ma 1ère rencontre avec bébé.... mais

coucou les filles,

voilà j'ai eu mon rdv aujourd'hui... donc tout ce passe bien on a vu le coeur battre et d'après gygy il a l'air bien accroché... donc vivement dans 5 semaines pour être 100% rassurée... je trouve juste bizarre que je n'ai pas eu de pds car c'est la 2ème grossesse donc pas besoin d'après l'assistante... enfin voilà prochain rdv le 24 janvier...

mais voilà le hic... ma dpa est prévue pour le 4 aout... mais pour ma 1ère grossesse j'ai eu le diabète gestationnel à 6mois... avant les essais bb j'ai du recontroler... je suis donc maintenant en intolérance de glucose donc rien de grave... mais 99% de ravoir le diabète donc j'ai déjà le fameux test du sucre à l'hopital prévu à 12sa. toute la matinée là-bas c'est juste génial ;-(

l'accouchement de ma puce à été extrêmement difficile, provocation et au bout de 26h de contractions souffrance foetale donc céza d'extrême urgence...

hihi tout ce pâté pour vous dire que voilà si j'ai le diabète (gygy m'a dit qu'il fallait même pas espérer ne pas l'avoir ;-( ) ce sera céza programmée et j'ai déjà la date de la naissance de mon futur enfant... le 22 juillet... voilà mon hic, j'aimerais resté avec vous les aoûtiennes même si ce n'est que de coeur et que ma vraie dpa est le 4aout et que je garde l'infime espoir de ne pas avoir cette saloperie. si vous le voulez bien?

merci de m'avoir lue et à bientôt

bisous

le rapport c'est que j'ai eu une céza pour ma première et que la provocation n'était pas super à vivre donc il veut pas c'est que céza programmée et avec le diabète c'est interdit d'aller à terme car entre la 38sa et 40sa le risque de mort in-utero a cause du diabète traité à l'insuline est très élevé... donc voilà pas le choix... mais peut être que je l'aurai pas ( j'espère j'espère j'espère lol) ou peut être que bb décidera de venir avant (pas trop tôt quand même non plus, genre le 20 hihi)
voilà j'espère avoir répondu à ta question

bonne soirée

www.cooltickers.com www.cooltickers.com

bien sur que tu peux rester chez les aoutiennes!!! l'essentiel c'est que ta grossesse se passe bien et que bébé aille bien aussi. j'espère aussi que tu n'aura pas de diabète cette fois.

Lilypie Pregnancy tickers

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

courage j espere que tu resteras avec nous ! Moi je suis du 22 juillet hi hi hi bisous

grossesse semaine par semaine

J'espère que ta grossesse se passera bien tout de même et je crois les doigt pour que tu ne l'es pas ;)
Et bien sûr que tu peux rester parmis nous!!! On sera peut-être plusieurs à avoir nos bibou en juillet vu le nombre qu'on est pour tout début août! Mais on restera des aoutiennes ;)

Courage

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Third Birthday tickers

merci pour vos messages ca fait du bien ;-)

c'est juste dommage car ca aurait été drôle d'avoir 2 enfants du même mois hihi mais bon l'essentiel est que bébé soit en santé...

eh oui les aoûtiennes qui accoucheront en juillet resteront des aoûtiennes de coeur ;-)

bisous et bonne soirée

www.cooltickers.com www.cooltickers.com

Salut Crocus28 !
Ne t'inquiète pas aucune grossesse et surtout aucun accouchement ne se ressemble.
Lors de ma première grossesse j'ai développé un diabéte gestationnel aussi à 6 mois. J'ai donc passé les trois derniers mois à m'injecter de l'insuline. J'ai été provoquées et ai accouché 12 jours avant terme. L'accouchement ne s'est pas très bien passé, James ne voulait pas descendre alors on est parti en salle d'opération pour une césarienne et puis finalement il s'était engagé. J'ai donc fini avec deux sages-femmes sur le ventre pour faire sortir mon bébé et mon gygy qui le tirait avec la ventouse. James est sorti lorsque j'ai entendu mon gygy demander à une sage-femme d'aller chercher les forceps... Suite à ça, j'ai fait de graves crises d'hypertension, ai été isolée pendant 48 heures dans une chambre et on m'amenait James pour l'allaiter. Bref, pas un bel accouchement et pas une belle suite !
Mon diabète est parti, mais en 2001 j'étais déjà très haute dans la glycémie quand j'ai dû interrompre la grossesse à 13 SA.
En 2005, mon généraliste me diagnostique "diabétique type 2". Il me prescrit des médicaments, mais je ne prends pas conscience que je suis malade. Je crois que c'est juste pour ne pas franchir la uone grise.
En 2007, je tombe enceinte par surprise. Quand mon gygy apprend les médicaments que je prends il m'envoie l'après-midi même chez une infirmière en diabétologie et le lendemain chez ma diabétologue (que je n'avais pas vu depuis 2001 !). Arrêt des pastilles et je commence à m'injecter deux sortes d'insuline trois fois par jour. La grossesse suit son cours et plutôt bien. Toutefois, mon gygy m'averti que pour autant que j'arrive à la 36 SA, il me provoquera pour ne pas prendre de risque. Les dernière semaines je suis suivie par le CHUV, tous les 2 à 3 jours j'y étais. Tout se passait super bien et finalement j'ai été provoquée 5 jours avant le terme... L'accouchement : un véritable rêve. Première contaction à 07h45, pas eu le temps de la péridurale et Even est né à 09h31. Even et moi n'avons eu aucun problème par la suite.
Bon, bein moi je suis toujours diabétique type 2 et je continue à m'injecter de l'insuline (enfin des produits dérivés) trois fois par jour.
Alors non, ce n'est pas parce que tu es diabétique que ta grossesse se passera mal. Non, ce n'est pas parce que tu es diabétique que tu devras avoir une césarienne et non, ce n'est pas parce que tu es diabétique que ton accouchement se catastrophique.
Allez courage et bisous.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

@cacahuète: merci pour ton témoignage qui me va droit au coeur ;-)

c'est vrai que c'est là qu'on voit que les grossesses et accouchements ne sont pas pareilles c'est sur...

pour l'instant je ne suis pas encore diabétique mais de grande chance pour que ca vienne pendant la grossesse... bon ca je savais aussi avant mais d'y être me met la réalité en face... du coup je m'en veux de ne pas avoir fait les efforts nécessaires pour perdre du poids, ce qui m'était fort conseillé... bon voilà fait c'est fait lol...

et mon gygy ne veut pas me provoquer, vu comment ca s'est passé la première fois (moins trash que toi mais elle était engagée et du coup c'était à 2min qu'elle ne soit pas avec nous) je pense du point de vue psychologique surtout, voilà pourquoi aussi ce sera céza programmée

et encore merci pour ton témoignage ca me rassure un peu

bisous

www.cooltickers.com www.cooltickers.com

Après ma première grossesse mon gygy m'avait demandé de perdre du poids avant de prévoir une seconde grossesse... Chose que j'ai faite ! J'ai perdu pas loin de 10 kg et tu vois c'est cette grossesse que j'ai dû interrompre. Pour la grossesse à Even j'avais repris tout ces kilos et même un peu plus.

Ne te culpabilise surtout pas. Vis ta grossesse pleinement et profites-en bien !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

Cacahuète, maman de deux garçons nés le 03.08.1999 et le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)

merci cacahuète, oui il faut vivre au jour le jour et on verra bien se qu'il se passe, tant que bébé soit en santé c'est le principal, le reste c'est que des broutilles ;-)et le poids j'aurai le temps plus tard de le perdre hihi
bisous

www.cooltickers.com www.cooltickers.com