les pistolets plastique

Bonjour,

Suite a une violente dispute hier dans ma famille a cause des pistolets en plastique, je souhaiterais me tourner vers vous pour avoir votre avis.

Hier mon frère qui je le préscise aura son 1 er enfant dans quelques jours, a braquer un pistolet en plastique sur mon fils et ensuite sur ma fille.
Puis s'en amusant tellement a continuer a le faire sur tout le monde en fesant bien le bruit (pan pan pan) et tout ca devant mes enfants de 4 et 2 ans.
Mon mari lui a fait la remarque que nous ne tolérions pas que les pistolets (même plastique) soit un jeu, même si ca peut paraitre très amusant.
Là c'est suivi une montée d'insulte comme quoi ce n'était pas grave, que c'était juste du plastique et enfin des cris et tout.

Alors vous parents vous toléré les pistolets chez vous?
Laisser vous un parents ou autres braqué un pistolet même en plastique, en mousse ou autres sur la tête de vos enfants sans rien dire?

Enfin j'attends vos réponse pour voir si je suis une maman trop stricte qui ne souhaite pas que sont enfant de 4 ans apprenne la violence, ou si j'ai réagi en conséquence.

Je suis hyper contre et pourtant je suis une moment cool mais alors ça j en veux pas... Mon mari à reçu un d un de ses copains pour notre fils, je lui ai dit que c est gentil mais c est un jeux que je n en veux absolument.. Mon mari été d accord et du coup on la caché..

Le cas ne s'est pas encore présenté chez moi vu que je n'ai pas encore d'enfants mais sur le principe je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si ce n'est que du plastique ça reste une représentation d'une arme donc ça me perturbe qu'on puisse jouer avec. Après, je me demande si notre réaction serait la même s'il s'agissait par exemple d'une épée pour jouer aux pirates. De mon côté, là bizarrement ça me choque beaucoup moins de jouer avec ça. Et toi, qu'en penses-tu?

Que dire des épées, oui si c'est pour carnaval après je sais pas. si on prends l'escrime c'est un sport et si on regarde les pirates c'est quand même pour ce battre donc je sais pas trop.
Mais je pense en expliquant pt être mais aussi vers 8 ans.

Là mon fils a 4 ans, la seul chose qu'il a retenu du pistolet qui je le précise est un même qu un vrai, c'est qu il tue.
Donc mnt il va à la crèche, si là bas il fait ca au autres enfants, nous on passe pour quoi? surtout qu'il les fabrique avec des legos mnt.

En aucun cas pour jouer. Eventuellement dans le cadre d`un deguissement de car naval mais seulement a partir de 7-8 ans.

Et a partir de 7-8 ans c`est aussi amusant de jouer avec des pistolets a eau et ca ne me poserai pas de problemes.

Me rejouis de voir les autres avis

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

je suis comme toi : un pistolet même en plastique n'est pas un jouet. Et surtout, on ne le braque sur personne. Les seuls que je tolère en jouet, ce sont ceux a eau et qui ne ressemblent pas à des pistolets..

surtout que certains pistolets-jouets ressemblent comme 2 gouttes d'eau a des vrais.... une arme ne peut pas être un jouet

Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. Sagesse Amérindienne

chez moi c'est exclu je ne veut pas ce genre d'objet c'est comme ca et pas autrement
pour les pistolets a eau je prends toujours d'autre formes animaux comme ca pas de soucis
il y a dèjà tellement de guerre et autre que si on peut eviter de donner ce genre d'objet ou jouer avec ca me va

il y a trop de vilence vehiculée par ce genre de jouets

Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Je suis hyper contre et pourtant je suis une maman cool et tres ouverte mais alors ça je n en veux pas... Mon mari à reçu un pistolet d un de ses copains pour notre fils, je lui ai dit que c est gentil mais c est un jeux que je n en veux absolument pas.. Mon mari été d accord et du coup on la caché..

Ici mon fils a 7 ans, et je suis totalement contre, moi c'est peut être ma paranoia, mais quand je vois qu'à la tv ou dans les journaux, qu'un enfant à été tué car il pointait une arme en plastique sur quelqu'un mais tellement ressemblant que la personne s'est défendu avec une vraie arme et bien je me dis que non !

Mon fils m'en a dejà demandé dans les foires par exemple, il a en un mais il n'a le droit de le servir qu'à la maison et interdiction de le pointer en direction de quelqu'un et interdiction absolu que ce jouet sorte de l'appartement.

Je sais bien que je pourrais pas lui empêcher toute ma vie, mais même moi adulte si un enfant me pointe un pistolet en plastique dessus ça me fait pas rire, je trouve qu'on est déjà bien assez entouré de violence.

De plus justement quand nous on était petits c'était des petits, petits pistolet en plastique fluo ou transparent, on voyait tout de suite que c'était un faux.

A l'heure actuelle à part le poids bien sur, je m'excuse mais les armes en plastique sont de plus en plus ressemblante à des vraies et c'est surtout cela que je n'apprécie pas.

Maman-solo à 100%, un loustic de 8 ans et demi , enfant différent autiste + ted.

moi j ai ete elevee dans une famille ou cetait interdit. mon pere a meme fait de la prison a l epoque plutot que faire l armee... et jespere pouvoir faire de meme avec mon fils... pour moi ce n est pas un jeu! finalement si cela a fini en cris pour vous; cela montre que cest pas anodin... quel age a ton frere? quil fasse du paintball avec ses potes cest une chose , mais contre des enfants; ca m a fait bizarre en te lisant...
on verra comment j arriverai a me positionner face a des pistolets a eau a la piscine quand mon fils sera plus grand!

il a 27 ans et va être papa dans quelques jours. je parle pas de deux enfants de 4 ans qui jouent et ou on peux leurs dire stop.
Je me demande ce qu'il va apprendre a son enfant + tard, et après on dit qu'il y atellement de violence mais moi ca ne m'étonne même pas avec ce genre de bonhomme.

Salut, pareille ici. Je suis totalement contre, et je n'accepte pas qu'un pistolet fussè t'il en plastique passe la porte de la maison. Et j'apprécierais encore moins qu'on le pointe sur moi ou mes enfants. Après malheureusement n'importe quoi dans la main d'un enfant peux leur permettre de faire panpan. Le geste et le bruit étant le même snirffff.

Après j'avoue que je l'accepterais encore moins d'un adulte!!!

Biz

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Mon papa était entraineur de tir et il était très très strict là-dessus aucune arme de ce type ne devrait être remise à un enfant. Si devant lui un enfant avait la mauvaise idée de pointer un pistolet en plastique sur un autre, il passait 10 bonnes minutes à expliquer pourquoi ce n'était pas une bonne idée (et autant aux parents). J'ai gardé ces habitudes et perso je n'accepte pas qu'un enfant en menace un autre avec un pistolet en plastique. Alors un adulte...

Fanfreluche

Non. Je ne tolère pas ce genre de "jouets", ni les jeux de violence tel que "pan pan pan"chez moi.-
Même pas pour du semblant, interdit de pointer un objet contre autrui. La prévention de la violence commence à la maison.

Il y a assez d'autres distractions pour s'amuser et se défouler, surtout de nos jours.

___________________
maman de deux jumeaux

il n'a pas vraiment l'âge, mais si un jour il veut jouer avec je ne pense pas l'en empêcher...
Vaut mieux qu'il se défoule étant petit avec une fausse arme, que plus tard avec une vraie par frustration...
Par contre effectivement, j'aimerai pas trop qu'un adulte vienne pointer son "jouet" sur la tête de mon petit, autant ne pas leur montrer trop tôt...

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mais en faite ce qui me dérange bcp à moi ce n'est pas que mon fils ai utilisé le pistolet 1 fois, mais que mon frère lui montre comment faire pour le pan pan et ce a quoi ca sert.
jouer a viser un mur ou une personne pour moi n'es pas pareil.

Pour ma part nous sommes contre les pistolets à plomb et tout ce qui peut faire mal!
Je ne pense pas aller en acheter exprès mais si un jour mes enfants en demande un faudra que je leur en parle d abord,entre enfant ça peut être un jeu tout à fait innocent,mais je n apprécierai pas qu un adulte fasse semblant de viser un enfant!
Je me souviens quand nous étions petits mon frère en avait un faux ressemblant à un vrai d une foire et quand ils jouaient avec ces amis ça se passait bien mais un jour un autre enfant dont les parents étaient contre à pris un gros bout de bois et tapait sur mon frère et ces copains sauf il faisait pas semblant..ouverture de l arcade pour mon frangin!
Donc je reste mitigée faut il interdit?
Je pense qu on peut expliquer avec des mots justes à son enfant ce qui est bien ou pas,mais quand je vois les jeux vidéos je me dis aussi que je vais pas pouvoir tout interdit

Sujet intéressant, perso ma fille est trop petite pour tout (donc même pour en voir dans les jeux vidéos et les uniques dessins animés qu'elle a le droit de voir sont loin de cette réalité), j'ai jamais vraiment réfléchi à ce sujet..
Perso petite j'ai joué avec des pistolet d'eau soit pour se gicler en été mais aussi pour jouer "à la guerre" (je trouve que le fait d'avoir une fille va pas me "protéger" de ce types de jeux) et j'ai aussi eu la pistole de la vieille nintend* pour jouer à certains jeux (un c'était de tirer sur des assiettes volant mais j'avais aussi un où il fallait tuer les méchants). Bon j'avais env.9 ans, pas 4 encore moins 2! Mais alors je t'assure que si quelqu'un fait pareil (pointer "l'arme") sur ma fille il va m'entendre!!!! Je pense qu'un jour je sais pas quand elle aura son pistolet d'eau pour s'amuser en été mais il sera surement un truc bien flashi et coloré, donc rien de trop réaliste!!

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

Aaaaaaah ça n'arrive pas que chez moi ce genre de trucs ;)))

Je suis la maman de 3 garçons et une petite fille...les pistolets en plastique, à billes et même à eau sont proscrits de chez nous.
J'ai une sainte horreur de voir ça, vraiment ça me prend les tripes (c'est con je sais) de voir un môme braquer une arme (factice on s'entend bien) sur quelqu'un d'autre.
Des enfants qui jouent ensemble à "se tuer" je trouve ça glauque au possible mais le pire c'est quand le gamin pointe son flingue sur un adulte (en l'occurrence moi vu que ça m'est arrivé) là j'ai le sang qui fait 3 tours et je mentalise plusieurs postures de yoga histoire de pas lui faire avaler son jouet ;))

Le plus grand a 15 ans et le plus petit des garçons a 5 ans, ils ont essayé (enfin surtout le plus grand) d'en ramener à la maison en rusant auprès de l'entourage familial pour se le faire offrir et ils ont tous (sans exception) rejoint la poubelle (les pistolets hein pas les enfants ;) !

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

Mon fils avait reçu une mitraillette quand il avait 2 ans. Je ne lui ai jamais donné avant. Là, elle est dans son armoire et.... qu'est-ce qu'il s'en fout ^^

Je n'interdis pas les pistolets ou les épées. J'ai déjà vu des enfants de 4 ou 5 ans, prendre leur pistolet en plastique, le pointer sur les parents qui venaient de les gronder et faire semblant de les tuer. Dans ce cas-là, ça me ferait pas tellement rigoler. Je suis d'accord.

Mais pour jouer au policier, cow-boy... ça ne me choque pas. Moi je ne vois pas la "violence" dans ce cas-là. Juste une "imitation". C'est à nous, parents, de leur expliquer la réalité et la fiction. Par contre, je n'apprécierais pas énormément qu'on pointe un pistolet sur mes enfants (surtout un de 2 ans) tout comme je ne les laisserais pas pointer un pistolet sur des inconnus.

Mais je peux comprendre que cela dérange. Il y a aussi des parents qui n'aiment pas avoir de fausses "bestioles" (araignées, serpents...).

Bon alors moi je vais aller contre l'avis général : je ne suis pas contre les "jeux de guerre" (pistolets, épées, petits soldats, etc...). Je n'aime pas les pistolets qui ressemblent à des vrais (en plastique gris), mais je ne vais pas empêcher les enfants d'en fabriquer en bricolant minutieusement (des bouts de bois, des légos, du carton...). Et puis pour moi l'interdiction renforce l'attrait...

En revanche, je suis contre le fait qu'un adulte pointe une fausse arme (un baton, une épée, même un faux-pistolet en légo) sur un enfant !! Donc je comprends tout à fait ta réaction.

J'ai un texte à partager :
http://www.grainedecurieux.fr/enfant/jeux-et-jouets/pages/les_jouets_gue...

Je suis globalement d'accord avec ce qui est dit, ça m'agace un peu que le texte soit orienté uniquement "petits garçons" car on voit pas mal de filles jouer aussi à la guerre ! Il est important que l'adulte explique la différence entre le jeu et la réalité.

Mes fils ont 9 et 6ans et jamais eu de pistolets en plastique à la maison, nous sommes totalement contre et nous leur avons expliqué pourquoi...

Nous sommes totalement contre. Cela me choque même d'en voir chez certains j'avoue.

Nous ne tolérons aucun "jouet" (le terme est inaproprié selon moi mais je n'en trouve pas d'autre sur le moment) de ce genre chez nous.

Par contre, nous pourrions accepter un "pistolet" à eau pour autant que son utilisation ne soit pas détournée de son contexte, soit uniquement pour s'amuser à se gicler et à la condition qu'il n'ait pas l'apparence d'une vraie arme.

Je refuserai également s'il devait être offert en cadeau à mon fiston.

Lilypie Fifth Birthday tickers

Ici, il a un pistolet à eau, et je ne trouve pas ça grave, dangereux, je n'ai pas du tout peur d'élever un futur tueur en série ou je ne sais quoi !

Mon fils ne sait même pas ce qu'est la guerre, tuer,... Un jour il le saura et je ferais mon rôle de maman, je lui expliquerais pour qu'il comprenne bien le jeu de la réalité.

Par contre les jeux vidéos violents, je ne pense pas accepter à la maison, je n'aime pas. Les images sont fortes, violentes, l'enfant s’énerve ou prend énormément de plaisir à tuer, c'est le but sinon il perd, puis ça reste des heures et des heures devant la console, enfin bref ça non, je trouve bien plus dangereux, pas seulement pour la violence mais aussi pour l'enfermement "dans ce monde virtuel".

"Aimer un bébé est un cercle sans fin. Plus on l'aime, plus on reçoit, et plus on a envie de l'aimer."

Je veux juste préciser un truc avec les pistolets à eau vu que tout le monde rebondit sur mon mot ;) Ils en ont pour l'été qu'ils utilisent à la plage, piscine, etc... par contre ces machins restent dans le sac à jouets "piscine" stocké au garage.

Ils ne les amènent pas à la maison car de 1 pas d'eau dedans et de 2, vide il devient une "arme" factice pour jouer.

V'là....je vais quand même pas les interdire de jouer avec un pistolet à eau car ça sert à se gicler et non à se tuer.

Maman de 3 bonhommes (1997-2002-2007) ainsi que d'une petite fleur de mai 2008 !

Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Visitez mon blog d'habits et jouets de 2ème main pour lutins et petites fées !!!!
Un petit click ici ==>Vêtements astucieux à prix malicieux

Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim