né à 35 semaine, il a passé 2 mois à l'hôpital (long)

Mon petit est né à 35 semaine. Cela faisait déjà 2 mois que j'étais allitée pour MAP sans pouvoir me lever du tout.
Arrivée à 34 semaines on m'a dit que là il pouvait arriver que tout irait bien et ben non... il est né dès qu'on m'a enlevé la transfusion qui permettait de réduire les contractions et il avait un gros problème respiratoire.
j'ai pu l'avoir 2mn sur moi car juste après la naissance il semblait aller bien et après ça a été l'enfer. Il a été transféré aux HUG (j'étais à l'hôpital de la Tour) et moi je n'ai pas pu le suivre, j'ai pu y aller que le lendemain. Il est resté 1 semaine et 1 jour aux soins intensifs, puis encore un long séjour dans le département des bébés car il avait tout le temps besoin d'oxygène.
J'ai passé une semaine sans pouvoir le prendre contre moi. Il a vécu des moments difficiles et je n'ai pas pu le consoler en le prenant contre moi.

Il a maintenant 1 an et demi je n'arrive toujours pas à tourner la page de ces débuts difficiles. Je me sens coupable de qqch même si je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de faux. Je n'ose pas laisser mon fils trop longtemps à quelqu'un de peur qu'il lui arrive qqch et que je ne sois pas là. J'ai toujours eu envie d'avoir deux enfants mais là j'ai tellement peur qu'il se passe la même chose. Comment avez-vous fait pour gérer ces débuts de vies difficiles? Est-ce que vous avez bien vécu les grossesses si vous avez eu un deuxième ou vous avez eu la même peur que moi?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Quentin est né à 27 5/7 semaines. Il pesait 1.200kg pour 40cm.
Moi j'ai accouché à 28 semaines.
Il m'a fallu beaucoup de temps pour faire le deuil de cette grossesse.. Il faut du temps pour oublier, ce qui fait du bien c'est d'en parler... Je crois que seul les femmes qui ont vécu se qu'on a vécu peuvent comprendre.

Moi je n'arrive pas à donner à garder mon fils, car je n'aime pas être séparé de lui. Personne ne comprend... Même pas mon mari..

Pour ta deuxième grossesse je ne peux pas te conseiller car pour ma part je ne pourrai jamais. Donc la question ne sais même pas posé..

Salutations

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Quentin est né à 27 5/7 semaines. Il pesait 1.200kg pour 40cm.

Ma puce est née à terme à Morges, elle bloquait pour sortir car mademoiselle avait les bras croisés devant elle, l'air de dire qu'elle savait ce qu'elle se voulait...sauf que sur le moment c'était pas très drôle car elle avait le ventre très gonflé ce qui empêchait qu'elle sorte bien. Bref je vois l'échange de regards entre deux infirmières et sage femme qui ont vite coupé le cordon. Elle me pose Zoé 2 secondes emballée dans une couverture le temps d'attraper une couveuse et on me la reprend. Je n'ai pas vu son ventre, juste sa frimousse. Mon mari a vu lui. Soucis respiratoire elle est dans les deux heures qui suivent transférées au CHUV. Plusieurs diagnostic puis c'est le mot "tumeur" "tumeur maligne avec métastases" qui est prononcé.
Elle avait le foie si énorme que ça lui comprimait toutes les organes le ventre aussi gros que moi enceinte à 9 mois !
Intubée 6 semaines
Je l'ai prise dans mes bras enfin à 3 semaines
8 semaines aux soins intensifs de la neonat, puis 3 en pédiatie. Beaucoup de traitements, morphine, chimio, rie n'allait comme ça devait mais elle est sortie au bout de 13 semaines.

Son premier anniversaire ? Franchement j'aurais pu pleurer...de joie et de tristesse.PArce que bien qu'elle soit là je revivais chaque instant de sa naissance de ces premières heures, semaines mois...

Son 2ème anniversaire ? Un peu mieux oui. Je réalise combine j'ai de la chance de l'avoir près de moi, combien n'y arrive pas de bébé à survivre ?

Quand je n'ai pas le moral je la regarde et je me dis qu'elle est si pleine de vie et ça va mieux.

Je te comprends...tourner la page c'est difficile....et porter un nouveau bébé..waw c'était cet été Zoé avait 20 mois...et j'avoue que je ne sais pas si c'était mon premier enfant si j'aurai envie, la force le courage de faire un 2ème....aujourd'hui je sais que je veux son bonheur, passer du temps avec mes deux filles et il n'y a pas de place pour un autre enfant. Une amie accouche ? Je revis je la vois avec son bébé tous ces moments que la maladie nous a volés....

Mais peut-être qu'avec le temps les blessures guerissent un peu et à ce moment là tu auras peut-être envie et le courage d'un autre enfant ? Je pense que ce ne sont pas des moments faciles du tout d'être séparés de son bébé...quelque soit la gravité de la situation.

Regarde ton enfant aujourd'hui, profite de chaque instant...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Quentin est né à 27 5/7 semaines. Il pesait 1.200kg pour 40cm.

@Kit: ton récit est incroyable!! J'en ai la cher de poule...
Maintenant ta petite Zoé va bien?

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Quentin est né à 27 5/7 semaines. Il pesait 1.200kg pour 40cm.

J'ai toute son histoire sur un site que j'ai créer. J'avais besoin de parler, de partager mon vécu avec d'autres parents qui ont vécu ou qui vivent pareil.

Je crois que comme tu dis seuls les parents ayant vécu pareil peuvent imaginer ce que c'est...Aujourd'hui je travaille 2 jours par semaine et Zoé adore aller chez ses grands mamans, Pour moi ça a été un sacré travail de la laisser 2 jours.

Souvent que j'étais enceinte je me disais: ouf 30 semaines c'est passé et s'il vient maintenant mon bébé ça ira il vivra...je peux dire aujourd'hui que je ne réalisais pas du tout ce que c'était de devoir être séparé de son bébé...même 2 jours, ces premiers instants sont si précieux.

Je voyais à la neonat ces petits si petits loulous...un bébé de 24semaines est arrivé et j'assistais au remue-ménage pour préparer son arrivée et combien le personnel médical espérait qu'il resterait encore un peu au chaud auprès de sa maman. Finalement ce petit loulou va bien aux dernières nouvelles mais quel parcours aussi pour tous ces petits !

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Bonjour Nature11,
mon bébé est né il y a un peu plus de deux ans à 34 semaines + 5 jours à l'étranger pendant mes vacances estivales...autant te dire que ce n'était pas du tout prévu et que sa naissance a été mouvementée, sans compter le stress de ne pas être chez moi, càd. dans mon pays, bien que je parle couramment la langue du pays où j'étais en vacances.
Mon fils a fait 10 jours de couveuse pendant lesquels je n'ai pas pu non plus le prendre dans mes bras, à part quelques moments très brefs. Ensuite j'ai dû être éloignée de lui car j'avais un début de maladie contagieuse suspectée...Mais malgré toute la difficulté de la situation (autre pays, hôpital tout sauf moderne - à part pour les soins en néomat heureusement! -, ma famille éloignée qui a dû bouleverser tous ses programmes, un allaitement difficile voir inexistant,...) et bien, malgré tout cela, j'ai un lien très SPECIAL qui s'est créé avec mon fils (j'ai déjà un grand de 5 ans)et NON, je ne culpabilise pas de ce qui est arrivé (un germe qui a rompu prématurément la poche des eaux) car cela aurait pu arriver aussi en Suisse. Je pense avoir tout fait pour qu'il souffre le moins possible et c'est certainement ce que tu as fait aussi. Mon fils est plein de vie maintenant (un peu trop : -)) et le fait de voir qu'il va bien suffit à atténuer les mauvais souvenirs.
Cette naissance particulière n'a pas non plus diminué mon envie d'avoir un troisième enfant! Au contraire. Je sais par contre que je serai probablement suivie de plus près par mon gyné et je ne partirai pas en vacances à passé 6 mois : -)
Je ne peux que te conseiller de regarder ton enfant maintenant et de goûter au bonheur de le voir heureux et en bonne santé (je suppose qu'il va bien?)...bon courage!

lory76

lory76

Coucou, ici aussi une semaine aux soins intensifs du CHUV, moi restée à Nyon 12 heures sans lui...très dur psychologiquement...je n'aurais jamais du le donner à la pouponnière...je m'en suis terriblement voulu...il avait besoin de moi, mais heureusement j'ai pu l'allaiter, le cajoler...mais la nuit je dormais sans lui, l'horreur!!!
Bref maintenant il va super bien, il a toujours été en pleine forme (erreur de diagnostic), mais comme toi, impossible de le donner à quelqu'un, je n'aime pas le savoir loin de moi...j'essaie pourtant, avec ma maman ça va quelquefois...mais il n'a jamais dormi ailleurs...
Pour ma deuxième grossesse juste au moment de l'entrée en salle d'opération, j'ai failli tomber dans les pommes, le gros stress...et si ça recommençait???? Et non finalement que du bonheur, enfin un séjour en mat avec mon bébé, j'ai d'ailleurs voulu que très peu de visites, car j'avais envie de profiter de cette nouvelle naissance, car on m'avait volé la première...
Je te souhaite de trouver sérénité pour une éventuelle grossesse, mais on ne peut pas avoir 2 fois la poisse tout de même...biz

Age des enfants

Coucou, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Ma fille est née à 36SA et on a de suite été séparée car elle ne respirait pas. Elle a faillit mourrir plusieurs fois (donc plusieurs fois dans mes bras) elle a fait beaucoup de malaises graves du nourrisson et a passé 11 jours aux soins intensifs depuis sa naissance. Elle a ensuite pu rentrer avec un matela d'apnée qu'elle a gardé pendant 8 mois. J'ai dû enlever cet appareil à contre-coeur car elle arrachait le cable donc ce n'était plus possible.

Aujourd'hui elle a 3 ans et elle est pleine de vie mais elle a eu un retard moteur à cause de ses fréquents malaises et surtout il y a quelques chose qui s'est cassé entre nous et que je tente de réparer depuis bientot 2 ans. Ce n'est pas facile mais on s'accroche.

Comme toi j'avais très peur d'une deuxième grossesse mais en meme temps j'en avais besoin, j'avais besoin d'aller jusqu'au bout d'une grossesse, de connaitre la joie de me dire "je suis à terme!" 21 mois après la naissance de ma fille j'ai donné naissance à mon petit garcon qui est né en pleine santé à 38SA 3/7 mais j'ai fais super attention pendant cette 2ème grossesse car je ne voulais pas de nouveau etre en MAP. Les gens ne me comprenaient pas mais je m'en fichait je ne pensais qu'à mon bébé.

courage! je suis sure que tout va s'arranger pour toi et je comprend que tu n'aimes pas etre séparée de ton enfant.

mimi787 en essais bb3

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.