "choisi" pas un prénom, il s'impose à nous quoi qu'on fasse....

Frisettes MamanAndCo

grossesse semaine par semaine

euh on doit ce connaître toi et moi!! :P

je veux bien Barreau faut le faire ou Armani (quoique) , mais Logan Bradley ce sont quand même des prénoms qui existent et Nil (ben oui il est dans ma liste mais finalement on l écrira pas comme ça) j aime beaucoup . et puis Louve je trouve mignon