Moral à plat pour une nouvelle utilisatrice du site

Bonjour à toutes. Je suis nouvelle sur ce site. J'ai 27 ans et j'essaie BB1 depuis 2 ans déjà. J'ai fait deux fausses couches inexpliquées car précoces. Depuis une année, j'ai fait tous les examens d'usage qui ne montrent rien de spécial. Mon mari a fait un spermogramme: résultats dans les normes. J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Mon médecin me dit que ça devrait marcher mais ça ne marche pas! Ma dernière fausse couche remonte à un an et depuis plus rien. Je dois prendre de l'utrogestan en prévention d'un hypothétique déficit hormonal. J'ai le moral dans les chaussettes surtout que beaucoup de connaissances et amies annoncent leur grossesse (eh oui, c'est l'âge!). La prochaine étape est l'insémination mais cela m'inquiète un peu. Je me demandais si l'une d'entre vous vit une situation similaire et comment est-ce que vous la vivez. Je trouve très difficile de tenir compte des fameux conseils du genre "faut penser à autre chose". Voilà c'est tout pour ce soir. Au plaisir de lire vos réponses.

Salut

il y a plus de 4 ans nous avons eu une fausse couche précoce suivie de 3 ans de stérilité de couple d'origine inconnue. J'ai eu tous les tests possibles et imaginables, 2 inséminations = rien de rein.

Pour tout autre chose (un mal de dos persistant depuis tellement d'années), je suis allée chez l'ostéo d'une collègue. Il a pris mon corps dans son ensemble et m'a tout de suite demandé (sans que j'en ai parlé) si j'avais d'autres problèmes mais gynécologiques, je lui explique le problème et il me dit que cela ne l'étonne pas vu la mauvaise irrigation sanguine de mon bas-ventre. Juste assez pour moi, mais en tous cas pas assez pour qu'une nidation se fasse...

J'ai eu 1 séance d'ostéo, 1 séance ostéo+accupunture et 1 séance que accupunture= 2 semaines plus tard j'étais enceinte. Ma puce a 1 an et 2 mois et le plus beau c'est que je suis retournée le voir pour tout remettre en place car j'avais de nouveau des tensions dans le dos. Je lui ai dit que nous souhaitions un deuxième, il m'a soigné mon dos et fait de l'accupuncture pour que ça tienne (3 séances en tout), j'ai été enceinte du 2ème direct après ! Et pas de fausse couche pour l'instant (4 mois de grossesse).

Il a déjà traité de nombreuses autres femmes et ça marche presque à chaque fois...

Son adresse: Yannick Cornelius à Romont (osthéopathe)

En plus c'est une personne très douce et avec qui ont peu parler ouvertement de son malaise.

Bonne chance, j'espère que ça marchera aussi pour toi !

Lilypie Troisième TickerLilypie 2nd Birthday Ticker

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Je suis contente de voir que quelqu'un dans une situation similaire a vécu une fin heureuse. En ce qui concerne l'ostéopathie, je vais voir un ostéo depuis quelques temps. Il m'a "diagnostiqué" diverses déficits d'assimilation de vitamines et d'oligo-élément et je fais de l'acupuncture pour ça. Mais pour l'instant pas de miracle. Je persévère tout de même. Je vais garder le nom de ton ostéo au cas où... Je me pose beaucoup de questions concernant les médic que je prends en préventif et sur la décision de faire une insémination.

En tout cas encore merci. ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un qui a vécu ça! Je te souhaite une excellente grossesse.

Hello Croquette2,

Quest-ce que ton ostéo à pratiqué sur toi, est-ce qu'il t'a remis des vertèbres en place ou est-ce qu'il a travaillé "les parties molles" de ton corps ? En l'occurence les organes internes. Je te remercie pour ta réponse


Biscuit, maman d'un malin lutin
Lilypie Baby Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Pardon pour mon retard Bisquit mais je n'était pas revenue sur cette page.

Pour te répondre: il travaille ta statique en général(vertèbres, articulations, etc...), mais pour un désir de bébé il travaille aussi les organes internes car ils sont souvent en manque de circulation sanguine suite aux pincements des vertèbres et autres décalages (bassin pas droit, etc...). Les manipulations des organes ne sont pas très agréables mais pas trop horribles non plus, elles se font de l'extérieur, en principe il ne fait pas de manipulations internes (depuis le vagin par exemple, comme certains osthéos le font car il estime qu'il n'y a que peu de cas qui nécessitent une telle manipulation).

Il fait "tenir" ses remises en place par de l'acupuncture car il a remarqué que chez certaines personnes le travail fait rebouge après qques jours.

Pour moi, cette technique me convient parfaitement, mais c'est un avis personnel qui ne s'applique peut-être pas à tous (même si j'en doute, il travaille tellement sérieusement).

J'espère avoir été claire.
Biz

Lilypie Troisième TickerLilypie 2nd Birthday Ticker

Je te remercie pour toutes ces informations. Est-ce que tu sais si on doit attendre longtemps pour avoir un rdv ? Est-ce qu'il est reconnu par les caisses maladies ? Comme je n'habite pas la porte à côté (entre Bienne et Neuchâtel) je dois m'organiser en conséquences. Je te remercie encore mille fois pour toutes tes futures réponses et à bientôt.


Biscuit, maman d'un malin lutin
Lilypie Baby Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Hello!

Merci pour ta réponse. En ce qui concerne les différents exas, on a tout fait (hystérographie; hystéroscopie; spermogramme). Tout était bon. Par contre qu'entends-tu par dosage hormonale, moi j'ai juste eu un bilan thyroïdien. Est-ce la même chose? Merci pour l'adresse du site, je vais aller y faire un tour. Est-ce que tu y a posté des messages?

J'espère que tu auras de bonnes nouvelles tout bientôt.