Les septembreTs 2009

Un topic pour les futurs parents dont la dpa est prévue en septembre 2009 et dont l'utérus ne grandit PAS jour après jour... un forum pour les futurs-papa quoi! des candidats?

hou hou !!!

Hello,

Réponse générique à cette rubrique plus qu'à ta question...

Voyant combien ma femme appréciait ce site, je me suis dit que moi aussi j'aurais bien voulu pouvoir profiter d'une telle plateforme pour échanger, poser des questions, trouver des idées...

J'ai vite déchanté en voyant combien la rubrique "papas" était peu active (j'en suis partiellement responsable, je n'y ai jamais rien publié!!). Mais là, nouvel espoir : il y avait des liens pour des forums pour papas, génial, moi aussi j'en aurais un. Mais à nouveau, déception! Les sujets étaient bien loin des questions que je me posais et que j'aurais voulu partager (faut-il ou non ajouter une pierre à l'alliance pour la naissance du premier? Hein? :-p ). Ou alors on tombe sur des posts comme (http://www.bebe.ch/drupal/node/133745*), alimentés par des Mamans (notez le M) qui semble considérer le père de leur enfant comme un élément parmi d'autres de la collection universelle et homogène des papas (gamins, brutes, potes, bière, foot, ps3, sexe, égoiste, peu adéquat, travail, ...). Bref je n'y trouve pas mon compte non-plus.

En fin de compte, pour discuter de parentalité, j'ai conclu qu'il valait mieux se glisser entre les mamans sur les forums qui leurs sont pensés.

Post volontairement un poil provoquant, mais je ne trouve pas toujours facile d'être considéré moins pour ce que je suis plutôt que par la présence d'un pénis entre mes jambes.

Mais si une discussion s'installe, j'y participe volontiers ; et peut-être même qu'un jour, dépassant mes appréhensions, j'en lancerais une ;-)

Bonne construction de ta paternité, profite de cette grossesse, et tiens nous au courant (je commence à prendre le ton forum là non? ;-) )

*Merci à cachel pour ne pas entrer dans cette catégorie!

Lilypie 1st Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker