??? licenciement pendant le congé maternité que faire???

Mon employeur veux me licencier,
actuellement je suis en congé maternité

J'avais pourtant discuté avec lui de mon
retour au travail et de mon nouvel horaire
je ne souhaitait pas continuer à 100%
il avait accepté, mais la il veux me
licencier et garder la personne qui
me remplace

Savez vous ou je peux me renseigner?

Au chomage je n'aurait pas asser pour
vivre ?

Merci

Salut fleur,
Suivant dans quel secteur tu bosses, tu peux voir avec un syndicat qui te donnera tous les renseignements que tu cherches. Pour ma part qui travail dans le secteur chômage et le syndicat, je peux te dire que ton employeur ne peut pas te licencier pendant ton congé maternité. Il peut le faire à la fin de ton congé, et en respectant le délai de congé. Malheureusement, il n'y a pas d'autre protection que celui du congé maternité.
Dis-moi ou tu bosses et dans quelle ville tu travailles ou habites et je regarderai où tu peux te renseigner.
Bisous et courage.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Hello,

Je suis tout à fait d'avis avec impatiente et une autre maman dont le message précède celui d'impatiente. Travaillant pour un avocat spécialisé dans le droit du travail, je te confirme que ton boss n'a pas le droit de te licencier pendant le congé maternité. Il peut le faire une fois celui-ci terminé et en respectant les délais par rapport aux années d'expérience que tu as dans la boîte. Si tu veux te renseigner, il existe aussi, outre les syndicats, l'inspection du travail, des permanences juridiques où un avocat pourra te renseigner.

Bon courage.

Capsulecats, maman d'une princesse de 13 mois et demi

Ne te laisse pas trop démonter... je sais que ce n'est pas drôle, mais saches que tu auras droit au 80% de ton dernier salaire dès la fin de ton délais de congé, donc le même montant que durant tes 14 semaines de congé maternité. Vu que ton dernier salaire était à 100%, c'est comme si tu continuais ton job à 80% alors que ton seul boulot sera de faire tes recherches de travail à la maison. Evidemment, si tu adorais ton job et que dans ta branche il n'y a pas beaucoup d'ouvertures, c'est pas drôle, mais essaie de voir le bon côté des choses... tu vas pouvoir profiter plus longtemps de ton bébé!

Personnellement, je viens enfin de retrouver du travail pour le 16 janvier et si la phase de recherche n'était pas tous les jours évidente, je me rends compte que j'ai eu une chance extraordinaire de rester avec ma fille si longtemps. N'oublie pas de commencer tes recherches dès ta notification de congé afin de pouvoir les amener au chômage à ton premier rendez-vous, sinon ils risquent de t'enlever des jours d'indémnité. Et si tu veux toucher ce 80%, déclare que tu recherches quand même un 100%, sinon ils ne te donneraient que le 80% du 60% (par exemple) de ton dernier salaire... enfin, si je ne me trompe pas!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...