Mon histoire de péridurale ratée( pour info pas pour faire peur)

Hello à toutes,

J'avais dit que je raconterais mon histoire de péri ratée.
Je crée un post séparé, je n'ai pas intégré l'histoire dans celle de mon accouchement comme ca celles qui veulent pas lire, ne tombent pas dessus par hasard.
Si vous voulez une péri mais n'êtes pas rassurée, stoppez votre lecture et relisez après votre accouchement, je ne veux embêter personne.

Mon récit
Donc j'avais des contractions toutes les 7 minutes, dilatation 3-4 cm.
La sage-femme appelle l'anesthesiste. Quand j'ai vu sa tête je sais pas pourquoi j'avais déjà un manvais feeling....
Bref, elle commence à piquer pour l'anesthesie locale, puis décide de poser le catétere pour la péri. Moi je me concentrais pour pas bouger comme on m'a dit. Dur dur quand les contractions font un mal terrible...
L'anesthésiste pose le catétere et commence à dire, je comprends pas.... que se passe-t-il?....Ca m'énerve.... je comprends pas... surtout Madame dites-moi si vous sentez un engourdissement ou si vous ne sentez plus vos jambes....
J'ai commencé à avoir vraiment peur surtout que 10 minutes plus tot je venais de signer la feuille de décharge pour l'hopital ou ils mentionnent des risques de paralysie....
Bref, je lui ai demandé s'il y avait un problème, elle continuait de dire qu'elle ne comprenait pas et qu'elle devait repiquer. Alors rebelotte, elle repique et là tout d'un coup énorme engourdissement, je ne sentais plus mes jambes. Je lui en fais part, elle ne répond rien. Là, je commence à m'énerver et lui dire que son discours ne me rassure pas et que je souhaite qu'êlle arrete. Elle répond toujours pas, trifouille dans mon dos puis elle me dit enfin qu'elle doit tout retirer.
Ensuite,elle se décide enfin à m'expliquer ce qui s'est passé:
Elle a piqué trop profond, elle a traversé une membrane de trop, celle qui se trouve après l'espace péridural ou doit se loger normalement le catetere. Bref, elle m'a perforé cette membrane et a injecté le produit dans le canal rachidien d'ou les engourdissments.
Bref, l'accouchement sans péridurale s'est tout de même très bien déroulé pour le BB.
Par la suite, 8 heures après la naissance, j'ai commencé à avoir mal au dos comme jamais.
Le lendemain, commencent les céphalées et le tourni, chutes de pressions. Je ne pouvais plus me mettre à la verticale.
Le personnel médical a décidé d'attendre le surlendemain pour voir si mes maux passaient, comme ce n'était pas le cas, ils ont décidé de faire un blood-patch.
Ils prennent le sang dans le pli du coude et reposent une péridurale et bouchent le trou dans le dos avec le sang.
Ensuite repos 2 heure, et c'est radical comme par miracle plus aucun mal!!

En conclusion, je n'en veux pas à l'anesthesiste parce qu'il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur. Mais je lui reproche son attitude, ces remarques qui m'on fait peur et le fait qu'elle ne m'expliquait pas au fur et à mesure pour me rassurer...

Tout est bien qui fini bien. Mais je pense que pour mon prochain accouchement ce sera sans péri :-)

Voili voilou.

Becky en forme à la casa

Et ben.. ça fait froid dans le dos... :-(

C'est bien dommage que la péridurale ait été ratée! car quand ça marche, c'est le pied.

Pour avoir accouché une fois (d'une crevette) avec la péridurale et 2 autres fois (des bb de passé 3Kg900) sans péridurale....ben franchement c'est hard sans péridurale...!

En tous cas, suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre
Biz

Tchika,

Tchika,

Désolée, mais heureusement vous êtes les 2 en pleinte forme maintenant.

Dans le genre ratage, la mienne aussi : le produit a mal diffusé, j'avais les seins endormis mais pas plus bas, et après un côté endormi mais pas l'autre.

Dilatée à 9, j'essayais de m'injecter la dose supplémentaire toute les 5 minutes alors que c'est automatiquement prévu pour 15 minutes. Quand ils m'ont emmenée en salle d'opération pour la césarienne d'urgence (souffrance foetale), j'ai senti 3 fois le bistouri inciser, les anesthésistes voulaient attendre que le liquide fasse effet dans la péridurale alors que les obstétriciens ne voulaient pas attendre car le bébé souffrait, l'ambiance était chaude. Moi au milieu j'aurais voulu qu'on me tape sur la tête avec un marteau pour cesser d'avoir mal. Moralité : anesthésie générale.

Le bébé va très bien, 3 fois le cordon ombilical autour du coup donc la césarienne n'était pas de trop.

oui.. les péridurales..
Moi j'en tout simplement pas droit. Car quand on est handicaper, un seul millimetre louper et je rentre chez moi en chaise roulante. Alors pour moi, j'ai préferer accoucher sans rien du tout pour pouvoir rentrer chez moi à pied. Voilà pour moi.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

et bien moi je pense que c une erreur médicale.si on parle avec un anésthésiste compétent,il te dira que la péridurale est un acte pas trèss compliqué,facile meme.. t'as accouché ou si c pas trop indiscret?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

J'ai accouché à Morges.... Ils sont pourtant très bien, j'ai eu d'excellentes sages femmes et infirmières.
C'est juste l'anesthesiste....

Becky

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker



Quelle horreur! Déjà que lorsqu'on accouche on est pas trop rassurée si en plus le personnel médical ne fait rien pour nous mettre en confiance...

Heureusement que tout c'est bien terminé!!

Pour rassuré celles qui t'ont lu et qui n'ont pas encore accouché, j'ai eu une expérience de la péri formidable!!
Alors que je n'étais pas du tout pour, au bout de 2 jours de contractions je ne me sentais pas la force de continuer comme ça!
J'ai donc demandé la péri, provocation à 7h30, on m'a dit que pour la péri il fallait attendre que le travail soit bien en route, pour ne pas risquer de le stopper, je me voyais déjà me tordre de douleur, mais finalement l'anéstésite est arrivé à 9h, m'a posé 2-3 questions, m'a bien expliqué ce qu'il allait me faire, je me suis tournée sur le côté, fais le dos rond et il s'est mis au boulot!
Petite piqure pour endormir la peau et ensuite je n'ai plus rien senti, 5 min plus tard tout était ok!
Plus de douleur, je sentais bien mes jambes et pouvais bouger!!

J'ai accoucher à l'hôpital de Payerne

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo
*** *** *** Je t'aime Ma Puce!!! *** *** ***

Lilypie 1er anniversaire Ticker

+++

*Heureuse Maman solo d'une Merveilleuse Puce de 2006*

DOUDOU perdu et... RETROUVE!

Si tu es là, c'est que tu le mérite!

Dans mon cas, pour mon 1er accouchement, la péri avait été bien mise et a bien fonctionné pendant l'accouchement. Toutefois bien trop dosé, je ne sentais plus dutout mes jambes et pour pousser ça n'était pas le pied. Le pire c'est que le lendemain j'avais toujours ma jambe gauche engourdie... le neuro qui passe car ça n'était pas normal (tiens donc!). La jambe a fini par dégelée mais je suis restée environ 2 semaines après l'accouchement gonflée d'eau comme un gros ballon! Trop de soluté qu'on me dit... je n'arrivais même pas à monter des escaliers car mes genoux et mes chevilles étaient ensevellis dans l'enflure causée par l'eau! Une amie m'a même dit que s'il avait fallu que j'ai les pieds poilus, j'aurais eu l'air d'un hobbit... se faire dire ça en plein baby blues, c'est pas cool :o( Haha!

J'ai vu la différence quand j'ai accouché une 2e fois car la péri était bien dosée en plus d'être bien mise (avec la 1re expérience avoir eu le choix je ne l'aurais pas demandé mais on ne m'a pas laissé le choix...). Toute une différence de feeling!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

J'ai aussi eu une expérience de péri particulière: pose sans problème, je sentais juste ce qu'il fallait pendant 4-5 heures. Ensuite, entre la fatigue (3ème nuit blanche) et la lenteur du travail, je redemande une dose car les douleurs recommencent, première dose sans effet, j'ai droit à une 2ème, et la, la cata, je me retrouve endormie bien trop haut, j'ai mal partout surtout aux épaules et à la nuque et aucune position n'est confortable, Je vomis, suis dans les vapes, et surtout, je ne sens strictement plus rien des contractions. C'est le stress totale dans la salle et tout ça fini au forceps car bébé n'a pas trop supporté non plus. Parfois, je me dis que je n'aurais rien dû dire des douleurs revenues et supporter la fin du travail.
Mais, parce qu'il y a un mais, la plus grande partie des péridurales fonctionnent super bien! (j'ai assisté à un grand nombre d'accouchement, avec péri, sans péri et peu de mauvaise expérience).
Le principal est que tout le monde se porte bien au final.
Chris74
maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 5th Birthday Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

perso j'ai eu droit à 2 péridurales et 1 rachi pas pour des accouchements mais pour des opérations, bah ca c'est super bien passé et je les recommande ! mais bon c'est comme pour tout... il y a un risque, mais tellement faible que pour moi il en vaut la peine.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

mes ventes : http://www.anibis.ch/user/552031

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fifth Birthday tickers

petit coin sympa pour discussions sympa ;-) http://tranchedevie.xooit.com/index.php