Naissance d'Alexandre

Après 13 interminables jours de dépassement de terme, Alexandre a décidé de pointer le bout de son petit nez le mercredi 25 février.
Mardi 24 février, nous allons voir notre sage-femme à la maison de naissance Zoé. Nous espérons qu'elle nous dira que les choses ont bougé un peu depuis le dernier contrôle; nous craignons un peu de devoir passer par une provocation à l'hôpital. Malheureusement, mon col est toujours bien long et ouvert à deux petits centimètres. Plus ennuyeux encore, la tête du bébé est encore bien haute. La sage-femme pense que nous devrions prendre rendez-vous à Payerne pour une provocation le vendredi 27, au cas où rien ne se passe d'ici là. Nous sommes déçus mais aussi un peu fatigués d'attendre. Nous repartons chez nous perdus dans nos réflexions, loin de nous douter de la suite des événements...
Vers le milieu de la nuit, j'ai quelques contractions qui m'empêchent de dormir. Je suis alors persuadée que je suis repartie pour une autre faux travail. Je me lève et prends un comprimé pour essayer d'arrêter les contractions. Pour patienter, je prends un bain. Mon mari est près de moi. Les heures passent, j'ai toujours mal et les contractions s'enchaînent à 5 min. Vers 6h, nous appelons la sage-femme pour lui demander conseil. A ce moment-là, je me dis que si ce n'est pas vraiment parti, je veux être provoquée; je n'en peux plus de ces faux travail à répétition et de cette attente.
La sage-femme nous dit de venir pour faire un contrôle. Et là, miracle: le travail a commencé: je suis à 3cm et mon col est pratiquement effacé! Les premières heures sont calmes, je peux encore discuter tranquillement avec mon mari et la sage-femme entre les contractions. Je suis assise sur un gros ballon. En fin de matinée, les choses s'intensifient, je dois beaucoup me concentrer et il n'est plus question de papoter... Je perds les eaux, le travail avance doucement. J'aimerais bien que ça aille plus vite d'ailleurs. Vers midi, je peux aller prendre un bain. Je passerai là les deux heures les plus difficiles de cette naissance. Je fais un très gros effort pour respirer calmement, ne pas paniquer. Heureusement, mon mari me soutient beaucoup et la sage-femme est rassurante. Elle passe régulièrement voir comment ça va. Mon mari me racontera que je m'endors entre les contractions. En sortant du bain, l'intervalle entre les contractions est très très court, c'est épuisant. Heureusement, mon col est presque entièrement dilaté, la phase de poussées va commencer. Je me sens plus active, je sens bien comment pousser, le bébé descend. La fatigue est là, j'ai envie que ça finisses. Je me plains plus d'être épuisée que de la douleur. A 16h51, après 1h50 de poussée, Alexandre est là. Immédiatement, il est posé sur moi. On se découvre à trois, c'est magique. Le temps est comme arrêté. Au bout de quelques minutes, on soulève un peu bébé pour savoir si nous avons un fils ou une fille. Je regarde et je dis "C'est Alexandre!".
La sage-femme me fait deux petits points de suture en attendant la visite du pédiatre. Notre fils a bien profité de ses deux semaines supplémentaires au chaud: il mesure 54cm et pèse 4kg480!
Le soir tombe, nous sommes bien, Alexandre est en pleine forme. Nous passerons 3 jours à la maison de naissance. C'est un grand bonheur de commencer cette nouvelle vie ensemble, sans être obligés de se séparer. Nous sommes comme dans un cocon.
La naissance d'Alexandre restera un souvenir merveilleux, une aventure vécue dans l'intimité, la confiance et la sérénité. Merci à notre sage-femme pour son soutien, ses conseils et surtout tous les échanges intenses avec elle, allant bien plus loin qu'une relation patient-soignant.

Très touchant ton récit! J'en ai les frissons et larmes aux yeux! Tout de bon pour cette nouvelle vie à 3 !

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Toutes mes félicitations et merci pour ton récit plein d'émotion!
Chris74
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Beau récit aussi, plein d'émotion...Félicitations!!!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 4ème anniversaire Ticker

C'est génial, tu as pu accoucher sans provoc! Quel bonheur ;o)
Enfin, on a nos bébés sans nos bras !!!
Profite bien de chaque moment ;-)
****************

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Daisypath Anniversary Years PicDaisypath Anniversary Years Ticker

Coucou,

toutes mes félicitations et bienvenue à Alexandre ! Il me semblait bien que tu devais accoucher ces jours ! Il me tardait de lire le récit de ton accouchement. Gros bisous et bonne continuation avec bibou, quel beau bébé !

Heureuse maman d'un petit Nathaël

Merci à tout le monde pour vos petits mots! :-) On apprend doucement notre vie à 3.

2 ans d'attente pour notre premier enfant, une double infertilité, une FIV ICSI sans succès et une grossesse spontanée miracle, voilà notre histoire.

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Mon blog: Une citadine à la campagne

Suivez-moi sur mon Twitter

Notre premier Lutin est né en février 2009.
Notre deuxième Lutin est né en novembre 2010.
Notre troisième Lutin est né en février 2012.

trop belles tes 2 photos et en même temps ça me fait mal au coeur pour vous 4....

Très sexy tes slips filets, hihi que de souvenirs..

http://bea-hypnose.wifeo.com