maintenant 37+2 câlins possible ?

Salut les filles !

Édit, 19.08.2012

Je suis maintenant à 37+2, vous pensez que je peux reprendre les câlins avec mon homme sans risque ??

Car j'ai lu que ça pouvait activer le travail... Mais pas à la minute? Des expériences ?

En même temps j'ai pas forcément envie d'accoucher par ces canicules....

Bon dimanche !

*****************************<<<<<<<>>>>>>>****************************

**************************************************************************
27.07.2012

Vendredi passé, contrôle 33 sem., tout va bien, bébé de 1kg999. :)

Dimanche, je me sens pas bien, nausée, étourdissement.

Lundi dors mal, lundi matin, je me sens vraiment mal et manque de tomber dans les pommes.. Je vomis..

Mardi, vraiment crevée car mal dormi, je reste à la maison, j'ecoute mon chéri et me repose... Je culpabilise et m'angoisse pour mon job. J'essaie d'appeler le gyneco, sans succès. ( cabinet de 2 gyneco dont le confrère du mien est en vac ) je me dis que c'est le stress pour eux.

Mercredi, je retourne travailler un peu, je rappelle et tombe sur l'assistante. Qui me dit que si tout allais bien vendredi y a pas de raison que ça vienne de ma grossesse et me dis de contacter mon médecin généraliste. Je prends rendez-vous et elle me contrôle et constate que j'ai le ventre anormalement dur.. Elle me mets à l'arrêt et fais un fax à mon gyneco pour qu'il reprenne contact avec moi.( je peux lui dire merci d'ailleur, sans elle j'aurai été bossé...)

Jeudi pas de news, mais je me repose et ça va bien, mais je m'observe, j'ai pas mal mais quand je me mets debout mon ventre devient dur. Jeudi soir mal au bas ventre, je vais me coucher.

Vendredimal au ventre vers 7:00.. J'attend l'ouverture du cabinet, gyneco pas là puis surbooké et au bloc. Je dois appeler la maternité ou je veux accoucher pour contrôle. Je vais denouveau bien, j'ai l'impression d'aller pour rien... Les sages-femmes et le médecin sont très gentilles avec moi et me font plein de contrôles. J'ai bel et bien des contractions que je sens maintenant ( comme un tiraillement )

Du coup je dois prendre des médic. Anti contractions... Matin et soir + deux si besoin et rester allongée.

J'suis à 34 sem pile poile ce vendredi. J'ai la trouille... :(
J'ai repris un médoc à 23h comme m'a dit le médecin et un à 3:00, ça va un peu mieux mais j'ai tjs le ventre dur.

Si vous avez vécu ça où ... Je veux bien un peu de soutiens..

Merci de m'avoir lue.. ( pis, p-t que mon poste peu aider certaine future maman à biens'ecouter )

***********************************************
27.07.2012. (34 sem.) Bébé fait, 2kg100 et va bien :)
Col raccourci à 23mm. / 16mm lors des contraction
***********************************************

09.08.2012 ( 35sem +6 ) encore quelques contractions
Col raccourci à 15mm.

Coucou pour bb1 j ai aussi du prendre des medics contre les contractions et rester tranquille. finalement on a dû provoquer l accouchement car dépassement de terme! Essaie de pas te faire trop de soucis prends chaque jour l un après l autre

Merci....

Oui je vais faire comme tu dis :)

Tu te souviens si ça te donnait mal à la tête ces medics?

1 fille née en 2012

Essaie de ne pas t inquiéter... À mon avis, au pire des cas, en restant vraiment vraiment tranquille, tu peux garder loulou encore les 3 semaines manquantes. Une connaissances avaient plusieurs dizaines de contractions par jour et bb ne s est pas manifesté avant l heure.

Courage!

Mon petit garçon est né début août 2011
Ma petite fille est née mi-septembre 2012

J'ai eu des contractions a 27 sa....2 mois a la clinique car impossible d'arreter les contractions par medic il fallait une perf. Donc si ils t'ont laisse rentrer c'est que les medic marchent donc repose toi un max, ne porte rien de lourd meme pas une bouteille d'eau et tout ira bien.
Pas des heures a l'ordinateur non plus.
Il faut rester semi allongee et faire un max le legume ;-)
courage encore 2 semaines a 36 sa normalement si bebe veut sortir il sera pret.

Pour les maux de tete tu as Adalat? oui c'est normal...parle en quand meme a ta gyneco si c'est trop penible elle pourra peut etre te soulager.
Moi j'avais Gynepral donc je tremblais comme une feuille :-) c'etait assez drole en fait surtout que je devais ecrire...un vrai sketch...

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Oh non plein de courage.... Mais tes contractions ont modifié ton col? Car ici presque dans la même situation. Beaucoup de contractions douloureuses mais selon les médecins ce sont les contractions de Braxton et du coup le col ne bronche pas et ils ne veulent rien me donner car elles ne modifient pas mon col.

J espere pour toi qui ça ira. Et il faut au moins qu il tienne 2 semaines après il pourra venir quand il veut ton bibout..... Plein de courage

Emilie heureuse maman de 2 lutins

Oh que oui, ça m'est arrivé! Mais à 18 SA et le col s'est ouvert et raccourci alors j'ai du resté alité à l'hôpital 16 longues semaines.
Ce que je peux te conseiller, c'est de vraiment rester allongée, de ne pas faire de ménage, demander à ton homme, ta famille et tes amis de te préparer à manger. Te lever que pour aller sur le canapé, te doucher et les wc.
Demande à ton médecin so il faudrait faire la maturation pulmonaire du bébé (piqûre sur maman).
Pense au jour le jour, chaque journée, chaque nuit est une victoire.

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Alors je reste plus plus possible allongée dans mon lit, car même assise j'ai le ventre qui durcit.

Oui je prends adalat, la les maux de tête ça va mieux, par contre cette nuit j'étais pas bien, mais il faisait tellement chaud, ça aide pas.

Selon le médecin, il ne mette pas les gens sous perf, ni ne font la maturité pulmonaire à 34 sem., il donne juste des médicaments et la consigne de se lever juste pour wc et manger.

Mon col s'est raccourci à 23 mm et 16 mmquand y a une contraction.

Merci pour vos messages, ça me fait du bien :)

1 fille née en 2012

Coucou!!
Je t avais écris qu il fallait y aller car en faite moi j ai été arrêtée à 25 sem. Et à partir de la semaine 29 j avais du aller à l hôpital car contractions au milieu de la nuit et tout et tout.
Résultat: ils m ont donné adalat aussi migaine tout la journée qui a suivi, mon gynécologue m a mis sous gynipral, demande si tu peux changer....?

Et on m a provoquée, donc reste tranquil un maximum, tu t en fiche du job pense à vous!!! ;)
Le ménage ça peut attendre hein?!!!

En tout cas j t envoie plein de courage!!!

Alors j'ai téléphoné à la maternité et j'ai expliqué pour les maux de tête, la sage-femme va voir avec le médecin et me rappelle.

mais les contractions ça va mieux aujourd'hui :). C'est déjà ça :)

Oui le ménage il attendra :) repos repos..

1 fille née en 2012

Tu peux aussi manger allongée dur le côté à la Romaine ! C'est possible mais bizarre je te l'accorde.

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Je n'ai jamais eu tout cela mais je voulais te dire que je te souhaite plein de courage et surtout... écoute-toi! Le travail... ouh la... le travail!!! Tu t'en fiches!

Par contre je suis surprise de la mauvaise prise en charge de ton gygy... :o(

Jumeaux : Hi hi oui mais manger sur le côté, je vais essayer, je te redirai :)

Par contre, pffiiou j'ai déjà mal au dos, à force d'être couchée sur le dos, et sur le côté, ça joue pas tjs des fois ça me tire trop même avec un coussin.

Cassiop :Ouai bah mon gyneco, je sais pas trop quoi penser... Je sais pas qu'est-ce qui donne comme instructions à ses assistantes :( mais... C'est bizarre.( bon son collègue était en vac et je pense qui se prenait toute les urgences de son collègue plus les siennes et qu'il arrivait pas à suivre... J'suis mal tombée mais au final il m'a quand même dit de prendre rendez-vous a la mat.

Bon, au final je peux dire merci à mon frère qui a insister pour que j'aille voir ma généraliste et merci à celle -ci de m'avoir mise à l'arrêt car qui sait... Ça aurai pu être pire...

1 fille née en 2012

C est déjà ça...! Allez COURAGE

T es "déjà" en semaine 34... ;)

Mais oui :)

D'ailleurs le médecin me disait hier que si vraiment je supportai pas... Je pouvais diminuer un peu les médoc. Et que à 34 sem, il ne prescrivait même pas automatiquement les anti-contraction.

El la sage-femme me disait que même si il naissait maintenant ça serai pas grave, que c'était mieux si il pouvait rester au chaud mais que ça serai pas dramatique d'accoucher à 34 sem.

J'essaie de relativiser un peu...

1 fille née en 2012

Ils m avaient arrêté les médicaments en semaine 36, j crois pour tous le monde c est comme ça...
Oui relativise et essaie de te reposer car après tu pourras plus :))

Salut, si sa peut te rassurer je me suis fait arrêter à la semaine 33 car col à 13mm avec engagement de la poche... Je travaillais à 80% depuis juste 10 jours, je suis passée au repos force... Couche ou assise mais pas de médicaments du tout car pas de danger de viabilité pour bb qui était déjà estimé à plus de 2.2kg... Enfin bref tout cela pour te dire qu'après avoir repris une vie normale des la semaine 36/37 et ben je suis à T+11 et niet... Provocation programmée ce mardi ! ) alors détends toi un Max, parles à ton bb (moi sa a bien marche pour qu'il reste mais plus pour qu'il sorte) et toute bonne fin de grossesse !

Ouai... Ce matin j'ai pas pris le médic. car trop barbouillée...je vais le prendre dans un petit moment.

Elle a été estimée à 2kg100 vendredi.

Oui, je lui fait des caresses et lui dit de rester au chaud.

Par contre, j'ai l'impression qu'elle a plusieurs fois par jour le hoquet depuis env. 1 semaine C'est normal ?

Courage siffrette, j'espère que ton bébé viendra tout seul avant mardi :)

1 fille née en 2012

Pis j'essaie de me dire que je fais une cure de repos :)

1 fille née en 2012

oui le hoquet c'est normal :-)
Sinon ne tripotte pas trop ton ventre car ça donne des contractions (oui je sais c'est dur de ne pas el faire...moi je le faisais aussi mais je me faisais engeuler par les sages-femmes ;-) )

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

oui le hoquet c'est normal :-)
Sinon ne tripotte pas trop ton ventre car ça donne des contractions (oui je sais c'est dur de ne pas el faire...moi je le faisais aussi mais je me faisais engeuler par les sages-femmes ;-) )

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Ah ok... Car du coup je contrôle pour voir si c'est mou... Mais je vais arrêter alors.

Par contre, la j'ai mal au bas ventre comme si elle appuyait à fond....

1 fille née en 2012

Sous gynipral mal supporté, j avais la tremblante du mouton Lol, le cœur à 200 et crevée.
Menace d acc prema et mon % de boulot à été baisse de 100 à 40, puis stop à sept mois et demis-suis infirmière-.
Des contractions très douloureuses et du même genre que les tiennes, nausées etc.
Petite pumpkin est arrivée pile le jour du terme, bon pied bon œil.
Repose toi et pas trop de câlins ;0) avant 37 semaines...

Pffiiou.... C'est quand meme super puissant comme medic vu les effets secondaires.

Merci pour les encouragementsbenntout cas :)

Ouhh.. Non de toute manière bien trop peur d'activer les choses en faisant des câlins :/

1 fille née en 2012

Contraction depuis ce matin, Atténuée par les medic...

Départ pour la mat. À 19:30, Forte douleurs dans le bas ventre, malgré les médoc. anti-contractions pris à 17:00..

Mon col s'est encore raccourci. ( il était à 23 vendredi ). Aujourd'hui plus que 15mm... :(. Et légèrement ouvert à l'intérieur....

Et pourtant j'suis restée couchée et j'ai pris les médioc... Le médecin a dit que j'y pouvais rien... C'était mon corps qui décidait.

Qu'il fallait que je me détende... Que j'essaie de relativiser.

1 fille née en 2012

N oublie pas dans tous les cas que c est une naissance, pardon : la naissance de ton bb qui se prépare... :-)

Tu espères tenir jusqu à quand?

Mon petit garçon est né début août 2011
Ma petite fille est née mi-septembre 2012

bon courage et ne t'inquiète pas...le col peut se rallonger à nouveau...
Je suis sure que tout va bien se passer.
Repose toi un max
Dis à ton homme de te faire des compresses à la lavande ça aide à freiner les contractions (demande les détails à ta sage-femme mais si je me souviens bien : eau chaude, crème à café et quelques gouttes HE lavande)

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Coucou,

J'ai des contractions depuis 20 semaines environ... mais des fausses qui ont pas inquiété le gygy. col à 3,5 cm au 6ème mois, rien d'alarmant, bien fermé.

Elles se sont amplifiées mnt vers 33 SA... mais le col ne bougeait pas. Jusqu'à dimanche contractions toutes les 5 minutes durant 4 heures, direction la mat, col ouvert 1 doigt, mais postérieur et long... 3 jours après tjrs des contractions et des pertes très très bizarre et abondantes, j'appelle le gygy qui me voit hier en urgences (1er aô'ut mais est venu au cabinet), et col ouvert 1 doigt, mou et 17 mm.... en 3 jours il s'est raccourci. Donc il m'a donné gynipral pour essayer de tenir jusqu'à 37 semaines.

Mais il m'a bcp rassurer, bébé à 35 semaines ne risque plus rien. Si il va en couveuse (cela dépend des bébés) il y reste que très peu de temps! Détend toi et repose toi!!! Tout ira bien!

Bisous

J'aimerai tenir jusqu'au 17 août :) semaines 37.

Mais je me dis que chaque jour est un jour de gagné pour mon bebe

Moi aussi, j'ai eu plein de contractions hier... Très pénible..

Pas eu grand chose aujourd'hui mais la ça recommence un peu...

Moi aussi on m'a rassurée, mais :(. C'est trop tôt quand même :(

Courage celine avec les médoc.

1 fille née en 2012

Comment vas tu aujourd'hui ? J ai pensé à toi car ce matin petit tour à la mat pour moi aussi à cause de contractions mais pour l instant le col n a pas bougé ouf!

Coucou !

Et tu vas mieux ? Les contractions se sont calmées ?

Moi ça va assez bien.. :). Je me repose :).

J'ai moins de contraction depuis 2 jours. Ça c'est calmé ..

1 fille née en 2012

Oui dès mon arrivée à l hôpital elles se sont calmes. j avais un peu souci pour le col et de devoir rester tranquille où couchée car j ai un grand de 3,5 ans .mais ouf pour l instant c est bon

Je suis a 33 SA + 3j et aussi sous gynépral (l'horreur) pour contractions et col raccourci.
Je me repose a max mais je ne sens pas de différences avec ce médic.
Sitôt que je me lève mon ventre devient dur et tout le bas me fait mal. Parfois je n'arrive pas à marcher.

Et je ne parle pas des effets secondaires du médic !

Celles qui ont pris gynépral, est-ce que ça changeait quelque chose au niveau du ressenti ?

Mon médecin m'a donné du gynépral pour "essayer de tenir jusqu'à 37 SA" mais il était pas convaincu... bon moi je suis à 35 SA et 3 jours et il me dit que si la puce arrive c'est en rien dramatique.

Mon col est très court à 17 mm, perméable 1 doigt, mou. Il pense que la petite ne va pas tarder mais on tente gynépral pour pousser au 37 SA...

Le médic... pas l'impression qu'il fait grand chose... ou alors peut etre max durant 2 heures après la pastilles mais pas davantage.... On verra....

Si ce médic te convient pas demande de changer... il y a l'Adalat aussi je crois...

Courage!

Je viens aux nouvelles ? Comment ça va ?

1 fille née en 2012

Oui mais l'adalat, je sais pas si c'est mieux, y a aussi plein d'effet secondaire...
moi ça me donne des migraines, et la nuit, j'ai chaud, il me fait de l'angoisse :(

Fin j'ai deux adalat différent, un que je supporte et l'autre pas du tout :(

J'ai mon homeopathe qui m'a prescrit un medic phytotherapeuthique qui m'aide pas mal de Weleda. Mais je sais pas si ça convient dans tout les cas...? Et je me shoot a la tisane de camomille :)

Courage les filles ! On va tenir le coup !

J'suis à 35 +1 aujourd'hui.

Moi aussi j'ai mal quand je me lève... :(

Essaies de te détendre lilili... Tiens le coup :).

1 fille née en 2012

Comment ça va les filles ?

Ici je tiens le coup :) J'suis à 36+3j. :)

1 fille née en 2012

hello,

a 30 semaines tout allait nickel, 2 semaines plus tard, douleurs dans le bas-ventre avec sensation de qqchse de très bas ... c'était mon bébé qui voulait déjà sortir.
je suis allée rapidos chez ma gynéco et là, elle m'a ordonné de rester couchée le plus possible, pas trop assise ni debout, et surtout pas de balade. et bien sûr arrêt immédiat de mon job de vendeuse debout, même si je bossait qu'à 40 pourcent. ca a mis tout le monde dans le jus et ils m'en veulent encore... ensuite ca allait mieux et j'ai pu finir ma grossesse tranquille. elle est née avec 2 semaines d'avance, comme je pensait. tout s'est bien passé, je suis contente d'être restée tranquille, ca valait le coup...

En effet, point de vue travail en plus ça nous fait un peu culpabiliser même si on n'y peut pas grand chose... Mais oui je pense que ça vaut la peine :)

Même si c'est pas facile de rester tout le temps tranquille.... En plus j'ai l'impression que plus je me repose, moins j'ai de force, plus je suis fatiguée...

Mais bon vendredi je serai à 37 semaines :). On va essayer de tenir jusqu'à 38 :)

1 fille née en 2012

Mon médecin m'a stoppé le gynipral à 36 semaines mnt elle peut arriver. Je suis à 36 et 4 jours et du coup elle se laisse désirer lol! Jeudi je serais à 37 semaines. voilà on verra. Mais il m'a donné l'autorisation de rebouger comme je veux mais avec du repos pour pas être crevée à l'accouchement non plus.

Courage à toutes!

Moi je stop les medic à 37 sem...

Bah tant mieux si elle reste encore un peu au chaud ta poulette, elle se pomponne :)

Je me lève aussi un peu plus :)

1 fille née en 2012

j'ai stoppé le gynipral y a une semaine et je suis maintenant à 35 SA mais je ne le supportais plus.
Pour l'instant bb tient bien.
Je dois tenir encore 3 semaines selon le médecin.
Le problème c'est la difficulté à respirer. J'ai l'impression de manquer d'oxygène, même et surtout couchée.

Oui moi aussi j'ai eu cette sensation par moment...

Courage :)

1 fille née en 2012

je ne sais pas où tu en es, mais si mon expérience peut te rassurer...
j'ai été hospitalisée a 33+2 pour des contractions, col court et MAP.
J'ai eu une maturation des poumons pour bébé et attendu 35sa a l'hôpital... après il pouvait venir sans risque m'ont ils dit a l'hôpital.

Ils pensaient que j'allais accoucher de manière prématurée, puisque quand j'ai quitté l'hôpital, j'avais le col effacé ouvert a 2cm et les contractions qui revenaient régulièrement.

Pour finir, bébé a pointé son nez... a terme :-) et pourtant j'en avais marre ! Dès 37sa je partais faire des marches de 2h en plein soleil, je passais mon temps a laver les vitres, aspirer les escaliers etc...

bon courage !

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Je serai à 37 sa demain /vendredi 17 août :). Demain j'arrête les medic. Et je me réjouis qu'elle arrive maintenant :).

Elle peut venir maintenant :) tout est presque prêt !

1 fille née en 2012

Salut les filles !

Édit, 19.08.2012

Je suis maintenant à 37+2, vous pensez que je peux reprendre les câlins avec mon homme sans risque ??

Car j'ai lu que ça pouvait activer le travail... Mais pas à la minute? Des expériences ?

En même temps j'ai pas forcément envie d'accoucher par ces canicules....

Bon dimanche !

*****************************<<<<<<<>>>>>>>****************************

1 fille née en 2012

Moi je dirai oui!

Vous pouvez vous lâcher.... Mais si tu ceux attendre quelques jours par précaution pour passer au dessus des canicules c est peut être pas un mal! Lol

Emilie heureuse maman de 2 lutins

Je serai toi j attendrai 38s, il ne risquerait plus rien du tout (les provocations ils ne les font pas avant 38s si ton bébé n à pas de soucis....)
Dernière ligne droite alors?! Ça a été avec le medics?

Ouai on va p-t attendre mercredi :)

Quoi qu'il annonce les canicules toute la semaine prochaine

1 fille née en 2012

J ai lu quelque part que la prostaglantine qu il applique pour provoque c es la dose de 15 x le jus de nos hommes... Ici on ne se prive plus depuis 36SA et je suis en pre-travail depuis 36+6 et aujourd hui j en suis a 37+4 donc on va continuer ainsi jusqua se qu il aie envie de venir...

Et voilà le choix du roi s offre à nous =) !!!
Notre prince est né le 03.09.12 et notre princesse le 07.08.14 =)

On commence les essais bébé 3 en avril 2016 !

hummm si... ca peut activer le travail ;-) en tout cas dans le 1/4 qui suit lol

même pas eu le temps de se reposer après le câlin que... PAF !
poche des eaux explosée et départ à la mat ;-)
j'étais a 38+1

magnifiques créations en laine feutrée : https://www.facebook.com/foret.delaine

Ok ... :) y a un peu de toute les expériences alors :)

1 fille née en 2012