Mon homme ronfle... AAAAAAAAH!

Les filles, AU SECOURS!!!!

Je n'en peux plus... Mon chéri ronfle et je me reveille plusieurs fois par nuit, et je reste souvent epuisée pour la journée... Jusqu'à là, je supportais, depuis 2 ans - avec les bouchons dans les oreilles, et en le reveillant pour qu'il change la position (il s'arrete que dans une seul position - sur le coté mais vraiment bien "en perpendiculaire" au lit. Sur le ventre ou sur le dos - L'ENFER).

Mais dans 4 mois notre BB arrive, et je panique déjà!!! ça sera quand, mon tour à dormir?!

Mon homme est concient du problème, il a consulté un medecin spécialisé et fait plein de tests. Le tubib a dit qu'il n'y avait rien de patologique donc pas d'operation ou traitement spécial à part... spray nasal! C'est vrai que ce ne sont pas des bruits d'Obelix, mais les sifflements, les grognemens etc qui varient d'une minute à l'autre, c'est insuportable, avec mon someil assez leger.

Chambre à part - pas une solution non plus: d'origine latine, mon chéri est très calin et ne peut s'endormir qu'à mes cotés, à me tenant dans ses bras (d'ailleurs, assez galère aussi, avec mes seins gonflés et sensibles d'une femme enceinte :) - et me ronflant dans l'oreille!!!!!

Voila. Si vous avez vos recettes-miracles "fait maison" - aidez-moi!

Merci à toutes...

Ben, c'est à ces bulldoseurs d'aller dormir sur le canapé, NON? j'y pense à chaque fois quand je traine mon oreiller au salon à 2h du mat... Mais bon, essaie de les reveiller et imposer une prise de concience!!!

J'ai envie de meurtre chaque nuit... Dis-moi Kitty COMMENT tu es arrivée à t'habituer!

]

Alors ici je vis aussi cet enfer du sommeil!! Et du ronflement.
Et le faire dormir au salon!? Pas rêver, hihi il me dit que j'exagère, que parfois je lui dit qu'il ronfle et qu'il ne dort pas, que j'ai le sommeil trop léger,.... bref... il ne s'entend pas ronfler. Je sais qu'il n'y peu rien mais parfois quand le sommeil est perturbé et le réveil plusieurs fois pas nuit ca prend sur le nerf.
Franchement avant j'avais de la peine à comprendre les couples qui font chambre à part mais là...j'en rêve parfois.
Je n'ai pas solution pour toi mais sache que je compatis.
Bisous et bonne chance.

Merci de ton conseil minidoudou, mais je suis pas certaine que "l'embouche-narines" est une bonne technique, vu que tu dois rester reveillée pour la pratiquer... Et ton homme, il a été d'accord? :)

Bise et merci de votre compassion à toutes les 3!

]