Maman de jour

Je suis entrain de regarder pour mettre ma fille chez une maman de jour au lieu de la crèche! Avez-vous une idée de combien je dois compter pour 2 jours par semaine?
Merci de vos réponses

je suis maman de jour agréée, tu es dans quelle région?
salutations.

Celà dépend d'ou tu habites. Moi je suis maman de jour sur Vaud en Terre Sainte et mon tarif est de 8.--/heure (sans les repas)

Moi je suis dans la région de Nyon!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

8.- de l'heure??? C'est hyper cher!!!
Moi je suis maman de jour agréée sur valais et je touche 5.70 de l'heure. Les parents en fonction de leur salaire, le reste est complété par...le canton, l'association?? je ne sais même pas, la honte!!!!!!

bami je suis dac avec toi 8.- de l'heure pas tres correct!! Moi aussi agréer et bientot au reseau APERO et pour le moment ns somes a 4.50.- de l'heure..Mais pour petitbouchon regarde le reseau de maman de jour de Nyon il doit y en avoir un et tu auras tous les renseignements que tu desires.. heart

Merci pour ta réponse effectivement Frs 8.-je trouve cher car la crèche je paye Frs 10.- de l'heure bref j'ai entendu parler de Frs 5.- ce qui me semble correcte je vais voir avec le reseau.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Il faut regarder avec Gland ou Genolier puisque Nyon ne fait pas partie du futur réseau des Toblerones (qui compte 15 communes de la région de Gland).

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Je ne fais qu'appliquer les tarifs de notre réseau. Mais bon quand on voit 10.--/heure en crêche et 8.--/heure pour une maman de jour sa me paraît correct non ???? A croire certaines personnes le mêtier de maman de jour n'est vraiment pas très reconnu. Qui de vous, maman qui travailler, êtes payée 5.--/heure ? Si votre patron vous paierais 5.--/heure est-ce-que vous irez travaillez ? Enfin bref désolée, je ne veux créer aucune polémique mais bon je crois que beaucoup de personnent veulent le beurre et l'argent du beurre.

Et les repas c'est combien?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C'est 4.-- pour le repas de midi

Chez nous c'est 2.- le déjeuner et le goûter et 6.- le dîner. La maman de la petite que je garde m'a longtemps amené ses repas, donc cela ne lui coûtait rien de plus qu'à la maison.

Chez moi le repas de midi est 5,-, le goûter 2,- et l'heure 5,- . J'applique le tarif des mamans de jour. Je trouve qu'il y a une énorme différence de prix entre les villes et surtout entre les mamans de jour agréées ou pas!!! Vivement la caisse unique! On est déjà peu payé alors si une maman non agréée prend des enfants au double du tarif je ne trouve pas cela très juste vis à vis de celles qui ont la formation pour exercer!

Juste pour ton information je suis AGREE, j'ai une FORMATION et j'appartiens à un réseau mais nous fonctionnons comme indépendente pour le moment et ce n'est pas moi qui fixe les prix mais le réseau.

moi je paye ma maman de jour 5.- de l'heure, 10.- repas de midi (bon mon fils à 5 ans
et à cet age ça commence à bien manger, je trouve donc ce prix normal), et rien pour le
gouté de 16h

à titi73 : je ne critique absolument pas, je comprends tout à fait ton point de vue
mais imagine, t'as 3 enfants ca te coute 30.-/h... à se prix là tu vas plus travailler !
mais encore une fois je ne te critique absolument pas, c'est vrai que ce métier est un
peu mal payer....

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que ce métier est mal payé et le jour ou mon réseau ne fonctionnera plus en indépendente je ne sais pas les tarifs qu'il faudra appliquer mais qu'on vienne pas me dire que je n'ai pas de FORMATION et que je ne suis pas AGREEE parce que j'ai un tarif de 8.--/heure.

le rapas de midi 10.-- c'est cher, si tu calcules, un gouté est de 1.50.-- ton repas de midi + heure de garde te revient à 15.-- pour enfants scolarisé primaire donc 7 ans, le raps de midi est calculé forfait églal 11.--avec heure de garde compris = 1 heure.
amitiés

Je ne parlai pas de toi en disant que certaines n'ont pas de formation et appliquent un tarif exorbitant!!! Je suis sur différents forums où j'ai pu constater cela et ça me rend dingue! Mais je ne parlais pas de toi! J'ai bien lu que tu es agréée et que tu prends 8frs de l'heure. Je dis juste qu'en attendant la caisse commune tu peux le faire sans problèmes du moment où les parents sont d'accord. Je n'ai aucun problème avec ça. Après, on sera toutes au même tarif, du moins celles qui sont agréées et qui ne font pas de black. Mais ne prend surtout pas ma remarque pour toi, ce n'était pas fait dans ce sens!

Perso, je ne trouve pas normal qu'en étant agréée, les tarifs ne soient pas les mêmes!!! Nous n'y pouvons rien mais je ne sais pas comment cela se justifie que ce soit vis-à-vis des parents ou des mamans de jour!! Surtout que les différences sont énormes.
Rien contre toi, titi, mais un peu contre ce système étrange!

moi je suis maman de jour agréée sur Romont, et je trouve que 8.-- c'est cher, je garde des enfants et le tarif peut varier de 3.-- à 7.-- Fr de l'heure dépend du salaire et le prix du repas de midi est de 3.-- pour 3 ans 4.-- pour 4 ans ainsi de suite.
cordiales salutations.

Moi je suis agréée à un réseau sans caisse centrale .... et les tarifs sont les mêmes que chez titi 73 :)

On ne prend pas 8.- comme ça au hasard ..... En + je n'aime pas ce terme de dire tu "prends" en gros = tu voles ..... ce sont les tarifs du réseau et basta !(il y a diférents tarif en fonction de l'âge des enfants et 8.- c'est le tarif le plus haut) C'est un salaire très correct au vu de la région où j'habite ..... de plus, c'est un métier avec beaucoup de responsabilité, beaucoup de disponibilité, beaucoup de souplesse, ....

On doit souvent aider les parents à trouver des solutions face à leur désaroi par rapport au comportement de leur enfant, par rapport à certaines maladies, etc ..... Et OUI c'est un véritable métier :) Le maman d'un petit que je garde me raccourcit des jeans pour 25.- alors je peux vous dire que je ne vais pas me gêner de lui demander 8 francs de l'heure .... pour son gosse :) et sans culpabilité aucune .....

Chez moi c'est un peu comme ça ..... las mamans posent les enfants chez la MDJ, avec leur berline :), partent boire un café au centre commercial, ensuite vont au sport, faire un petit cours photo, yoga, natation,coiffeur, esthiticienne etc ....., alors bref on ne peux pas comparer Romont avec certaines autres régions ...... à Romont tu as une maison avec 500'000 francs et chez moi pour ce prix là tu t'achètes un 2 pièces :)entre Romont et chez moi, il y a 4000 francs de différence par année entre une assurance maladie pour une famille de 4 personnes , je pourrais continuer encore des lignes et des lignes mais voilà .....

Je trouve que grâce aux mamans de jour des milliers de mamans peuvent se permettrent de travailler que ce soit une obligation ou pas alors respectons leur travail et payons-les à leur juste valeur :))) Tout travail mérite salaire décent .....

De plus nous travaillons sans caisse centrale ...... donc pas d' AVS, pas de congé payés, si l'on est malade, on ne gagne rien, si un enfants est malade et qui ne vient pas et bien niet, vacances non payées, etc, etc ,etc ........

Il faut juger ce que nous connaissons.....

ABE et merci de m'avoir lue :)))))))

Merci canelle72 pour un moment j'ai cru que j'étais un extra terrestre.Lolll!!!! Tu es d'où exactement ? on est peut-être voisine ?

Moi j'ai une maman de jour non agrée (elle faisait déjà ça avant que le réseau existe et elle avait pas envie de suivre les cours demandés). Bref elle est géniale demande 5 de l'heure et 2 pour midi (ma fille a 20 mois).

Je tire mon chapeau à toutes les mamans de jour, qui font un métier difficile, peu reconnu et mal payé.
Je suis enseignante primaire sur Vaud, alors j'ai pas mal de points communs avec ça... :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Césarienne programmée, mais arrivée choisie par bébé 5 heures plus tôt !
Cylia est née le 27 juin 2007 à 3h25.
Elle faisait 46 cm pour 2,950kg

A 20 mois, elle mesure 84 cm et pèse toujours 9,7 kg vu cette sale gastro...

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails