maintenant que nous avons tout

Pour tout le monde nous avons enfin tout réussi...
Après 5 ans de lutte nous avons des magnifiques jumeaux de 10 mois,je ne travaille plus afin de m'occupper de ma famille

Mais voilà toutes les épreuves de la vie m'ont vraiement soudée à mon mari qui est sans aucun doute mon meilleure ami.
Sauf que depuis quelques temps il ne gére plus rien...
Maison, ménage, courses, lessives mais aussi les payements car nous avons des grosses difficultés financières depuis les frais pour les FIV,l'entretien de notre jardin, des chiens
mais surtout des jumeaux donc il ne s'occuppe pas (selon lui c'est un papa modèle car il ne comprend pas mes reproches) effectivement il donne des bib. et change les couches mais il n'est pas capable de prendre soins d'eux sans me demander toute la journée ils mangent quoi? Je les habille comment ?C'est oÛ les pampers?
Il a même oublié de les nourrir à 11h et j'ai du le faire moi à mon retour 13h30

Bref notre situation devient insupportable
Je suis morte de fatigue et pleure toute la journée ( lui fait une sieste en rentrant du boj) et j'envisage même une séparation car j'ai plus de respect pour l'homme que j'aime
Je n'ai pas de famille et je suis seule avec mes 3 enfants ...La seule qui me soulage un peu c'est ma fille aînée qui a 13 ans
Je suis perdue

Tu passes une mauvaise période vu la fatigue accumulée et c'est, à mon avis, pas le moment de prendre ce genre de décision. Pour un homme, c'est pas toujours facile de comprendre que pendant que la femme est à la maison, elle est débordée. Ils pensent souvent que c'est la belle vie. Il faut lui ouvrir les yeux, en lui laissant par exemple les enfants une journée complète, afin qu'il se rende compte du travail qu'il y a à faire, et lui expliquer que toi, à côté de ça, ben tu fais les courses, gère la maison etc...
Les débuts avec un ou des enfants ne sont pas évidents. Il y a tout une nouvelle organisation qui se met en place et la vie du couple change. Il est vraiment très important que tu communiques avec ton mari, que tu lui dises ton ressenti et que tu prennes du temps pour toi.
Bon courage

déja je pense qu'une grande mise au point avec monsieur s'impose. je ne trouve pas normal qu'il n'arrive pas à gérer ses enfants seul une journée.
Ensuite, est-ce que qqn de ton entourage p ourrait te garder tes loulous qq heures que tu puisses te reposer?
et ne serait-ce pas bénéfique pour toi de retravailler et de changer d'air?
et comme le dit merveille, beaucoup d'homme ne se rende pas compte que c'est pas les va cances d'être à la maison avec des enfants...

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Pars un week-end faire www.uneptitepause.ch, tu laisse les jumeaux au mari et tu te reposes. Ton mari va 1. enfin devoir se débrouiller tout seul 2. reconnaître que ton travail n'est pas facile 3. sera ouvert à la discussion après cette expérience.

Prends soin de toi avant toute décision.

Cela fait du bien de recevoir des gentils mots de votre part merci de tout coeur
Lorsqu'on est un peu perdu c'est une bouffée d'énergie.
Axelroz j'ai bien compris le sens de ton message et oui je suis une ancienne cadre qui gérait 25 personnes alors je pense que mon mari me voit comme une personne forte qui ne lache rien.
Palinette ton idée est merveilleuse je vais la garder même pour deux jours avec mon mari sans les petits (cela sera difficile mais je pense que cela devient vitale pour notre couple)
Merci les filles je vais effayer de m'en sortir rapidement

Riedweg

ils sont cool tes petits si on peut oublier de les nourrir!!!
C'est dur d'etre dans cette situation mais prend un peu de recul!
Perso si je pouvais avoir quelqu'un qui me disent comment habiller mes jumelles, je sauterais sur l'occasion, surtout avec cet été pourri!
Les couches changent-elles de places chez vous? sinon y a pas de raison que tu prenne la peine de répondre???
Quand a savoir ce qu'ils mangent, je trouve normal qu'il demande, je pense que c'est toi qui gère les repas en tant que mère au foyer non?

Je pense pas qu'il faille quitter un homme que tu aime sincèrement pour ca mais je pense que ca nessecite une mise au point au moment ou il te demande ou sont les couches... ou que tu rentre à 13h30 et qu'ils sont pas nourri, peut etre n'avaient-ils pas faim?

enfin, je te souhaite plein de courage, y a toujours des petits soucis dans les couples. Dur de faire entendre raison aux hommes.

On a enfin réussi à parler un peu.
Premère étape je quitte la maison pour une journée complete afin de faire un atelier cuisine avec ma grande (elle est heureuse).
Papa gére les deux petits loups du matin à la fin de jounée.
Je suis impatiente de cette jounée pour nous 5 cela fea le plus grand bien...Enfin je l'espère

Riedweg

cool! amuse toi bien! C'est clair que ca vous fera du bien ;-)
tu fais ou cet atelier?

Je ne suis pas maman de jujus, j'ai "juste" un petit bonhomme de 16 mois. Et malgré tout... il faut apprendre a lâcher prise... j'étais aussi une cadre dynamique qui avait l'habitude de tout gérer... et avec un bébé au début on voudrait gérer tout celà de la même manière. Mais ça ne marche pas comme ça... et comme au boulot, les gens fonctionnent différement, mais ça ne veut pas dire qu'ils font mal, ou faux... et surtout, la plupart du temps, ils se débrouillent bien mieux quand ils sont livrés à eux mêmes ! ça fera le plus grand bien a ton homme d'être totallement responsable de tes petits bouts. Et si ils mangent avec un peu de retard, ne t'inquiètes pas, ils sauront bien lui faire comprendre qu'ils ont faim ;-)

Prend un peu de temps pour toi. Pour toi et ta fille aussi... mais pense a toi. Le repos, y a rien de mieux pour faire redescnedre les tensions.

Trouve deux babysitters de confiance (histoire de gérer les jujus et la grande) et quand elles seront bien rôdées, donne toi un peu de temps pour toi ! Je sais que ça coute un peu de sous, mais ça vaut la peine de s'offrir parfois une petite bouffée d'oxygène !


Lilypie Third Birthday tickers

L'atelier se passe à Lausanne mais c'est une amie qui organise je n'en sais pas plus

Riedweg