lit 120cm jusqu'à quel âge?

Tout est dit dans le titre;-)

Mon ex reprend la chambre de ma fille de 25mois pour son nouvel appartement. Je pensais du coup acheter une chambre enfant, mais après discussion avec d'autres mamans, qui me disent qu'elles ont laissé leur enfant jusqu'à 3 ans environ dans un lit à barreau, je pense faire de même. Ma fille n'a jamais essayé de grimper.

J'ai trouvé un super lit évolutif sur le net, mais il ne fait que 120cm ( on peut enlever les barreaux)

D'où ma question: jusqu'à quel âge environ les enfants peuvent-ils dormir dans ce genre de lit.

Merci pour votre aide!!

120cm de long ?? Vraiment pas longtemps je dirais... Quand elle mesurera 1m elle sera vraiment à l'étroit ... Je dirais à peine 3 ans...

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

heu j'ai pas mesuré le lit de ma puce, peut etre 120 ou alors 140cm... mais elle a presque 4 ans et l'utilise encore, on cherche gentiment un grand lit.

Tout dépens de l'enfant (sa taille) et comme ça vous arrange.

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

merci pour vos réponses... Pouic pouic, si tu pouvasin me dire quelle longueur fait ton lit ça serait top...

Merci

j'ai été mesuré et c'est quand meme 140cm... ma fille n'est pas grande et si on changera c'est plus pour faire comme le grand frère que ce soit nécessaire.

Maman d'un gars de 2007 et une fille de 2009

merci pour ton aide. elle a un lit de 140 depuis qu'elle est née, donc je vais rester logique... pas de retour en arrière, ce sera un 140 ou rien...

Ma puce a quasi 22 mois et mesure environ 90 cm. Elle a toujours le lit Ikea a barreaux où l'on peut enlever une série de barreaux. Pour le moment et je pense pour un bon moment je vais le laisser complet. Elle est très à l'aise dedans. Et franchement, je me verrai mal enlever une série de barreaux ou la changer de lit au risque d'une fiesta monumentale toute la nuit!!!

merci Jen 11,

c'est exactement ce que je me dis... je veux garder les barreaux. Mais le souci c'est a taille du lit que je dois acheter... J'ai peur qu'un 120 soit trop petit. Enfin je me demande combien de temps je vais pouvoir le garder

Je me demande s'il est opportun de lui acheter un120 à 25 mois... Mais il est difficile de trouver un 140 à petit prix

Combien mesure ta fille?

85cm il y a 3 jours, pour son contrôle des 2ans. elle est assez petite

Ma puce mesure environ 90 cm. pour 21 mois . Sachant qu'à cet âge là la croissance stagne, à mon avis, tu peux sans autre te porter sur le choix d'un lit de 120cm. À mon avis, ce dernier lui servira un bon moment. Par contre, prends un lit où tu peux enlever une partie des barreaux!

PS: si jamais, demande conseil à la pédiatre!

Les lits standards pour les petits, c'est 140cm.

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Et un lit de grand 200cm avec une barrière, elle pourra le garder même quand elle sera ado, ça te fait une bonne économie sur le long terme. On a fait comme à 3ans, et sans barrière, on ajuste mis une bonne couche de couverture par terre en cas de chute

Après plus de 4 ans de patience, bb2 nous fait une magnifique surprise!

Enceinte depuis 4 semaines, bébé arrive dans 248 jours

Moment où ils étaient propre ils avaient un grand lit 90x200cm pour simplement pouvoir aller au toilettes seule.

Du coup ma fille avait tout juste 2 ans. J'ai trouvé plus simple avec elle car elle avait pas compris quelle pouvait se relever 15fois par contre son frère à 3ans et demi il a essayer de se lever plus de fois. Maintenant c'est un passage obligé tu ne vas pas pouvoir le laissé dans un lit à barreau jusqu'à 15ans de peur qu'il se lève.
Du coup pour mon dernier on a aussi mis à 2 ans. Je doit dire que l'investissement et pour longtemps comme ils vont garder leur lit jusqu'à l'âge adulte.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Ma grande a passé à un grand lit à 3 ans. Avant, elle dormait toujours dans le lit à barreau.

Par contre, n°2 n'a pas supporté le lit à barreau après ses 2 ans. Il sortait 30x (je ne mens pas, c'était toutes les 2 minutes pendant plus d'une heure et parfois plus longtemps) avant de s'endormir. On a dû le faire dormir sur un matelas par terre le temps que son grand lit arrive. Une fois dans son grand lit avec une barrière sur le côté, il s'est endormi beaucoup plus facilement.

La dernière, elle a eu la chance de pouvoir conserver son lit à barreau dans sa chambre avec son grand lit. Elle y a dormi par intermittence jusqu'à plus de 4 ans. Il n'y a pas longtemps que j'ai enlevé la couchette !

Pour moi, si tu dois acheter un lit maintenant, je prendrais directement un grand lit avec une barrière sur le côté pour la sécurité. Si tu as peur qu'elle se sente perdue dedans, tu peux toujours mettre des coussins au fond pour délimiter un espace plus petit.

Ma fille a 16 mois et est petite pour son âge (75 cm) mais nous avons troqué son lit 120 contre un 140 il y a un mois. Nous n'avons pas changé pour des raisons de taille mais parce qu'il s'agissait d'un berceau qui ne descendait pas jusqu'en bas et comme ma nana se met égout, il était urgent de prendre un lit réglable... Alors j'avais déjà trouve un 140 descendable d'occasion...

Mais franchement, je trouve que ma fille à plus de place car même si elle est loin de mesurer 120 cm, le berceau 140 sont aussi plus larges et si ton enfant bouge, c'est plus confortable pour plus longtemps !

Après, nous pensons carrément passer au 140 sur 200 comme ça elle pourra le garder très longtemps !

Mon 1 er a l âge de 2 ans on a investi direct dans un grand lit une place avec une barrière, duvet coussin et il le gardera très longtemps... On voulait pas changer chaque 2 ans de lit car ils grandissent vite ces enfants mine de rien..