Non mais c'est quoi le couple?

Misère....
Plus je lis les témoignages en tous genres, plus je constate que nous femmes, sommes seules quasiment à faire tourner le monde ou quoi?
Vous bossez (moi aussi), vous tenez votre maison (moi aussi), vous vous occupez de l'organisation, des sorties, des surprises, vous trouvez le temps de dénicher le cadeau idéal, de prendre un mini-temps pour vous... et eux, ils font quoi à part bosser, quand ils bossent????
Ils ont les bons côtés de la vie et surtout ils ne veulent aucune contrainte!!!! Ils râlent...

Les hommes de cette génération (20-45 ans) seraient-ils devenus des enfants à charge?
Mesdames, je crois que nous devons nous réveiller, bouger et arrêter d'être dépendantes émotionnellement de ces mâles-là, qui, bien qu'adorables sur certains plans (sinon on les aimerait pas), sont des boulets! Sans nous ils ont toute une technologie à leur rescousse pour occuper leur temps libre... eh Oui, nous ne sommes plus indispensables, à part pour la bagatelle et encore!
Inversons la vapeur et prenez les mesures qui s'imposent pour avoir le minimum de ce que vous voulez! Les hommes préfèrent les chieuses c'est bien connu ;o), alors soyons chieuses et pas trop sympa.

Nous méritons qu'on s'occupe de nous, qu'on remarque qu'on a besoin de soutien. L'homme c'est qui, nom de D....???

Pour mon cas personnel, je n'ai jamais été dépendante d'un homme financièrement, alors je comprends que certaines femmes n'ont que peu de choix. Mais vous pouvez vous prendre en main, le schéma traditionnel du couple avec bobonne à la maison c'est fini, on peut partager tout ça, moderniser et vivre en harmonie avec ces mâles qui ont juste besoin d'être éduqués autrement.

Grève du sexe, arrêt de la parole, plus de gestes tendres, ni d'attentions destinées à leur faciliter la vie si eux ne vous la facilite pas!
Vous méritez le respect et l'écoute, alors ne baissez pas les bras et s'il ne comprend pas c'est que ce n'est pas le bon! Combien d'entre nous peuvent dire avec certitude qu'elles ont trouvées l'homme de leur vie, s'il ne les rend pas heureuse??

C'était mon coup de gueule, mon côté féministe qui ressort, mais j'ai mal de lire ces témoignages de solitude intense où le couple n'est qu'un prétexte pour ne pas vivre seul. Mais vivre seule, c'est génial, on se gère comme on veut et ça ne veut pas dire être seule... il n'y a pas qu'un seul schéma de couple, pensez-y et courage, je suis de tout coeur avec vous!

Vous êtes FORMIDABLES!!!
BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Youhouuuuuuuuuuu!!!!!!!

C1 ++++++ le 6.11.2013 Youpi!!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Comme tes paroles sont justes ptitjazz...

Moi aussi je me révolte et soutient mot par mot ce que tu as écris.

D'ailleurs, je suis dans la face "chieuse en veux tu... en vois là". On va voir combien de temps, M. tiendra la coup :-))

comme tu dis on est des FEMMES FORMIDABLES

tickerzz.com Ticker

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

j'adore ton schéma traditionnel érroné..... mdr... Bizzzz

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

Spidergirl, je ne dis pas que toutes les femmes dépendantes financièrement sont malheureuses... loin de là, mais que 'cest plus dur de se révolter contre des acquis si tu n'as pas un minimum d'indépendance financière.

Je ne dis pas non plus que tous les hommes sont des enfoirés de première, je parle véritablement de ceux dont je lis les témoignages de souffrance, car ces femmes sont en attente de qqch et le je pense que le vrai bonheur c'est de ne rien attendre, mais de rester ouvert... si vous n'êtes pas satisfaites, changez de méthode, c'est tout.

Mon respect pour l'homme est intact, j'ai expérimenté moi-même avec le mien et j'ai bousculé des codes pour notre plus grand bonheur. Je me dis que si ça a marché pour moi, ça peut marcher pour d'autres... ou pas ;op

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

Lena-Li: exactement t'as tout compris! merci.... ;o)

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

Lena-Li: exactement t'as tout compris! merci.... ;o)

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

J'aurais pu l'écrire...

Ce matin, mon homme se lève, me dit qu'il s'occupe de notre fils de 3 ans et au lieu de le faire, se couche dans le lit du petit et s'endort.... Résultat, quelques minutes après, le petit vidait les tubes de dentifrice dans le lavabo..... !!!! Et devinez qui a dû se lever ?

Maintenant, j'en ris mais sur le moment, j'avais envie de l'étriper...

Maman de 2 petits mecs nés le 26.04.2009 et le 21.08.2011
et heureuse colocataire de 2 chats fantastiques et d'un chien galgo espagnol sauvé de l'enfer !

Allez, je plaide en faveur de nos hommes (ou du mien en tout cas)...

C'est un peu extrème ce que tu écris-là....
Je suis sûre qu'il y a, en effet, des femmes dans ce cas là, mais faut arrêter...
Beaucoup de copinautes se plaignent de leurs hommes juste parce qu'elles sont en colère et ensuite à la maison, c'est "ça va chéri? T'as passé une bonne journée?"... et bisous, bisous...

Et pour celles qui ont vraiment un souci avec leur hommes, et bien parlez-en directement avec lui... c'est ça la "COMMUNICATION" dans le couple... c'est bien joli de se plaindre... mais ça sert à rien si on essaie pas de changer les choses directement avec la personne concernée...
Beaucoup d'hommes ne comprennent même pas pourquoi leur femme leur font la gueule, simplement parce qu'elles ne disent rien...

Et si, après avoir essayé de communiquer avec eux, ils ne comprennent toujours pas, ben c'est qu'ils sont soit complètement débiles, soit ils s'en foute royalement, soit c'était des fils à maman et ils n'ont qu'à retourner chez leur mère (Et une BM de moins, une!!!LOL)

Mon homme lui, m'aide comme il peut, car il bosse à 100% (et moi à 60%) et en plus, il s'occupe en ce moment de tout ce qui concerne la construction de notre maison et ça, ça prend du temps croyez-moi... Et même avec ça, et bien il prend encore le temps de s'occuper du petit et m'aider les jours où je bosse...
Le ménage, lessive et faire à manger, c'est pas son truc, mais alors pas du tout, c'est pas grave vu qu'il m'aide pour le reste, je peux bien faire ça!!!

Et là je vais peut-être me faire lyncher!!! Aïe, pas trop fort s'you plé!!!
Si les femmes qui se plaignent sur ce site ou sur n'importe quel autre d'ailleurs, passaient moins de temps sur Internet à se plaindre justement, elles auraient plus de temps pour s'occuper de leur petite famille, non?? Car j'ai vu que certaine y passe la journée!!! Et même la nuit pour certaines autres insormniaques!!!

+1000!!

même si je passe tout mon temps sur bb.ch! hihi mais effectivement si j'ai envie de me plaindre je me plains vers lui, d'ailleurs si un truc va pas il le voit tout de suite, pis on arrange le soucis direct et comme ça on s'engueule casi jamais! ^^

Je devrais me sentir attaquée... Mais même pas mdr! Ici j'ai un fils à maman qui a une situation instable depuis plus de 3 ans maintenant... Mais j'ai espoir que ça change du moment qu'il se trouvera un boulot fixe et qu'il aime... En attendant j'encaisse et je viens me plaindre ici parce que ça fait du bien de temps en temps et qu'etant en fin de grossesse,je suis obligée de me poser un peu ;-) mais je te rassure,je m'occupe de mon grand et de tout le reste avant ;-)))

Ah, et la communication... Il prend tout très mal ces temps et comme en général il n'est deja pas très doué pour ça, ça ne fait qu'empirer et c'est toujours moi le problème au final alors bon...

Lilypie First Birthday tickers

Bah alors le mien c est vite vu il participe a tout. Menage, il repasse ses habits, il fait a manger de temps en temps il fait les courses. Il organise des week end de temps en temps. Dressé des le debut.
Bon j ai un caractere de merde faut pas trop me chercher. La bobonne de la maison tres peu pour moi.

En ce qui concerne l aspect financier j ai un avis personnel sur le sujet. Je pense que les femmes ne devraient pas etre dependantes financierement de leur mari. Ca ne veut pas dire bosser a 100% mais 40% 50%. On se marie tjs pour la vie mais le jour ou ca se passe mal et qu on a pas bosser depuis 10ans bah pas facile de redemarrer. Mais c est tres personnel.

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

mais comme il a été dit plusieurs fois, chaque couple est différent, chaque personne est différente, mais tant que ça fonctionne !

le principal souci de notre société, des gens, et donc de la famille et donc du couple, c'est le manque de communication ... je suis la première à râler intérieurement et à ne pas en dire la moitié à mon homme avant d'exploser pour des futilités ... ahem, j'y travaille ...

personnellement, je travaille à 20%, horaires super-flexibles, je fais comme je veux quand je veux, donc je ne considère pas ça comme un "vrai" travail... je gère le 200% de la maison et des enfants, parce que pour moi, ma mission, puisqu'on ne peut pas vraiment parler de travail, est de faire en sorte que mon homme puisse vivre sa vie sans avoir à penser à la logistique de son foyer, rentrer du boulot pour passer du temps avec ses enfants et moi. je m'épanouis comme ça, je suis heureuse, même si je râle parce que chéri met toujours ses habits sales par terre et non dans le bac, qu'il retourne son armoire quand il recherche un truc, qu'il mange des tartines avant d'aller à table ... comme un gosse, oui ... je sais que je dois aussi lui laisser SA place d'homme à part entière, de père et de mari, j'y travaille également ...

mais en attendant, je suis au repos depuis maintenant 15 longues semaines et avec l'aide de la famille, il a pris le 150% de mon 200% normal, tout en travaillant toujours autant et franchement, il assure. à sa façon, mais il assure :)

donc, je me dis qu'on nous a rabâché les oreilles avec mars et venus, ben c'est aussi valable pour ça ... ils ne fonctionnent pas pareil que nous, apparemment pour à peu près tout ;) et je crois que ma foi, on attend aussi énormément d'eux ... tout a changé pour nos hommes très très vite ...

je suis en train de relire le livre d'isabelle brabant, sur la grossesse et l'accouchement et justement, elle dit bien que la place du père a évolué extrêmement rapidement ces 20-30 dernières années ...

alors oui, je suis peut-être "de la vieille école", mais je suis heureuse et je crois que finalement, l'apogée du féminisme, c'est ça, de laisser à la femme la possibilité de faire ses propres choix pour juste être HEUREUSE :) , sans oublier que dans un couple, une famille, on n'est plus la seule actrice certes, mais qu'avec beaucoup de communication et de remises en question de tout (organisation, monsieur, madame, vision des choses), de discussions parfois barbantes et récurentes sisi, on arrive à un équilibre, j'en suis persuadée !

(je ne m'étalerai pas ici sur le regard de la société sur la femme au foyer heureuse, comme si ça ne pouvait plus être qu'un mythe, hum ... )

lilylie, maman de loulou (sept.2004) , doudou (août 2008) et mimi (mars 2012)

Pour ta phrase:
"l'apogée du féminisme c'est de laisser à la femme le possibilité de faire ses propres choix"

Excellent

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

comme spider girl, mon homme gagne plus que moi mais c est MOI qui gère les comptes et qui décide si on peux dépenser ou pas....mouhahahahahahahaha une main de fer dans un gant de velours . il faut être plus maline qu eux et le tour est joué.

mon homme sait que si il me fait la moindre remarque sur le ménage pas fait "sois-disant" ou la lessive et bien il peux se brosser pour que je lui lave quoique ce soit. il m est même arrivé accrochez-vous bien: un jour, je venais d avoir notre fille il rentre dîner et c était pas prêt, il devait attendre disons 15min avant de mettre les pieds sous la table...il a pèter un câble et a dit que j avais rien foutu de la matinée et que le comble c est qu il avait quand même rien à manger(apparemment les hommes sont aussi sujet au baby blues) ....et bien durant 3 jours MONSIEUR se l est préparé tout seul son dîner....NON MAIS :p

je pense que je dois être tolérente dans un sens car oui c est lui qui nous fait vivre et moi je ne pourrais pas travailler à 100%. alors quand il rentre du travail ben je le laisse souffler 1 heure, il se douche va un moment sur l ordi ou somnole...le week end si le soir il veux aller boire un verre et autre pas de soucis je dis rien c est tout à fait compréhensible..mais en contre partie, pas de remarque sur ce que je fais et comment je le fais.

ha et bien sûr, moi aussi je sors , manquerait plus que ça.

Assez d'accord avec ce qui se dit, mais j'ajouterais un élément au débat... Mon homme bosse à 100% et depuis qu'il est papa, il prend bcp de plaisir à s'occuper du bb. Bon ok, c'est pas le ménage et tout, mais ça aide! Et la, il aimerait baisser à 80% au boulot pour s'en occuper un jour qd je retournerai bosser.
Et ben devinez: c'est pas possible, son patron à dit non, à moins de se retrouver à un poste mille fois moins intéressant!
Alors marre aussi de cette société ou le temps partiel des hommes est si diff à obtenir! Et on parle même pas du congé paternité...
Changer des choses dans les couples ok, communication ok, c'est hyper important, mais si rien ne change dans la société, ben ça va être dur dur pour nous les femmes!!
Si ils ont jamais l'occasion de se mettre à notre place et voir comment c'est de tout devoir gérer, comment ils peuvent le comprendre?!

Lilypie First Birthday tickers

À vendre: écharpe de portage Hoppediz strech bleue 5m40 pour 40.- à discuter

+10000

Lena Li : mon mari n a jamais été très fort pour gérer ses comptes, il était soulagé que je prenne les choses en main niveau paiements. il a son compte mais j ai une procuration et év. peux contrôler les mouvements.
Au début c était pas facile, il le prenait mal quand je lui disais de faire attention aux dépenses etc.....ça le frustrait beaucoup mais en lui expliquant que je ne faisais pas ça pour l émasculer et que c était pour notre bien (surtout qu on allait avoir un enfant) et au fil du temps surtout et bien c est devenu plus simple pour nous 2. En plus il m écoute tellement bien qu il peux se faire plus de plaisir à la fin du mois que quand il faisait sa crise existentiel de mâle dominant :D

Merci pour ce poste très intéressant!

Jumeaux pour Juin

Lilypie Third Birthday tickers

Ben chuis contente de voir que ça fait causer!

Je vois que celles qui répondent ici ne sont pas forcément celles à qui le message s'adressait, mais c'est cool.
Et pour celles qui ont réussi à gérer le portefeuille du ménage: Chapeau bas, parce que y'a pas bcp d'hommes qui accepteraient.
Petite question subsidiaire: ils ont quel âge vos zommes?

Moi j'ai réussi à avoir le contrôle du porte-feuille car je gagne plus que lui et qu'il ne sait pas gérer son argent. C'est moi qui l'ai aidé à rembourser ses dettes petits à petits... mais c'était pas gagné. Ben voui, chez moi y'a la fourmi et la cigale, la raison et le rêverie... Parfois c'est épuisant d'être raisonnable, pondérée et logique, j'aimerai pouvoir me reposer sur lui, mais bon on ne peut pas tout avoir!

Avec tout ça je me dis quand même qu'il y a de tout dans ce vaste monde, mais on ne m'emlèvera pas de l'idée et de mon expérience, que les femmes sont le sexe fort à bien des égards!

Bonne nuit mesdames et merci!

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

Le mien il a 29ans dans 15jours!

Je gère car lui est bordélique et "oublie" certaine facture! :P Non pis pour lui vu que on est un couple, on partage tout les galères, les emmerdes et les sous! Mais aussi pleins de moment super géniaux!

Il m'a sorti une jolie phrase un jour: maintenant toi et moi ça fait plus 2 mais 1 car maintenant on est nous... Raaaaaaah je l'aime mon zhom! ❤

Le mien à 35 ans comme moi...

Ici, je gère moi le budget, car mon homme n'a pas le temps et il comprend rien à Excel!!!LOL
Par contre, il est super compliqué sur ce qu'il veut comme vue du budget...
Du coup, j'ai 3 fichiers différents (budget de mon homme, mon budget et le budget du ménage..)
Sans compter les comptes épargnes (3 en tout)...

OUI, NOUS sommes le sexe fort...
D'ailleurs je sais pas si mon homme surviverait à notre petite tornade une journée entière... car il fatigue déjà après 1h!!!MDR

Si je partais une fois une journée entière, je devrais préparer les biberons du matin et soir + les 2 repas de midi et soir et suivant le jour, il y a encore soit le ménage, soit la lessive ou repassage...

chéri à 29 ans et moi 27ans .

desolé j ai pas lu tous les commentaires !! Moi ok je gagne tres peu ma vie et mon homme rammene l argent...mais en attendant a 30 ans il fait le menage , le souper tous les soirs, il a des intentions a mon egard , et me donne beaucoup de tendresse.....

Alors oui je le dis ho et fort mon homme est l homme de ma vie !!!

Et ce que tu ecris la ben je trouve malhereux que tu connaisses quasi que des hommes comme ca...te souhaite de trouver un homme qui te rende heureuse..

je suis d accord avec toi il faut pas tout leur mettre sur le dos. mais un minimum de respect chacun envers l autre. mais quand on me sort t avais pas le temps de faire à bouffer (et sur un ton super méchant)?????? alors que je venais d accoucher euh là je m excuse mais pas de diner les 2 jours suivant , bien fait pour sa pomme.

Je suis d'accord avec fanini... Je fais pareil ;-) S'il ose une critique méchante.. J'ai eu le droit à la même remarque que toi un jour où le dîner a été prêt 5 mn en retard.. Le lendemain, je me suis barrée avec les enfants au restau et il a mangé du pain, je crois.. lol !!
Pis sinon, je tiens juste à repréciser que ce poste a été écrit suite aux différents témoignages de certaines femmes (moi comprise) qui ne savent plus quoi faire avec leur mari. Bon certaines n'osent certainement rien dire ou ne savent plus quoi faire. Ici, ça fait longtemps que je me "bats". J'ai eu maintes discussions mais le naturel revient vite au galop. Mon mari bosse à 100 et moi à 40 mais de manière indépendante.. Et je gère quasi tout avec 2 enfants et enceinte du troisième. Avant les enfants, on bossait les 2 à 100 et on prenait le samedi matin pour faire le ménage. Maintenant, d'après lui, je devrais TOUT gérer car je bosse moins. Mais pour moi, s'occuper du ménage et des enfants représentent déjà un 100 pour cent alors + un travail à 40, j'estime que ce n'est pas équitable. Il rentre à 17h et oui quelle chance mais ne fait rien de rien, ni souper, ni vaisselle, ni jouer avec les filles, que dalle. Il se plante devant sa télé ou ses jeux ou se prend un bain de 1h30 !!!!!!! On a un compte commun et je gère notre argent car mon cher et tendre ne sait pas gérer son argent alors il m'a donné carte blanche pour éviter d'avoir son natel bloqué ou autre mésaventure du genre.. Parfois, genre 1x/mois, 2x si bien luné, il m'aide à faire les sols.. L'un aspire, l'autre récure.. Mais il ne le fait pas de bonne volonté mais parce qu'il sait que je considère que c'est un minimum.. Ah oui, et j'ai arrêté de faire SES lessives.. Suite à un manque de respect de sa part. Je lavais, repassais son linge et quand il se cherche des habits dans l'armoire, fout tout en boule mais vraiment tout.. Et puis, je me dis que comme je n'ai pas + d'aide, c'est au moins un truc qu'il est obligé de faire même, lol !! Bon je vais arrêter la tartine mais pour vous dire que des discussions, j'en ai eues plus d'une. J'ai tenté la grève de sexe, de paroles, et presque tout je pense.. Je ne suis pas une nana soumise mais désespérée. J'ai juste affaire à qqn qui n'en a rien à foutre et pense qu'à son cul.. Je suis heureuse malgré tout ça car je n'attends plus de changements et j'ai accepté la situation mais je trouve dommage pour nos filles qui font presque toutes leurs activités avec moi seulement et je trouve dommage pour lui car les enfants grandissent vite. Je lui ai dit mais apparemment, ça ne lui a pas "tilté" !!
Ah oui, et je ne passe pas ma vie sur l'ordi ;-) Sauf que ce post et certains autres m'ont interpellée ;-)
Et pour moi, il est clair que je suis le sexe fort dans mon couple ;-)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai comme pseudo juillette12 pendant 4 semaines avant de dévoiler mon vrai pseudo

Maman de 2 princesses, 6 et 3 ans.

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente
la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir
les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.

je nous reconnais beaucoup dans notre schéma de fonctionnement jusqu'à il y a peu ...

on a toujours habité assez près du lieu de travail de chéri, dans une autre région que celle d'où on venait et c'était pareil. il rentrait à 17h, se posait devant l'ordi et n'en bougeait plus que pour mettre les pieds sous la table. jusqu'à ce qu'on déménage.

il ne se plaisait pas du tout dans le village où on était (le même que son entreprise) et on a mis les voiles dans la région d'où on venait. il a 30 minutes de train pour aller bosser à faire et sincèrement, je pensais que très tôt il ne supporterait plus de dépendre d'horaires, de ne plus être libre ...

et que nenni, il adore avoir une vraie coupure entre le boulot et le foyer, il revient (plus) détendu et s'occuper bien plus volontiers des enfants :) le week-end, il fait nettement plus de trucs avec eux, avant il ne supportait plus parce qu'il croisait tout le temps des collègues ... ça fait 7 mois qu'il a retrouvé une vraie place chez nous ;)

est-ce-qu'il arrive à faire une pause entre le moment où il quitte le boulot et vous retrouve ? le mien allait au fitness, c'était totalement différent qu'il rentrait alors !

lilylie, maman de loulou (sept.2004) , doudou (août 2008) et mimi (mars 2012)

J'ai l'avantage d'avoir marié un homme qui avait 10 ans de vie en célibataire derrière lui, pas un saint, non mais il savait se débrouiller, faire la lessive, à manger, le ménage, tout!!! Il bosse aussi à 100% comme la plupart des mecs, j'ai été MDJ durant plusieurs années et il s'est toujours occupé des enfants à son retour du job pour que je puisse souffler la moindre. Jamais il ne râle parce que je ne suis pas la un soir pour souper,msurtout que je ne vais pas leur faire le repas pour autant, il se démerde très bien et les enfants sont contents de manger autre chose surtoutnqu'ils les laisse aider à préparer alors que moi je n'ai pas la patience.
Pour les comptes, c'est moi qui gère, il ne sais même pas combien il y a sur les comptes, on fait la déclaration d'impôts ensemble.
Quand je lis certains témoignages, je me dis que j'ai bcp de chances!!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

retrouverdusoleil = on peut se parler en mp si tu le souhaites. ... Suis de tout coeur avec toi!
Tu as trouvé la force de te battre pour toi et tes enfants, tu mérites le bonheur, même si tu n'as pas tjs su comment y parvenir.
Courage, la lumière est au bout du tunnel!

Fanini= t'as tout compris: ce message ne s'adresse pas à toutes les femmes, mais à celles qui galèrent et ne trouvent pas la force de faire changer les choses ou qui pensent qu'elles ne peuvent vivre sans un homme, alors que celui-là même les rend malheureuses.
Que toutes celles qui vivent dans la joie et le bonheur continuent sur leur chemin, je suis ravie pour vous ;o)

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

Je ne dis pas que je suis malheureuse mais que oui moi aussi j ai parfois souffert des ses remarques et que certainement lui aussi. Mais je mesure ma chance également et je l aime tout plein.

Ayant vécu avec un homme violent par le passé et bien je peux vous dire qu après, les hommes pendant un certain temps on les met tous dans le même panier et c est plus fort que nous ... et le pire, c est qu on a encore la stupide idée de culpabiliser alors qu on y est pour rien .

retrouverdusoleil: je suis toute désolé de te lire. . .et oui nous sommes toutes formidable les filles :D

Je suis désolée de te lire retourversdusoleil... et TU ES UNE FEMME FORMIDABLE!!! oui oui d'avoir le courage de vouloir le meilleure pour toi et tes enfants et de faire tout ton possible pour y arriver!!

Je suis désolée si mes propos t'ont blessée, tu me sites pas mais comme je suis partie dans le sens de cuquette et spider ça m'a fait penser... bref...

J'ai vécu 1année avec un mec drogué et qui s'est révélé être homo et me trompait pendant que j'allais bosser pour ramener à manger... Et il m'a fallu plusieurs mois pour réaliser que je faisais une grosse connerie et que je me voilais la face... j'ai été plus que rabaissée et j'ai aussi cru que tout était ma faute.. il me l'a même fait croire... il m'a fallu longtemps pour me relever et autant de temps pour croire en ce que veut me donner mon homme...

Je croyais plus que des hommes comme ça existaient ou en tout cas je ne pensais pas le mériter! Mais j'ai trouvé et il s'est acharné à me le faire comprendre! Je te souhaite de trouver l'homme qui fera de ta vie un long fleuve tranquil (oui c'est bateau je sais (rooh encore un jeu de mot.. lol))!

Pleins de courage et de bonheur à toi et tes enfants!!

a celles qui se plaignent, vous n'avez pas l'impression d'être un peu responsables de la situation? je veux dire, vous les avez choisis ces mecs, vous vous êtes mariées avec, leurs avez donné des enfants... faut pas tout accepter et se rébeller 10 ans plus tard parce que la situation ne vous convient plus...

mon mari bosse aussi à temps partiel (lui 70%, moi 50%), il s'occupe de notre fils, le baigne, le change, il sait faire à manger, récurer les toilettes et passer l'aspirateur... on aime notre vie et c'est comme cela qu'on l'a rêvée! pour moi il n'était pas envisageable d'epouser un mec qui ne fait que bosser, manger et dormir...

Ton histoire m'a touché, vraiment, et à voir tu as tout essayer et tu as vraiment supporter (pour moi) l'insupportable, par amour tu as fait l'effort et aussi pour tes enfants, cela fait de toi une personne bonne et oui une femme formidable car d'autres ici n'aurait surement pas supporter la moitié de ce que tu as eu, (moi j'aurais craqué,comment j'en sais rien).

Ma famille voulait que je me marie avec mon copain mais j'ai dit non et j'ai insisté, ce n'est pas parce que j'ai un bébé qu'il faut que je me marie, hors de question plutôt me recasser le pied moi même que me marier pour cette raison.Je veux avoir le choix, je veux m'assurer qu'entre nous tout roule même avec nos problèmes même si je dois attendre 5 ans 10 ans ou 20 ans j'attendrais d'être sûre et de le connaître (on m'a dit on ne connait jamais vraiment une personne) alors je préfère prendre le temps. J'ai du affronté la colère de mes vieux (parents :-) ) de la vieille sainte catho (ma grand-mère) qui quand elle me verra me donnera surement une grande claque mais bon je préfère ca que me marier. J'ai fait par de mes peurs à mon copain et il me comprend et accepte, on a été en dette par sa faute enceinte de 8mois je courrais comme une folle (avec une procuration) pour supplié les créanciers de trouver un arrangement (tous m'on dit que j'étais trop gentille), depuis j'ai pris sa carte (mais on a dû se disputé pour qu'il le comprenne car il ne sait pas gérer son argent et avec un bb à charge je me suis dit attention) je lui donne l'argent dont il a besoin. Je gère tout dans la maison ( COMME TOUTES LES FEMMES je pense sinon peut importe) factures, ménage,commissions etc...
Oui je l ai choisi tel qu'il est, il n'avait pas d'option quand je l ai choisi (si seulement) maintenant on se dispute pour tout des p'tits truc au plus grave (aucune reconnaissance pour tout ce que j'ai fait pour lui les démarche et l'argent que je lui ai avancer) et il en est contient (de nos problèmes) moi aussi je lui ai dit que cela allait peut-être plus durer comme ca et qu'un jour je partirais sans rien dire (sa peur c'est de resté seul depuis qu'il nous a nous) mais je me suis dit que ce n'était plus une raison, j'ai vu l'exemple de mes vieux (qui d'après eux je devrais me marier) je les ai vu se détruire et je ne le veut pas pour mon couple.
Oui on a des problèmes on vit avec on supporte mais le jour ou sa va craquer tout volera en éclat et je préfère que ma fille protéger si je le peux, je préfère qu'elle soit tranquille au calme en voyant son père quand on le décidera (si on se sépare) que de la voir triste en nous voyant crier l'un sur l'autre jusqu'à ses 6 ans.
On essaye tout les deux de faire des efforts maintenant on verra qui vivra verra mais le temps et mon parcours m'a rendu plus forte pour que quand le jour arrivera je trouve le courage de partir.

retrouverdusoleil tu es courageuse vraiment.
à oui cela soulage de pouvoir écrire tout ca grâce sur ce post merci à toi ptitjazz pour ton post

je suis sincèrement désolée, je n'avais pas vraiment capté le vrai sujet du post.

à toutes celles qui vivent ou ont vécu des histoires difficiles, qui dépassent les chaussettes sales qui traînent et le ras-le-bol de "tout" gérer, je vous admire, je vous félicite pour votre force et vous souhaite tout le courage du monde pour continuer votre chemin, en couple et ou seule, mais quoi qu'il en soit, apaisées ...

lilylie, maman de loulou (sept.2004) , doudou (août 2008) et mimi (mars 2012)

Peut-être ce que Minibulle voulait dire, c'est que d'autres seraient parties avant l'épisode 14... Par exemple, je pense que moi je serais partie au n°2 ou au plus tard au 3... (même enceinte, et même avec encore des sentiments). Je sais que c'est facile de dire ça sans être dans le vécu, et que j'aurais peut-être eu les mêmes espoirs que toi et fait pareil si j'avais été à ta place, mais en même temps, pour moi déjà au stade 2 et 3, c'était foutu d'avance... (quasi pas d'espoir qu'il puisse changer ça, et personnellement, je n'aurais pas pu accepter ça). Tout comme d'autres seraient, contrairement à toi, encore là à l'épisode 15, 16, 20 et 50... sans jamais parvenir à le quitter!

On est toutes différentes et selon nos vécus, nos savoirs et nos expériences professionnelles par exemple, on ne réagit pas de la même manière, certaines "voient venir" plus vite que d'autres, certaines s'accrochent plus longtemps à leurs espoirs en pensant que ça peut changer, etc., tu vois?

Ceci dit, je suis admirative car franchement, ton histoire est horrible et je trouve que tu as fait preuve de beaucoup de courage! Je te souhaite le meilleur pour la suite et de pouvoir un jour refonder un couple avec un homme qui te rende heureuse! Bonne chance pour les mois à venir qui ne vont pas être faciles... mais sûrement aussi tellement libérateurs! Tiens bon!

@retrouver du soleil woooooow, bravo pour ton courage (en même temps t'en a pris du temps pour le quitter) ;)

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

J'ai édité et effacé mon commentaire, parce que je viens de lire le commentaire de retourvreslesoleil !!! Suis désolée, voulais pas remettre encore une couche... Désolée...

LaCigogne

Minibulle_and_co : ..........on voit que tu n as pas d expérience dans le domaine des gros co*******ards et tant mieux pour toi mais évite s il te plaît de parler ainsi c est franchement méchant.

j ai mis 2 ans à quitté mon ex , et oui j avais peur qu il me tabasse une bonne fois pour toute et j avais trop honte pour en parler. il a fallu qu il me trompe pour que je décide enfin à me casser, la 1ère année c était un type bien, un peu glandeur parfois mais très attentionné et gentil et il a montré sa vraie nature du jour au lendemain allez savoir pourquoi. Pourtant je suis à la base quelqu un qui ne se laisse pas intimider facilement et tendance grande gueule alors une chose, si vous avez tendance à juger sans l avoir vécu, restez dans votre coin ( pour celles qui jugent bien sûr)

Ce que j'ai souhaité par ce post, c'est donner un peu d'élan à celles qui pensent qu'elles sont seules et qu'elles sont dépendantes d'un homme. Certaines mettent 6 mois, d'autres 2 ans et certaines 15, 20 ou 30 ans à réagir. Tout dépend de nos caractères, de notre vécu, de notre éducation et de nos ressources personnelles je pense.

Il est important de ne pas juger et que celles qui n'ont connu que peu d'hommes (bons ou moins bons) ou au contraire plusieurs dizaines (bons et moins bons) ne fassent que ce qui est bon pour elles. ELLES et leurs enfants!

Pour mon histoire perso, j'ai connu l'enfer d'un homme qui joue et qui le cache jusqu'à recevoir un avis de retrait de 20000.- à l'époque toutes mes économies pour un tour du monde de 2 ans... carte volée et homme qui me juuuuuure que non il n'a pas fait ça.
Un autre qui était fort en mot et rien en actes et pour qui je n'étais que la fille cool, sympa, marrante, pratique en somme qui se contente de peu (c'est ma nature je suis assez cool), mais qu'on peut tromper allégrement, alors que niveau fesses, ben je suis pas à la traîne ;op

Ensuite ça a été le défilé des handicapés émotionnels: dépressifs qui ne se déclarent qu'au bout de 6 mois, mec qui démissionne sans m'en parler en faisant semblant d'aller bosser, jaloux maladif qui me fliquait et me cognait et qui a tenté de me couper de tous mes amis en 1 an... Et oui le temps passe vite en amour et au début, vous serez d'accord avec moi ils sont tous merveilleux, gentils, attentionnés et puis d'un coup CRACK! le vernis tombe.

Alors oui certainement chez moi il y avait un gros soucis de manque de confiance en moi, trop de gentillesse (j'ai été élevée dans un milieu très différent (fille de navigateurs) où l'entraide, le bon sens et l'humour sont des valeurs sûres. On m'a tjs dit que tout se payait dans la vie et que si tu fais le bien, il te revient en retour (mais on ne m'a jamais dit quand...), on ne m'a jamais dit qu'il existait des parasites, des suceurs de sang qui s'acroche à toi parce que tu as une forte personnalité, que tu es démerde et que tu te suffis à toi même.

et puis des fois tu crois que tu aimes... tu veux tellement aimer et être aimée que tu te sacrifies pour pas grand chose... on est toutes différentes et les forces ne sont jamais égales. Les faibles attirent les forts et vice versa jusqu'à que tu comprennes avec le temps et ton expérience que la vie c'est autre chose, que le bonheur tu le construis d'abord en toi. J'avoue que la méditation et le bouddhisme m'ont bcp aidée dans ce sens là.

Perso j'aessaie tjs de faire le bien, d'aider tout ceux que je peux, c'est mon karma je crois. Mais j'ai arrêté de vouloir sauver ceux qui ne le souhaitent pas, de voulair aider ceux qui ne souhaites pas changer leur fonctionnement pourri. Et je vais mieux, je vais bien et je suis heureuse et du coup j'ai enfin rencontré un homme qui en vaut la peine, il n'est pas parfait, mais il est sincère, il s'intéresse à autre chose qu'à son nombril et je sais qu'il sera là pour moi, même si nous ne sommes plus ensemble un jour.

et pourtant c'est un homme qui a eu la pire enfance que je puisse imaginer: né en Roumanie dans les années 80, vendu par sa mère régulièrement à des touristes pour des jeux sexuels, laissé plusieurs jours d'affilés seul chez lui de 3 à 6 ans à manger de la patée pour chat, kidnappé par sa grand-mère paternelle en Italie, repris par sa mère en france, et atterri en foyer à 14 ans... Il a été toxico, dealer, il a fait de la prison... et pourtant il s'en est sorti, il est ultra clean, honnête (parfois trop), il s'est repris en main et depuis qu'il est papa depuis 10 ans, c'est un père modèle qui s'implique.

Moi j'ai eu une super enfance, une merveilleuse adolescence sur les mers du monde, j'ai vu plus de choses que la plupart des gens ne verront, des beautés naturelles qui me font me sentir proche de la nature et puis à 20 ans j'ai tout foiré: Mauvaise rencontre, plus de tunes, des dettes, j'ai fais du tél rose (j'en pleurais de honte), enchaîné les CDD, trop coupable pour demander de l'aide à qui que ce soit, 1 avortement suite à un viol de mon compagnon de l'époque, etc...

Si je vous raconte ça c'est parce que 1) ça me fait du bien de le mettre à plat, 2) pour que retrouverdusoleil et toutes celles qui galèrent voient qu'on peut y arriver et qu'elles ne sont pas seules et 3) pour que celles qui ont de la chance d'avoir rapidement trouvé le bon (que ce soit vrai ou non d'ailleurs, seul le temps le leur dira) se rendent compte que c'est une CHANCE.

Je le redis: les femmes sont FORMIDABLES et supérieurement adaptables de par notre fonction de conception, nous sommes les gardiennes de la communication et du partage. Les hommes sont merveilleux dans l'ensemble, mais quand je vois la plupart des problèmes du monde, je me dis que peu de femmes auraient été capales de faire pire! Vous pouvez ne pas être d'accord, notre expérience est notre guide je crois.

Bonne chance à toutes, merci de m'avoir lues pour celles qui en ont eu le courage et du BONHEUR, DU BONHEUR ET TJS DU BONHEUR, SEULE OU à 2!

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.

Waouh! On peut dire que tu as vu du pays, toi!

Et quelle horreur l'enfance de ton compagnon... il y a de ces choses, sur terre, on peut à peine le croire...

Juste sur le point que tu évoques, ce qu'on t'a appris, qu'en faisant le bien il nous revient. Moi je partage aussi ce point de vue. Seulement, je sais aussi que ce n'est pas toujours aussi simple et que parfois, on a des programmations (qui viennent d'où... ça...) qui font que ça ne "marche" pas aussi bien que ça devrait... Et tant qu'on n'a pas bossé sur ces programmations, eh bien ça continuera comme ça, comme toi avec ta cohorte d'hommes pas possibles de tes débuts... c'est dur, mais je pense que ça explique les différences entre les gens (chez certains ça marche tout seul, ils font le bien et le reçoivent en retour au centuple, chez d'autres pas...) et que c'est trop "facile" de ne pas tenir compte de tout ce qui peut entraver cette loi assez simple, qui fait que chez certains, même remplis de bonne volonté, ils se retrouvent dans des plans merdiques les uns derrière les autres.

En tout cas, ton témoignage m'interpelle car il prouve qu'on peut avoir reçu une super éducation durant toute son enfance et se retrouver dans des situations pas possibles malgré tout... c'est interrogeant, je trouve, du côté éducatif... comment faire pour être le plus adéquat pour son enfant? Moi je pense que ce genre d'expériences nous est utile (même si on en prend plein la poire...) au final, et que sans elles, on n'aurait pas développé certains changements, certaines qualités qu'on n'avait pas avant (par exemple, ne plus se laisser traiter comme avant on l'acceptait, oser refuser, oser casser un lien, etc.). Mais dur dur, quand même!

merci mes dames desolée mais sa me soulage que je suis pas la seul a tout faire, faire l infirmière la comptable la femme de ménage et j en raconte pas. Parce queje travaille pas!!!!!!!! J ai beau dire a mon cher et tendre mari que j aime que il faut qu il bouge et que je suis pas son esclave, il me dis oui oui ma cherie je vais changer promis, resultat rien du tous!! J ai pris les choses en main et je lui ai dis direct il y a 2 semaines on fais une thérapie de couple car j en peux plus faut que tu te bouge sinon je sais pas combien temps je vais tenir et je lui ai carremetn dis que moi sans lui c'est pas ses sous qui vont me retenir car avec énormément volonté et de courageje sais que je pourrais trouvé un travaille me sortir financiprement et la les choses commence enfin a bouge ma psy va le prendre la semaine prochaine pour lui secouer les oreilles car moi j en peux plus et ensuite 2 jours plus tard on la reverra ensemble!!! Jusque a qu il se rende compte que j en peux plus je continueraus la thérapie sinon tant pis pour lui... Je l aime mais pas au point de me soumettre...

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Je pense perso qu'il n'y a pas de recette de couple idéal. Pour certaines, cela consiste en un simple quotidien au petit soin de son mari et ses enfants. Pour d'autres, cela passera par un épanouissement professionnel aussi. J'ai passé aussi par une phase cruciale où j'ai du déconstruire mon shéma amoureux, me retrouvant aussi dans chaque histoire amoureuse à la place de la sauveuse ou l'infirmière...comme beaucoup comme j'ai pu lire.

Ici, on se cherche encore. Enfin plutôt, je me cherche encore dans mon couple. Dans le sens où je ne sais pas comment je pourrai l'aimer au mieux, comment on pourra s'aimer au mieux... La venue d'un enfant chamboule encore les repères.

A côté de ça, on est un couple explosif dans le sens où ça pète souvent et fort, MAIS c'est très court et oublié 5 minutes plus tard. J'espère qu'avec le temps, ça ne va pas nous user... La fatigue et la venue du bébé n'aidant pas, je nous laisse un peu de temps pour retrouver une nouvelle stabilité. Et j'ai le projet d'arrêter de travailler pour m'occuper de mon couple, ma maison et last but not least ma fille sans éprouver une double fatigue quotidienne.

Voili

calendrier grossesse

Quelle chance bébé d'amour! J'aimerai arrêter de travailler pour m'occuper de notre famille et fair eplus de choses manuelles, mais je sais que mon épanouissement passe par une indépendance financière et sociale... A chacune son truc.

Merci pour toutes vos nombreuses réponses, j'ai pris bien du plaisir à les lire!

Maman d'une minimi appelée tendrement mon lampion ;o) et qui a retrouvé l'Amour auprès d'un homme incroyable.