Mon rendez vous à la mat, pfff

Après on dit que les couts de la santé sont cher. Pour ceux qui ont pas suivit j'ai eu mon dernier contôle jeudi et surprise j'ai une grosse mycose. Ma gynéco me souhaite un bon accouchement et me dit, il faudra dire que vous avez une mycose car ça peut être dangeureux pour le bébé lors de l'accouchement, il faut surveiller. Je ne peux pas être traité car allergique aux gellules..
En rentrant j'ai un peu stressé et ai pris rendez vous a la mat aujourd'hui pour contrôler si la désinfection qu'elle m'a fait avait fait effet avant l'accouchement...

J'arrive a la mat et on écoute bébé pendant 30minutes et j'ai réexpliqué a la SF pourquoi j'étais venu, que ma gynéco m'avait fait un peu peur... Elle me tend un prospectus des conseils pour consulter a la maternité. J'ai jamais eu ce papier en 3 grossesses mais bon... Elle me fait patienter dans la même salle que le gynéco arrive et soudain une autre me dit d'aller a côté vu que je viens pour une mycose il va contrôler, OK.

J'arrive dans la salle et le gynéco me dit que sa collègue l'a déjà mise au courant de ma visite, je m'attendais a ce qu'il regarde et il me dit que les mycoses sont courant chez les femmes enceinte et que si c'était dangeureux pour le bébé ça se saurait. je lui dis que j'ai eu de nombreuses mycoses et que je ne me suis pas fait de soucis mais lors de l'accouchement vu que ma gynéco m'a dit que ça pouvait être dangeureux pour bébé ben je préfère m'assurer de ne pas le contaminer avec je ne sais quoi.. Il me dit qu'il veux bien contrôler mais que ce n'est pas utile. J'ai trouvé des gélules d'huiles essenciel dans une pharmacie homéopathique et que du coup comme c'est traité innutile de contrôler. Qu'il y a parfois des choses qui marche qui sont pas forcément de médecine et si ça rasssure les femmes et ben c'est très bien donc il a l'air contre les médecines alternatives... enfin c'est sont avis. Il me dit que je semble déçue de ce qu'il me dit. Je ne lui ai rien dis mais j'ai juste été surprise d'être prise en charge comme ça. J'ai perdu 2h pour rien car pourquoi ils m'ont mis sous monitoring pendant 30min alors qu'ils savaient tous que je venais pour une mycose, je sais bien que bébé allait bien.

Bref je me sens bête d'avoir été consulter si au téléphone on m'avais un peu mieux expliqué les choses ben je n'y serais pas allé. Donc je vais rester avec ma mycose et espérer que rien ne se passe car je suis pas plus avancé.. J'espère que quand j'irais ce sera pas cette équipe ils ont dût se dire que je m'inquiétait toujours pour rien vu leur réaction. Le gynéco a noté sur son dossier que je ne souhaitais pas être contrôlée pour voir ou en est la mycose, mais vu comme il m'a dit j'ai pas osé lui dire que j'aurais été mieux a ce qu'il contrôle de voir si elle s'était un peu estompée car apparement elle n'est pas petite.

Je ne sais pas où tu es allée, mais j'ai vécu la même chose, je contractais et je me suis juste sentie stupide en sortant... et 3 semaines plus tard j'y retournais en urgence et me retrouvais à l'arrêt total pour cause de MAP... dire que le docteur m'avait souri comme on sourit à une attardée... je suis vraiment navrée pour toi, et je te conseille d'en parler à ton accouchement, l'équipe des salles d'accouchement et généralement beaucoup plus à l'écoute et sympatique...

Lilypie First Birthday tickers

te sens pas bête!!!!!!!!!!!! moi avec une simple mycose mon fils est né à 34semaine!!! ma gygy me refilait simplement des ovules SANS ME CONSULTER!!!!! (avec mon premier tout le long des mycose donc c'est dit parfait pareille!!!

bref je perd les eaux et un espèce de grain de beauté a poussé tout à l'intérieur et ça aurait pu provoquer mes mycoses blablabla votre gygy vous à pas dit??? ben non ne pas fait 1 touché en 34semaines.... OUI OUI aucun touché!!!

on me dit qu'on va devoir opérer dès 10jours après l'accouchement... ben je peux dire que 10jours après mon accouchement qu'il faut encore trifouillé la dedans je dis help... bref tout est rentré dans l'ordre

ma fille 1seule mycose... en 9mois +2 jours de grossesse ;-)

TOUT çA POUR DIRE t'as bien fait d'y être allée MEME si tu te sens con!!!!

Merci du coup je me sens moins bête mais bon je ne sais pas ou elle en est cette mycose vu qu'il ne m'a pas osculté, que c'était pas utile selon lui sauf si j'avais envie juste d'écarter les jambes... c'est un peu comme ça qu'il me l'a dit donc après ça heu, non ça va je suis juste venue pour la santé de mon bébé... mais si il y a un truc qui va de travers lors de l'accouchement là je sens que je vais piquer ma crise et qu'ils vont m'entendre... enfin la SF y est pas vraiment pour grand chose mais le gynéco comme il m'a parlé ben, j'espère qu'il y a bien son nom sur mon dossier. Bon il s'est bien protégé en me disant a haute voix que c'était moi qui refusait la consultation....

Ho mais en fait ils ont rien compris, je ne savais pas quoi faire cet après midi alors j'ai été faire un tour à l'hopital juste pour me passer le temps...

Boxy je ne sais pas son prénom mais c'est un jeune noiraux.. J'aurais peut être dût réagir comme toi mais bon, sur le coup je me suis sentie assez mal sur ses propos et du coup j'ai rien osé dire, je suis resté tellement bête, je m'attendais pas du tout a ce que la consultation se passe comme ça.

Aïe, je comprend que cette consultation ne t'aie pas mise à l'aise... C'est normal que tu aie tout de même eu droit à la totale (monito) du moment que tu consultes c'est une obligation pour les soignants de "faire le tour" de la situation...

Mais tu n'as aucunes raisons de te sentir bête, tu as aussi fait ce qu'il te semblait juste par rapport à ce que ton gynéco t'avait dit... Et tu sais parfois tu peux voir 15 personnes différentes, tu auras 15 avis différents ;)

Bon j'ai lu dans ton autre post que ça allait mieux, donc je pense que tu peux être un peu plus sereine vis-à-vis de ça, non ? Ou bien tu as l'impression que la mycose est tjs là ?

Je te souhaites bon rétablissement en tous cas !