Mesdame Vous preferez circoncis ou non circoncis?

Bonjour
J aimerais savoir votre avis sur la circoncision ce que vous preferez ou vous detetez dans la circoncision etc.
Avez vous fais ou allez vous faire circoncire votre fils? si oui pourquoi? et ou?
Merci de repondre frenchement
biz
cedric

Hello,

Je ne vais pas faire circoncire mon fils, car je ne veux en premier lieu pas lui imposer une douleur inutile. Ensuite, étant contre l'excision, je ne vois pas pourquoi j'imposerai le même genre de pratique à mon fils.

Bises.

Bonjour Cédric44,

Sujet intéressant...
J'ai connu des hommes circoncis et non circoncis. Je préfère les hommes circoncis car je trouve cela plus propre et plus agréable au niveau sexuel. Mais c'est un point de vue purement personnel.

Et au risque de me faire attaquer par les contre-excision qui sont de plus en plus nombreux : mon fils est circonci.
Nous l'avons fait circoncir à l'âge de 2 ans pour des raisons religieuses. Il a été opéré à l'hôpital et sous anestésie. Sans cela je ne l'aurais pas accepté.
Et je le dis franchement, il n'a pas souffert. J'en ai été la première étonnée... Ils nous ont donné un gel à appliquer sur la gland afin qu'il ne souffre pas en fesant pipi. En 1 semaine c'est cicatrisé et les fils se résorbent tout seul.

Il a été opéré par un chirurgien pédiatrique, à la polyclinique de Besançon, ville que j'habitais à l'époque.

A part ça, je ne trouve pas qu'il faut comparer circoncision et excision car les conséquences sont très différentes. La circoncision ne nuit pas à la vie sexuelle future de l'enfant.
Si j'ai d'autres fils, ils seront également circoncis...

A plus
Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Salut,

Allez on va être "crue" le temps d'une ligne ou deux :-) Personnellement j'ai testé circoncis et non circoncis... et franchement ça ne veut rien dire sur la capacité de l'homme à nous faire grimper au rideau.. donc pour moi circonsicion ou pas c'est égal.

En ce qui concerne le choix qu'on ferait face à un petit garçon ( que l'on a pas encore mais qu'on aura bien un jour si mère nature le veut bien :-))... ce serait non sauf raison médicale.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Et bien moi personnellement je trouve que c'est des méthodes barbares qui ne devrait plus exister. Comment peut-on faire ça à un bébé, pauvre petit bout d'homme qui vient à peine de se familiariser avec ce monde. Vous êtes vous déjà demandé si votre bébé avait la parole se qu'il en penserait ? bien sûr que non, on croit faire ça pour son bien... . Et comment peut-on opérer un bébé, vous trouvez que c'est sain d'avoir une anésthésie à son âge et c'est encore pire quand c'est fait par la famille. A défaut de choquer certaines personnes, Les droits de l'homme devraient punir de tels actes. Ce qui me fait encore plus mal c'est qu'une mère ose dire qu'elle n'aurait jamais accepté son enfant s'il n'avait pas été circoncis mais comment peut-on dire de telles horreurs.... .Et trouver des excuses en parlant de religion.... c'est complètement absurde. Dieu nous a conçu comme ça, acceptons-nous comme nous sommes.

Bonjour,

"Ce qui me fait encore plus mal c'est qu'une mère ose dire qu'elle n'aurait jamais accepté son enfant s'il n'avait pas été circoncis"

Si tu parles de moi, je n'ai jamais dis ça. Relis mon post. J'ai dis que je n'aurais jamais accpeté la circonsision sans anestésie! Rien à voir...

Moi personnellement je pense que c'est bien que ce soit partiqué par les hôpitaux sinon certain le ferait à la sauvage à la maison. Et là c'est l'horreur.

Salutation
Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Une remarque au sujet des droits de l'homme...
Les droits de l'homme se doivent d'être universels. Que pensez d'un texte des droit de l'homme qui négligerait complétement des millions de personnes?

La circonsision est pratiquée par les juifs et les musulmans mais pas seulement : d'autres peuples la pratique pour des raisons d'hygiène ou de coutume.

Donc l'interdire au motif de droit de l'homme pour moi ce serait une abération au nom du respect des religions et des peuples. Comprenez que si la pratique de la circoncision des enfants peut choquer ici. Certaines pratiques occidentales peuvent autant choquer ailleurs...

Donc ne confondons pas les droits de l'Homme UNIVERSELS et les droits de l'enfant (qui ont d'ailleurs d'autres priorités : alimentation, santé, éducation etc..) avec des us et coutumes, une morale occidentale.

Voilà juste une mise au point par rapport à une remarque que je n'ai pas trouvé justifiée.

Salutation à toutes
Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Hello Cédric,

D'accord avec les autres. Pas circoncis, sauf avis médical (si j'ai un garçon bien entendu)

Comme quelqu'un la dit, c'est trop barbare, personnellement.

Capsulecats, maman d'une nénette de huit mois et demi

Hello,

Je pense que la nature est parfaite et que la nécéssité de circoncire une exeption.

Voilà :)

Lilypie Baby Ticker

PaolaSoleil

Hello Papalex,

J'ai entendu parler de cela. Il paraitrait que le sida touche moins des populations au mode de vie semblable en Afrique mais dont la différence se situe à ce niveau...

Pareil pour le cancer du col. J'ai bien fait d'épouser un homme circonci!!

Je n'ai pas oser en parler du fait que l'on autait pu penser que j'avais un parti pris puisque nous avons fait circoncir notre petit garçon. Donc merci pour cette parenthèse scientifique.

A bientôt.
Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

C'est bien de laisser le choix à l'enfant. Mais cependant, la circonsision est plus douloureuse chez l'adulte ou le "grand enfant" que chez le bébé.

Mon fils n'a pas souffert des suites de sa circonsision et notre entourage était étonné de le voir courir, sauter, jouer comme avant le lendemain de l'opération!

Zakaria a été opéré à 7h30 et à 12h00 on quittait l'hôpital. Il a eut une anestésie très légère (je sais pas le nom) car c'est fait en 5-10 minutes. Juste après il s'est réveillé et a jouer comme si de rien n'était ou presque. Il était très pressé de rentrer à la maison.

Je pense que l'on a bien fait de le faire assez tôt car il n'avait pas encore consciance de son corps et n'a pas été traumatisé du genre : on m'a coupé un bout de zizi...

A plus
Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

"Tout cela pour dire que ceux qui veulent faire circoncir leur enfant, le fassent à l'hôpital avec anesthésie et anti-douleurs.
Et il vaut mieux le faire tôt pour qu'il ne s'en souvienne pas."

Tout à fait d'accord. Et c'est pour cela que j'ai un peu crainte qu'un jour on interdise la circonsision sans nécessité médicale. Si la circonsision n'avait pas été possible à l'hôpital je ne l'aurais pas fait... Mais combien d'autres le feraient dans de mauvaises conditions d'hygiène et de sécurité?

Et d'ailleurs, le chirurgien qui a opéré mon fils me l'a dit. Il hésite à opérer sans raisons médicales... Donc il n'accepte pas toutes les demandes de peur de voir son nombre de circonsisions exploser et d'avoir des problèmes avec la sécurité sociale après. Mais de toute façon Zakaria devait être opéré : phimosis + frein court donc no problem.

A plus
Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

J'ai trouvé une info : relation circoncision - sida

"On croit – mais ce n'est pas encore confirmé – que la surface intérieure du prépuce possèdent un certain nombre de cellules particulièrement vulnérables un virus du sida, le VIH. Ces cellules réceptrices sont de véritables portes d'entrée, qui facilitent l'infection. La circoncision, qui consiste justement à retirer le prépuce, supprime la majeure partie de ces cellules réceptrices, ce qui rend l'intrusion du VIH beaucoup plus difficile, même si cette protection n'est pas sûre à 100%."

J'ai vu aussi que le risque d'être contaminé pour un non-circonci lors d'un rapport avec un séropositif est environ 7 X supérieur que chez l'homme circonci!!!

Pour info. A plus
Supernana

Bébé1 en 07.2001
Bébé2 en 04.2011
GNE jumelaire avant bébé2 (Curetage 07.01.2010 à 12 SA)
Bébé3 en 08.2014

Je viens du Sud et chez moi les bébés sont pratiquement tous circoncis apres la naissance.
Ce n'est ni un rite ni une coutume mais uniquement par hygiène car il fait chaud et que ça amoindri la malchance d'avoir un phymosis. En ce qui concerne la vie d'adulte, plus tard, je crois que circoncision ou pas ne fait pas de difference pour l'acte sexuel. C'est les qualités de l'homme lui-même et celles de la femme avec qui le rapport se fait qui vont faire toute la difference coté plaisir !!!!

Rob' maman d'un petit blondinet coquin

mon petit roi
Lilypie Baby Ticker

Rob' maman d'un petit blondinet coquin
Lilypie Baby Ticker

Hello,

concernant les differences à niveau sexuel, il peut en avoir... parole d'un homme qui a du être circoncis en age adulte, il raconte que le prepuce etant moins sensible puisque pas recouvert de peau, le rapport sexuel dure plus longtemps, tant mieux pour sa femme!;)

Lilypie Baby Ticker

PaolaSoleil

Salut Cédric44,

L'année dernière, j'avais lancé un sujet de forum similaire au tien... En fait, notre petit Téo venait de passer son contrôle des 2 ans et son pédiatre trouvait que son zizi était un peu trop étroit au bout !... Du coup, il nous a dit que si à 3 ans, ça ne s'améliorait pas, il faudrait envisager une circoncision !...

Moi, sur le moment, je n'ai pas réagi, mais cette phrase m'a un peu "choquée"... Il faut dire que je n'avais jamais envisagé cette éventualité et le simple fait de devoir infligé ça à Téo me destabilisait un peu beaucoup !

Du coup, j'en ai parlé sur ce même site et j'ai reçu plein de réponses, certaines "pro-circoncision" et d'autres "contre"..., comme pour toi... En tout cas, ça m'a aidé à mieux comprendre le pourquoi du comment et à mieux accepter le fait que Téo pourrait un jour en passer par là...

Nous sommes allés à son contrôle des 3 ans et là, le pédiatre a été tout à fait satisfait de l'état de son zizi ! Il faut dire que le docteur nous avait prescrit un gel à mettre tous les jours dessus en prenant soin de tirer la peau en arrière et l'elasticité de la peau a de ce fait été améliorée !

Du coup, la circoncision n'est plus d'actualité chez nous ! Et je dois avouer que pour moi, c'est en quelque sorte un petit soulagement...

Voilà donc pour mon vécu... J'espère avoir pu t'éclairer !...

A toi de nous répondre maintenant !...

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol